Plein ecran

Castres (81) : vaste opération des gendarmes dans un camp de gens du voyage, plusieurs interpellations

Nov
2018
C’est une opération de grande envergure qu’ont menée les gendarmes ce mardi matin à Castres. Pas moins de 143 militaires issus du groupement de gendarmerie départementale d’Albi, des compagnies et des pelotons de surveillance et d’intervention de Castres, Albi et Gaillac, de la brigade cynophile et de l’antenne du GIGN de Toulouse, appuyé par un hélicoptère, ont investi l’aire des gens du voyage de la Vivarié vers 6 heures.

Un déploiement de force qui visait à l’interpellation d’individus recherchés dans le cadre d’une enquête diligentée par la brigade de recherches de Castres pour des faits de violences volontaires avec arme à feu envers des personnes dépositaires de l’autorité publique commis il y a un mois.

[…] C’est finalement dans des habitations de Castres que les individus âgés de 23 et 41 ans ont été arrêtés ce matin. Les quatre individus ont été placés en garde à vue, deux à la brigade de gendarmerie de Castres et les deux autres au commissariat. Des perquisitions, menées par les gendarmes et les policiers, ont eu lieu sur le camp et aux domiciles des mis en cause.

Si les affaires sont différentes, elles ont un point commun : les individus n’avaient pas hésité à s’en prendre violemment aux forces de l’ordre. Ce qui explique l’opération d’envergure de ce mardi matin.

La Dépêche

«Gilets jaunes» : il sera «impossible» de manifester place de la Concorde samedi, avertit Laurent Nunez
Le retour de Mehdi Meklat dans Quotidien

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu