Plein ecran

Autriche : l’Afghan qui a tué Michelle F. (16 ans) est un débouté du droit d’asile inexpulsable car il aurait déjà commis un meurtre dans son pays

Déc
2018

Le meurtrier présumé de Michelle F. (16 ans) de Steyr (Haute-Autriche) est sous les verrous. Saber A. (17 ans) s’est rendu mardi après-midi à la police de Vienne. Cependant, à la tristesse provoquée par la mort de la jeune fille se mêle également de l’incompréhension vis-à-vis des autorités : car ce jeune homme arrivé avec des passeurs d’Afghanistan en Autriche au printemps 2016 n’a pa pu être expulsé, bien que sa demande d’asile ait été rejetée. Il aurait déjà tué dans son pays.

Le procès-verbal du suspect (présumé innocent) en détail : Saber A. arrive illégalement au printemps 2016 en tant que mineur non accompagné alors qu’il n’a officiellement que 14 ans et il dépose ici une demande d’asile. Bien que cette dernière soit refusée, il obtient le droit de rester. La raison pour laquelle il s’est enfui est apparemment un meurtre, qu’il aurait avoué au frère de sa future victime. Comme il est menacé dans son pays de persécution politique ou religieuse, ou encore, pour un crime si grave, de subir la peine de mort, ce jeune homme, sans antécédents judiciaires jusqu’au meurtre de son amie de 16 ans, ne peut être expulsé.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Krone

Mathieu Bock-Côté : "Le Pacte de Marrakech pose les bases normatives et philosophiques d’un droit à la migration"
«Gilets jaunes» : Laurent Wauquiez appelle à ne pas manifester samedi et dénonce les «extrêmes qui poussent jusqu’au bout»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu