Plein ecran

Devenez rédacteur

Cette démarche implique un préalable : vous devez auparavant, durant un laps de temps dont nous restons seuls juges, devenir contributeur «externe».

Le site ne vit que de vos mails. C’est la source essentielle des informations publiées sur le site.
 
Vous êtes nombreux à envoyer de l’information. Et nous vous encourageons à poursuivre vos envois.
 
Nombreux également sont les mails qui mériteraient publication mais qui sont laissés de coté, faute de temps.
 
Plutôt que d’envoyer des mails, et si l’action que nous menons vous tient à cœur, que vous êtes volontaire, vous pouvez contribuer différemment en devenant rédacteur.
 

De fait, nous invitons déjà régulièrement des lecteurs à déposer des articles «prêts à publier» directement sur le site (soumis à validation). Mais le taux de désistement après quelques essais est important. Et la gestion des contributeurs représente pour nous un temps non négligeable.En conséquence, nous n’inviterons plus de lecteurs au cas par cas. Et nous mettons en place un nouveau protocole permettant à ceux qui le souhaitent :
- de devenir à terme contributeur régulier ou occasionnel,
- d’intervenir sur le site.

Vous pouvez désormais POSTULER et rejoindre, si vous en avez les compétences, notre équipe de contributeurs directs.


 
Mode d’emploi :Tous les candidats-contributeurs doivent ouvrir un petit blog WordPress. C’est GRATUIT, FACILE ET RAPIDE. La procédure prend 60 secondes. Cliquer sur l’image ci-dessous et inscrivez-vous.
 
A la suite de cette inscription, vous disposez d’un blog totalement opérationnel, en tout point similaire à Fdesouche (qui est lui même un blog WordPress).
 
Vous êtes désormais DANS LES MÊMES CONDITIONS que si vous étiez sur la plateforme de publication FDS. Vous pouvez rédiger, insérer des photos, créer des liens, insérer des vidéos…
 
Le but n’est pas (uniquement) de vous exercer. Il s’agit pour vous :
- de produire un post (un article) finalisé, incluant les sources et un visuel de votre choix,
- de le publier SUR VOTRE BLOG,
- de nous soumettre le lien.Si votre proposition est validée, nous effectuerons un simple COPIER COLLER de votre mise en page pour reprendre votre article. Gain de temps considérable pour nous, entière liberté pour vous.
 

A terme, si vos propositions successives et régulières entrent dans nos critères de publication, un compte vous sera ouvert. Vous pourrez alors déposer vos propositions directement sur FDS.Par mesure de sécurité, FDS n’étant pas en mesure de contrôler les autres contenus des blogs de rédacteurs externes, les articles proposés par cette voie ne renverront jamais au blog créé, mais uniquement aux sources de l’information proposée.

Vos liens doivent être envoyés, comme tous les autres, via « proposer un article ». Les articles mal rédigés, mal orthographiés, non sourcés, sans mise en page, ou hors-sujet seront rejetés. Nous sommes conscients que ce protocole de pré-admission en rebutera plus d’un : c’est précisément l’objectif.



Cliquez pour accéder au site