Plein ecran

Damas : des Syriennes demandent à l’Europe de renvoyer tous les migrants syriens chez eux pour qu’ils puissent reconstruire leur pays

Déc
2018

Les femmes syriennes se plaignent qu’il n’y a pas assez d’hommes pour reconstruire le pays, et certaines disent à l’Europe et aux autres pays occidentaux qui ont accueilli des hommes syriens de les « expulser » et de les renvoyer chez eux.

Johan-Mathias Sommarström, journaliste à la chaîne publique suédoise SVT, s’est rendu à Damas (Syrie) et s’est entretenu avec des étudiants de l’Université de Damas, dont 70 pour cent sont des femmes.

« Regardez autour de vous, vous ne voyez que des femmes. A l’université, dans la rue, dans les cafés, juste des femmes », témoignent les étudiantes Safaa et Sheima à Sommarström.

Pour résoudre le problème, une jeune étudiante a déclaré que le gouvernement syrien devrait accorder une amnistie aux hommes qui ont quitté le pays pour éviter le service militaire afin qu’ils puissent aider à reconstruire le pays, en montrant du doigt les nations occidentales qui ont accueilli tous les jeunes hommes syriens.

« La solution est de les expulser et de les renvoyer en Syrie où ils pourront commencer à reconstruire le pays », a déclaré Lina.

(…) Sverige Radio

La loi anti fake news publiée au journal officiel
Boulogne-sur-Mer (62) : de plus en plus de bateaux de pêche sont forcés par des migrants, les pêcheurs s'inquiètent

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu