Plein ecran

Paris : des loteries pour permettre aux migrants d’accéder au centre d’accueil

04/01

Avec le peu de places disponibles chaque jour dans son centre d’accueil, l’association France Horizon a mis en place un système de loterie pour sélectionner les migrants autorisés à entrer dans l’établissement.

Désormais, les exilés qui souhaitent obtenir une place dans le centre participent chaque matin à une loterie. Chacun d’entre eux doit tirer à l’aveugle une bille dans un sac avec l’espoir de tomber, parmi les nombreuses billes rouges, sur l’une des sphères de couleur verte pour pouvoir entrer dans le centre.

Gestionnaire de l’établissement, l’association France Horizon a conscience que ce système peut diviser mais assure qu’il permet d’éviter les violences à l’entrée du centre. « Tous les jours, il y a plus de 100 personnes. On s’est inspiré de ce qui se fait en Belgique. Cela permet l’accès de tous mais de manière apaisée et diffuse dans le temps« , explique l’association. […]

bfmtv

Affaire Benalla : sa compagne travaillait pour LREM et a tenté de le cacher aux enquêteurs
Allemagne : 4 migrants ont tabassé des passants au hasard, 12 blessés. "Leur motivation ? Un profond mépris pour notre pays et notre peuple" a réagi un chef de la police (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu