Plein ecran

Cagnotte : un syndicat de policiers porte plainte contre Renaud Muselier pour « escroquerie »

29/01

 

Le syndicat France police – Policiers en colère a porté plainte auprès du procureur de la République de Marseille contre le président LR de la région Paca, Renaud Muselier, l’initiateur de la cagnotte Leetchi en soutien aux forces de l’ordre. Une plainte qui vise des faits supposés « d’escroquerie » et « d’abus de confiance ». Renaud Muselier a répliqué en annonçant lui aussi le dépôt d’une plainte, pour diffamation.

Michel Thooris, le secrétaire général du syndicat France police – Policiers en colère, a écrit jeudi dernier au procureur de la République de Marseille, pour l’alerter sur la cagnotte ouverte par Renaud Muselier (LR) en « soutien aux forces de l’ordre ». Dans ce courrier, que LCI a consulté, le syndicaliste annonce porter plainte contre Renaud Muselier, pour des faits supposés « d’abus de confiance » et « d’escroquerie ». Il demande au procureur « le blocage [des] fonds auprès de Leetchi.com ou la saisie à titre conservatoire de ces dons ».

« Les fonds récoltés ne sont […] pas, en réalité, destinés directement à l’ensemble des forces de l’ordre blessées comme le laisse penser monsieur Muselier aux donateurs. Cet argent va finir dans les caisses d’une association loi 1901 qui a sa personnalité civile propre et qui n’est donc pas par conséquence « les forces de l’ordre » comme le fait croire monsieur Muselier au grand public », écrit Michel Thooris.

Une entreprise bruxelloise filiale de Publicis fait du lobbying secret pour l’Arabie Saoudite
Salzgitter (All.) : un chrétien irakien tué par un musulman syrien « Devait-il mourir parce qu’il avait la mauvaise religion? »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu