Plein ecran

Berlin (All.) : les employés d’un hôpital dénoncent les agressions et les menaces de mort dont ils sont quotidiennement victimes

Sep
2018

Dans une lettre, les employés d’un service hospitalier de Berlin décrivent ce qu’ils vivent quotidiennement : attaques au couteau, patients déchaînés et menaces effrayantes.

Le personnel du centre de secours de l’hôpital Vivantes à Berlin a signalé dans une lettre diverses attaques violentes, menaces et insultes. Des insultes comme « sale nazi » ou « je vous emmerde » sont quotidiennes, note le personnel de cet hôpital situé dans le quartier de Kreuzberg.

Ensuite, il y a des menaces comme « Je vais te tuer », « Je vais te finir » ou « Je t’attends à la sortie », rapporte le staff. Ces mots « conduisent souvent à un profond sentiment d’insécurité« , écrivent-ils. Même des couteaux ont été découverts à plusieurs reprises chez des patients violents.

Les employés ont également été attaqués avec un couteau: un patient agité, qui ne voulait pas attendre son tour, a agressé au couteau l’un des employés qui a co-écrit la lettre. « J’ai conservé des dommages physiques et mentaux », écrit la victime.

Une infirmière voulait prendre du sang d’un patient. Sans raison, il a violemment frappé la femme au visage, qui a été inapte au travail pendant six mois et en thérapie.

Les ambulanciers demandent un bouton d’urgence pour alerter la police. De plus, une sécurité 24 heures sur 24 devra être mise en place.

(…) Welt.de

Gérard Depardieu, «citoyen du monde», va rencontrer Erdogan pour lui demander la nationalité turque
La Commission européenne propose de renforcer le corps européen de garde-frontières et de garde-côtes

Commentaires

X
Accueil
Menu