Plein ecran

Internautes et célébrités se mobilisent pour que Mody puisse rester en Indre-et-Loire (MàJ: le Département l’autorise à rester)

14/01

Près de 29.000 personnes ont signé la pétition contre son départ à Lille. Mody, le jeune Malien de 16 ans, attendait le train, ce lundi matin. Il vient d’apprendre qu’il reste finalement en Indre-et-Loire.

Ce matin du lundi 14 janvier 2019, Mody, mineur isolé d’origine malienne, attentait son train en gare de Tours, pour rejoindre un foyer à Lille. Il a appris, sur le quai, que le Département lui permettait de rester en Touraine. Les trois autres mineurs isolés qui l’accompagnaient ont pris le train.

La pétition, signée par près de 29.000 personnes, dont le comédien Omar Sy, ou la chanteuse Keren Ann, semble ainsi avoir été entendue. Elle demandait à ce que Mody reste en Indre-et-Loire, alors qu’au nom de la répartition par département, il devait partir dans un foyer à Lille, ville débordée par la situation migratoire et où « les services sociaux sont en grève, et les migrants mineurs hébergés dans des containers aménagés « , expliquait vendredi Hélène Soubise, qui a lancé la pétition.

[…]

La Nouvelle République


 

La pétition récolte des milliers de signatures en seulement trois jours. Mody, un jeune malien de 16 ans est en Indre-et-Loire depuis début septembre. Le jeune homme doit rejoindre un foyer à Lille, mais la solidarité s’est organisée en Touraine et le jeune homme souhaite y rester.

Des milliers de soutiens de la France entière, notamment ceux d‘Omar Sy, Antoine De Caunes ou encore de la chanteuse Keren Ann… pour un jeune malien hébergé en Indre et Loire !   Mody, 16 ans, est arrivé en Touraine il y a quatre mois. Le jeune garçon est reconnu comme mineur isolé par l’aide sociale à l’enfance : à ce titre, il est d’ailleurs hébergé à l’hôtel depuis novembre.

[…]

France Bleu

Elections européennes : Thierry Mariani traite Jean-Claude Juncker d'«ivrogne notoire»
Alençon (61): Cannabis, ecstasy, cocaïne, clémence pour le couple de dealers qui n'ira pas en prison

Commentaires

Accueil
Menu
X