Jeu vidéo : Dante’s Inferno
8 février 2010, 21:39 | Auteur : Robin | |
|
Les joueurs prennent le rôle de Dante plongeant en Enfer pour retrouver Béatrice, sa bien-aimée assassinée dont Lucifer a séduit l’âme pour l’entraîner dans les abîmes.
Voulant la sauver, il réalise rapidement qu’il doit affronter ses propres démons en Enfer, pour sa propre rédemption. Traversant un à un les cercles de l’Enfer, le joueur se fraye un chemin à l’aide de sa faux récolteuse d’âme volée à la mort elle-même.
Le joueur a en effet la possibilité de moissonner les âmes, soit en les absolvant, soit en les punissant ; les deux options offrant chacune une possibilité de gagner en puissance et développer une batterie de techniques plus redoutables les unes que les autres. Certains n’ont pas manqué de souligner l’influence plus que présente de God of War. Suite
http://www.dailymotion.com/videox9tdsi
Catégorie : En bref et en direct, jeux vidéo |
Voir également :
76 Commentaires

Très intéressant sur le fond votre com.BillBaroud,
je l’ai aussi remarqué par le biais des films en streaming sur le net, et les films que vous citez ont l’air de passer comme une lettre à la poste pour les jeunes spectateurs (en majorité anglo-saxon), leurs commentaires en direct m’étonne de plus en plus.
Je me régale avec depuis samedi.
Très drôle : la possibilité d’absoudre ou de punir des personnages célèbres.
Devinez ce que j’ai fait à Ponce Pilate par exemple ? :p
Moins drôle : Pour faire progresser Dante il faut trouver 5 paquets qui représentent 30 pièces d’argent (prix vendu par Iscariote).
Quel bonheur d’être un croisé
Question importante:
Est-ce que ce jeu est fidèle au texte de Dante et retrouve-t- le prophète pédophile Muhammad en enfer ?
Loth
Commentaire Nº49 – 9/2/2010 – 2:54
J’ai trouvé que le hero de gta 4 etait beaucoup plus lucide que tout les autres perso. Et les dialogue le prouve :
“-Que pense tu des immigrés niko ?
- J’en sais rien, d’un coté ils bossent dure, de l’autre ils fournissent la majeur partie du crimes.”
Liberty city est une ville dans les trait sont poussés a l’extrême, mais toujours avec un fond de vérité.
De toute manière, notre génération ( celle qui arrive dans sa majorité là ou bien l’a dépassé de peu, comme la mienne ) est vraiment impregnée de la culture des jeux vidéos. Personne ne m’avait parlé de Charles Martel avant la faculté d’Histoire et pourtant, j’étais parfaitement au courant grâce à quoi? Au vieux jeu Age en Empires II, dans lequel on joue le héros Franc face à l’armée arabe. Ce jeu m’a également permis de coller ma prof d’Antique ( pourtant en Doctorat ), on lui parlant d’Aetius et de sa victoire aux champs catalauniques contre les Huns. C’est là que j’ai connu la résistance de William Wallace contre les anglois, qui m’a incité ensuite à voir le très bon film “Braveheart”… Et j’avais quoi… 11 ans à l’époque !
De toute manière, on assiste dans notre société à un énorme intérêt envers l’époque Médiévale, le Fantastique, l’Heroic Fantasy… Avec une recrudescence et une grande mode du Metal Symphonique ( Nightwish, Therion pour ne nommer qu’eux ), le Seigneur des Anneaux pour ce qui est des films, World of Warcraft pour les jeux vidéos ( mais aussi Age of Conan, Warhammer Online, Aion ), que des oeuvres ou l’on ne parle pas de CPF, où leur monde, leur “culture” est totalement absente, où les décors architecturaux sont parfaitement enclins avec les vieilles bâtisses du Moyen-âge, allant de la Cathédrale aux maisons troglodytes… Où l’esprit de la Chevalerie est remis au goût du jour (les Paladins dans World of Warcraft, par exemple), où des principes comme la Faide peuvent s’exprimer totalement librement, même si ce n’est que virtuel.
Je vous laisse d’ailleurs savourer que dans le Seigneur des Anneaux, il n’y pas de Noirs. Que les ennemis sont les “Orientaux” (qui bizarrement se battent sur des éléphants et portent des armures inspirées des anciens maures). Ces Orientaux attaquent une cité (Minas Tirith), et se retrouvent confrontés à une armée de cavaliers blonds aux armures vikings. Etrange, isn’t it?
La jeunesse Européenne, à mon sens, ne pouvant se défendre contre l’invasion qu’elle subit, étant castrée, muselée, conditionnée… Se retrouve donc dans ce genre d’univers où (qu’elle en soit consciente ou pas) l’immigré est une notion totalement loufoque et où la présence d’un arabe ou d’un noir est tout simplement inconcevable.
“J’ai l’impression que le jeu vidéo est encore globalement très peu touché par le politiquement correct”
Parce que c’est difficile, que ça demande du talent et que ça ne vous permet pas d’aller faire la retape chez Arthur. Donc pas de subventionnat pour faire bombance. Avec le jeu-vidéo, on est plus dans le côté fourmi que cigale, ceci explique cela
n°55 : alors là tu me ..cloues. j’avais jamais pensé à ça comme ça, et je m’en veux pour tout dire..
@LexPrivata
Très bon commentaire, c’est tout à fait ça qui se passe. Mais pas que dans les jeuxvidéos, y a la BD aussi, la bonne littérature fantastique ou certaines sciences fictions… plus généralement mis à part la télévision, les activités d’jeunes ne sont pas trop touchées, et j’irais même jusqu’à dire que certains jouets pour enfant constituent le départ d’une prise de conscience de la préservation de notre patrimoine.
Si je suis là aujourd’hui, sur ce site, c’est avant tout parce je suis sensible au futur de la France, parce que je me suis intéressé à son histoire, parce qu’on m’a montré la France, sans embrigadement aucun (mes parents sont apolitiques) et cela a commencé par des jeux très simples comme des châteaux forts, des légo et des playmobil, puis plus tard des jeux vidéos et la lecture d’œuvres comme le Seigneur des anneaux.
Si vous montrez à un enfant pourquoi il vit dans ce monde, que vous lui permettez de revivre ces époques grâce à l’imaginaire, il sera sensibilisé, il pourra réellement choisir en toute conscience. Il faut une sensibilisation identitaire, je ne parle pas de lavage de cerveau, vous voyez bien, offrir un jouet n’a jamais été malsain, d’ailleurs ça a été fait sans arrière pensée et c’est moi qui plus tard a fait le choix de continuer. Je parle de sensibiliser, car sinon on risque de se retrouver de plus en plus avec des pommés, des perdus identitaires, qui n’auront conscience de rien, qui se laisseront guider politiquement comme ils se font guider culturellement, qui ne ressentiront plus aucune responsabilités vis à vis de leur terre, qui s’exprimeront en faveur du mondialisme sans n’avoir jamais entendu parler de l’autre camp, sauf à travers les descriptions de nos ennemis. Faut pas s’étonner de voir que des jeunes blancs savent à peine qui est Napoléon, sans parler du reste, et après se prononcent en faveur du métissage généralisé, c’est l’inculture notre pire ennemi.
Vous savez quoi offrir à vos enfants.
PS : pour illustrer vos propos
http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre_1-51c492d44.jpg
@ lex privata
très bonne perspective sur le renouveau de l’héroic fantasy. J’avais pas vu les choses sous cet angle (concernant les jeux vidéos, parce que pour le seigneur des anneaux, c’est évident)et je trouve cela assez pertinent.
Très bonne analyse de Lex Privata, en effet.
Sinon je me souviens d’avoir lu il y a de cela quelques semaines un article dans Ouest-France concernant la polémique sur Modern Warfare 2 (jeux au scénario pourri, mais bien fait dans son genre) dans lequel des “intellos” voulaient que les développeurs prennent en compte…la convention de genève dans les jeux de guerre…
Ce qui est dommage c’est cette déferlante du ” manga ” même dans les jeux qui ont pour background notre culture à nous . Je peux plus supporter ces armes de 30 mêtres de haut , ces armures kitch , ces sauts de kangourous quand un type fait un moulinet avec sa faux . Depuis World of warcraft ( le Mac Do des jeux videos ) , on se mange ce genre de machins à chaque nouvelle sortie ludique . Dommage … J’aurais préféré un ” héros” bien plus européen et médiéval dans ce jeu ..
Sinon, OUI , je passe du temps sur les jeux vidéos , pourquoi : parce que c’est le dernier ( malgré l’infestation manga ) support où s’est réfugié notre culture , parce qu’on y croise pas des mulâtres à chaque détour de scénario comme c’est le cas dans les rues de nos villes, parce que le travail graphique est souvent extraordinaire , parce que le politiquement correct n’a pas encore bousilllé ce support étant donné la ringardise de nos pseudos- élites qui en sont encore à tétris ( et encore …) , et qui n’ ont pas été y foutre leur sale nez…
Par contre , la mangazification commence VRAIMENT à m’emm…der…
ça m’a l’air bien sympas mais effectivement pas mal pompé sur God of War (très bonne source d’inspiration malgré tout). Pour ceux qui aiment ce genre de jeux mais n’ont que la ps2, foncez sur god of war 1 et 2 qui sincerement sont du mm niveau graphiquement voir meilleurs
Ys
Commentaire Nº60 – 9/2/2010 – 15:44
_____________________
Il me semble qu’elle est prise en compte, interdiction de tirer sur les civils, mise à part l’épisode de l’aéroport.
Ah je comprend mieux maintenant les commentaires d’appels à la Reconquista, des jérémiades de cyber-combattants “patriotes” à deux balles, de rêve de guerre civile et compagnie, de nettoyage ethnique ou autres foutaises… Cà serait dû à l’effet abrutissant de jeux électroniques débiles! c’est sûr c’est plus facile de trucider l’ennemi sur counter strike que de chasser une bande de dealers du coin de sa rue.
Les jeux vidéos pour gamins attardés comme remède culturel au déclin de la civilisation! Une béquille virtuelle pour frustrés insomniaques incapables de s’adapter au monde réel, voilà tout!
@ LexPrivata
C’est exactement cela et tous ceux qui critiquent les jeux video critiquent le réel art de ce XXIe siècle et le sanctuaire des valeurs européennes pour la jeunesse.
Il y a également un autre aspect très présent en trame de fond dans les jeux video et le medieval-fantasy en général, c’est le retour du paganisme.
Ce n’est pas assez relevé et pourtant c’est flagrant.
D’ailleurs beaucoup de nos Inquisiteurs du politiquement correct critiquent les univers de médiéval-fantasy.
Certains parlent maniaques même “d’univers naz.i” à propos des mondes de Warhammer ou autres. Il est vrai que les civilisations métèques ou non européennes sont toujours périphériques voir forcément adversaires.
MonteCristo
Commentaire Nº65 – 9/2/2010 – 21:24
“D’ailleurs beaucoup de nos Inquisiteurs du politiquement correct critiquent les univers de médiéval-fantasy.
Certains parlent maniaques même “d’univers naz.i” à propos des mondes de Warhammer ou autres. Il est vrai que les civilisations métèques ou non européennes sont toujours périphériques voir forcément adversaires. ”
Avec raison! Ce n’est pas question d’univers ou de “civilisations”, périphériques ou non! Au lieu de se consacrer à ces divertissements idiots, les gamins d’aujourd’hui – a fortiori les adultes – feraient mieux de faire du sport, et de bouquiner. L’obésité et l’inculture sont des fléaux, la pratique de ces jeux à la con ne fait rien pour les combattre, bien au contraire. Point final.
@ Lex privata:
vous avez raison, et jai souvent réfléchi un peu à ces parcours, où les jeunes tombent des récits d’aventure à ceux de science fiction et d’héroic-fantasy, puis enchainent les jeux videos hhistoriques de combat ou de statégie, jouent à Warhammer… ce sont un peu les refuges de notre civilisation pour la jeunesse d’aujourd’hui…il est norma que cela parle plus aux jeunes Européens que 50 Cent et autres rappeurs… et encore, je pense que si les medias parlaient un peu plus de ces univers qui sont notre identité, (exeloke du Seigneur des Anneaux) nos rangs seraient encore plus fournis…
merci d’étaler au grand jour votre stupidité
les bons vieux stéréotypes des jeux abrutissants plébiscités par les boutonneux…
dans la meme veine on pourrait vous répondre de remonter sur votre arbre et manger vos bananes
mais je me contenterai de préciser que le jeux vidéo est devenu un loisir à part entière et une véritable industrie
comme partout il faut faire le tri mais on peut trouver de très bonnes choses
et rien n’empêche de faire du sport et de la lecture à coté
Les préjugés de ce cher monsieur sont du niveau de “la lecture c’est pour les intello à lunettes tout frêles”.
Ridicule.
@solve et coagula
Commentaire Nº61
Je suis d’accord en partie avec votre critique sur la mangazification (mais je lis aussi des mangas…), mais il ne faut pas oublier que les mangas japonais abordent assez souvent l’histoire de France, et-ce même dans les jeux vidéos.
Je citerais quelques exemples: des DA des années 80s comme Lady Oscar, Les 3 mousquetaires, plus recemment un Da sur le Chevalier d’Eon, un manga sur napoleon, jeanne d’Arc (y compris un jeux vidéo sur Jeanne d’Arc)…
Evidemment, c’est traité à la Japonaise mais si ça permet de donner envie aux gens d’en savoir plus dans une vision plus historique, ce serait déjà bien.
Ys
Commentaire Nº72 – 10/2/2010 – 11:13
@solve et coagula
Commentaire Nº61
Je suis d’accord en partie avec votre critique sur la mangazification (mais je lis aussi des mangas…), mais il ne faut pas oublier que les mangas japonais abordent assez souvent l’histoire de France, et-ce même dans les jeux vidéos.
Je citerais quelques exemples: des DA des années 80s comme Lady Oscar, Les 3 mousquetaires, plus recemment un Da sur le Chevalier d’Eon, un manga sur napoleon, jeanne d’Arc (y compris un jeux vidéo sur Jeanne d’Arc)…
Evidemment, c’est traité à la Japonaise mais si ça permet de donner envie aux gens d’en savoir plus dans une vision plus historique, ce serait déjà bien.
————————————————–
Assez d’accord, les Japonais utilisent beaucoup la culture européenne dans leurs mangas et différentes jeux.
Ls résultats sont variables dans le “syle” mais de plutôt de qualité il me semble.
Le dessin animé Lady Oscar ou la série de jeux vidéos Final Fantasy (je parle surtout pour les volumes 6 à 9 auxquels j’ai personellement joué) se déroulent dans un contexte européen: châteaux, princesses, chevaliers, sorcières, magie… Le tout avec un look très “occidental” même si c’est très stylisé.
Le Dessin Animé Lady Oscar raconte par exemple la vie à Versailles d’une fille secrètement élevée comme un garçon qui devient Capitaine de la Garde Royale et qui protège Marie-Antoinette dans sa jeunesse jusqu’à la révolution (avec assez peu de propagande “robespierriste” d’ailleurs, c’est assez mesuré et bien fait je trouve)
ça démarre un peu “cul-cul” au début mais ça prend très vite de l’ampleur. Je l’avais vu à l’âge de 9 ans, je l’ai revu récemment par curiosité et je le trouve encore meilleur, beaucoup plus complexe que dans ma jeunesse et avec très peu d’incohérences historiques (j’en ai compté 5 maximum sur une trentaine d’heures de DA)
Ce DA m’a marqué car c’était la première fois que je voyais le château de Versailles et la vie de cours “en animé” (j’avais bien sûr vu quelques images et photos). J’avais 8 ans.
@gwadadav
Votre diatribe est tellement caricaturale qu’elle ne vous fait pas honneur.
Je préfère 100 fois qu’un jeune occupe une soirée à jouer à un bon jeu d’aventure ou un jeu de rôle plutôt qu’à aller se trémousser comme un abruti dans une boite à pouffes sur un fond de techno saturée.
Les jeux vidéo devienne tune véritable culture avec des icônes, des personnages incontournables et cela éveille à la fois l’imagination, la réflexion et l’esprit. Il faut évidemment sélectionner les jeux.
De plus cela n’empêche en rien de faire du sport à coté. Si vous voulez tout savoir, j’ai toujours été un vrai adepte des jeux vidéo depuis l’âge de 12 ans, ça ne m’a pas empêché de finir professeur d’histoire et de pratiquer de nombreux sports à coté.
Je ne vais pas me jeter des fleurs mais disons que mon anatomie n’est pas à plaindre… Je pense au contraire que la vraie curiosité intellectuelle pousse à devenir complet et à s’intéresser à tous.
a Lexprivata:
Excellente analyse!!!
Par contre attention camarade, ne nous enfermons pas dans un monde virtuel. Il faut retrouver le monde réel même si il est très glauque et se réapproprier cet espace!
A propos du commentaire de “LexPrivata”
Commentaire Nº55 – 9/2/2010 – 11:10
“De toute manière, notre génération ( celle qui arrive dans sa majorité là ou bien l’a dépassé de peu, comme la mienne ) est vraiment impregnée de la culture des jeux vidéos. Personne ne m’avait parlé de Charles Martel avant la faculté d’Histoire et pourtant, j’étais parfaitement au courant grâce à quoi? Au vieux jeu Age en Empires II, dans lequel on joue le héros Franc face à l’armée arabe. Ce jeu m’a également permis de coller ma prof d’Antique ( pourtant en Doctorat ), on lui parlant d’Aetius et de sa victoire aux champs catalauniques contre les Huns. C’est là que j’ai connu la résistance de William Wallace contre les anglois, qui m’a incité ensuite à voir le très bon film “Braveheart”… Et j’avais quoi… 11 ans à l’époque !”
Oui, certes les jeux vidéos, comme les bédés peuvent amener les jeunes a se cultiver sur des faits historiques. Encore faut-il, qu’ils aient l’intelligence de ne pas prendre l’interprétation des faits historiques comme une vérité !
Je m’explique… Bien des gens ne connaissent les gaulois que par le biais d’Astérix. Entre anachronisme, clichés, et potion magique, cette bédé ne dessert absolument pas la réalité historique. Par exemple, le chef porté sur le bouclier, est une coutume franque. Le portage du chef sur le bouclier, était ponctuel, il s’agissait de célébrer une victoire…
Donc oui, les jeux vidéos, ou bédés peuvent amener les jeunes a se cultivés, à condition qu’il fasse l’effort intellectuel d’approfondir les évocations historiques, de remettre en cause les interprétations de ces bédés et jeux vidéos.
Concernant Age of Empire, l’exemple est bien choisie. J’ai moi aussi, découvert la résistance écossaise de William Wallace, les croisades, grâce a ce super jeu.
Pour montrer les limites culturelles des jeux vidéos, il y a Resident Evil4 qui est édifiant. Le jeu se déroule en Espagne. Et l’Espagne (vu par les japs) est présenté comme un pays rural arrieré, type pays de l’Est.
On y voit des femmes habillés comme celle de la pub “la laitière”.
Les paysans utilisent des camions avec un démarreur à manivelle…
Et le jeu est censé se passer de nos jours.
Poster une réponse



























