Chronique d’une civilisation

Cette page, actuellement à l’état d’ébauche, sera en construction permanente.

Elle rassemble des brèves, des faits divers, ou des bribes d’information dûment sélectionnés pour leur caractère symbolique fort. Ces éléments, une fois rassemblés, dressent un portrait particulièrement révélateur de l’état de l’Europe et des idéologies en vigueur.

Vous êtes vivement encouragés à participer à son élaboration en proposant les informations les plus pertinentes. Elles seront ajoutées au fur et à mesure. Tri sévère demandé.

À Nîmes, cinq jeunes tirent à la carabine sur des lycéens

26 sept 2008 Cinq jeunes, dont trois mineurs (de 16 à 20 ans) ont tiré à la carabine à plombs sur des lycéens, blessant quatre jeunes filles. Deux d’entre elles ont été blessées à la jambe et au visage. Les individus étaient connus de la police. Ils avaient également scié le canon de l’arme. (source)

Ils volent du matériel et tuent le chien à la hachette

15 août 2008 A Sarzeau, deux jeunes de 17 ans ont cambriolé une maison. Avant de quitter les lieux, ils ont tué à coups de hachette le labrador de la maison, un chien âgé de 14 ans. Originaires de l’Oise et forts d’un « lourd passé judiciaire », ils étaient en vacances à Sarzeau avec trois autres jeunes « en difficulté sociale », encadrés par des éducateurs. (source)

Les Anglais de souche en voie de disparition à Londres

12 août 2009 C’est désormais officiel : les nouveaux chiffres du Department for Children, Schools and Families (DCSF) confirment formellement la disparition progressive à Londres des Anglais de souche. Sur les 310.907 écoliers londoniens, 159.340 ont une langue maternelle qui n’est pas l’anglais.

Selon Sir Andrew Green, du think-tank Migrationwatch, « à Londres il est difficile de savoir à quoi doivent s’intégrer les enfants d’immigrés dans la mesure où ils deviennent beaucoup plus nombreux que les petits Anglais de souche ».

Source : Daily Mail et BNP

Scandale en Suède : Des enfants arrivant tout droit du Moyen-Age

11 janvier 2008 Un rapport officiel sur l’immigration et l’école paru début 2008 a provoqué de gros remous en Suède : les auteurs y comparent les enfants arrivés d’endroits tels que la Somalie, l’Irak, l’Afghanistan etc… à des « voyageurs dans le temps arrivant tout droit du Moyen-Age« .

Et le rapport insiste, soulignant que « ces enfants ont 1.000 ans de retard sur leurs homologues suédois« . Les déviants ont vite été remis dans le droit chemin. Ils se sont répandus en explications et excuses diverses. (source)

GB : « Circulez, vous êtes en zone musulmane »

31 mai 2008 A Birmingham, un policier de proximité musulman a ordonné à deux évangélistes (chrétiens) d’arrêter de distribuer des extraits de la bible parce qu’ils étaient dans une « zone musulmane ».

L’agent musulman leur a déclaré qu’ils ne pouvaient pas prêcher dans ce quartier et que tenter de convertir les musulmans était une incitation à haine. «Si vous revenez ici et que vous vous faites taper dessus, je vous aurais prévenu. » Source : (1)(2)

Pays-Bas : suppression de la tirelire-cochon

20 février 2008A la banque Fortis, les enfants qui ouvraient un compte recevaient un cadeau : une tirelire en forme de cochon surnommée Knorbert. Des dizaines de milliers d’enfants en ont reçu une. C’est terminé.

La banque a écrit une note interne à ses employés indiquant que Knorbert « ne correspondait plus aux exigences qu’impose une société multiculturelle« . La banque aurait préféré la discrétion. Pas de chance, le Telegraaf a publié la note en première page. (source) (via)

Londres : La police doit changer sa mascotte « trop aryenne»

21 novembre 2007 Steve, la mascotte blonde aux yeux bleus de la police londonienne, sera remplacé par une poupée métissée, après des critiques émises par un sergent d’origine pakistanaise. (source)

Belgique : 1 an ferme pour le viol d’une enfant de 10 ans

13 décembre 2007 Un an de prison et 3000 euros d’amende. C’est ce que vous risquez en Belgique pour le viol d’une fillette de 10 ans. Le tribunal de Hasselt, en Belgique, vient de condamner un homme à 2 ans de prison, dont un avec sursis, pour le viol d’une fillette âgée de 10 ans en 2006. Le prévenu entretenait une relation avec la soeur aînée de la victime. Le viol s’est produit à la maison des parents. (source)

France : la guerre ethnique a gagné les zones rurales

8 janvier 2008 Une petite ville du Loiret, Châlette-sur-Loing, entre dans le palmarès des villes “multiculturelles” avec 16 voitures brulées la nuit du jour de l’An. «La contagion des phénomènes de violence et de dégradation aux zones rurales est une évolution constante depuis une dizaine d’années», déplore le préfet d’un département de l’Ouest. (source)

Plus de 2.000 clandestins expulsés le même jour…

24 janvier 2008 …par les autorités dominicaines. (source)

Grande-Bretagne : Viré pour humour islamophobe

2 janvier 2008 Marc Howell, l’un des cadres dirigeants de la Barclaycard de Londres, a été forcé de quitter son poste à 200.000 livres l’année pour une “remarque offensante” à l’égard des musulmans.

Lors d’une réunion, commentant les chiffres du groupe, il aurait déclaré : “The results are like Muslims – some are good, some are Shi’ite.” (jeu du mot sur Shi’ite et shit. Comprendre : “Les résultats sont comme les musulmans, certains sont bons, d’autres c’est de la merde). Les collègues se sont dépêchés d’aller dénoncer l’inconscient à la direction. Un porte-parole a déclaré : “Nous ne tolérons pas la discrimination et menons une politique en faveur de l’égalité et de la diversité”. (source)

Algérie : Les profanateurs de moutons

4 janvier 2008 L’histoire se passe en Algérie, dans une petite ville vivant de l’industrie du pétrole. A l’occasion de l’Aid (fête religieuse musulmane), plusieurs moutons vont être abattus pour des employés de la compagnie américaine Schlumberger. Par plaisanterie, deux employés britanniques de la société s’amusent à simuler un acte sexuel avec l’un des moutons. Ils ont été dénoncés. Les deux anglais ont été licenciés pour avoir “profané les moutons”. “La conduite de ces personnes est inadmissible” a déclaré un porte-parole de l’employeur américain. source

Les trois petits cochons sont offensants

24 janvier 2008 Une agence gouvernementale britannique s’occupant d’éducation a rejeté un projet basé sur les Trois petits cochons. « L’utilisation de cochons pose des problèmes culturels. Nous ne pouvons pas recommander ce CD-Rom à la communauté musulmane » a déclaré le jury. (source)

Trop grosse pour émigrer en Nouvelle-Zélande

20 nov 2007 Un nouveau job d’ingénieur attendait Richie Trezise en Nouvelle-Zélande. Oui mais voilà, Richie,de nationalité britannique, était trop gros pour les services d’immigration de Nouvelle-Zélande, qui considèrent qu’avec son indice de masse corporelle, il pourrait coûter de l’argent à la sécurité sociale néo-zélandaise. Richie et sa femme Rowan, elle aussi recalée, commencent un régime sec. Richie perd quelques centimètres de tour de taille et il est autorisé à émigrer. Mais pas sa femme, toujours trop grosse pour la Nouvelle-Zélande. (source)

Pays-Bas : Des «stewards» marocains dans les bus

18 novembre 2007 Dans la banlieue de Ede, aux Pays-Bas, les chauffeurs de bus sont régulièrement victimes d’agression de la part des “jeunes” marocains. Insultes, crachats, violences diverses… Pour prévenir ces violences, six parents marocains feront office de “stewards” et seront présents dans les différents bus. “L’expérience montre que les ”jeunes” restent calmes s’ils constatent la présence d’un parent marocain.” (source)

Espagne : Deux ans de prison ferme pour avoir accueilli des clandestins

24 décembre 2007 Un marocain vient d’être condamné à 2 ans de prison pour avoir accueilli quatre clandestins marocains, dont son frère, en octobre 2005. Mais c’est en Espagne… (source)

Grande-Bretagne : Viré pour une dispute sur un crucifix

5 février 2008 Quand Joseph, employé de l’établissement, est entré dans la salle de prière de l’Hôpital pour Enfants de Manchester, il a trouvé le crucifix recouvert d’un drap et le portrait de la Vierge retourné. Il a alors demandé aux trois patients musulmans qui utilisaient la salle de découvrir le crucifix et de remettre le portrait à l’endroit. Une dispute a aussitôt éclaté. Joseph a été viré pour comportement inqualifiable. (source)

Justice en France

2 janvier 2008 4 heures du matin : un appel avertit le Commissariat du Creusot qu’un homme est en train de casser une voiture. Une voiture de la BAC (brigade anti criminalité) se rend sur place. Un policier remarque un homme qui se cache dans une voiture. L’homme tente alors de s’échapper : il fonce sur la voiture de police qui, au prix d’une manœuvre, évite la collision. Le fuyard fonce alors sur un policier dans le but de l’écraser. Celui-ci se jette sur le trottoir et tire, atteignant un pneu. Ce qui n’empêche pas la voiture de s’enfuir. Course-poursuite. L’homme abandonne son véhicule et prend la fuite. Les policiers interpellent à son domicile Saber Dib, 27 ans, jugé en comparution immédiate. Il est condamné à 10 mois de prison avec sursis et à 3 mois de suspension du permis de conduire.

Résumé : tentative de vol, dégradation de biens, tentative de meurtre, mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite… : 10 mois avec sursis. source

Danemark : licencié pour commentaire désobligeant sur une femme voilée

31 janvier 2008 Au Danemark, un employé a traité une musulmane voilée de « Mouette à tête noire », l’un des oiseaux les plus répandus du pays (en danois : hættemåge). Il a été viré. Il a porté l’affaire en justice. Le tribunal a déclaré que la remarque était stupide mais ne constituait pas une vexation. L’employeur a été condamné à 23.000 euros de dédommagement. (source)

Grande-Bretagne : les écoles musulmanes « s’auto-inspecteront »

3 février 2008 Les écoles musulmanes privées viennent d’obtenir le pouvoir de « s’auto-inspecter » et de « s’auto-controler ». Les autorités viennent de donner aux écoles privées islamiques le droit de nommer leurs propres inspecteurs au sein d’un corps indépendant, afin d’être plus « sensible à l’éducation musulmane ». Alors que de graves dérives ont déjà été constatées au sein des écoles islamiques, cette décision est censée « promouvoir l’intégration« . (source)

Grande-Bretagne : l’islam et le bacon

15 janvier 2008 Lors de la fête de Noël de son service, un policier anglais a offert par plaisanterie à un collègue musulman des tranches de bacon et une bouteille de vin. Cela n’a pas fait rire sa hiérarchie. « Cette attitude ne peut être tolérée» ont déclaré ses supérieurs. Le policier a été contraint de démissionner de son poste. (source)

La mairie de paris embauche les dealers

24 juillet 2009 Karim fait partie des jeunes ayant bénéficié d’une action expérimentale baptisée «Lutte contre le trafic». L’idée ? Du travail contre l’arrêt du trafic de drogue. Le ministère de la Justice et la mairie de Paris soutiennent le projet. «Il ne s’agit pas de récompenser leur délinquance par du travail mais de casser une logique, en remplaçant des revenus illicites par des revenus licites » indique M.P. Hourcade, vice-présidente au tribunal pour enfants de Paris. « Ces jeunes sont prêts à gagner moins en échange de la stabilité et du statut social qu’apporte un vrai travail.» Karim, 21 ans, condamné en 2007 à deux ans et demi de prison ferme pour trafic de stupéfiants, travaille depuis trois mois dans un service chargé de la formation à la mairie de Paris. «Le travail, c’est la sérénité, dit-il. Quand tu vends de la drogue, t’es jamais tranquille.» Karim a pu obtenir une semi-liberté en avril grâce à cet emploi. (source) (via nicos)

Suède : deux musulmanes dédommagées pour « discrimination » à la piscine

30 janvier 2008 Deux musulmanes ont gagné leur procès contre la piscine municipale de Gothenburg. Les maîtres-nageurs leur avaient demandé de retirer voile et djellabah.

Les femmes accompagnaient des enfants mais ne nageaient pas. Elles portaient : voile, long pantalons, manches longues etc… Les maîtres-nageurs avaient insistés pour qu’elles portent des vêtements plus adaptés. Le règlement impose en effet le port de shorts et de tshirts au bord des bassins, même s’il l’on ne nage pas. Ils ont avancé en particulier que les longs vêtements auraient empêché les femmes de secourir les enfants en cas de problème.

Le tribunal en a décidé autrement : la ville a été condamnée a payer 20.000 couronnes (2100 euros) de dédommagement à chacune pour « discrimination ethnique ».(source)
Apparemment, les musulmanes sont au dessus des règlements et du commun des mortels en Suède.

Les belges sont des turcs

3 février 2008 D’après le professeur Ahmet Arslan, directeur de la faculté de médecine et biologie de l’Université de Gaziantep, le peuple Belge descendrait d’une tribu turque, les Oguz, installée il y a des milliers d’années. Ses « preuves » ? Les turcs Selçuk ont fondé en Asie centrale une ville nommée Genk, comme la ville en Belgique dont le blason est un aigle à deux têtes, qui est aussi le symbole du peuple Oguz.
D’autre part, les belges de la région de Genk auraient un aspect proche de celui des turcs. Des pseudos arguments scientifiques qui servent en fait à justifier la « turquisation » de la Belgique actuelle… D’autres scientifiques turcs avaient affirmé, lors d’une conférence universitaire à la Istanbul University Alumni Association que certaines tribus indiennes d’Amérique du Nord seraient elles aussi d’origine turque, La preuve, près de 300 mots du langage de certaines tribus seraient proches du turc. Source Turkish Daily News ici et ici.

Un transsexuel algérien candidat des Verts à Paris

30 janvier 2008 L’Algérien(ne) Pascal(e) Ourbih, 44 ans, vient d’obtenir la nationalité française et mènera la liste écolo dans le 16e où il habite depuis 20 ans. Ce comédien transsexuel qui tourne dans la série d’Arte «Vénus et Apollon» est un ex-militant du PASTT (1) et d’Act Up.

Les Verts – «les seuls à m’avoir ouvert la porte» – l’ont choisi(e) car elle (il) illustre deux problématiques à elle seule : celle des étrangers qui risquent l’expulsion et celle des transsexuels. «Pour nous, c’est une femme, mais elle sera candidat homme», souligne Denis Baupin, candidat des Verts parisiens. Parité oblige, le n°2 de la liste sera une femme. Prévention, Action, Santé Travail pour les Transgenres. (source)

24 heures de garde à vue pour le prof qui a giflé un élève

31 janvier 2008 « Connard ! » a balancé le gamin de 11 ans à son professeur dans un collège proche de Maubeuge. Le prof lui a collé une gifle. Des policiers sont venus chercher l’esneignant chez lui et l’ont placé en garde à vue pendant 24 heures. Il comparaîtra en mars pour « violence aggravée sur mineur ». (source)

Grande-Bretagne : l’évêque de Rochester menacé de mort

2 février 2008 Le 6 janvier 2008, un évêque britannique déclarait que les musulmans avaient créé en Grande-Bretagne des quartiers “interdits” où les non-musulmans ne pouvaient plus entrer. Il mettait en garde contre l’islamisation du pays, provoquant de vifs débats dans le pays (voir ici). L’évêque en question est aujourd’hui sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort. L’évêché a reçu plusieurs coups de fil avertissant que «l’évêque ne vivrait pas longtemps s’il continuait à critiquer l’islam». Le clergé britannique est lui très en colère contre l’évêque : le cardinal de Canterbury a en effet «fait de l’islam sa priorité» et a organisé un forum chrétiens-musulmans pour «promouvoir le dialogue inter-religieux». Mais l’évêque de Rochester persiste et signe : « Le multi-culturalisme a des conséquences désatreuses”. (source)

Matraquage : Le Printemps des poètes

4 février 2008 L’édition 2008 du « Printemps des Poètes », événement crée par Jack Lang, aura (bien sur) pour thème « l’Éloge de l’autre. Carrefours, croisements, métissages ». Avec une opération de grande ampleur à destination des écoles. (source)

Grande-Bretagne : le baby boom immigré

3 février 2008 Les services d’obstétrique du Royaume-Uni explosent littéralement sous le nombre d’accouchements des mères d’origine étrangère. Leur taux de natalité a augmenté de 77% alors que celui des femmes britanniques « de souche » chute. A Londres, 6 nouveaux-nés sur 10 ont une mère étrangère. Du coup, c’est le taux de natalité général du pays qui remonte. » Marianne n°563 ( du 2 au 8 février 2008) p. 50