Plein ecran

Calais : construction d’un mur « anti-migrants » autour d’une station-service afin d’empêcher les clandestins de grimper dans les camions

Jan
2019

Un nouveau mur est en construction à Calais, à l’initiative de la préfecture du Pas-de-Calais, autour d’une station-service Total pour empêcher les migrants de grimper clandestinement dans des camions à destination de la Grande-Bretagne, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

La construction de cette « nouvelle protection » entourant la station-service, « la plus importante du Calaisis« , s’est faite « à la suite d’un travail de concertation menée entre les services de l’État et le groupe Total« , a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais qui précise que les travaux ont été « entièrement financés par Total« .

(…) Située sur la zone industrielle Marcel Doret à l’est de Calais, cette station est fréquentée chaque jour par des dizaines de camions en partance pour l’Angleterre. Ce site était « devenu un lieu de prédilection des passeurs avec de nombreuses tentatives d’intrusion dans les camions, avec parfois des chauffeurs pris à partie« , a affirmé la préfecture.

« La protection et la surveillance du site mobilisaient la nuit les forces de l’ordre qui subissaient souvent des agressions« , a ajouté cette source.

La construction de ce mur en béton de 3m de haut devrait s’achever en mars.

(…) France 3

Changement de population : "Quand l’Amérique sera latine"
Italie : menacé par des juges pro-migrants, Salvini promet que sa ligne "ne changera pas" et reçoit un soutien massif sur Twitter

Commentaires

Accueil
Menu