Plein ecran

Manif des Gilets Jaunes : D’Ornellas dit avoir vu «de ses propres yeux» les forces de l’ordre laisser passer des groupes clairement identifiables comme casseurs

25/11

Charlotte d’Ornellas sur la manifestation des Gilets Jaunes aux Champs Elysées : « J’ai vu arriver des groupes qui étaient clairement identifiables comme des groupes qui venaient casser, tout de noir vêtus, avec un foulard sous les yeux. Ils passaient, il n’y avait que nous qui les voyions apparemment. On les a clairement laissés passer ! Des canons à eau étaient braqués sur les manifestants, les feux partaient juste à côté, personne n’intervenait sur les départs de feux. Je l’ai vu de mes yeux. Donc il y a eu un laisser-aller sur cette question de la violence, et ça c’est une certitude parce que je l’ai vu de mes yeux. »
– BFM TV, 25 novembre 2018, 19h14

 


Voir aussi :

SGP Police dénonce une absence d’ordre d’arrêter les Black Blocs : «Il suffirait de prendre des décisions et ça éviterait que nos collègues CRS servent de torche humaine» (23/11/18)
Verzeletti (CGT) affirme qu’à chaque grande manifestation, les forces de l’ordre ne reçoivent pas l’ordre d’intercepter les casseurs avant qu’ils n’agissent (24/11/18)

Le chef de la diplomatie hongroise : "Le Pacte mondial de l'ONU a pour objectif de légaliser l’immigration illégale"
« Répliques » (France Culture) : « Demeurer ou partir : quelle vision du monde à l’ère du mouvement perpétuel ? »

Commentaires

Accueil
Menu
X