Procès Geert Wilders : les accusations sont étendues
17 janvier 2010, 21:11 | Auteur : Kristof | |
|
Les accusations portées contre le député Geert Wilders du Parti Pour la Liberté (PVV, Partij voor de Vrijheid) ont été étendues et incluent dorénavant l’incitation à la haine envers les Marocains et les minorités ethniques non-occidentales, rapporte le journal de Volksrant.

Jusqu’à présent, le leader du Parti de la liberté était inculpé d’incitation à la haine contre les musulmans pour ses propos dans les médias et son film anti-islam Fitna. M. Wilders a comparé le Coran au Mein Kampf d’Hitler, et appelé à son interdiction.
Le bureau du procureur a désormais décidé d’étendre les chefs d’accusation, en se fondant notamment sur la réponse donnée par M. Wilders dans une entrevue accordée en 2006, où on lui avait demandé ce qu’il ferait s’il prenait le pouvoir aux Pays-Bas: « Le jour même, les frontières seraient fermées à tous les immigrants non occidentaux ». M. Wilders a également exprimé ce point de vue au parlement.
La décision d’élargir l’accusation est surprenante car le ministère public avait d’abord conclu qu’il n’y avait pas matière à procès contre M. Wilders. Il n’a engagé les poursuites qu’après qu’un tribunal d’Amsterdam a statué l’année dernière que M. Wilders devrait répondre aux accusations d’insulte aux musulmans en tant que groupe et d’incitation à la haine et à la discrimination à leur égard.
Les avocats qui ont engagé la procédure contre M. Wilders se sont félicités de la décision du ministère public. Haroon Raza, de l’organisation antiraciste NBK, a déclaré au Volksrant qu’il était «extrêmement satisfait». NBK fait valoir que M. Wilders est non seulement anti-islam, mais également raciste. À Amsterdam, l’avocat Gerard Spong a considéré la décision du ministère public comme un signe de « plus grande lucidité ». C’est lui qui avait fait appel de la décision initiale de ne pas entamer de poursuites contre M. Wilders.
Le ministère public n’a pas explicité les raisons de sa décision d’élargir les accusations. Un porte-parole a précisé au Volkskrant que ces raisons seraient exposées au cours de la première audience de l’affaire, fixée au 20 janvier.
(…)
SOURCE: www.postedeveille.ca
Catégorie : Islamisation, Politique, justice |
Voir également :
- Pays-bas : propagande et novlangue anti-raciste à l’école
- Pays-Bas : un tiers des musulmans envisagent un départ du pays
- Pays-Bas : Wilders demande l’expulsion d’une partie des immigrés
- Pays-Bas : percée du parti de Geert Wilders
- Les détenus néerlandais auront le droit de manger du porc
186 Commentaires

Une fois de plus le Moraline est completement a coté de la plaque.
Pour ma part je suis bien evidemment contre ces proces en tout genre et pour que Wilders gagne haut la main les elections.
En effet rien de tel ,pour deniaiser une neo extreme droiteuh totalement abrutie par les theses neo cons et sioniste du choc des civilisations, qu un de ses representants a la gueule de tapette peroxidée prenne le pouvoir pour ENFIN se rendre compte de l inanité des theses europhilo liberalo sionisto compatibles!
L’Islam, brandie comme un epouvantail, n est qu un leurre que l on sert aux gogos pour ne pas parler des causes veritables de la derilection de l Europe qui sont, entres autres, un nihilisme de pacotille doublé d un materialisme destructeur des frontieres comme des traditions.
Les petits liberaux peroxydées, qui ne pensent qu a defendre tout ce que la modernité a de plus vile par ailleurs ( mariage gay, divorce de masse, societé consumeriste, avortement-euthanasie pour tous et gratis etc etc etc) sont donc bien INCAPABLES de regler quoi que ce soit!
Si ce n est le marché de la vaseline, marché dont la néo extreme droiteuh est un des meilleurs vecteur……..
A la manière dont tout fil dédié à Geert Wilders dévie en permanence toujours à cause des mêmes, il faut comprendre que ce gens refusent qu’on s’intéresse aux actions politiques de cet homme.
Quelle peut être la raison ?
Il n’y en a qu’une seule ! Ces gens haïssent Geert Wilders uniquement parce qu’il n’est pas antisémite comme eux.
Ce qu’ils (spoon, fellation, grosveau, blh, gromanche, degueu et maintenant visiblement franske svin) redoutent par dessus tout, c’est que de plus en plus de gens comprennent qu’on peut s’opposer de toutes ses forces à l’invasion migratoire jusqu’à mettre sa vie en danger, sans jamais avoir recours une seule seconde aux débilités antisémites !!!
S’ils n’étaient HEUREUSEMENT pas si lâches, ces misérables seraient capables de proposer leurs services aux mahométans afin d’en finir avec lui
Spoon
Commentaire Nº151 – 19/1/2010 – 16:24
“Les petits liberaux peroxydées, qui ne pensent qu a defendre tout ce que la modernité a de plus vile par ailleurs ( mariage gay, divorce de masse, societé consumeriste, avortement-euthanasie pour tous et gratis etc etc etc) sont donc bien INCAPABLES de regler quoi que ce soit!”
___
Oui, Wilders c’est la lie liebérale, la lie liebérale qui est responsable de l’invasion allogène.
Curieux comme les Jack Moraline & cie semblent obsédés d’empêcher les Gaulois d’être éclairés sur la couleur de la bannière idéologique et ethnique sous laquelle un Wilders veut les enrôler.
En attendant, les Gaulois qui liraient ce fil sauraient surtout à quoi s’en tenir à propos de votre haine bestiale et irrationnelle contre un patriote européen sous le seul prétexte qu’il n’est pas antisémite comme vous …
Jack Merridew
Commentaire Nº152 – 19/1/2010 – 16:27
“S’ils n’étaient HEUREUSEMENT pas si lâches, ces misérables seraient capables de proposer leurs services aux mahométans afin d’en finir avec lui ”
____
Une accusation aussi grave, envers plusieurs intervenants réguliers du blog… rien moins que les accuser d’être des assassins de Wilders en puissance… prouvent à elles seules, si besoin était, qu’avec Moraline nous avons à faire à un grand grand grand malade.
(4e tentative – j’aimerais bien savoir ce qui bloque)
“Contestez-vous les affirmations de Van Leeuwen sur les origines…”
Et vous que savez vous de cette source? Est-ce que Van Leeuwen est un nationaliste hollandais ou un espèce de con.nard s oralien islamophile? Est-ce que vous lui accordez de la validité à cause de sa conclusion?
Si Wilders est pour la liberté d’expression et contre l’immigration invasive de non-occidentaux dans son pays c’est peut-être parce qu’il a oublié ses soi-disantes origines et qu’il se sent hollandais contrairement à ceux qui sont proches des groupes pro-invasion. Ces choses là arrivent. Et Pym Fortuyn il fallait lui cracher dessus parce que c’était un pé.dé? On se débrouille avec ce qu’on a. Il faut bien commencer à quelque part.
Au lieu de dénigrer pavloviennement de Wilders voyez la chose comme l’exception à la règle et approuvez sa bataille contre l’État hollandais. Il fait quelque chose de bien que peu de hollandais ont le courage de faire.
Il y a trop de gens négatifs ici, toujours en train de chercher l’occasion de dire Vous voyez je le savais ou alors C’est foutu à cause du groupe X, Y, Z.
Oui étant donné la haine bestiale et irrationnelle que vous lui vouez.
D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, un de vos semblables Titou82 – j’ai failli l’oublier celui-là merci de me rappeleer ces faits – avouait ouvertement sur ce blog souhaiter sa mort.
Et comme vous agissez tous EXACTEMENT sur le même schéma prévisible, je confirme ce que j’ai dit :
S’ils n’étaient HEUREUSEMENT pas si lâches, ces misérables seraient capables de proposer leurs services aux mahométans afin d’en finir avec lui !
U8n grand malade bien incapable par ailleur de faire ne serait ce qu une mini critique sur le modele liberalo nihiliste coupable de notre situation preferant embobiner le neo extreme droitier dans un discours paranoiaque anti “antisemite”, deviant ainsi tout les sujets de leurs CAUSES!
On se demande bien pourquoi le Moraline s evertue ainsi a ne jamais parler des causes……….Serait ce qu il aurait alors bien du mal a se regarder dans un miroir, le petit modernolatre liberal???
Kristof
Commentaire Nº156 – 19/1/2010 – 16:54
Le journal qui était estiné à recevoir cette information s’appele Groene Nederland et est proche du parti des animaux (partij voor de dieren), parti qui a vu militer en son sein l’assassin de Pim Fortuyn.
Je viens de lire les coms sur Wilders et franchement vous êtes soulants certains. Je vous signale que Wilders réussit là ou Lepen a échoué-peser dans la vie politique et non être un pion. Je vous signale également le fait que Wilders est ce qu’il est,mais lui au moins il n’a pas fait de déclarations au centre zahra telles que l’islam est compatible avec la France. Je vous signale qu’il est ce qu’il est mais reste que contrairement à un certain parti il n’a pas viré tous les cadres intéressants. Ca va comme ça ?
Franchement les antisémites fanatiques vous êtes par moment aussi lourds que BHL ou ConBendit ou tout autre exité des pauv’juifs victimes des HLPSDNH, enfin, j’me comprend
“Serait ce qu il aurait alors bien du mal a se regarder dans un miroir, le petit modernolatre liberal??? ”
Déblatère tes espoirs tant que tu veux, minable
1 Je ne suis pas libéral, je m’en tape donc de tes délires.
2 Tu es indéniablement un de ces nuisibles antisémites qui ringardisent la droite nationale.
Jack Merridew
Commentaire Nº157 – 19/1/2010 – 16:55
“je confirme ce que j’ai dit : S’ils n’étaient HEUREUSEMENT pas si lâche”
__
Oui, rien que très logique, vous confirmez que vous êtes un grand grand malade.
Pour ce qui est de la lâcheté, venant de quelqu’un qui nous avoua “pisser dans sa culotte” rien qu’à la lecture de posts d’Ambact pas sympas à son endroit…
Pour la moraline anti-”antisémite”, venant d’un repenti de l’antisionisme militant…
“savez-vous pourquoi, c’est la secrétaire du Président de ce parti qui est devenu député et non le Président ?”
parce que le président était un peu trop Pour les animaux et que sa zoophilie aurait nuit à l’image du parti?
Avec Ambact, c’est moi qui avait effectivement commencé les insultes et avec ce que je lui avais mis, c’était jouer à jeu égal.
C’est rentré dans l’ordre et chacun s’est rendu compte qu’on se plantait.
Depuis Ambact sait aussi qui tu es et toi tu n’oses même plus poster lorsqu’il est dans les parages de peur de t’en prendre plein la gueule comme il t’en a déjà mis …
Cesse de te réfugier derrière des absents, petite larve !
“Pour la moraline anti-”antisémite”, venant d’un repenti de l’antisionisme militant”
Repenti de rien du tout, j’ai simplement un jour marché sur ta gueule d’antisémite, toi ou un autre comme toi, et j’ai mis du temps à me rendre compte que c’était simplement de la merde
A 15-16 ans, on peut faire ce genre de faux-pas …
Mais bon, depuis, je sais reconnaître la merde bien avant de marcher dedans d’où le fait que tu ne représentes plus rien d’autre sur ce blog que de la merde …
Je t’ai définitivement réglé ton compte !!!
MAJ: @Jack
je viens de voir la modification. Je me doutais que c’était quelque chose qui avait à voir avec ça.
Les gars allez pêcher vos informations dans des meilleurs eaux, d’accord? Les blancs gauchistes islamophiles sont débiles. Il ne faut pas prendre les infos contenues dans leurs bulletins doctrinaires pour de l’argent comptant
Kristof
Commentaire Nº163 – 19/1/2010 – 17:12
Non, en fait, j’au cru que c’était le président du parti qui avait assassiné Pim Fortuyn. Devant la possibilité de me planter, j’ai préféré [éditer].
@Vryko
Le probleme de wilders n est pas ce qu il est mais ce qu il pense. Pour ma part je me fous qu il soit juif, le probleme est plutot qu il soit liberal, sioniste et modernolatre.
Car quel est le propos du peroxydé?? Il defend la modernolatrie (consumerisme, mariage gay, feminisme, democratisme etc etc etc) contre l Islam. Bref il defend les CAUSES de notre derilection contre les CONSEQUENCES ( car l immigrationnisme de masse et son corrolaire l islamisme n est pas venu par hasard, comme un cheveu sur la soupe, mais est le resultat de la trahison morale et philosophique de l europe au cours du XXeme siecle voire du XVIIIeme..)! Ce procédé est donc au mierux un enfumage qui permet surtout de ne jamais remettre en cause notre debile vision progressiste des choses. Voila ce qu il faut denonncer et le mieux pour le denoncer est encore que Wilders gagne les election afin que la neo extreme droiteuh toujours cocue s apercoive de visu que le modernisme nihiliste est une hérésie!
@Moraline
Tes accusations d antisemitisme me font aussi chaud au coeur que les accusation de racisme de MG Buffet, c est dire!
Spoon
Mais personne ici n’a jamais été dupe de la réalité de celui-là, mon pauvre garçon !!!
Qui crois-tu tromper ? Surtout en te retrouvant toujours sur la même ligne que les autres antisémites …
L’affirmer dès qu’on en a l’occasion, c’est encore mieux …
Pour Merridew-le-peroxidé, argumenter c est etre sur la defensive!
Faut dire que pour un mec tout juste capable d anonner les memes insultes insensées pendant des années sans etre capable de fournir UN argument, comme le demontre ce fil, on n en attendait pas moins!
Ahhhh les liberaux modernistes, vraiment la lie de la neo extreme droiteuh!
En fait, je crois qu’on vous conserve simplement pour me donner l’occasion de prouver que Fdesouche n’est pas un blog antisémite puisqu’on y passe son temps à ridiculiser ces antisémites …
Ce sera bien la première fois qu’on trouvera une utilité à votre insignifiance !!!
Non mais en plus vous croyez qu’on va débattre avec vous de vos conneries ?
On débat sur des sujets qui font sens , non sur vos haines irrationnelles et compromettantes !
Bon allez, la leçon est terminée pour aujourd’hui.
Comme je le dit souvent, l’accompagnement social en milieux psychiatrique, ça me gave quand même !
Spoon
Le probleme de wilders n est pas ce qu il est mais ce qu il pense. Pour ma part je me fous qu il soit juif, le probleme est plutot qu il soit liberal, sioniste et modernolatre.
Car quel est le propos du peroxydé?? Il defend la modernolatrie (consumerisme, mariage gay, feminisme, democratisme etc etc etc) contre l Islam. Bref il defend les CAUSES de notre derilection contre les CONSEQUENCES ( car l immigrationnisme de masse et son corrolaire l islamisme n est pas venu par hasard, comme un cheveu sur la soupe, mais est le resultat de la trahison morale et philosophique de l europe au cours du XXeme siecle voire du XVIIIeme..)! Ce procédé est donc au mierux un enfumage qui permet surtout de ne jamais remettre en cause notre debile vision progressiste des choses. Voila ce qu il faut denonncer et le mieux pour le denoncer est encore que Wilders gagne les election afin que la neo extreme droiteuh toujours cocue s apercoive de visu que le modernisme nihiliste est une hérésie!
_________________________________________
Je suis entièrement d’accord avec vous. D’ailleurs tout le monde sait ici que je suis un antisémite hystérique paranoïaque et complotiste et que moi aussi je fais parti de ces gens que Jack n’apprécie guère.
Toutefois il me semble qu’ici le sujet qui nous concerne est davantage le problème d’une décision de justice qui empêche la mise en cause de l’Islam (mais aussi par ailleurs la mise en cause de l’influence occulte d’autres communautés) que le cas Wilders lui-même.
Pour en revenir à fitna et aux buts qu’entretient Wilders, sachez que je partage à cent pour cent votre analyse et celle de dARKvEAUdOR .
Ceci étant, les faits ici qui nous concernent, c’est une décision de justice qui va à l’encontre d’une liberté d’expression minimum. Cette justice dictatoriale s’applique également à nous et les bannissements nombreux ici-même en sont la bonne illustration. Je crois que c’est surtout sur cette problématique judiciaire peu démocratique qu’il faut débattre.
D’ailleurs, je pense qu’en partant de là on déboucherait, vous et moi, sur les mêmes conclusions : à savoir que oui ce procès est une mise en scène, oui Wilders et ces valeurs de pacotilles atlanto-sionistes est un animateur fantoche financé par qui nous savons pour éblouir le chalant avec son choc des cultures. Au même titre que Dantec en France ou, dans l’autre camp, les so.raliens avec leur islamophilie chronique.
Et les conclusions qui viendrait stigmatiser cette analyse serait :
Il n’y a pas de justice libre en Europe
L’Europe est une dictature métissolâtre où d’intenses pulsions sataniques sont à l’oeuvre par le biais de certains milieux influents qui veulent la ruine des valeurs chrétiennes
Ni keffieh, ni kippa.
@Eisbar
+10 0000!!!!
Enfin, entres “antisémites hystériques paranoïaques et complotistes”,on se comprend!
Le fait que l on soit tous deux catholiques (contrairement a Jack qui est athée comme tous les modernistes) n a BIEN SUR rien a voir avec nos convictions, hein, non ce qui nous reuni c est que nous soyons “antisémite hystérique paranoïaque et complotiste “(TM, droit exclusif Jack-Peroxidé-Moraline, BP rue Ben Gouriou, le Sentier, Paris)!
Oh Eisbar, tout le monde avait bien compris que vous étiez du même bord …
Inutile de croire que vous nous révélez un scoop !
La rage que vous avez déjà mis à essayer de vous dépétrer de la fange dans laquelle vous vous ête jeté sans que personne ne vous en demande tant était déjà révélatrice en elle-même.
Mais bon de mon côté, ni libéral, ni athée : je n’entre évidemment pas dans les petites boîtes que des esprits étriqués d’antisémites notoires construisent pour essayer de contrer ceux qui les malmènent et ridiculisent.
Jack M
Les pires antisémites sont les juifs bornés et optus qui refusent de s’auto-critiquer quand il y a matière à critique.
J’arrête là je ne tiens pas à poursuivre ce débat où je ne vous convaincrais pas et vice-versa.
J’ai dit ce que j’avais à dire.
Spoon:
“Pour ma part je me fous qu il soit juif, le probleme est plutot qu il soit liberal, sioniste et modernolatre.”
libéral – et contre l’immigration-invasion de son pays par des arabo-musulmans et des non-occidentaux. On ne peut pas en dire autant de tous les libéraux.
sioniste – et même s’il est suce-mossad son militantisme politique ne bénéficie pas aux étrangers d’abord. Et l’existence d’Israël est une bonne chose: je suis sioniste et en faveur de la subvention du billet d’avion Aller Simple pour les plus nuisibles parmi eux.
modernolâtre – si ça peut faire réaliser a quelques personnes que l’individualisme n’est pas viable sauf s’il se collectivise et se défend c’est déja mieux que rien. Je trouve qu’au contraire ça décrédibilise la “logique” modernolâtre
Si des gens aussi “problématiques” que lui étaient présents dans chaque pays pour ramasser 20, 30 ou plus % des votes chez eux nous serions collectivement en meilleure position.
Certains ici rêvent d’une guerre ethno-religieuse à ciel ouvert en Europe afin de nous ‘revitaliser’ mais le danger c’est d’arriver à une situation où le poids de l’ennemi extérieur va faire pencher les chances en sa faveur d’autant plus qu’il n’est pas du genre à savoir se contenir. C’est con de vouloir attendre un El Cid moderne pour combattre les maures et les renvoyer chez eux. Si on peut éviter une catastrophe en utilisant la force administrative et légale plutôt que la force militaire, faisons-le. Et si c’est le résultat d’arguments modernolâtres on s’en fout ce sera une bouffée d’air frais quand même. Mieux vaut essayer de se protéger concrètement que de miser sur l’avènement du Grand Jour. Et d’ailleurs les grands évènements se préparent dans le concret pas dans le fantasme.
Alors arrêtez de vous plaindre tout le temps. Négativité, défaitisme, vous l’étendez ici dans les commentaires et ca mène à nulle part. Parlez donc de Wilders et de son procès avec des gens autour de vous. Amenez votre interlocuteur à reconnaître l’absurdité de la situation ou alors faites l’écossais et vantez la colonisation musulmane des Pays-Bas et prônez la prison pour Wilders en regurgitant le vocabulaire gauchiste politiquement correct. Voyez les opportunités qui s’offrent à vous.
Une action positive chez vous vaut plus qu’un commentaire négatif sur FDS
Jack Merridew
Commentaire Nº165 – 19/1/2010 – 17:17
“Ambact sait aussi qui tu es et toi tu n’oses même plus poster lorsqu’il est dans les parages de peur de t’en prendre plein la gueule comme il t’en a déjà mis …
Cesse de te réfugier derrière des absents, petite larve !”
___
Non, aucun problème particulier avec Ambact. Tout au plus, une lointaine petite escarmouche sans importance. Vous prenez vos rêves pour la réalité.
Dans quel but cherchez-vous à mettre de l’huile sur le feu entre les intervenants ?
Ne nous tenez pas informés quand vous vous “pissez dans votre culotte” et on ne vous en parlera pas !
Grand grand grand malade…
+++++
“Je t’ai définitivement réglé ton compte !!! “
__
Pan pan, t’es mort !
Je vous signale que Wilders réussit là ou Lepen a échoué
Un agent du Mo ssad, on comprend qu’ils le laissent faire son travail
…Ceci doit nous amener à voir plus loin. Au delà de la joie naturelle de voir proclamer une seule de nos thèses qui pourrait “faire bouger les lignes”, il faut constater dans quel spectacle on nous embarque et pour quelle catastrophe, car ce sera avec notre sang et pas le leur.
Quand le loup prend soudain la défense des agneaux, il faut s’interroger.
Quelques photos :
Avec Kippa et faisant le salut maçonnique.
http://3.bp.blogspot.com/_2uMRHX-nagE/SrzBfLlgVQI/AAAAAAAAApk/ZI2M1awuwCc/s320/wilddd.jpg
Au mur des lamentations.
http://img174.imageshack.us/img174/1522/wildersbv7hl0.jpg
Le petit blondinet, décoloré, laisse mieux voir des traits communautaires.
http://www.nrc.nl/international/article2350022.ece/Geert_Wilders_Indonesian_roots_define_his_politics,_says_anthropologist
Jeune, en gauchiste, comme ils le sont presque tous à cet age.
http://www.revu.nl/wp-content/uploads/2009/09/geert-wilders.jpg
Il faut vraiment traduire cet article :
http://www.volkskrant.nl/archief_gratis/article585785.ece/Verliefd_op_Israel
Un truc récurrent que je ne comprends pas :
dès lors qu’on peut être condamné pour quelque chose, c’est donc que ce quelque chose est un crime ou un délit. Et donc si quelqu’un d’autre que la cour vous accuse de cette chose en dehors de “la cour”, c’est-à-dire en dehors de ce qu’autorise la procédure, c’est donc une insulte, une provocation, une diffamation à votre endroit.
Donc, si Geert est publiquement présenté comme “raciste” en dehors de la Cour par des représentants de ceci ou cela, et que le racisme ou son incitation est un crime et délit, et qu’il n’a pas encore été jugé c’est donc un délit de diffamation. Que ces gens présentent une thèse ou pas, et “représentent” des prétendues victimes ou pas, cela est dissocié du procès lui-même (mais peut-être l’ignorent-ils?).
Dès lors, pourquoi Geert ne porte t-il pas plainte à ce sujet ? (lui ou les autres, cf en France)
@Jack Merridew
La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s’approche de 1[1]. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu’il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.
Cette « loi » s’appuie sur l’hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L’exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi. En l’absence de précision de Mike Godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point Godwin pour une comparaison avec tout système dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était très éloigné d’un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d’échec de la discussion. On estime alors qu’il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l’on a atteint le « point Godwin » de la discussion[2].
Parfois, ce sera le cas suite à l’intervention d’un troll, notamment sous la forme d’un sophisme. Un message de troll, ou une suite de tels messages menant à une vérification de la loi de Godwin sont un exemple de thought-terminating cliché.
Les francophones jouent souvent sur deux sens du mot « point » qui peut désigner :
* soit le moment de la discussion auquel le dérapage survient ; dans ce sens du terme, on atteint le point Godwin ;
* soit le point en tant que récompense ou mauvais point attribué au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme ou toute idéologie extrémiste à une discussion dont ce n’est pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point Godwin.
En rhétorique, l’existence de la pseudo-locution latine Reductio ad Hitlerum est attestée depuis les années 1950.
Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n’est qu’une façon de fuir la discussion avec ceux qui n’ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D’autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l’interlocuteur. Quand on attribue le point à un autre intervenant, on peut simplement lui dire « vous avez gagné un point Godwin », ou bien dessiner un point en Art ASCII, comme s’il s’agissait d’un document établi sur papier. Certains contributeurs ajoutent par dérision que ledit point doit être découpé sur l’écran au moyen d’un burin et d’un marteau.
Je n’y crois pas !!!
Ils ont continué avec leurs commentaires puants, ces repoussoir “anti droite nationale” patentés …
“Un agent du Mo ssad, on comprend qu’ils le laissent faire son travail” dit le chef d’escadrille (non, en fait , ils sont tous en concurrence pour la place de chef suprême des gros cons) …
Ce guignol étouffe tellement dans sa haine obsessionnelle qu’il n’a même pas lu le titre du fil !!!
On lui laisse faire son travail en lui intentant un procès …
Les conneries sont toujours plus énormissimes sur fdesouche !!!
Il serait temps de déclarer vainqueurs tous ces minables et en cadeau, les envoyer sur NPI !!!
Jusqu’où vont-ils oser faire descendre la droite nationale ?
Poster une réponse




























