Plein ecran

L’argent du Qatar inonde l’islam européen et finance Tariq Ramadan : « Ils ont 113 projets de mosquées en Europe »

03/04

Qui finance l’islam en Suisse et en Europe? Le livre des journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot, Qatar Papers détaille les revenus et le salaire de Tariq Ramadan. Le médiatique islamologue, proche des Frères, poursuivi en France pour des accusations de viol qu’il conteste, touche 35’000 euros par mois comme «consultant» de la Qatar Foundation, une autre ONG de l’Émirat. C’est ce que montre une note de l’organisme de surveillance financière Tracfin en France. La même note précise que début 2018, au moment de son arrestation, Tariq Ramadan a reçu 19’000 euros d’organisations comme la Ligue des musulmans de Suisse, dont le siège est à Prilly.

113 projets de mosquées

Un tableau interne de 2014 liste 113 projets de mosquées et de centres islamiques, financés à hauteur de 71 millions d’euros par l’ONG, soit un peu moins du tiers de leur coût total. […]

24Heures.ch

 

Rappels :

Tariq Ramadan : une cagnotte de soutien au prédicateur musulman atteint des sommets

Suisse : Tariq Ramadan a bien eu des relations avec des élèves âgées de 15 à 18 ans et des responsables se sont tus, selon un rapport

Allemagne : « Le but des associations proches des Frères musulmans est l’application progressive des normes islamiques… »

Youssef al-Qaradawi, le théoricien de l’UOIF, placé sur la liste rouge d’Interpol.

"Red Pill" : Comment le film Matrix a fait passer la pilule du complotisme (Le Monde)
Sibeth Ndiaye: "Quand vous êtes une femme et qu'en plus vous êtes noire, on met toujours en doute la raison pour laquelle vous êtes là"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu