- Dossier de presse

Fdesouche.com dans les médias (2005-2010)

Image de prévisualisation YouTube

- – - – - PAGE EN RECONSTRUCTION – - – - -

« Sur Internet, des vidéos diabolisent la banlieue »

23 octobre 2006

Sur la Toile, qui cherche des vidéos sur la banlieue trouve forcément des clips d’émeutes urbaines et de violences policières filmés avec des téléphones portables ou simplement extraits des journaux télévisés. A l’opposé, de nombreux documents vidéo attestent qu’une vie normale est possible de l’autre côté du « périph ». (…)

Mais Maurice G. Dantec n’a pas le monopole de la haine. Sur Dailymotion.fr, Tanguidus, dont l’espace vient de fermer, Pikkendorff, Jeune_Identitaire ou fdesouche nourrissent leur peur de l’autre en collectionnant pêle-mêle des films vidéo, souvent extraits d’images télévisuelles, au contenu spectaculaire sur les banlieues. (…)

Lire l’article

Morandini fait la promotion de Fdesouche

12 novembre 2007


Affaire Skyrock vs rappeur parisien. Le blog de Jean-Marc Morandini, animateur vedette d’Europe 1, reprend l’information en faisant la promotion d’un site d’extrême droite. (…)

Lire l’article

Morrissey et Fdesouche dans les Inrocks

7 décembre 2007

“Big Mouth Strikes Again!” et “Is Morrissey A Racist?” Entre ces deux manchettes, la première étalée en couverture du New Musical Express et la seconde, publiée en une du sérieux quotidien The Independent du 5 décembre, il s’est à peine écoulé sept jours.(…)

Le NME, choqué par les propos récents de Morrissey, lui avait même demandé un second entretien, pour clarifier certains points, voire se rétracter – sans grand succès, Morrissey invoquant à demi-mots la dictature du politically correct.

Pas étonnant qu’il reçoive aujourd’hui le soutien d’un site comme fdesouche.com ou d’autres officines nauséabondes anglaises. Mais pas seulement : consultés sur les sites internet, les fans de Morrissey continuent de le soutenir en masse. Même Billy Bragg, conscience de la gauche de la gauche anglaise y est allé de son mot d’excuse : “Il n’a pas pigé qu’il jouait avec le feu. Je ne pense pas qu’il soit raciste. Juste un peu couillon.” (…)

Lire l’article

François DeSouche interviewé sur RBN

4 mars 2008



« Les réacs du Web, antigays primaires »

30 avril 2008

« Ce n’est pas parce qu’on est «réac» qu’on ne sait pas se servir du Web. Matelsom, spécialiste de la vente de literie en ligne, vient de le découvrir à ses dépens. Depuis quelques semaines, la marque, qui emploie une centaine de salariés, fait l’objet d’une campagne de lobbying intense de la part de «blogs ultracatholiques», rapporte son patron, Emery Jacquillat, 37 ans. Eux préfèrent qu’on les appelle la «réacosphère». L’objet de leur colère : une publicité diffusée dans le métro parisien. Elle représente deux hommes, qui dorment sur un immense matelas. L’un contre l’autre. Ils s’enlacent mais «c’est hyper soft», s’insurge le patron de Matelsom, «surpris par l’ampleur des réactions», qu’il prend «très au sérieux. Sur notre blog, on a déjà 108 commentaires. Par ailleurs, on a dû recevoir entre 300 et 400 mails».

«La réacosphère, c’est une vingtaine de sites. Ce sont véritablement des prosélytes qui partent avec leur bâton de pèlerin», analyse Guilhem Fouetillou, spécialiste de la blogosphère politique et directeur scientifique de RTGI (Réseaux territoire et géographie de l’information). Ils répondent aux noms de «fdesouche», «bal des dégueulasses», «Ab Imo Pectore» (du fond du coeur) ou «Legrandcharles». (…) »

Lire la suite de l’article

Le petit raciste illustré” cible de l’extrême-droite?

23 juin 2008

En créant un spectacle intitulé “Le petit raciste illustré”, la compagnie Art’Zimut a déclenché une vague de commentaires souvent insultants ou menaçants sur internet; et son affiche a été détournée sous le titre: “Le petit collabo islamiste illustré”.

Face à cet afflux, la compagnie décide de désactiver les commentaires sur la vidéo. Trop tard. Elle a été reprise sur plusieurs sites, notamment sur fdesouche.com (site hébergé aux Etats-Unis), où les commentaires du même acabit se poursuivent. (…)

Lire l’article

French Pride

28 juin 2008

Le 28 juin 2008, Fdesouche.com organisait la première fête de la Fierté française.

Un verre avec les extrémistes de la “réacosphère”

5 Juillet 2008

Très actifs sur le Net, ils sont de droite extrême ou d’extrême droite, païens ou cathos tradis, croix celtique ou polo BCBG… A l’autre bout de Paris, les gays et lesbiennes remballent leurs banderoles multicolores. Loin de la Marche des fiertés LGBT, une autre « pride » se tient dans ce bar sombre du XVe arrondissement : la première 100% French Pride. A l’invitation du blogueur « François Desouche », des sympathisants d’extrême droite ont fait le déplacement. Rue89 a décidé d’assister à cette rencontre inédite.

Ils étaient cent cinquante à deux cents, selon l’organisateur. En l’absence de la police, impossible de pondérer ce chiffre. Des jeunes hommes BCBG en polo Fred Perry bleu marine, des couples de retraités, des célibataires, quelques convives aux cheveux mi-longs, d’autres -une minorité- au crâne rasé ; une population à majorité masculine, autour de la quarantaine.

A notre entrée, on note qu’une femme blonde à la silhouette massive, de dos, focalise les regards. C’est Marine Le Pen, venue « en lectrice » du blog. On la laisse papoter avec ses admirateurs. (…)

Lire l’article

La réacosphère et Fdesouche dans Wikipedia

21 juillet 2008

Lire l’article de Wikipedia (mystérieusement supprimé depuis…)

D’autre part, le travail collectif de nos lecteurs sur le sous-titrage du film de la BBC consacré à Enoch POWELL (« Rivers of Blood ») est désormais référencé sur Wikipedia.

Le BNP publie le discours de Jean-Marie Le Pen sur l’Europe sous-titré par les lecteurs de FdeSouche

1er août 2008

France’s Front National Mops the Floor with Sarkozy

French Front National leader Jean Marie Le Pen, displaying much of his characteristic fire and speaking ability, has delivered what many consider to be his finest refutation of the EU and the anti-European, anti-French and ultimately anti-White policies of the current establishment.

Lire l’article et regarder la vidéo sous-titrée en anglais

Michel Rocard répond à nos lecteurs

4 septembre 2008

Le 30 août 2008 nous avions publié un article au sujet du nouveau blogue de Michel Rocard : ouialaturquie.fr. A la suite de cet article, de nombreux lecteurs de Fdesouche.com ont posté des commentaires sur le blogue turcophile de Michel Rocard pour lui expliquer pourquoi ils étaient opposés à l’entrée de la Turquie dans l’UE.

Aujourd’hui ouialaturquie.fr répond à Duchesne, Vertumne et les autres.

Lire la suite

« La fachosphère à l’assaut du Net »

9 octobre 2008

Des contributeurs d’extrême-droite, très organisés, investissent forums et plateformes. Leur QG? Le blog de “François Desouche”, “premier blog de la diaspora des descendants de Gaulois”.

Travolta enfièvre François Desouche [abonnement requis] le 14 octobre 2008

Quand les “Gaulois” infiltrent les adolescents “noelistes” [abonnement requis] le 09 octobre 2008

François Desouche, cyber-gaulois, à l’assaut de la toile [abonnement requis] le 08 octobre 2008

L’extrême-droite investit internet [abonnement requis] le 06 octobre 2008

Lire le dossier

FdeSouche est second au baromètre des blogs politiques de Vendredi

17 octobre 2008

Chaque semaine, l’hebdomadaire Vendredi publie le classement hebdomadaire des blogs politiques. Pour son premier numéro, FdeSouche est classé deuxième.

« François DeSouche fait envahir Marianne »

1er novembre 2008

Un nouvel article d’Arrêt Sur Images :

La fachosphère à l’assaut du Net ? Nouvel exemple ce week-end. Dans un premier temps, le site Marianne2 montre (de manière peu convaincante, d’ailleurs) comment on peut détourner un reportage télévisé consacré aux reportages en banlieue.

« Pour Marianne, la délinquance en banlieue est un « fake » journalistique » titre alors le site d’extrême-droite François Desouche.

Troisième temps : par dizaines, les messages d’extrême-droite viennent envahir le forum de « Marianne ». (…)

Lire l’article

Radio Courtoisie : Fdesouche.com vu par le Scriptoblog

1er novembre 2008

Invités sur Radio Courtoisie, les tenanciers du Scriptoblog se sont exprimés au sujet de Fdesouche.com :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.



Fdesouche.com à la une du Soir3

16 novembre 2008

Reportage diffusé sur France 3 le 16 novembre.
L’article de Fdesouche sur les émeutes entre bandes ethniques en plein Paris nous a valu d’être accusés par la chaîne — qui nous catalogue à « l’extrême-droite » — de diffuser des propos racistes. En l’occurrence, soulignons que nous nous sommes contentés d’effectuer le « copier/coller » d’un article du Monde.

• 1ère vidéo dans l’édition régionale.
Image de prévisualisation YouTube
• 2ème vidéo dans le journal Soir3.




« Zemmour déchaîne le Net »

18 novembre 2008

« (…) Fidèle à sa méthode, le site François Desouche a quant à lui relayé la vidéo le 16 novembre. Sans commentaires. Mais deux jours plus tard, le site regrette que “l’affaire Zemmour semble déjà prendre des proportions aberrantes”, en affirmant que Bruno Roger-Petit avait demandé des “sanctions contre le chroniqueur mal-pensant”.

Le site note que “la blogosphère est d’ores et déjà en émoi” et recense scrupuleusement les billets alimentant la polémique. Quelques-uns, comme sur e-deo, dénoncent les “fanatismes antiracistes” et prennent la défense de Zemmour. Mais la grand majorité tacle le chroniqueur, de façon parfois très virulente. (…) »

Lire l’article

F. Desouche dans le Top 4 2008 de la Netscouade

19 décembre 2008

Pour le dernier numéro de décembre du journal Vendredi -qui compile chaque semaine les infos du web- l’agence La Netscouade, spécialisée dans la veille sur Internet, a réalisé un classement des billets politiques qui ont suscité le plus de commentaires et de citations sur les blogs d’opinion en 2008.

L’Affaire Zemmour, avec le congrès de Reims du PS et l’élection d’Obama, fait partie des sujets qui ont suscité le plus de réactions sur la blogosphère en 2008 :

3. L’affaire Zemmour
Au point de rencontre entre couleur de peau et religions, l’ « affaire Zemmour », du nom de ce journaliste surpris en plein dérapage sur les « races » en prime time, a trouvé un très large écho sur la toile. François Desouche, blog d’extrème droite a remporté son plus grand succès de l’année en revenant sur le déroulement de toute la polémique. (…)

Deux blogs d’extrême droite s’invitent régulièrement au classement des billets les plus commentés : F. Desouche et le Blog Drzz.

Sources : La Netscouade via LePost

Fdesouche.com, 1er du classement hebdomadaire des billets politiques

9 janvier 2009

Dans le dernier numéro du journal Vendredi -qui compile chaque semaine les infos du web- l’agence La Netscouade, spécialisée dans la veille sur Internet, a alloué la première place à François Desouche dans le classement hebdomadaire des billets politiques.

Source : Vendredi n°11, 9 janvier 2009, page 3

France Inter en flagrant délit de discrimination

9 janvier 2009

Comme tous les vendredis sur France Inter, l’émission de Colombe Schneck « J’ai mes sources » présentait le palmarès des blogs les plus commentés, en collaboration avec l’hebdomadaire de Jacques Rosselin « Vendredi » et l’agence La Netscouade, spécialisée dans la veille sur Internet.

Ce vendredi 9 janvier, La Netscouade avait alloué la première place à François Desouche, devant Aphatie, Agoravox et Rioufol.

La version de France Inter** :

Image de prévisualisation YouTube
Le 19 janvier 2009, à la faveur de l’investiture prochaine du nouveau Président américain, France Inter consacrera plus de 20 heures de programmes à la déesse Diversité™. Une journée « 100% diversité » dont sont exclus les Français de souche.

**Extrait de la Charte du Journaliste :
« Un journaliste, digne de ce nom, prend la responsabilité de tous ses écrits, même anonymes ; tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles »

___________________________________________________________
Merci à Radio Courtoisie d’avoir rétabli la vérité :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

François Desouche sur France Inter

23 janvier 2009

France Inter nous répond :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Tous nos remerciements aux lecteurs qui ont signalé à France Inter et à Colombe Schneck cette inégalité flagrante dans le traitement de l’information.

NB : Contrairement à ce qu’affirme sur France Inter Jacques Rosselin, directeur de rédaction de l’hebdomadaire « Vendredi », nous n’avons envoyé aucun spam (message unique provenant de la même source envoyé en masse) à France Inter.

France Inter : « N’allez pas sur François Desouche

13 février 2009

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Source : France Inter, émission « J’ai mes sources » (13 février), avec Colombe Schneck et Jacques Rosselin, directeur de rédaction de l’hebdomadaire « Vendredi« 

Fdesouche est encore une fois le premier au classement des blogs politiques du journal « Vendredi » et de la Netscouade. Un grand merci à nos lecteurs et à la communauté antillaise.

Lu dans l’hedomadaire « Vendredi » du 13 février :

« Les mouvements sociaux aux Antilles propulsent le blog d’extrême-droite « fdesouche.com » en n°1, ce blog étant devenu le terrain d’un règlement de comptes entre Antillais et lecteurs habituels. « Vendredi » a préféré rendre compte de l’actualité des Caraïbes en se sourçant aux blogs édités par les insulaires. (…) »

François Desouche encore censuré sur France Inter

20 février 2009

Aujourd’hui, dans le n°17 de l’hebdomadaire « Vendredi », François Desouche est classé 2ème des blogs politiques les plus commentés et les plus cités de la semaine, derrière celui de Jean-Michel Aphatie (RTL).

Cependant, ce matin à l’antenne de France Inter dans l’émission de Colombe Schneck « J’ai mes sources », Matthieu Lerondeau réussit le tour de force de parler de nous… sans prononcer notre nom. Cachez ce site que je ne saurais voir…

Lu sur le site de France Inter :

La chronique de Matthieu Lerondeau :

Cette semaine, sur les blogs politiques, la crise en Guadeloupe figure largement en tête des billets les plus discutés par les internautes, puisqu’elle est au centre de 7 des 15 articles que nous avons repérés. Plusieurs semaines après le début des grèves, les commentaires se radicalisent et les enjeux du conflit, qui apparaissaient jusqu’ici avant tout sociaux et économiques, suscitent de plus en plus de commentaires d’ordre identitaire.

Dans ce contexte, les blogueurs ne se privent pas d’opposer Antilles et métropole. A droite, notamment, le chroniqueur du Figaro Ivan Rioufol reçoit 160 commentaires en réaction à un billet titré « Faut-il donner l’indépendance à la Guadeloupe ? », un titre qu’il partage avec le premier blog d’extrême-droite. De son côté, le Bondy Blog rapporte les propos de membres de la communauté guadeloupéenne de Paris et lance aussi un titre provocateur en forme de citation : « La Guadeloupe aux Guadeloupéens ! », qui suscite 200 réactions.

François Desouche dans la presse serbe

21 février 2009

Le quotidien VESTI du samedi 21 février a consacré un article à l’annulation de l’exposition de dessins d’enfants serbes du Kosovo par le Maire du XVIIe arrondissement de Paris. Des commentaires publiés sur fdesouche.com y sont cités. Vesti est distribué en Serbie ainsi que dans 20 autres pays où la diaspora serbe est présente (France, Autriche, Australie, USA, etc.)

Traduction :

Les Français ont fermement réagi à la scandaleuse décision de Brigitte Kuster !

On assassine les Serbes une deuxième fois !

Scandale à la mairie du 17eme arrondissement de Paris. Brigitte Kuster, qui a interdit l’exposition de dessins d’enfants serbes du Kosovo Métohia (voir l’article de Vesti d’hier), a choqué les amis de la vérité, de la démocratie et des droits de l’homme. La nouvelle s’est rapidement répandue parmi les Français qui ont exprimé leur mécontentement en appelant, en envoyant des mails et des fax à la mairie du 17e arrondissement. Le premier jour ce sont plus de cent messages de reproches qui ont été envoyés. Pour beaucoup de gens, la décision de Brigitte Kuster a été motivée par le besoin de faire parler d’elle. Sur le site Internet Fdesouche.com, qui regroupe de nombreux messages de Français qui s’élèvent contre cette injustice nous trouvons par exemple :

« La vérité sort de la bouche des enfants et le mensonge de la bouche des adultes », « les descendants d’Ivo Andric et de Nikola Tesla ont du talent. C’est pourquoi ces cinquante dessins sont si beaux», « le masque du maire est tombé », « C’est un scandale absolu ! Une honte ! On tue les Serbes une seconde fois. On tue la France, rendez-nous le roi ! », « La censure est partout », « quelle honte ! La situation est de plus en plus insupportable », « Et on nous parle de démocratie, de droits de l’homme, d’amour, de tolérance, bla bla bla ». Certains se sont personnellement adressés à Madame le maire du 17e arrondissement de Paris : « Madame, nous nous souviendrons de vous comme de celle qui a interdit l’exposition de dessins des enfants du Kosovo bombardé », « cette femme est un monstre ! ». Il y a également un message très concret : « La seule chose qui nous reste à faire est d’envoyer un chèque à Solidarité Kosovo ».

Les associations « Solidarité Kosovo » et « Vérité et Justice » écrivent dans un de leurs communiqués : « Nous ne baisserons pas les bras, rien n’est encore perdu. Nous demandons à toutes les personnes sensibles à la cause des enfants serbes du Kosovo ou tout simplement à la liberté d’expression de rester mobilisées ! Quoi qu’il advienne nous ne baisserons pas les bras face à ceux qui veulent bâillonner la souffrance de ces enfants ! ». L’épouse de Louis Dalmas (« Vérité et Justice »), Ivanka Dalmas, responsable de l’exposition, se dit très choquée par le cours des évènements. Comme petite consolation, elle a autorisé le quotidien « Le Figaro » à expliquer dans un court article les raisons de l’interdiction de l’exposition.

Ivanka dit qu’elle s’attend à ce que cette annulation fasse du bruit dans les médias. Une journaliste autrichienne était déjà venue filmer le décrochage des tableaux dans le hall de la mairie du 17e arrondissement.

« Nous avons dû décrocher et remporter tous les tableaux. Bien sûr, Madame le maire ne s’est pas présentée. Après voir réalisé une énorme promotion de l’évènement, en vain, nous nous attachons à réorganiser cette exposition ailleurs. »

« Peut être que cette annulation fera parler du triste sort des enfants serbes du Kosovo, si Dieu le veut. »

« Une chose est sûre, nous ne nous laisserons pas faire » – conclut Ivanka Dalmas.

O. Djokovic

France Inter : « F. Desouche, l’un des blogs les plus lus en France »

6 avril 2009

Extrait de l’émission matinale de France Inter « J’ai mes sources » présentée par Colombe Schneck
Image de prévisualisation YouTube

Affaire du bus : Fdesouche.com sur LCI, i-Télé et M6

8 avril 2009

Image de prévisualisation YouTube

Fdesouche « malheureusement » encore premier au classement de Vendredi

24 avril 2009

Fdesouche est encore une fois cette semaine classé premier au classement des blogs politiques de l’hebdomadaire Vendredi pour le billet concernant la Conférence sur le Racisme à Genève. La chronique de Jacques Rosselin au micro de France Inter est une petite merveille de vigilance citoyenne face à la Bête Immonde numérique :

« Enfin, Durban, malheureusement tristement célèbre site qui est celui de François Desouche qui arrive premier cette semaine à cause de son billet très très polémique sur les religions musulmane et juive, sur ce site qui est un site d’extrême-droite, et qui hélas a fait beaucoup, beaucoup de commentaires, donc qui a beaucoup buzzé sur le net. »

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

F. Desouche dans Le Choc du Mois

2 mai 2009

Disponible en kiosque ou par abonnement

Feuilleter le numéro

François Desouche invité sur Radio Courtoisie

4 mai 2009

Le 4 mai à 18h, le Libre journal de M. Henry de Lesquen portait sur le thème suivant : La réinformation par les blogues

Invités :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


L’Internet réunit différents types de medias et de nouveaux outils de publication, tels que les bloc-notes en ligne (« blogging »), sont en train de se développer. Les personnes qui écrivent sur Internet, ainsi que les journalistes en ligne,doivent pouvoir bénéficier du droit fondamental à la liberté d’expression ainsi que des droits complémentaires à la confidentialité de leurs communications et de leurs sources.Déclaration commune de l’OCDE et de RSF (PDF)
Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (2)

Laisser un commentaire