Plein ecran

Bordeaux (33): Passe d’armes au sujet de la venue de Jean Lassalle à sciences Po, sa conférence annulée

Nov
2018

Jean Lassalle “dézingue” le directeur de Sciences Po Bordeaux

Dans un échange de courrier avec le directeur de Sciences Po Bordeaux, Jean Lassalle s’est dit “abasourdi” par le violent plaidoyer dont il a fait l’objet.

Régulièrement invité par des associations étudiantes pour animer des conférences, Jean Lassalle devait intervenir ce jeudi 29 novembre à 17 heures dans les locaux de Sciences Po Bordeaux. Une invitation lancée par le « Cercle Mauriac », une association d’élèves. Mais le député des Pyrénées-Atlantiques n’a finalement pas honoré cette invitation. La raison, un vif échange avec le directeur de l’établissement. Ce dernier, alerté par d’autres associations d’élèves, a tenu à signifier son désaccord avec la venue de l’élu béarnais. « Nous considérons qu’il n’y a aucune valeur partagée entre notre institution et celles prônées par l’invité du Cercle Mauriac. (…), il est clair que nous sommes aux antipodes les uns des autres », explique Yves Déloye dans une lettre relayée par La République des Pyrénées.

(…)

Valeurs Actuelles


Le « message » de Yves Déloye, directeur de sciences Po Bordeaux

Courrier publié sur le compte twitter du Cercle Mauriac


(…)

Le directeur de Sciences Po Bordeaux Yves Deloye avait alors envoyé un mail à l’ensemble des étudiants, enseignants et personnels administratifs, rappelant que si la conférence avait été autorisée par la direction, l’invitation était « de la seule responsabilité du Cercle Mauriac. »

Plusieurs associations de l’établissement (Sexprimons-nous, Solidaires étudiant.e.s IEP Bordeaux, Tcépa ?, La France Insoumise Sciences Po Bordeaux) s’étaient mobilisées contre la venue du député, « en raison des accusations de harcèlement sexuel qui pèsent » sur lui.

(…)

20 Minutes


La réponse de Jean Lassalle

Courrier publié sur le compte twitter du Cercle Mauriac

La Seine-Saint-Denis (93) envoie la facture des aides sociales à l’Etat
Pourquoi tant de mariages précoces en Afrique de l'Ouest ?

Commentaires

X
Accueil
Menu