Les 123 clandestins débarqués en Corse ont tous été remis en liberté
26 janvier 2010, 13:42 | Auteur : Ubu | |
|
Zemmour ce matin sur RTL : “Les passeurs peuvent dire merci à la justice française”
http://www.dailymotion.com/videoxbzsv4
Addendum :Un juge de la liberté et de la détention de Toulouse a ordonné ce lundi la remise en liberté de 19 clandestins transférés samedi de Corse, où ils ont été découverts vendredi avec 104 autres réfugiés kurdes, selon leur avocat Maître Julien Brel. (20 Minutes)
Corse : Besson fait marche arrière sur les expulsions
Alors que la justice a libéré 104 des 123 clandestins retrouvés vendredi sur une plage en Corse, le ministre de l’Immigration a annoncé lundi l’annulation des arrêtés de reconduite à la frontière.
Ces arrêtés d’expulsion, pris par le préfet de Corse, avaient ouvert la voie au placement des 123 clandestins, se disant en majorité Kurdes de Syrie, en centre de rétention administrative dans plusieurs villes de métropole. Mais plusieurs juges des libertés et de la détention (JLD), saisis de recours contre ces arrêtés, ont conclu à leur illégalité. A Nîmes, le juge a ainsi prononcé 63 remises en liberté, tandis que son homologue de Rennes prenait une décision identique pour 11 migrants. Dans les deux cas, les juges ont estimé que la privation de liberté s’était faite hors de tout cadre juridique. Le juge de Nîmes a en outre souligné que la procédure de reconduite à la frontière engagée contrevenait aux conventions internationales sur les droits des réfugiés.
Catégorie : Immigration, justice |
Voir également :
- Sondage en ligne sur les Kurdes : BFM TV accusée de faire le jeu du gouvernement et du FN
- Une centaine de Kurdes débarque sur une plage corse
- À Rennes, les Kurdes seront hébergés à l’hôtel : “C’est mieux que la rue, mais c’est presque une mesure d’injustice pour tous les autres”
- Charter pour Kaboul : Besson cherche des passagers
- Besson veut des zones d’attente spéciales contre les arrivées massives de clandestins
268 Commentaires

Alors les sdf français crève la gueule ouverte dans le froid et des clandestins qu’on connaissait même pas l’existance il y a quelque jour vont être nourri à l’oeil, crécher à l’hotel au chaud…
Conseil au SDF allez au kurdistan syrien…
@silviane com 225
( et @ sainte rita pour sa benediction
et @ blh pour son intervention)
solidarité avec vous.
je sais ce que c’est que d’etre ainsi attaqué en tant que fds.
(cocktail molotov sur notre immeuble il y a qqs annees, faune allogene depuis lors).
desesperant que de voir l’absence (voire la complicite passive) de ceux qui ont mandat de nous proteger et de nous soutenir.
cordialement,
Je demandais :commentaire Nº222 – 26/1/2010 – 19:54.
J’ai du mal à comprendre comment ces” Kurdes” ont pu si facilement traverser la Méditerranée sans se faire repérer une seule fois. Que ce soit aux environs de Sardaigne, ou de la Sicile…
Une partie de la réponse vient du Salon Beige:
“Les migrants débarqués en Corse auraient pu être 10 000, le problème aurait été le même. Faute de moyens, la marine n’a pu assurer sa mission :
“Le sémaphore de Pertusato, qui assure la surveillance des Bouches de Bonifacio sous l’autorité de la préfecture maritime de Toulon, était en effet confronté à une panne de radar au moment probable de leur débarquement.
«La liaison AIS (*), qui permet de connaître en temps réel la position d’une embarcation, sa vitesse, son port de destination et sa cargaison, était hors service», confirme une source informée. Sans cet outil, les deux militaires postés dans le sémaphore n’avaient aucune chance de repérer l’intrusion, dans les eaux territoriales françaises, d’une embarcation chargée de migrants.
Le dysfonctionnement, qui prive les enquêteurs de précieuses informations sur le trafic maritime enregistré cette nuit-là, pourrait se révéler passablement embarrassant pour la Marine nationale. Selon un porte-parole, la panne serait intervenue dans la journée de jeudi. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage ainsi que la préfecture maritime de Toulon en auraient immédiatement été prévenus. «Malheureusement, ce genre de panne se reproduit fréquemment et le manque de moyens retarde bien souvent les interventions», déplore une autre source militaire. En l’espèce, le radar n’a pu être réparé que dans la journée du vendredi, après la découverte des 123 clandestins”.
Une autre hypothèse est le débarquement d’un camion arrivé par ferry de Sardaigne…
===
Liaison AIS:
http://www.foxtrot-marine.fr/product_info.php?products_id=354
===
En fait, c’est pas très clair tout çà…
silviane
Commentaire Nº225 – 26/1/2010 – 20:24
marquise des anges commentaire n°174
__________________________
Hou là là, j’ai bien fait de passer par là ce soir sinon je n’aurais jamais su que cet après-midi je vous avais à ce point peinée.
Sachez tout d’abord Silviane que je n’ai pas critiqué votre grammaire, mais ai juste fais une allusion -certes très maladroite- au fait que votre phrase était une des plus longues que j’avais jamais vu, du fait que vous ne l’aviez pas ponctuée. C’est pas bien méchant quand même. Marcel Proust lui aussi faisait de très longues phrases… à en perdre le souffle d’ailleurs
Et pour les attaques dont vous parlez, sachez que pour ma part j’ai été bien servie aussi et le suis encore régulièrement. Je crois que nous sommes nombreux sur ce blog à pouvoir témoigner de ces agressions, injustices, pour ne pas dire humiliations quotidiennes.
Ne perdez surtout pas courage car la lutte risque d’être longue et rude. Pour ma part je prie tous les jours afin qu’un miracle arrive et que nous puissions tous, unis et solidaires, bouter l’ennemi hors de nos frontières.
Cordialement
les Kurdes débarqués d’un yacht de 30 m:
alexandre commentaire 231 et sainte rita 233 merci pour votre compréhension et votre soutien. A bientôt. Et croyons de tout coeur qu’un jour nous vaincrons. Courage à vous aussi
Marquise des Anges
Commentaire Nº221 – 26/1/2010 – 19:52Madame, il semblerait de toute évidence que vous m’ayez confondue avec une autre personne.
Sincèrement désolée ![]()
_______________________
Certainement !
Marquise des Anges
Commentaire Nº244 – 27/1/2010 – 2:17
“Et pour les attaques dont vous parlez, sachez que pour ma part j’ai été bien servie aussi et le suis encore régulièrement. Je crois que nous sommes nombreux sur ce blog à pouvoir témoigner de ces agressions, injustices, pour ne pas dire humiliations quotidiennes.”
______________
Je comprends à ce que vous teniez à une certaine discrétion.
Sainte rita, votre gravatar m’énerve, à chaque fois, du coin de l’oeil, je crois voir apparaitre le torchon nommé star spangled banner (ou “drapeau des états-unis”)
‘z’auriez pas un gravatar de la suisse plus suisse?
1) en tant qu´émigrée, je me suis renseignée sur mes droits mais surtout mes devoirs (impots, taxes, tri des ordures, cotisations sociales, redevance, assurances obligatoires..)
si vous émigrez clandestinement, vous n avez aucune intention de respecter ces devoirs, donc vous méprisez totalement le citoyen du dit pays.
émigré clandestin = hors-la-loi…
2)bravo, quelle aubaine!! maintenant tous les refugies politiques de la terre vont suivre.
3) il est facile de se faire passer pour refugié politique quand on a plus aucun papier.
Je constate: ils sont pauvres ou en guerre, mais font des kilos d enfants.
Mes parents ont pu me payer des etudes sans rien demander, parce qu ils n´ont pas procréer plus que nécessaire.
heureusement, je ne vis plus en France…
Il faut suspendre tout droit pour occupants clandestins.
Les gendarmes qui ont confisqué les téléphones portables des illégaux essaient de les faire “parler” afin de reconstituer leur trajet. (info du Parisien d’aujourd’hui)
Colbert vous faites une fixette sur les USA ?
Noël est passé,Je comptais changer mais j’hésite entre 2 avatars…
« Les juges sont des prêtres, (…) ils se drappent dans leurs certitudes idéologiques. »
Zemmour a cent fois raison. Je l’ai écrit ici et l’écrit à nouveau : les Français souffrent d’un COMPLEXE DE SUPERIORITE, et ils en crèveront !
30 ans de lavage de cerveau, entre post-colonialisme et idéologie anti-raciste. On a semé pendant des décennies des petites graines droit-de-l’hommistes et aujourd’hui on récolte de belles générations d’imbéciles heureux et inconséquents.
VIDEO (13 Mo)
Corse, les Kurdes 83 % des Français veulent l’expulsion des Kurdes BFM
http://www.mediafire.com/?21wjhjqgjmz
PDF
Sondage refugies kurdes en Corse janvier 2010
http://www.mediafire.com/?jtz1emtmmj2
Poster une réponse



























