Plein ecran

Vœux de Bayrou : « Une grande partie du pays a le sentiment qu’elle n’est pas représentée »

Déc
2018

François Bayrou a plaidé lundi, dans ses vœux pour 2019, en faveur de « l’unité du pays », parcouru « d’interrogations, de doutes et de désarroi » auxquels « il va falloir trouver une réponse », alors que des « gilets jaunes » promettent de se faire à nouveau entendre.

[…] Sans citer le mouvement des « gilets jaunes » qui dure depuis plusieurs semaines, il évoque « une période où le pays tout entier est parcouru d’interrogations, de doutes, de désarroi parfois », qui datent d’au moins 20 ans. « À chaque période électorale, ils sont apparus et puis on les a oubliés une fois les élections passées et (…) cette fois-ci, nous allons devoir y répondre », souligne l’élu.

« Il y a un aspect social, les difficultés à vivre, les fins de mois », mais « il y a une autre interrogation, qui est démocratique et civique: une grande partie du pays a le sentiment qu’elle n’est pas représentée ». « À tout cela, il va falloir trouver une réponse », ajoute M. Bayrou.

news.yahoo

Au premier trimestre 2019, trois réformes à hauts risques : assurance-chômage, réforme de l’Etat et révision de la loi de 1905
Grande-Synthe (59) : le maire EELV rouvre un gymnase pour accueillir les migrants

Commentaires

X
Accueil
Menu