Gaulois, Celtes, Francs…

Posté le juin 2, 2009  |  Auteur : bds |

Cette page regroupe plusieurs vidéos et documentaires sur les peuples européens.

Le Crépuscule des Dieux

À travers le périple d’un poète viking et d’un moine chrétien traversant l‘Europe du Nord en l’an mille, découvrez la mythologie germaine et scandinave et l’histoire mouvementée de cette région.

Merci d'activer Javascript et Flash pour voir cette vidéo Flash. Merci d'activer Javascript et Flash pour voir cette vidéo Flash. Merci d'activer Javascript et Flash pour voir cette vidéo Flash. Merci d'activer Javascript et Flash pour voir cette vidéo Flash. Merci d'activer Javascript et Flash pour voir cette vidéo Flash. Merci d'activer Javascript et Flash pour voir cette vidéo Flash.
Sur la trace des Celtes

Bookmark and Share

Commentaires

41 Commentaires

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº2 - 2/6/2009 - 14:18

“César souligne « la pusillanimité [la fuite devant les responsabilité, le défaut de caractère et de force morale] des Gaulois, car ils changent facilement d’avis et sont presque toujours séduits par ce qui est nouveau ».”

Un trait de caractère qu’on retrouve aujourd’hui… ça s’appelle le progressisme : est bon ce qui est nouveau, ce qui bouge, ce qui fait du bruit, ce qui n’est pas fixe, ce qui se renouvelle, le “changement”.
En fait, c’est une énorme faiblesse qui traduit une instabilité psychologique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
ghjuvan
Commentaire Nº3 - 2/6/2009 - 14:19

Je l’ai déjà vu, documentaire un peu mou au début, mais qui décrit bien le génie des guerriers Celtes, et leurs technologies de pointe, leur intelligence conceptuelle et leur inventivité. Certaines armes celtiques datant de plusieurs millénaires n’arrivent même pas à être reproduites de nos jours. Une grande fierté que d’être issu de ce qui fut la plus grande civilisation.

[ SIGNALER ]

Gravatar
dédé
Commentaire Nº4 - 2/6/2009 - 14:27

Excellente initiative .

S’agit il d’un des documentaires montrant les restes de voies celtes trouvées dans les troubieres en Ecosse ?

Sinon, dernièrement sur ARTE, doc sur Stonehenge assez époustouflant

[ SIGNALER ]

Gravatar
dédé
Commentaire Nº5 - 2/6/2009 - 14:30

Gorr
Oui mais la France devint tout de même première puissance mondiale sous Louis XIV, un roi qui dirigea ce peuple si prompt à l’ouverture face à la nouveauté et qui était dans le top du top encore en 1973, (comment s’étonner que c est en France que l on trouve ces pionniers de l’aéronautique, de l’automobile, de la pharmacie, de la cinématographe…) alors, que penser de cela ?
Tout déconne depuis le regroupement familial et l’immigratrion musulmane

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº6 - 2/6/2009 - 14:30

Dédé, je ne crois pas non. Par ailleurs, ne faites-vous pas de confusion avec l’Irlande ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
dédé
Commentaire Nº7 - 2/6/2009 - 14:33

à François and Cie !
Je crois que ce site n’aurait pas à rougir de montrer que Lascaux et moutles sites importants de la “pré-histoire” se situent comme par hasard en France….
Notre pays est depuis TOUJOURS un pays incroyable.
Ajoutons le génie des sculpteurs du magdalénen dont des grottes sont recourvertes de sculptures d’une beauté à couper le souffle (il y a déjà 20 000 ans…)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº8 - 2/6/2009 - 14:37

Aurignacien aussi à Chauvet dont l’incroyable panneau des lionnes…

[ SIGNALER ]

Gravatar
blh
Commentaire Nº9 - 2/6/2009 - 15:38

dédé,
une petite remarque en passant:
moult est un adverbe, donc, ne s’accorde pas:
” …et moult sites … “

[ SIGNALER ]

Gravatar
armagnac
Commentaire Nº10 - 2/6/2009 - 16:37

Excellent….super reportage…mais je suis aigri de voir à quel point l’enseignement historique que j’ai reçu à l’école était fadasse et sans grand intérêt….si j’avais au des cours aussi passionnant, je crois que j’aurai fait quelques études….mais bon je ne jette pas totalement la pierre, c’est peut être aussi ma faute, mon manque de maturité légitime lié à mon âge de l’époque….et puis je pense que l’on devrait travailler plus tôt pour bien comprendre les enjeux de l’enseignement après avoir vécu et trimer un peu dans le travail pour apprécier la culture et l’enseignement….en simple apprendre les bases élémentaires puis travailler pour ensuite faire le choix de muscler le cerveau après avoir musclé les bras…bravo très bonne initiative ….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Santiago Matamoros
Commentaire Nº11 - 2/6/2009 - 17:00

portants de la “pré-histoire” se situent comme par hasard en France…”

Faut quand meme pas déconner(se situent comme par hasard en france)des grotes “taguées” il n’y en a pas qu’en france.Et la france n’est pas née dans la préhistoire.Vraiment ton “comme par hasard” est d’une arogance énorme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Santiago Matamoros
Commentaire Nº12 - 2/6/2009 - 17:05

le raciste pense que seul son pays possède des sites unique et d’une importance mondiale.Le monde ne tourne pas autour de la france et d’autres pays africain,européens,américain ou asiatique possède des sites ,des monument et des cultures a protégés.

Je suis patriote français qui veut que chaque culture du monde soit protégé.Et non arrogant contre les autres civilisation ou pays.

[ SIGNALER ]

Gravatar
dédé
Commentaire Nº13 - 2/6/2009 - 17:46

BLH
moult et non pas moultes??

“Moult, moulte, moultes
Beaucoup de gens se posent la question d’un “s” ou non à la fin de moulte. Doit-on dire “après moulte années” ou “après moultes années”. Et la question ne se pose pas, car ce n’est ni l’un ni l’autre.

En effet, “moult” (qu’on prononce “mult”) est un adverbe et reste donc invariable. On doit donc dire “après moult années”. Quant à “moulte” ou “moultes”, ces termes n’existent pas.

C’est son ancêtre, “mult”, dérivé du latin multus, qui s’accordait, car c’était un adjectif. Mais il a été abandonné au XIIIe siècle. Comme il était aussi employé comme adverbe, il était déjà très vite devenu invariable. Et “moult”, qui l’a remplacé, est resté invariable.”

merci !
….mon français fut excellent en petites classes et se détériore , cause je hais les romans à la con de toute époque, je préfère les essais philosophiques ou psycho…

[ SIGNALER ]

Gravatar
dédé
Commentaire Nº14 - 2/6/2009 - 17:55

Santiago

je ne vais pas m’excuser de la présence de la grotte Chauvet , ni d’autres chefs d’oeuvres stupéfiants du magdalénens, ni des silex du solutréen (taille parfaite, il y a plus de 17 000 ans…).

La France est le plus pays du monde, ce n’est pas être chauvin que de le dire, il suffit juste d’avoir pris sa bagnole, l’avoir parcouru sur des Milliers de kilomètres, de Colombey à Aurillac, à Saint Flour, de Besse en Chandesse à Saint Jean Pied de Port, d’Arcachon à Guérande, de Ploermel à Cérilly, De Metz à Colmar…de chateaux de la loire (Azay le Rideau, Angers, Saumur….) aux chateaux forts (Carcassonne , Provins…)

Tu connais beaucoup de pays possédant dexu chaines montagneuses type Alpes et Pyrénées, une chaine volcanique en son centre, une mer fermée avec la méditerranée, une façade atlantique, une manche…des plaines, des ballons, des paysages variés ……???

Tu en veux combien des noms de villages inoubliables ?

La liste est longue, je pense qu on peut faire ici le pari, on va tous sortir des dizaines de noms différents.

Il y a 36 000 villages inclassables en France.
Quelques centaines de milliers de recettes gastronomiques différentes aussi….
:)
Pardon donc de dire que la France reste, demeure, sera, TOUJOURS le joyau humain de la plus extraordinaire aventure humaine.

Ce n’est que de l’objectivité…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº15 - 2/6/2009 - 18:04

D’accord avec vous dédé, d’autant plus que résidant à l’étranger depuis longtemps déjà, j’ai pu comparer et je dois vous avouer que le mal du pays m’étreint de plus en plus fort. Au fait, vous ne m’avez pas répondu à propos des tourbières…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Enveloppe
Commentaire Nº16 - 2/6/2009 - 18:22

@ Papy Brossard :

Sans rentrer dans les détails, et excusez-moi si cela a déjà été dit ou si j’ai oublié, mais vous êtes loin ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
zeppelin
Commentaire Nº17 - 2/6/2009 - 18:30

How the Celts Saved Britain

Provocative two-part documentary in which Dan Snow blows the lid on the traditional Anglo-centric view of history and reveals how the Irish saved Britain from cultural oblivion during the Dark Ages.

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00kt9v9

[ SIGNALER ]

Gravatar
Santiago Matamoros
Commentaire Nº18 - 2/6/2009 - 18:33

dédé je n’est jamais dit que tu devais t’excusé!

deux chaines de montagne?oui en espagne!
Alpes et pyrénées?tu sais que les alpes ne sont pas qu’en france?idem pour les pyrénées.

Façade atlantique?regarde une carte et tu véras si on est les seul

36 000 villages inclassable?t’as raison nul part ailleur il existe des villages

Gastronomie?bien sure espagne et italie n’ont rien(je déconne t’as compris surtout qu’on doit beaucoup aux italiens)

“Ce n’est que de l’objectivité… “plus d’un européen étouferai de rire (un français défendant la france se prétendant objectif)moi je défend la france surtout a l’étranger mais jamais je me déclarerai objectif

“une mer fermée avec la méditerranée, “ouai la méditéranée les italiens espagnol marocain algérien…..ne connaissent pas(je déconne la aussi)

“des paysages variés “je connai un pays européen encore aussi varié puisqu’il possède en paysage tous se qu’a la france sauf les volcans mais il a en plus le désert.Idem pour les usa.

“Pardon donc de dire que la France reste, demeure, sera, TOUJOURS le joyau humain de la plus extraordinaire aventure humaine.”
C’est avec ce genre d’argument complètement faux que les non patriotes ne veulent pas de notre idéologie.A ce degrés là ce n’est plus de l’arogance c’est plus proche du fou .

C’est bien que tu connaisse si bien notre pays mais ça ne doit pas t’empécher de voire qu’ailleurs ils ont aussi des bijoux

Le raciste est aveugle,moi je vois que de nombreux pays ont des bijoux comparables aux notres et qu’il méritent tous d’etre préservés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº19 - 2/6/2009 - 18:34

Géographiquement, non mais sur les plans culturel et paysager, oui. Il me semble être exilé à des années lumières de la mère patrie, un peu comme Du Bellay et je n’ai même pas la satisfaction d’avoir la vue sur le Tibre (je ne me compare pas à ce grand poète, bien sûr). En fait, je réside et je travaille au sud des Pays-Bas.

[ SIGNALER ]

Gravatar
dédé
Commentaire Nº20 - 2/6/2009 - 20:34

Papy Brossard
je ne me rapelle plus mais en tous les cas c était bien dans les tourbieres

Condoléances si vous vivez en Hollande.
Une de mes meilleures amies y vit aussi à Zeist, et avec son mai hollandais ils ont fort envie de revenir ou s’installer en France….

[ SIGNALER ]

Gravatar
zemski sobor
Commentaire Nº21 - 4/6/2009 - 15:22

génial le reportage sur les vikings, ce qui fait froid dans le dos c’est l’analogie entre l’affrontement entre paganisme/christianisme a cette époque et l’affrontement entre christianisme/islam de nos jours, j’espère que dans mille ans nos descendants ne feront pas un reportage sur nous en disant “pour eux il était temps de laisser place a une nouvelle civilisation, une civilisation islamique”….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marcelle
Commentaire Nº22 - 5/6/2009 - 0:01

Merci pour les deux films.

(Par contre, j’ai peut-être mal vu, mais je n’ai pas retrouvé le lien en page d’accueil, il m’a fallu repasser par Google — Autre chose, tant que j’y suis : il n’y a plus d’archives classées par date ? Dommage, ça permettait de retrouver les articles dont on avait oublié les intitulés.)

« Sur la trace des Celtes », troisième vidéo : Venturino, le berger sourcier qui repère les tombes, il a vraiment une bonne tête. Je sais, commentaire inutile, mais c’est devenu tellement rare de voir autre chose à la télé que des trognes de dégénérés qu’on ne va pas non plus bouder sa joie.

Un bémol, surtout pour le deuxième film : des mots style « métissage », « brassage »… qu’on entend tellement par ailleurs qu’on s’en passerait bien ici.

J’espère que vous continuerez à poster des choses dans cet esprit-là, même si les commentaires sont peu nombreux (voire gorresques, mais bon, c’en est presque du folklore).

Vivement la suite. Merci pour tout votre travail. Bon courage.

http://www.musee-antiquitesnationales.fr/index_u1l2.htm

[ SIGNALER ]

Gravatar
nick
Commentaire Nº23 - 26/7/2009 - 9:53

Les peuples germaniques sont depuis toujours les plus forts et l’histoire le montre.
1) L’Empire Romain n’a jamais pu conquerir LEUR SOL (La Scandinavie) et n’a meme pas pu conquerir leur colonie (La Germanie).

2) La majorite des peuples europeens sont issus de germains, sauf en Espagne et dans certaines parties de l’Italie.
Ce qui montre que les Germains ont non seulement depasses les autres peuples (romains et celtes) par leur militarisme mais aussi par leur taux de naissance.

[ SIGNALER ]

Gravatar
nick
Commentaire Nº24 - 26/7/2009 - 9:55

En fait , la seule chose qui masque la verite en France, c’est la latinisation de nos cultures.
Beaucoup de noms ont perdus leurs aspects germaniques a cause de cela.
Ce qui donne l’illusion que la France est un pays Latin, alors que la grande majorite du peuple francais est :
1) Germain
2) Celte
3) Celte / Germain metisse.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Dulcissime
Commentaire Nº25 - 26/7/2009 - 19:12

Faut dire que les Romains n’ont jamais vraiment vu un quelconque intérêt à envahir les “pays Germaniques”. Contrairement à la Gaule qui était déjà développée avec villes, agriculture, et route de commerce, la Germanie et la Scandinavie étaient des terres sauvages recouvertes de forêts et peuplées de tribus éparses et farouches. Les Romains n’avaient rien à y gagner.
De deux, parler de patrie Scandinave et de colonie Germanique c’est franchement de la grosse blague.  D’abord parce que parler de patrie pour des tribus nomades, c’est drôle. Ensuite parce que parler de colonie pour une terre vierge n’ayant aucun lien autre qu’historique et culturel avec leur voisins du Nord, c’est drôle.  Et pour finir, parce que penser que la Scandinavie était plus peuplée et faisait figure de métropole par rapport à la Germanie, c’est TRES drôle.
Et oui, à cette époque la Scandinavie était pratiquement déserte. Et pour cause, la logique a toujours ammené les peuples à migrer vers là où les terres sont un peu moins rudes.
Même logique qui poussa ces Germains à piller sans vergogne l’Empire Romain affaibli par ses querelles intestines.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bardesse
Commentaire Nº26 - 14/8/2009 - 19:21

Santiago Matamoros, ce n’est pas de l’arrogance pour un français que de dire que son pays est le plus beau du monde, c’est de la fierté ! Ne confond pas arrogance et fierté. Ce caractère n’a rien de français puisqu’on le retrouve un peu partout. Eh oui, tous les gens seins d’esprit sont fiers de leur pays et ont en général de bonnes raisons de l’être ! C’est comme être fier de son père ou de sa mère, c’est normal et c’est sain ! C’est le contraire qui est malsain. Pour avoir vécu aux Pays-Bas, je peux vous assurer que même là-bas, on trouve des gens très fiers de leur pays et qui ne demande qu’à s’étendre sur les multiples qualités uniques en leur genre qu’ils possèdent ! Normal. Ne reprochez pas à un français de faire ce que tout le monde fait. Du reste, ils ne sont pas les seuls à trouver leur pays superbe, demandez aux étrangers et vous verrez bien. L’originalité de la France par rapport, par exemple, aux autres pays européens, c’est qu’elle se trouve au centre de l’europe de l’ouest et a donc été influencé aussi bien par ses origines celtiques, que par ses substrats latins et germaniques. La France n’est ni totalement celtique (hélas), ni totalement latine (évidemment !), ni totalement germanique, elle fait donc figure de pays à la culture unique, ou mixée, ou à part, appelez ça comme vous voudrez, que n’ont pas ses voisins. La France n’est ni latine, ni germanique, elle est à la fois les deux et ni l’une ni l’autre. On voit encore bien la différence aujourd’hui entre la France du nord et la France du sud.
Bon sinon l’Espagne peut s’onergueillir de 2 chaines de montagnes ? Tant mieux pour elle, c’est bien, c’est très bien même. La France pour la petite histoire en a 5 : vosges, jura, alpes, massif central, pyrénées. Si si, les alpes sont aussi en france, regardez bien sur une carte, vous verrez ! France, Suisse, Italie, Autriche, Allemagne, c’est tout ça les alpes, c’est la plus grande chaine de montagnes d’europe !!
Je ne pense pas que dédé voulait dire que la France est le seul pays a posséder de beaux villages ou de la gastronomie digne de ce nom, évidemment ! Mais il faut bien reconnaître que beaucoup d’étrangers viennent visiter notre pays pour ces beaux villages et cette gastronomie, d’autant plus riche que différente en fonction de la région où on va. Il ne s’agit pas d’attaquer les autres pays ! Bien au contraire.
Enfin, la France possèdent les grottes les plus vieilles d’europe, avec celle d’almavira en Espagne. Regarde les noms des différentes époques paléolithique… quasiment que des noms issues de communes françaises ! On n’invente rien !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Paracelse
Commentaire Nº27 - 26/8/2009 - 8:11

@ Santiago Matamoros
Je suis francais simplement pour etre ne ici, de par mon pere je suis americain d’origine polonaisse Celto-Germanique (territoire de Danzig) et de par ma mere je suis Slave.
Je suis ne en France et j’adore ce pays pour ses multiples micro-climat que la France est seule au monde a posseder.  A cause de ses 5 chaines de montagnes, on peut passer d’un climat a l’autre sans vraiment faire de grands trajets.  Courrement je suis en France, dans un tout petit village de Lorrainne et je peux le  constater tous les jours.  A 20km de chez moi, les mirabelles ont deja ete cueilli alors que je dois attendre encore quelques jours.  Un ami en Bretagne a deja fait ses preparations d’hiver de courgettes et autres tomates farcies alors qu’il me faut encore attendre.  A Nancy, a 100 kms seulement, il fait tres chaud alors que pres de Longwy il fait frais.
La France est un pays magnifique qui malheureusement perd de ses valeurs parceque certaines entites essayaient de la diminuer et d’en faire une republique bananiere.
L’art n’existe plus, la musique n’est plus qu’un souvenir, au cinema et autre show de TV, on ne parle meme plus la langue de Moliere mais un charabia ou les mots d’anglais qui y sont ajoutes sont tres mal prononces.
Mais cela ne fait rien, bientot la culture francaise n’existera plus car vous porterez tous des turbans pour les hommes, des burquas pour les femmes, l’elevage du cochon sera interdite et les pieds de vigne arraches pour faire place a des mosques qui chanteront votre disparition.
Bon voyage.
PS: j’ai un clavier qwerty qui ne possede ni accent ni cedille et je m’en excuse.

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº28 - 6/10/2009 - 20:08

A Nick :

Je dirais plutot :
- Substrat Proto-celte (type auvergnat actuel)
- Forte influence celte (invasions du VI° – V° et fusion avec les proto celtes)
- Greffons latins (sud est surtout), germains (nord est surtout)
- Traces scandinaves, alains, sarmates
- isolat basque

Tout celà fusionnant actuellement et sur le cours des siecles en une race française originale (hors le probleme de l’invasion mondiale evidemment)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Razvigor
Commentaire Nº29 - 13/2/2010 - 20:37

a voir aussi, ce que dit Herodote des thraces(par exemple “histoire du monde” sur google), on les trouve de la mer noire jusqu’au nord de Marseilles, ils auraient 5000 ans d’histoire, les germains sont des arrivistes en comparaison

[ SIGNALER ]

Gravatar
cromagnon survivor
Commentaire Nº30 - 22/2/2010 - 17:35

Gorr………..Arf arf arf
les écrits de César sont tout sauf réalistes!!!!
Il a a peine mis les pieds sur les champs de bataille, en Gaule cet avocat de formation. Politicien!!! avant l’heure en tant que Sénateur.
Il est notoire, que jules c’est préoccupé des Gaulois comme de l’an 40 (si je peux me permettre l’expression )il n’as fait que de la désinformation , préoccupé d’estourbir le Sénat pour paraitre à son avantage comme le sauveur de Rome.
Ces écrits comme ceux de Tacite bien que de bonne fois mais peu renseigné sur le terrain , ne valent rien quand à la teneur de ces descriptions….
et je sais de quoi je parle…. mes Ancêtres ont combattu Clovis à Tolbiak ce qui fait que bien que de souche( Allamani) germanique, je suis Français depuis 15 Siècles!!!! et très chatouilleux quand aux descriptions farfelues ,y compris sur les caractères supposés des Gaulois, Celtes, que je respecte,car il étaient braves au combat…

j’en profite au passage pour adresser un petit message aux sarrasins qui nous lisent….

Par Wotan et Donar nous attendons avec impatience mes frères et moi, le moment, ou vos cranes nous serviront de vaisselle !!!
Hail Odin
Hail Thor

[ SIGNALER ]

Gravatar
azor
Commentaire Nº31 - 23/2/2010 - 21:07

c est vrai la France est mon pays,donc le plus beau mais comme j adore Rome! et la Toscane ! et Grenade et l Eire et les jardins anglais!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
azor
Commentaire Nº32 - 23/2/2010 - 21:42

et, aussi la vieille Castille,sur les traces de la Madre fundadora ,la cote espagnole et ses mreveilleuses iles l amusante Gibraltar ,tout ce depaysement et apres avoir visite avec delices ces beautes je reviens ,remplis de bonheur chez moi , en terre de France

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sylvain
Commentaire Nº33 - 25/2/2010 - 14:01

Oui les propos de césar sont en général à prendre avec des pincettes, la guerre des gaules servait avant tout à des fins politiques pour justifier et valoriser son action militaire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esklarmond
Commentaire Nº34 - 25/2/2010 - 21:14

Bonsoir et bonne nuit

Si vous vous dites libres pourquoi faire de la censure sur votre blog ! je vais retenter de dire ce que je penses mais je crains que votre site soit trop “out-of-border-humanity” là …! Donc je suis francaise comme la plupart des Francais lol mais comme les 3/5 ème des francais j’ai des origines multiples : Normandie; Lombardie, Haut-Adige en fait, espagnole, et sud de la France donc peut-être des “maures” dans le sang car les Maures sont restés et on fait souche du coup les noms de bleds (toponymie !) et les noms de familles en portent la trace. COmme le Massif des Maures ou les gens qui s’appelles Maurrin, Maurras (oui même lui en fait lol ) et plein d’autres “ibères, ligures, Etrusques, Grecs, et du moyen-orient comme les Phéniciens qui ont longtemps tenus les comptoirs commerciaux par la mer ! Donc ne parler que des Gaulois, celtes et scandinaves pour “faire la France de maintenant n’est pas réel là. Pourquoi insistez vous sur une identité “pro-germanique comme le faisait les “pétainistes et droitistes de l’avant guerre ??? Je me demandes pourquoi ressortir de vieilles antiennes commme celà ..? Pour imiter les faschos d’Amérique ou quoi ! Merci de me répondre et ne pas me censurer SVP ! je vous salues !

[ SIGNALER ]

Gravatar
azor
Commentaire Nº35 - 27/2/2010 - 20:45

je pense qu il ne devait plus rester beaucoup du sang des maures chez les Maurras : si nous commençons dans ce meli-melo d histoire nous n avons plus d identite il faut alors accepter les nouveaux envahisseur! il y a aussi en France quantite d italiens ,d espagnols ,de portugais qui se sont parfaitement adaptes mais il ya aussi queques français de lointaine origine!!!
et vive la droite française!

[ SIGNALER ]

Gravatar
azor
Commentaire Nº36 - 27/2/2010 - 20:45

je pense qu il ne devait plus rester beaucoup du sang des maures chez les Maurras : si nous commençons dans ce meli-melo d histoire nous n avons plus d identite il faut alors accepter les nouveaux envahisseur! il y a aussi en France quantite d italiens ,d espagnols ,de portugais qui se sont parfaitement adaptes mais il ya aussi queques français de lointaine origine!!!
et vive la droite française!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sylvain
Commentaire Nº37 - 3/3/2010 - 11:16

Oui oui il y a peut être du ’sang’ maure qui traine en effet, mais prétendre à une pure race germanique serait bien illusoire et inutile de toute façon. Et oui il y a de nombreux français de lointaine origine, qu’elle soit gauloise, franque ou normande etc ou un mélange de tout cela.
Les gènes maure c’est un peu comme les auvergnats tant qu’il y en a qu’un ca va, c’est quand il y en a plusieurs qu’on se met à dire wouaw zyva ta reum…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sylvain
Commentaire Nº38 - 3/3/2010 - 11:17

Oui oui il y a peut être du ’sang’ maure qui traine en effet, mais prétendre à une pure race germanique serait bien illusoire et inutile de toute façon. Et oui il y a de nombreux français de lointaine origine, qu’elle soit gauloise, franque ou normande etc ou un mélange de tout cela.
Les gènes maures c’est un peu comme les auvergnats tant qu’il y en a qu’un ca va, c’est quand il y en a plusieurs qu’on se met à dire wouaw zyva ta reum…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº39 - 3/3/2010 - 11:40

Paracelse
Commentaire Nº27 – 26/8/2009 – 8:11
.
PS: j’ai un clavier qwerty qui ne possede ni accent ni cedille et je m’en excuse.

Moi aussi, mais ça n’empêche pas, comme vous le voyez (tu l’as vu, mon accent circonflexe ? tu l’as-t’y bien vu ?)

La solution est ici … publicité — tu l’as vu, mon accent aigu ? tu l’as-t’y bien vu ? publicité gratuite disais-je donc pour un logiciel gratuit :

http://allchars.zwolnet.com/

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marin
Commentaire Nº40 - 20/3/2010 - 10:02

Et les gaulois ? , et les francs alors ?!!…
Celte, c’est bien mais ça fait pas une nation tout ça.
Voilà comment tout a commencé :
Dans la nuit de Noël 496, à minuit, au jour anniversaire et à l’heure même de Sa naissance, le Christ lors de la naissance spirituelle de notre France et de nos Rois voulut par un miracle éclatant affirmer la mission divine de notre Pays et de la Race Royale de Mérovée, au moment même où saint Remy va proclamer cette mission au nom du Tout-Puissant, pour sanctionner solennellement les paroles divinement inspirées de Son ministre. A minuit, alors que le Roi, la Reine et leur suite sont là,

«soudain, raconte Hincmar, Archevêque de Reims, une lumière plus éclatante que le soleil inonde l’Eglise ! le visage de l’évêque en est irradié ! en même temps retentit une voix : la paix soit avec vous ! c’est moi ! n’ayez point peur ! persévérez en ma dilection ! [25]»

Quand la voix eut parlé, ce fut une odeur céleste qui embauma l’atmosphère.

«Le Roi, la Reine, toute l’assistance épouvantés, se jetèrent aux pieds de saint Remy qui les rassura et leur déclara que c’est le propre de Dieu d’étonner au commencement de Ses visites et de réjouir à la fin. «Puis soudainement illuminé d’une vision d’avenir, la face rayonnante, l’œil en feu, le nouveau Moïse s’adressant directement à Clovis, Chef du nouveau Peuple de Dieu, lui tint le langage identique quant au sens de l’ancien Moïse à l’Ancien Peuple de Dieu :

«apprenez, mon fils, que le royaume de france est prédestiné par dieu a la défense de l’église romaine qui est la seule véritable eglise du christ.

«ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes.

«et il embrassera toutes les limites de l’empire romain !

«et il soumettra tous les peuples a son sceptre !

«il durera jusqu’à la fin des temps !

«il sera victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle a la foi romaine.

«mais il sera rudement châtié toutes les fois qu’il sera infidèle a sa vocation[26]».

Au IXè siècle, Raban Maur, Archevêque de Mayence, a rendu public le passage suivant qui aurait été prononcé également par saint Remy à la fin de son allocution :

«vers la fin des temps, un descendant des rois de france régnera sur tout l’antique empire romain.

«il sera le plus grand des rois de france et le dernier de sa race.

«après un règne des plus glorieux, il ira a jérusalem, sur le mont des oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c’est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien[27]».

La suite ici : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Franquerie/MissionDivine/Mission.htm

[ SIGNALER ]

Gravatar
un français slave
Commentaire Nº41 - 20/3/2010 - 22:38

mais ou sont les slaves!? les plus gros peuple en europe…

[ SIGNALER ]

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages