Marine Le Pen veut “créer une police de protection des lycées”

9 février 2010, 10:18  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Marine Le Pen, vice-présidente du FN, a proposé dimanche la création d’une “police de protection des lycées, qui pourrait être d’ailleurs financée en partie par le conseil régional”.

Interrogée sur la récente agression d’un adolescent dans un lycée de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), Marine Le Pen, invitée de la Tribune-BFM sur BFM-TV, a “accusé formellement les professeurs de gauche, qui depuis trente ans ont combattu toute forme d’autorité et toute forme de discipline, d’être les responsables de la situation actuelle”.

“Les professeurs, qui vivent un cauchemar dans leur classe, devraient venir chercher la responsabilité de leurs collègues de gauche et des syndicats de gauche qui n’ont eu de cesse d’affaiblir l’autorité et la discipline à l’école”, a-t-elle ajouté.

Jugeant que davantage de surveillants ne servirait à rien, elle a suggéré de “créer une police de protection des lycées, qui pourrait être d’ailleurs financée en partie par le conseil régional”.

Cette police “s’occuperait des lycées, détecterait” les problèmes et “interviendrait”, a ajouté la chef de file du parti d’extrême droite dans le Pas-de-Calais pour les régionales.

source

(Merci à Mail)

Bookmark and Share

Catégorie : Education, En bref et en direct |

Voir également :

44 Commentaires

Gravatar
LouSpagnou
Commentaire Nº1 - 9/2/2010 - 10:27

Une autre bonne déclaration récente de Marine LePen sur l’éducation française :
http://www.dailymotion.com/video/xb3px4_marine-le-pen-refonder-lecole_news

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ajaccien
Commentaire Nº2 - 9/2/2010 - 10:31

Et une police des collèges ! Et des écoles, et des stades et des gares et des bus et du métro et des personnes agées et du milieu hospitalier et de la rue… Une police quoi !
Par parenthèse, j’ai entendu un témoignage d’une auditrice de radio maghreb (rmc)qui se plaignait que son fils et les camarades de ce dernier avaient passé le concours d’entrée à l’école de police il y a deux ans et qu’ils attendaient de pouvoir l’intégrer depuis. Les places de cette dites école étant réservées exclusivement aux jeunes issus de l’immigration qui y entre, eux, sans concours et sans niveau scolaire exigé d’après ses dires.
Donc, une police dont les effectifs fondent et qui s’africanise de plus en plus.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Benoit Mousson
Commentaire Nº3 - 9/2/2010 - 10:36

Quand je vois les profs du Lycée de Vitry et leur discours gauchiste, je ne peux que leur souhaiter de rester affectés à cet endroit toute leur vie. C’est en effet la société multi-raciale dont ils ont longtemps rêvé qu’ils ont aujourd’hui face à eux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº4 - 9/2/2010 - 10:39

Ajaccien
Commentaire Nº2 – 9/2/2010 – 10:31

Et une police des collèges ! Et des écoles, et des stades et des gares et des bus et du métro et des personnes agées et du milieu hospitalier et de la rue

Comme vous l’avez deviné, cela fera de l’emploi pour nos pépites.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vrykolakas
Commentaire Nº5 - 9/2/2010 - 10:43

Ety sinon on peut pas faire plutôt une loi établissant la responsabilité des juges en cas de récidive d’un “jeune” un peu dangereux et jugé de façon particulièrement clémente (habituelle quoi) sur demande de la famille de la victime?

Ca ne marcherai pas forcément mais on pourrait se marrer de voir les contorsions de nos juges pour essayer de justifier leurs sentences particulièrement légères à l’égard des criminels…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº6 - 9/2/2010 - 10:58

Vrykolakas
Commentaire Nº5 – 9/2/2010 – 10:43

Ety sinon on peut pas faire plutôt une loi établissant la responsabilité des juges en cas de récidive d’un “jeune” un peu dangereux et jugé de façon particulièrement clémente (habituelle quoi) sur demande de la famille de la victime?

Votre bon sens vous perdra.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Erwan
Commentaire Nº7 - 9/2/2010 - 11:08

Et c’est elle qui se foutait de la tronche de mongolène qui voulait faire accompagner les femmes flics à leurs domiciles:”Et qui ramènera la dernière”. (Pendant le débat Sarko/Ségo)

Il vaut mieux équiper les profs de 38.SP et leur donner le droit de tirer.Je suis sûr qu’au bout de trois refroidis,le calme reviendra.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vrykolakas
Commentaire Nº8 - 9/2/2010 - 11:14

Tskvi
Commentaire Nº6 – 9/2/2010 – 10:58

Vrykolakas
Commentaire Nº5 – 9/2/2010 – 10:43

Ety sinon on peut pas faire plutôt une loi établissant la responsabilité des juges en cas de récidive d’un “jeune” un peu dangereux et jugé de façon particulièrement clémente (habituelle quoi) sur demande de la famille de la victime?

Votre bon sens vous perdra.

Je vous rejoindrai en Australie :-D

——————

Erwan
Commentaire Nº7 – 9/2/2010 – 11:08

Et c’est elle qui se foutait de la tronche de mongolène qui voulait faire accompagner les femmes flics à leurs domiciles:”Et qui ramènera la dernière”. (Pendant le débat Sarko/Ségo)

Il vaut mieux équiper les profs de 38.SP et leur donner le droit de tirer.Je suis sûr qu’au bout de trois refroidis,le calme reviendra.

Faut arrêter de regarder la “journée de la jupe” :-D

[ SIGNALER ]

Gravatar
Erwan
Commentaire Nº9 - 9/2/2010 - 11:17

Vriko,
J’ai fait le lien à posteriori ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
heliosalpha
Commentaire Nº10 - 9/2/2010 - 11:21

ainsi l on veut introduire la police a l ecole; quelle horreur ! laissons plutot les enseignants qui savent si bien de quoi ils parlent, regler la question en parfaits humanistes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Muzzicien
Commentaire Nº11 - 9/2/2010 - 11:26

Bravo. Les collèges en auraient encore plus besoin.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº12 - 9/2/2010 - 11:32

Complètement à côté de la plaque, le FN.

Il commence à devenir une pâle copie de l’UMP.

Une police des lycées, c’est un pansement sur une jambe de bois.

On dirait que le FN commence à avoir peur de pointer le doigt sur le vrai problème.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pas de nom ni pseudo
Commentaire Nº13 - 9/2/2010 - 11:48

Marine va dans l’idée de Fillon (tous fliqués) ,de toute façon il faut rééduquer la morale et le respect aux enfants .
Sa va être des agents de sécurité comme dans les boutique genre KFC ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº14 - 9/2/2010 - 11:58

Non, il faudrait des milices citoyennes privées en relation avec la police, mais l’idée est assez bonne. De toutes façons, ce genre de ” milices ” civiles risque de prendre de l’ampleur si l’Etat ne prend que des quart de mesures. Quant aux profs….Ils doivent accepter le retour du boomerang et assumer.

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº15 - 9/2/2010 - 12:00

Tskvi
Commentaire Nº6 – 9/2/2010 – 10:58
Vrykolakas
Commentaire Nº5 – 9/2/2010 – 10:43

Ety sinon on peut pas faire plutôt une loi établissant la responsabilité des juges en cas de récidive d’un “jeune” un peu dangereux et jugé de façon particulièrement clémente (habituelle quoi) sur demande de la famille de la victime?

Votre bon sens vous perdra.

____________________________

Pas besoin de logique en effet… donnons des cran d’arrêt aux voyous ! … comme ça, notre bon sens ne nous perdra pas… :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº16 - 9/2/2010 - 12:07

Eh oui, le Fn se repositionne par rapport à l’UMp : plus question de dénoncer officiellement les catégories de “Français” criminogènes …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rage le winglois(62)
Commentaire Nº17 - 9/2/2010 - 12:20

bof

faut surtout stoppé l immigration et l islam

[ SIGNALER ]

Gravatar
abrutix
Commentaire Nº18 - 9/2/2010 - 12:58

Ouaip, c’est pas terrible comme déclaration. On a vu nettement mieux.

Faudrait juste une vraie police et une vraie justice.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Chanzy
Commentaire Nº19 - 9/2/2010 - 13:07

Emplâtre sur une jambe de bois. Pour le coup, je trouve que Marine a été mieux inspirée par le passé. Police des Lycées ? Et pourquoi pas des collèges ? Et la maternelle, aussi ? :shock:

Il faut revoir l’éducation à la base. Revenir aux bonnes vieilles méthodes dès la maternelle. Habituer les gamins à se mettre en rang dès le plus jeune âge et à se lever à l’entrée de l’institutrice…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº20 - 9/2/2010 - 13:13

Le conflit est de moins en moins larvé.

On a l’impression d’assister à une course entre les différentes factions en présence: petits merdeux CPF en stage de racaillisation (bagarres inter-lycées, balayettes, racket), racailles CPF en stage de grand banditisme sortant les armes et contrôlant des territoires énormes, barbus envahissant les rues et construisant à tours de bras des mosquées, algériens et maghrébins ouvertement anti-Français, lobbys communautaristes de tout poil agressifs et revendicateurs, c’est à qui accélère le plus pour l’emporter le premier.

Dans la course au tiers-mondisme, le sprint final va décoiffer, je vous le dis…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ambact
Commentaire Nº21 - 9/2/2010 - 14:22

Oui, toujours la fausse solution miracle qui ne marche jamais.
-”On” casse ta voiture ? mais achète donc un garage !
-”On” agresset afille en jupe ? mais qu’elle se voile !
-”On” dépouille tes gosses de leurs fringues de marque ? mais habilles_les donc à Auchan, comme “tout le monde” !
-”On” t’agresse en bas de chez toi ? mais vis donc dans des résidences sécurisées !
Etc, etc….
Mais surtout, surtout ne jamais identifier le “ON”, jamais. Ce serait s’exposer à devoir assumer la solution au problème que de l’identifier.
Et dire que ce sont ces mêmes gens qui accusaient le BI d’être “sarko-compatible” !
Là, FN et UMP, on ne voir carrément plus la différence. Si. L’UMP est êut-être un peu plus radicale dans ses positions et solutions.

Et ensuite, ça va encore pleurer et crier aux traitres quand leurs électeurs vont filer chez sarkrotte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº22 - 9/2/2010 - 14:33

Encore une idée qu’elle a piquée aux identitaires …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alexandre
Commentaire Nº23 - 9/2/2010 - 14:37

Bof, pour faire quoi? A la limite s’ils tirent dans le tas à la première batte de baseball pourquoi pas mais si c’est juste pour les accompagner en garde à vue ça sert à rien…

Le problème est:

1) la population allogène sur notre sol
2) le manque de place dans les prisons françaises
3) le laxisme des magistrats.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº24 - 9/2/2010 - 14:38

“Interrogée sur la récente agression d’un adolescent dans un lycée de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), Marine Le Pen, invitée de la Tribune-BFM sur BFM-TV, a “accusé formellement les professeurs de gauche, qui depuis trente ans ont combattu toute forme d’autorité et toute forme de discipline, d’être les responsables de la situation actuelle”.”

Elle a raison d’accuser les profs mais c’est une erreur de stratégie électorale : il serait plus simple d’en faire des victimes de l’insécurité et de prendre leurs voix.

“Jugeant que davantage de surveillants ne servirait à rien, elle a suggéré de “créer une police de protection des lycées, qui pourrait être d’ailleurs financée en partie par le conseil régional”.”

Mauvaise idée, proposition purement démagogique à la Ségolène Royal.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº25 - 9/2/2010 - 14:41

@Alex
Commentaire Nº12 – 9/2/2010 – 11:32

“On dirait que le FN commence à avoir peur de pointer le doigt sur le vrai problème.”

Le problème c’est le côté boutique familiale.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº26 - 9/2/2010 - 14:42

@Esunsis
Commentaire Nº21 – 9/2/2010 – 14:33

“Encore une idée qu’elle a piquée aux identitaires …”

je pensais que les ids valaient mieux que ça. l’idée de MLP est merdique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Halouf l'Ardennais
Commentaire Nº27 - 9/2/2010 - 14:55

Comme quoi une idée merdique, même piquée aux Identitaires demeure une idée merdique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº28 - 9/2/2010 - 15:04

“Elle a raison d’accuser les profs mais c’est une erreur de stratégie électorale : il serait plus simple d’en faire des victimes de l’insécurité et de prendre leurs voix.”

Ca s’appelle lecher le c*l des encu*és, belle technique. ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº29 - 9/2/2010 - 15:36

Erwan n°7

Il ne sauront pas s’en servir.
trop d’accidents en perspective…

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº30 - 9/2/2010 - 15:41

Chanzy
Vos histoire de discipline sont déjà en grande partie appliquées ou essayées d’être appliquées.
Elles ne peuvent résoudre le problème des agresseurs extérieurs à l’établissement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº31 - 9/2/2010 - 15:44

Si vous regardez les établissements datant du XIX° siècle, alors que la criminalité valait parfois celle de maintenant, on constate qu’ils étaient entourés de murs de 3 ou 4 m de haut.
D’où le slogan soixante-huitard “non aux lycées casernes!”.

De tels mur avec un ou deux gardes civils à l’entrée, bien sportifs, mais aussi bien formés, sous les ordres du chef d’établissement, sous contrôle du conseil d’établissement, devraient suffir dans la majorité des cas.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Chanzy
Commentaire Nº32 - 9/2/2010 - 15:52

Ben, Kantz, vous donnez vous même la solution. Et non seulement ces murs étaient hauts de 3 ou 4 m et bien épais, mais il y avait souvent des tessons de bouteille au faîte… Efficace et dissuasif !

Reste que pour la discipline, ça n’a pas l’air d’être encore très appliqué !!!

Faudrait aussi bannir casquettes et capuches. Idéales pour se camoufler et se confondre dans la masse.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Roger
Commentaire Nº33 - 9/2/2010 - 16:24

“Marine Le Pen veut “créer une police de protection des lycées””
Mais c’est quoi cette approche ! soigner les symptômes plutôt que d’éradiquer la racine du mal
Elle fait dans l’umps là!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le Roi des Gitans
Commentaire Nº34 - 9/2/2010 - 17:47

c’est avec ce genre d’idée qu’on voit que l’électoralisme ne met plus les moyens au service de la fin …

c’est triste à dire mais c’est “grace” à la police que le système perdure. La première mesure réelle du FN devrait etre de supprimer celle-ci pendant un laps de temps

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº35 - 9/2/2010 - 17:48

MLP joue dans la cour de l’UMP en essayant d’attirer à elle les cocus qui ne savent plus où aller et qui voient en elle quelqu’un de plus modéré que son père. Désolé, mais cela s’appelle de la statégie. Elle prend l’UMP à son propre jeu sachant qu’elle a plus de caractère que cette droite molle.

Evidemment, les veaux (certains ici se reconnaitront ) la considèrent comme une complice du pouvoir en place. C’est à dire que certains veaux qui se disent natios n’ont pas encore compris que la politique c’est de la com’, mais aussi de la stratégie pour attirer les foules.

Sarkozy a gagné les élections en reprenant les thèmes du FN, MLP fait la même chose, mais en sens inverse, bande d’ignares.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Roger
Commentaire Nº36 - 9/2/2010 - 17:57

OK sous cet angle je comprends. Ma foi si elle sait ou elle va (enfin j’espère)

[ SIGNALER ]

Gravatar
pas de nom ni pseudo
Commentaire Nº37 - 9/2/2010 - 18:41

Là ou sa va être (marrant) c’est au moment ou le Besson et Fillon vont faire chanter la Marseillaise aux élèves dès la rentrée 2010 Si j’ai bien compris .Impossible dans le 93 et bien d’autres endroits par exemple.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colère
Commentaire Nº38 - 9/2/2010 - 19:38

Marine, je t’aime !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº39 - 9/2/2010 - 20:22

@bruno
Commentaire Nº34 – 9/2/2010 – 17:48

“Sarkozy a gagné les élections en reprenant les thèmes du FN, MLP fait la même chose, mais en sens inverse, bande d’ignares”

Ce n’est pas pareil. Le FN est un petit parti, diabolisé et jamais arrivé au pouvoir.

Si le FN copie l’UMP, autant voter UMP.

[ SIGNALER ]

Gravatar
celtik24
Commentaire Nº40 - 9/2/2010 - 21:52

Marine, que fais tu ? Que dis tu ? Au lieu de responsabiliser et de pénaliser les parents de racailles, tu veus nous mettre des fonctionnaires supplémentaires dans les pattes! Et pour l’efficacité….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sorcière
Commentaire Nº41 - 9/2/2010 - 21:55

Marine est très habile.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº42 - 9/2/2010 - 22:07

Et comment qu’elle est habile la Marine , je ne vous dis pas ! Le whisky est un très bon alcool (en tout cas certains) mais il est sage de ne pas en abuser.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Cunégond
Commentaire Nº43 - 10/2/2010 - 11:44

C’est dingue la Marinolatrie chez certains quand même (Sorcière et Bruno tout spécialement).

Cette mesure est démagogique et ne servirait à rien, tout comme les histoires de vidéosurveillance etc.

Les élèves qui commettent les violences en ont rien à faire de la police, et l’acte une fois commis, de toute manière, s’il est grave, finira toujours par attirer la police.

Non, vraiment, démagogique et nul.

Décevant, l’électoralisme, c’est vraiment moche…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº44 - 10/2/2010 - 23:43

j’ai pourtant de la sympathie pour marine, mais cette proposition me semble d’une démagogie crasse digne de ségogo royal 2007

le problème est moral et migratoire, pas une question de flics, de caméras, ou de sous-effectifs

[ SIGNALER ]

Gravatar
elnino
Commentaire Nº45 - 12/3/2010 - 21:51

Statistiquement aux Etats-Unis sa donne d’excellent résultat , si les professeurs et les surveillants sont incapables de faire régner l’autorité on doit admettre que seul un système policier adapter au système Scolaire ai la meilleur idée proposer ces 30 dernières années .

[ SIGNALER ]

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, anti-occidental, anti-femmes… C’est affreux. — Fred Chichin (Rita Mitsouko) – Télérama, avril 2007

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages