Plein ecran

La gale réapparaît en Allemagne : le nombre de personnes touchées par cette maladie est en constante progression depuis quelques années

30/12

Ça gratte tellement que vous pouvez vous arracher la peau : La gale peut frapper n’importe qui. Cette maladie de la peau a été pratiquement éradiquée en Allemagne. Mais aujourd’hui, elle est de nouveau en progression, y compris à Berlin. Cela se traduit par une augmentation de prescriptions de médicaments contre la gale par les médecins.

Une analyse des données de l’assurance maladie pour le compte de la société de radiodiffusion Berlin-Brandebourg a montré que le nombre d’ordonnances à Berlin est passé de 7846 en 2016 à 10.024 l’année dernière. Une augmentation est également prévue pour 2018.

(…) Mais personne n’a encore une idée précise du nombre de personnes touchées en Allemagne. En effet, il n’existe pas encore d’obligation de déclaration. Seules les installations où la maladie peut se propager rapidement sont tenues de signaler les éclosions aux autorités sanitaires – comme les garderies, les écoles, les cliniques, les centres pour migrants ou les prisons.

(…) Berliner-Zeitung.de

Bordeaux : Un suspect interpellé après une 4e agression au marteau (MàJ : L'homme, musulman, affiche déjà 18 condamnations)
Italie : un prêtre déclare que les Italiens qui soutiennent le ministre Matteo Salvini sont des "chrétiens insignifiants"

Commentaires

Accueil
Menu
X