Ré-éducation nationale

Vos enfants sont sous influence. Cette page compile :
1°) différents éléments démontrant la claire orientation politique de « l’éducation nationale » et l’idéologie — toujours à sens unique — véhiculée par la majorité des enseignants.

2°) divers documents montrant l’incurie de l’éducation nationale
3°) divers documents démontrant la déchéance absolue de cette institution.

Aux professeurs et aux parents d’élèves qui nous lisent : nous collectons circulaires, informations, copies d’élèves ou autres documents de première main sur l’état de l’éducation nationale en France, les effets de l’immigration, le politiquement correct, l’idéologisation de l’école, l’islamisation des contenus, la communautarisation etc… (les témoignages sont bienvenus mais plus sujets à caution). Contact

« Dans un petit village alsacien, deux enseignantes invitent le samedi matin les parents des enfants de migrants à venir enseigner leur langue et parler de leur culture à l’ensemble de la classe… (…) Des enfants, des parents, des enseignants, des étudiants, des chercheurs contribuent ainsi à un changement radical des mentalités… »

Image de prévisualisation YouTube
Source : racontemoitalangue.net (merci à oi68)

Maitrise du français ?

Avec les compliments de l’état, du fisc, et des profs qui pleurent sur la baisse de la maîtrise de la langue. Le programme intitulé ELCO (cours de langue et culture d’origine) a été créé en 1975. Source officielle (inspection académique de l’Essonne).

Upload images

Repentance et masochisme, nouvelles missions de l’école

« Deux mille ans de culpabilité chrétienne relayée par les droits de l’homme se sont réinvestis, au nom de la défense des individus, dans la mise en accusation et la disqualification radicale de la France.

Et l’école publique s’est engouffrée dans la brèche avec d’autant plus d’ardeur qu’à la faveur du multiculturalisme elle a trouvé dans cette repentance et ce masochisme national une nouvelle mission.

Après avoir été le vaisseau pilote de l’humanité, la France est devenue ainsi l’avant-garde de la mauvaise conscience universelle. Lourde rançon. Singulier privilège. »

Pierre NORA

Source : Valeurs Actuelles, Le piège des lois mémorielles, Quand morale et idéologie perturbent la libre recherche des historiens

Le désastre de l’école

Image de prévisualisation YouTube
  • Extrait : « L’école est en train de devenir une petite enclave soviétique. Plus ça va mal, plus les statistiques sont fabuleuses. Les Français qui le peuvent fuient massivement l’école public. Les statistiques du bac seraient tordantes si le destin de ces bacheliers n’était si douloureux. Elles sont le paravent du désastre et de la déculturation. »

(lien vidéo) (émission du 11 septembre 2007)

Des épreuves de bien-pensance au baccalauréat

Alain Finkielkraut à propos des sujets du baccalauréat 2005 : l’avortement et Lily de Pierre Perret :

« Un nouveau parti dévot règne sur l’enseignement laïc. La République est bafouée par la propagande : il y a maintenant des épreuves de bien-pensance au baccalauréat. Nous vivons sous la dictature de la démocratie. (…) En 2005, pour avoir son bac de français il est obligatoire de vomir la France. »

http://www.dailymotion.com/video/x1qd58

Aubervilliers : à l’école du formatage multi-ethnique

Le son est exécrable. Le sujet présenté n’est guère mieux.
Image de prévisualisation YouTube

Propagande LICRA dans les établissements

IUFM : Profs sous influence

Document trouvé sur le site de l’IUFM ORléans-Tours sur l’enseignement du fait religieux. Capture d’écran.

• Télécharger le PDF sur le site ou notre sauvegarde
• Sur le sujet des « trois religions d’Abraham », ré-écouter Anne-Marie Delcambre et Rémi Brague

La faillite de l’école

Six milliards de gauchistes…

Trouvé sur le site du syndicat enseignant SNUipp-FSU (Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et Pegc)

6 milliards d’êtres humains… et pas deux semblables ! La diversité est donc l’un des fondements de l’humanité. Peter Spier de montrer cette merveilleuse diversité par une profusion de minutieux dessins aquarellés sur de grandes doubles-pages, évoquant tous les domaines. Il commence avec les types d’humains, et leurs couleurs de peau, silhouettes, visages, habillements… Une richesse infinie ! C’est l’album indispensable pour une initiation à la tolérence, un éloge des différences (la grosse faute n’est pas de nous…)

La France et ses universités de pointe


«Le métier de clown (…) implique une formation de haut niveau, dans le cadre d’une institution publique qui en garantisse l’exigence et la perennité. L’université a en son sein des enseignements permettant d’alimenter la créativité (anthropologie, philosophie…), la modernité (langues, informatique…) et l’efficacité (économie du spectacle… ). Les apports des enseignants universitaires – anthropologues et sociologues – porteront donc sur la sociologie de la culture, notamment l’analyse des politiques et des pratiques culturelles, l’économie du secteur culturel, en particulier du spectacle vivant, la socialisation sexuée des arts du cirque, l’anthropologie des émotions ainsi que, bien évidemment, l’anthropologie du corps…
(source)

Vidéo de 1995 : une école déjà en ruine

Carnet de correspondance 2009

Une école en perdition

Noter la mise au point de la jeune professeur, fort révélatrice du climat politique en France : « Je défends l’autorité, l’ordre, la beauté, la rigueur… mais je ne suis pas fasciste. »
Image de prévisualisation YouTube

* 1,1 million de fonctionnaires et contractuels, dont 850 000 enseignants

• Quitter l’éducation nationale ? Créer son école

IUFM : l’école publique en ruines

Image de prévisualisation YouTube

Aujourd’hui, les parents qui le peuvent fuient l’école publique et tentent de préserver leurs enfants du naufrage. Voir la vidéo « Créer son école« . Voir également cette page

Nouvelle pédagogie : les sujets d’examens donnés aux élèves

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires (4)

Laisser un commentaire