“Mosquée de Cannes : deux millions d’euros et autant d’humiliation”

7 février 2010, 0:10  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Lu sur le site islamique Al Kanz :

L’information est parue dans Nice Matin. Alors que les musulmans de Cannes craignaient de ne pas réussir à collecter l’ensemble des fonds nécessaires à la construction de cette nouvelle mosquée, soit deux millions d’euros, un généreux donateur s’est manifesté et a proposé de financer la totalité du projet. Le geste, rare, est remarquable. La posture de la mairie bien moins.

On apprend en effet dans l’article de Nice Matin que le cahier des charges imposé par la mairie « exige un financement transparent et d’origine française (que les services de l’État doivent vérifier) ». Plus encore, « il émet des conditions destinées à éviter toute contradiction avec les lois ou les usages. Pas de minaret, pas de muezzin, par exemple. » L’argent du donateur sera même directement envoyé aux entreprises qui se chargeront des travaux et non versé sur le compte de l’association.

Insupportable mise sous tutelle qui ne dit pas son nom. Suspicion, humiliation, infantilisation caractérisent la laïcité à la française lorsqu’elle s’applique à l’islam ; ce qui n’a pas échappé à un/e lecteur/trice de Nice Matin qui commente l’article en question.

suite

Bookmark and Share

Catégorie : Islamisation, Politique |

Voir également :

36 Commentaires

Gravatar
zefi
Commentaire Nº1 - 7/2/2010 - 0:27

Génial, espérons qu’ils finissent par non pas bloquer la croisette à midi net du fessetival non pas trop peu concupiscent et bien mal peu voilé.
A Cannes il n’y a rien à cirer, à cause que ça brille tout seul.
Vivement les pan bagnas halal pour entrer enfin dans la modernité. Et, tous à la mosquée !
Une de plus.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Roi Agni
Commentaire Nº2 - 7/2/2010 - 0:37

Ah bon.. maintenant ce sont EUX qui sont humiliés…
Faudrait quand même pas inverser les rôles…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marcus
Commentaire Nº3 - 7/2/2010 - 0:43

toujours des victimes…

[ SIGNALER ]

Gravatar
denver
Commentaire Nº4 - 7/2/2010 - 0:55

Par curiosité, j’aimerais savoir qui est le génèreux donateur d’origine française?
Un fds en mal de diversité qui habite à Moscou ou un membre de la beurocratie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pierre
Commentaire Nº5 - 7/2/2010 - 1:05

90% des cannois ne veulent pas des islamistes chez eux et je connais très bien Cannes pour y avoir vécu. Si jamais la mairie venait à céder alors ce serait un scandale, car cela ferait fuire tous les touristes et moi le premier (même à Cannes la Bocca) Y’a pas moyen!!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
thebarrelroll
Commentaire Nº6 - 7/2/2010 - 2:15

‘Font chier ces mécréants, on peut plus envahir peinard :(

[ SIGNALER ]

Gravatar
Waterman
Commentaire Nº7 - 7/2/2010 - 3:06

Humiliés? Humiliés? Comment ça? Humiliés? C’est encore de la sémantique hallal du même niveau que “respect” (traduc rapide : “tu fermes ta gueule ou je t’éclate!”)
Vérole, quand on passera réellement en mode “humiliations” genre pyjama en peau de saucisson et le Morteau en guise de suppositoire on verra si ils ne regretterons pas le “bon vieux temps des gentils cons qui subventionnent ” !

Et en reprenant un commentaire de Nice-Matin disant:
“Comme dirait N., un ami, tant à qu’à être le sale Arabe (ou en l’espèce le musulman), autant être un sale Arabe debout qu’un sale Arabe à genoux.”
Sachant qu’ils passent 5 heures par jour le cul tendu vers les etoiles… il reste de la marge pour nous qui prions debout, un genoux a terre, voire pour les plus siphonnées d’entre nous, totalement a genoux!

Si je ne me fait pas défoncer par la moderation avec ce coup de sang…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sorcière
Commentaire Nº8 - 7/2/2010 - 5:39

“c pas vous qui payer alors occuper vous de vo afaire et il y en aurra beaucoup plus des mosques on en a besoin car on est de plus en plus nombreux donc on les construit que vous le voulier ou non on fait ce que l on veut .et vive la france”
_______

Non, justement, vous ne faites pas ce que vous voulez, c’est bien pour ça que Al Kanz s’étrangle de rage.

La laïcité consiste à ce que les religions soient libres tant qu’elles respectent l’ordre public.

Et l’ordre public, c’est l’Etat qui le fait respecter.

L’ordre public, c’est :

- respect de l’égalité homme/femme
- respect du droit des incroyants à ne pas pratiquer une religion qui n’est pas la leur (donc pas de viande hallal sans que ce soit dit)
- pas de nuisances sonores (donc pas d’appel à la prière et pas de minaret)
- respect de la législation en général (donc financement transparent et vérifiable)
- respect des intérêts de la France (donc pas d’imam appelant à détruire l’occident)
- et, bien entendu, pas de financement sur les deniers du contribuable.

Cela s’appelle l’Etat de droit et le respect du reste de la société.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Julia
Commentaire Nº9 - 7/2/2010 - 5:46

“c pas vous qui payer alors occuper vous de vo afaire et il y en aurra beaucoup plus des mosques on en a besoin car on est de plus en plus nombreux donc on les construit que vous le voulier ou non on fait ce que l on veut .et vive la france”

Avant toute chose petit conseil retourne au CP pour apprendre à écrire ;-)
Et non vous faites pas ce que vous voulez vous êtes pas au bled ici

[ SIGNALER ]

Gravatar
Julia
Commentaire Nº10 - 7/2/2010 - 5:47

“c pas vous qui payer alors occuper vous de vo afaire et il y en aurra beaucoup plus des mosques on en a besoin car on est de plus en plus nombreux donc on les construit que vous le voulier ou non on fait ce que l on veut .et vive la france”

Avant toute chose petit conseil retourne au CP pour apprendre à écrire ;-)
Et non vous faites pas ce que vous voulez vous êtes pas au bled ici

[ SIGNALER ]

Gravatar
KOLCHALK
Commentaire Nº11 - 7/2/2010 - 8:23

@pierre : De quel coin de C es tu? Je confirme ce que tu dis, à l’époque, il y’avait 45% qui votaient LEPEN, mais aujourd’hui? …
Si vous passez par Cannes, allez faire un tour du côté du bd de la républque “islamique” …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alexandre
Commentaire Nº12 - 7/2/2010 - 9:01

Ils commencent à m’énerver avec leurs caprices de gosses, toujours à trépigner de rage à la moindre contrariété.

Aucune tenue, vraiment…

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº13 - 7/2/2010 - 10:29

Encore une mosquée de plus dans ce foutu pays et les muzz chouinent parce qu’ils n’en ont jamais assez. Caratéristique très fréquentes d’ailleurs chez des gens qui ne sont jamais satisfaits et qui savent que l’état repentance se mettra à quatre pattes pour les satisfaire.

Qu’est-ce qu’ils veulent de plus ? Ils ont tout ici, alors qu’au bled ils ramperaient devant leur Gvt.

Mais où sont les Français non muzz ? Ils ont leur mot à dire il me semble ?

A quand une mosquée à Saint Tropez ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº14 - 7/2/2010 - 10:33

Je sens que tout cela finira mal un jour, je le sens….

[ SIGNALER ]

Gravatar
LA VIGIE
Commentaire Nº15 - 7/2/2010 - 10:43

Le financement étant “illégal”, la mairie doit refuser sauf à être traînée devant le tribunal administratif !

[ SIGNALER ]

Gravatar
LA VIGIE
Commentaire Nº16 - 7/2/2010 - 10:43

Le financement étant “illégal”, la mairie doit refuser sauf à être traînée devant le tribunal administratif !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Peroxyde
Commentaire Nº17 - 7/2/2010 - 10:51

Déjà que Cannes est une ville de merde, avec une mosquée en plus ça sera le pompon.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alexandre
Commentaire Nº18 - 7/2/2010 - 11:04

Ce que ces crétins n’ont pas compris, c’est que la laïcité à la Française n’est pas (contrairement à ce qu’on dit..) “la séparation de l’Eglise et de l’Etat”.

C’est au contraire “l’interdiction pour l’Eglise [catholique à la base puisque c'était la seule Eglise de masse] d’intervenir dans les affaires de l’Etat”.

Dit autrement, l’Etat (à tord ou à raison d’ailleurs) a le droit d’intervenir dans les affaires religieuses dès qu’il en ressent le besoin.
L’intervention de la Mairie et des services fiscaux dans cette affaire est donc parfaitement légale(et j’ajouterai personellement: “légitime”)

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº19 - 7/2/2010 - 11:07

Le troisième commentaire lu sur Al Kanz est très explicite. Les mosquées n’attireront pas les fondamentalistes car ceux-ci préfèrent aller prier dans leur cave. Ce qui revient à zéro pour faire de l’infiltration. Les services de renseignements risquent de passer à côté des apprentis terroristes. Je l’ai toujours dit. Ce n’est pas dans une mosquée qu’ils trouveront des émules de Ben Laden. Ces gens là sont assez censés pour ne pas se mettre dans la gueule du loup.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Dontdisturb
Commentaire Nº20 - 7/2/2010 - 11:09

vers st g tord x
Commentaire Nº4 – 7/2/2010 – 0:54

Ils feraient mieux de vous construire des écoles, c’est pas votre fort l’orthographe. Bande de guignols.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº21 - 7/2/2010 - 11:11

Evidemment, Alexandre, ces idiots croient que parce que il y a séparation de l’église et de l’état, ils seront à l’abri de leur umbroglio financiers. Faux ! Mais je pense qu’il y a sûrement une manoeuvre électorale en filigrane, histoire de capter les voix du FN. L’affaire est bien publiée aux yeux de tous dans le journal.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vrykolakas
Commentaire Nº22 - 7/2/2010 - 11:14

Dontdisturb
Commentaire Nº22 – 7/2/2010 – 11:09

vers st g tord x
Commentaire Nº4 – 7/2/2010 – 0:54

Ils feraient mieux de vous construire des écoles, c’est pas votre fort l’orthographe. Bande de guignols.

A vrai dire rien n’est leur fort, sauf en ce qui oncerne le fait de pourrir la vie aux gens

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº23 - 7/2/2010 - 11:15

Ce que veut l’état, c’est que tout financement soit sous son contrôle. Qu’il y ait 500 000 mosquées en France, il s’en fout du moment que tout soit transparent, et pourtant, il y aurait des choses à dire sur ce sujet.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Hertzl
Commentaire Nº24 - 7/2/2010 - 11:23

la Rue de la République et toutes les rues perpendiculaires et parallèles sont devenues le Barbès de Cannes
seule la voie ferrée sépare aujourd’hui la célèbre Banane et la protège
cause: le prix de l’ immobilier qui frise le double voire le triple au M2

et puis, franchement ça ferait tache de voir des Kebabs rue Chabaud ou rue du Commandant André,prés de la Mère Besson !!

quoique pour ceux qui connaissent le marché Gambetta, y a un kébab qui appartenait a un Arménien et qu’ un Turc a racheté…ça s’installe…

et le meilleurs c’est le marché du Dimanche matin avec les groupes compacts de “touristes” prés de la blonde qui vend des oeufs et des lapins..

faut aussi noter depuis deux ans une invasion de ces commerces malodorants de kébaberies et boucheries qui grignotte tout le mur en face de la Gare de Cannes

a décharge: les bandes de Jeunets (de 10 a 30 ans) qui mettaient de l’ animation sur les deux plages publiques, palais des Festivals (volley ball, courses poursuite,transistors a fond la caisse) et sur la Publique prés des Goélands ,ont pratiquement disparu

le Maire a fait du bon boulot de ce coté avec
la présence de JC Rinaudo

le donateur est ,je pense, un de ces Saoudiens ou autre émiratis qui dépense au Casino croisette tous les soirs un million ou plus d’ euros, comme moi 10 euros au bandit manchot du Jimmyz

et qui s’ achète a bas prix son paradis dans l’ audela,pour se faire pardonner sa vie de débauche …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Eglises ransformées en mosquées
Commentaire Nº25 - 7/2/2010 - 11:38
Gravatar
Marc
Commentaire Nº26 - 7/2/2010 - 11:40

Qui finance , un émir de Dubaï ? Regardez qui fait de la pub sur le site !

[ SIGNALER ]

Gravatar
WhiteBerry
Commentaire Nº27 - 7/2/2010 - 12:16

Ou la la, est ce que ça ne va pas finir par un financement par l’argent du contribuable ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marcus
Commentaire Nº28 - 7/2/2010 - 12:35

un de ses quattre matin ils interdiront le festival de cannes car ça fait du tord aux musulmans… on est plus à ça près

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sorcière
Commentaire Nº29 - 7/2/2010 - 12:49

En même temps, dès lors qu’il y a transparence, et dès lors que le fait de payer n’entraîne pas le fait de décider, je préfère que ce soit l’émir de Machinchose qui paie plutôt que le contribuable français.

[ SIGNALER ]

Gravatar
abel12
Commentaire Nº30 - 7/2/2010 - 12:55

Pövre franchouillard !!!Ce n’est pas les musulmans qui vous prendront vos fromages!!!La France est déjà prise par vos “amis” sionistes n’est ce pas monsieur Zemmour!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Hicrhodushicsalta
Commentaire Nº31 - 7/2/2010 - 13:01

Je me demande si on entendra encore parler des gaulois quand ils seront devenus la minorité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
old.john
Commentaire Nº32 - 7/2/2010 - 13:13

@Pierre : Tu es sûr de toi ? Quand tu vois ranguin, on a des doutes. Et ranguin déteint sur la bocca…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Martel
Commentaire Nº33 - 7/2/2010 - 14:14

Toutes les mosquées ont un point commun avec le Pont de la rivière Kwaï, à la fin du film.

Cette fois, que du bonheur…très probable, souhaitons.

[ SIGNALER ]

Gravatar
julien
Commentaire Nº34 - 7/2/2010 - 16:41

jE SUIS TOMBE SUR CET ARTICLE. APPAREMMENT IL A ETE ECRIT APRES L’affaire des minarets, mais il est toujours d’actualite. En fait les mosquees sont bcp plus qu’un lieu de culte, mais plutot un symbole politique d’invasion et de domination islamique.

http://www.avraidire.eu/2009/12/laffaire-des-minarets-en-suisse/

[ SIGNALER ]

Gravatar
civitas Parisiorum
Commentaire Nº35 - 7/2/2010 - 16:54

Ils peuvent parler ces cons, eux qui humilient l’Humanité à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche.

[ SIGNALER ]

Gravatar
ptit zizi
Commentaire Nº36 - 7/2/2010 - 16:57

Ce que veut l’état, c’est que tout financement soit sous son contrôle. Qu’il y ait 500 000 mosquées en France, il s’en fout du moment que tout soit transparent, et pourtant, il y aurait des choses à dire sur ce sujet.

[ SIGNALER ]

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. — Le Général de Gaulle, 1959

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages