Plein ecran

Marseille : Marie-Bélen, étudiante de 21 ans, poignardée à mort pour son portable (MàJ: Fayçal était en probation)

14/06

14/06/2019

[…]

Face à ce mur d’incompréhension, c’est la police technique et scientifique qui est venue apporter la lumière aux enquêteurs et sans doute sauver cette affaire. Fin mai, les résultats du laboratoire de police technique et scientifique de Marseille tombaient : un ADN avait fini par être isolé et il venait de « matcher » avec un profil enregistré au fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), celui d’un mineur de 17 ans. Un certain Fayçal, vivant chez ses parents dans le 3e arrondissement, selon nos informations.

Le lundi 3 juin, il était interpellé alors qu’il se rendait à un rendez-vous au service de probation et d’insertion pénitentiaire (Spip). En garde à vue, le jeune homme, déjà connu de la police notamment pour avoir été arrêté sur les lieux d’un trafic de stups, a rapidement nié en bloc les faits.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Provence


12/06/2019

Le jeune homme est soupçonné d’avoir porté un coup de couteau fatal dans le coeur de Marie-Bélen, 21 ans. Il a été mis en examen pour « homicide volontaire ».

Selon La Provence, le débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD), qui avait été différé en fin de semaine dernière, vient de se terminer. Le jeune homme de 17 ans, soupçonné d’avoir, le 17 mars dernier, infligé un coup de couteau fatal dans le cœur de Marie-Bélen, à la station de métro La Timone (5e), va être écroué à la prison pour mineurs de la Valentine, à Marseille.

(…) Midi Libre


06/06/2019

Un mineur, suspecté du meurtre de l’étudiante Marie-Bélen devant La Timone, écroué

Rebondissement dans l’affaire Marie-Bélen. Plus de deux mois mois après le meurtre de l’étudiante de 21 ans à la sortie du métro La Timone, un mineur, suspecté d’être l’auteur du coup de couteau mortel, a été écroué hier a-t-on appris de source concordante confirmant une information de l’AFP.

Interpellé lundi dernier, il aurait été identifié par son ADN retrouvé sur les affaires de la victime. Le mineur qui nie les faits a été déféré hier devant un juge et écroué.

[…]

La Provence


19/03/19






18/03/19

Dans un communiqué, Aix-Marseille Université a réagi au décès de l’une de ses étudiantes, en deuxième année de licence à la faculté arts, lettres, langues et sciences humaines à Aix, mortellement poignardée hier près de la station de métro La Timone à Marseille.

(…) Un recueillement sera organisé demain à midi sur l’ensemble des sites universitaires en mémoire de cette étudiante.

La Provence


[…] L’agression a eu lieu à proximité de l’entrée du métro. Sitôt l’alerte donnée par des passants, les secours ont immédiatement pris en charge la victime. Transportée dans un état critique aux urgences, la jeune femme n’a pas survécu à ses blessures.

Selon une source proche de l’enquête confiée à la police judiciaire de Marseille, l’étudiante aurait été abordée par un individu qui aurait tenté de lui dérober son téléphone portable.

[…]

Un drame qui rappelle la mort de Jérémie Labrousse. Cet étudiant vosgien avait également été mortellement poignardé en août 2013 par un individu près de la gare Saint-Charles

[…]

La Provence

Strasbourg (67) : les bus s'arrêteront à la demande des femmes pour prévenir les agressions
Limoges (87): un Algérien et un Syrien arrêtés après une course-poursuite mouvementée

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu