Plein ecran

Gilets Jaunes : Critiquée, BFMTV va «mieux encadrer les images violentes» et renouveler ses éditorialistes pour qu’ils «soient plus fidèles aux visages du pays»

16/02

Gilets jaunes: BFMTV va diffuser moins d’images « en boucle » et renouveler ses éditorialistes

BFMTV va diffuser moins d’images « en boucle » et renouveler ses éditorialistes, ont annoncé vendredi ses dirigeants dans le cadre d’une réflexion menée en plein mouvement des « gilets jaunes ». Alors que les critiques se multiplient du côté des « gilets jaunes » comme du gouvernement, la chaîne tente de « mettre fin à l’effet hypnotique » de ces images, avec des photos et des séquences plus longues, a déclaré la directrice de la rédaction de BFMTV, Céline Pigalle, lors d’une rencontre avec l’association des journalistes médias. « On ne va pas arrêter de montrer des images violentes mais elles seront plus encadrées », diffusées dans des sujets et non plus en habillage de l’antenne, avec des reportages mieux mis en valeur, a précisé le directeur de la chaîne d’information, Hervé Béroud.

Céline Pigalle a défendu les éditorialistes de la chaîne, mis en cause pour certains, qui ont « parfois des propos francs qui visent à lancer le débat », et ont pu dire « en contrepoint (…) autre chose que ce que les gilets jaunes voulaient entendre ». La chaîne fait cependant en sorte que les éditorialistes, comme les experts en plateau, « soient plus fidèles aux visages du pays » et qu’ils « disent des choses différentes », a assuré la directrice de la rédaction, qui compte 250 journalistes. De nombreux « gilets jaunes » ont aussi reproché à la chaîne, comme à la plupart des grands médias, d’avoir tardé à couvrir les blessures graves de nombreux manifestants.

(…)

Morandini

Benjamin Cauchy (Gilet Jaune) qualifie Hervé Gattegno (JDD/BFMTV) de «Député En Marche avec une casquette de journaliste»
Italie : «Qu'on parle du néocolonialisme français a rendu dingue Emmanuel Macron (...) Il faut parler sans hypocrisie de l'immigration»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu