Roman Polanski libéré : Sarkozy “a été très efficace”

26 novembre 2009, 11:38  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Alain Delon sur RMC a attribué la libération sous caution (3 millions d’euros tout de même) de Roman Polanski à l’activisme de Nicolas Sarkozy dans ce dossier.

Mathilde Seigner, belle soeur de Roman Polanski, dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France, nuance à peine: “Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est grâce au président que Roman a été libéré. Mais il a été super. Et il l’a beaucoup soutenu. Le président a été très efficace.”

Source : Le Post

ZURICH – Saisi le 29 octobre par Roman Polanski qui conteste le mandat d’arrêt à fin d’extradition dont il est l’objet, le Tribunal pénal fédéral a rendu sa décision: le cinéaste sera remis en liberté contre le paiement d’une caution de 4,5 millions de francs.

Roman Polanski pourra sortir de prison contre le versement d’une caution de 4,5 millions de francs. Dans un arrêt rendu mardi, le Tribunal pénal fédéral (TPF) qui siège à Bellinzone a accepté le recours du cinéaste contre son maintien en détention extraditionnelle.

source

Bookmark and Share

Catégorie : Délinquance et criminalité, justice |

Voir également :

100 Commentaires

Page 2 sur 3«123»
Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº51 - 26/11/2009 - 12:58

ROY
Commentaire Nº45 – 26/11/2009 – 12:21

On pourra trouver toutes les excuses que l’on veut, à 40 ans on ne touche pas à une fille de 13. A 13 ans on ne sais pas ce que l’on fait. Lui, Polansky, savait très bien ce qu’il faisait, il n’a d’ailleurs pas pour ainsi dire entrepris la bonne manière, pour faire dans le politiquement correct.
______________________
Ceux qui sont nés plus tard ne peuvent imaginer l’immense ignorance des choses du sexe de la plupart des filles nées dans les années 50/60 à part celles qui se sont jetées à corps perdu -si je puis dire ^^- dans la  révolution sexuelle.
Je suis un peu plus âgée que cette fille, mais pas de beaucoup,  j’ai appris l’existence des homosexuels vers l’âge de 18 ans, et encore, au début j’étais persuadée que l’on me menait en bateau…alors le reste, imaginer qu’un homme de 43 ans c’est à dire un quasiment “vieux monsieur ” puisse abuser d’une petite fille  !!! (oui à l’époque à 13 ans on était encore une petite fille, à peine une jeune fille en devenir).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Eisbär
Commentaire Nº52 - 26/11/2009 - 13:01

Bonjour Duchesse,
 
Moi j’en profite savez-vous car j’ai l’impression que cela ne durera pas. Autrement Alexandre aurait-il disparu il n’est pas revenu sur son fil musical, ses oraux sans doute ?
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Eisbär
Commentaire Nº53 - 26/11/2009 - 13:06

Sainte Rita
 
Votre recadrage N°51 est assez bienvenu. Il témoigne assez subjectivement et avec pertinence de la dévolution qui nous a amené là où nous sommes aujourd’hui.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº54 - 26/11/2009 - 13:10

Eisbär    sainte-Rita
Justement, pourquoi les parents n’étaient-ils pas là ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Eisbär
Commentaire Nº55 - 26/11/2009 - 13:16

A mon avis, Duchesse, la profession du sieur Polanski a fait beaucoup pour lui, si je puis dire. Vous savez la fascination pour le cinéma et ses séides ouvrait déjà bien des portes et provoquait bien des comportements complaisants de la part du publique à l’époque. Les parents ont du se dire que la protection d’un Polanski était un moyen pour la petite de devenir actrice. Je ne connais pas aussi précisément les tenants et aboutissants mais on peut se livrer à ce genre de supputation; comme on peut-être sûr que les parents ne pensaient pas à mal.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº56 - 26/11/2009 - 13:21

Désolé d’être désagréable, mais ça fait deux fois que je constate que les articles des fils sont modifiés du tout au tout, rendant les commentaires complètement à côté de la plaque.
Sur ce fil, par exemple, mais aussi sur le sujet Harry Roselmack. La bande annonce, qui était très éloquente et valait son pesant d’or a été abondamment commentée puis remplacée par un extrait d’émission, rendant tous les commentaires incompréhensibles. Pareil ici.
D’accord, les sujets comptent plus que les commentaires, mais tout de même.
Messieurs les modos, faites des mises à jour, certes, mais gardez le matériel précédent, s’il vous plait.

[ SIGNALER ]

Gravatar
dimidhinette
Commentaire Nº57 - 26/11/2009 - 13:47

Qui a payé ? Carla a-t-elle fait un don ?
Selon que vous serez puissant ou misérable ….
la Fontaine avait bien résumé l’injustice de cour.

Sarko, le pire président qu’on est jamais eu !

[ SIGNALER ]

Gravatar
francois2
Commentaire Nº58 - 26/11/2009 - 14:01

à Duchesse et à Marc,

Bien sûr, je n’aime pas, moi non plus, hurler avec les loups…

Mais un mineur de 13 ans en 1970 n’est pas un mineur d’aujourd’hui…
Drogué, violé et sodomisé parce que le mineur n’utilisait pas de moyens contraceptifs…
Donc Polanski et un pédophile, violeur de la pire espèce, pareil de Marc Dutrou et aussi détraqué que Badaoui.

Je n’ajouterai aucune autre considération que ces simples faits, bien que cela me démange mais cela ne servirait, en l’état, pas à grand chose de “positif”.

Que notre “prézident” soutienne ce genre de dégénérés en dit long, sur lui comme sur ceux qui n’osent quitter son entourage !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Neige
Commentaire Nº59 - 26/11/2009 - 14:11

A comparer avec ça ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/25/une-enseignante-en-prison-pour-avoir-eu-une-aventure-avec-un-mineur_1272134_3224.html#xtor=RSS-3208
Une enseignante d’éducation religieuse britannique a été condamnée, mercredi 25 novembre, à trente-deux mois de prison par un tribunal de Manchester (Nord-Ouest) pour avoir eu des relations sexuelles avec un garçon de 15 ans qu’elle avait séduit sur Facebook. L’âge de la majorité sexuelle est de seize ans en Angleterre, et de dix-huit ans si le mineur entretient des relations de confiance avec l’auteur du délit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sugar
Commentaire Nº60 - 26/11/2009 - 14:20

Ca va , pas la peine de jouer les vierges effarouchées non plus , si elle avait eu le rôle vous croyez vraiment qu’elle aurait porté plainte ?
 
Je trouve que c’est une bonne chose que le président ait fait son maximum pour réparer une injustice , le pardon pour Polanski !
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº61 - 26/11/2009 - 14:29

“Marceau     ex femme de   Żuławski qui quitte le plateau quand il y a JMLP”

Que vient faire Sophie Marceau, ex-épouse du Polonais catholique Zulawski dans cette liste visiblement rassemblée en raison de l’origine j…e de certains.
Des catholiques qui portent un nom “qui fait j..f“, il y en a quand-même au bas mots une quarantaine de millions …
On les appelle généralement des Polonais …
Cassel, de son vrai nom Crochon pareil ! Si certains ont des sources sur une éventuelle origine j..ve de cette famille, qu’il les dévoile car moi, je n’en ai jamais entendu parler !

Tiens, il manque Zemmour dans cette liste …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pitch
Commentaire Nº62 - 26/11/2009 - 14:29

Il faut lire les comms sur l’article du Post.
On dirait du Desouche puissance dix ! :D

Un classique qui n’a pris aucune ride :
“Polanski ferait un excellent Ministre de la Culture” !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Benoîts
Commentaire Nº63 - 26/11/2009 - 14:31

Finkie les longues oreilles a dit:
« J’espère simplement que le ministère suisse de la Justice qui avait recommandé son maintien en détention n’aura pas le front de faire appel », a encore affirmé le philosophe. « Si tel devait être le cas, alors il faudrait se dire que la prosternation devant les puissants est une composante essentielle de l’identité suisse.
 

Bein oui, Finkie, et vu que vous êtes un pays le larves qui n’arrive même pas répondre à ses propres racailles, nous choisissons le plus puissant. Et sache, Finkie-les-longues-oreilles que nous avons des accords juridiques avec les USA et que nous, nous sommes des gens de parole attachés au droit. Ici, ce n’est pas une ripouxblik bananière, ce n’est même pas une république, d’ailleurs. Et heureusement pour nous, LA ministre de la justice n’est pas aux ordres de “philosophes” à longues oreilles.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº64 - 26/11/2009 - 14:37

J’ai vu pour la première fois hier soir un film avec Mathilde Seigner : à part être hideuse à faire débander un obsédé sexuel tout juste sortant de tôle, c’est quoi son lien avec Paupolanski ?
Sa frangine a épousé le pervers, c’est ça, l’idée ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº65 - 26/11/2009 - 14:37

Parmi les gens qui ont du pouvoir, il y a deux sortes d’individus :
- ceux qui en usent avec mesure et en conservant un peu de style, se convainquent qu’il n’est pas nécessaire de faire tout et n’importe quoi et que parfois il est de bon ton de ne pas intervenir
- ceux qui comme ce mec feront absolument tout et même n’importe quoi si ce pouvoir est à leur disposition et sans le moindre style

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pétrus
Commentaire Nº66 - 26/11/2009 - 14:43

Je rejoins Marc, les mots ont un sens et à 13 ans ce n´est pas de la pédophilie. Cependant, c´est interdit par la loi – notion de minorité sexuelle.

C´est juste un peu moins abject que la pédophilie, mais ça reste abject.

[ SIGNALER ]

Gravatar
kloroforme
Commentaire Nº67 - 26/11/2009 - 14:44

Sugar Commentaire Nº60 –
Je trouve que c’est une bonne chose que le président ait fait son maximum pour réparer une injustice , le pardon pour Polanski !

Pas de pardon pour les crapules de son espèce.
Un viol d’enfant ( ou viol tout court ) reste un crime.
Le viol ne disparait pas telle une crotte de caniche dans un jardin public.
Il est imprimé à vie dans la tête et le corps de la victime.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marc
Commentaire Nº68 - 26/11/2009 - 14:52

A nos amis paranos du site.

Je ne suis pas juif ni aucun de mes ancêtres. Je suis de souche européenne, de religion chrétienne et tous mes ancêtres sont FdS. Je suis monarchiste et traditionaliste au sens politico-religieux, j’admire Maistre et Bonald, je reconnais des mérites à Maurras même si je ne suis pas maurassien et j’ai un petit penchant pour Evola.
Je me définis comme réactionnaire en toute chose mais je n’aime ni le jansénisme, ni le puritanisme, ni la tendance de l’Eglise romaine à s’introduire dans les alcôves. C’est l’un des nombreux motifs pour lesquels je suis de facto en symbiose avec l’Eglise orthodoxe de Grèce. Ca tombe bien étant donné que je suis un grand admirateur de l’Empire byzantin…
Pour autant, je ne suis ni antisémite ni philosémite. Je pense que le “cas” Zemmour” devrait faire réfléchir plus d’un sur le caractère anachronique et erroné de leurs raisonnements. L’hyperclasse mondiale est un concept qui dépasse largement ces vieilles lunes.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº69 - 26/11/2009 - 14:57

Je suspecte Thierry Henry d’avoir encore une fois donné un coup de main !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº70 - 26/11/2009 - 14:59

Marc
Il ne faut s’étonner de rien lorsque certains font ici des “listes de j..fs” dans laquelle 3 protagonistes sur 7 ne le sont sûrement pas (Marceau alias Maupu, Cassel alias Crochon et Zulawski)  et un quatrième ne l’est pas de naissance mais converti par mariage (Boon alias Hamidou) :

Marceau     ex femme de   Żuławski qui quitte le plateau quand il y a JMLP.
Gad Elmaleh, Vincent Lindon, Chabat, Cassel, Boon, etc, c’est bien la même tribu qui domine le cinéma français

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº71 - 26/11/2009 - 15:05

Cela fait déjà un moment que le cinéma et ce qui tient lieu de politique de nos jours, c’est-à-dire la captation de la décision publique par des margoulins, sont des secteurs complémentaires et interchangeables, chaque secteur emploie les méthodes de l’autre et réciproquement, c’est pour cela que le cinéma est devenu de la m.rde et que la politique l’est devenue également.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pitch
Commentaire Nº72 - 26/11/2009 - 15:11

J’ai vu pour la première fois hier soir un film avec Mathilde Seigner : à part être hideuse à faire débander un obsédé sexuel tout juste sortant de tôle, c’est quoi son lien avec Paupolanski ?
Sa frangine a épousé le pervers, c’est ça, l’idée ?

Bonjour Pierre 1er.
Vous y êtes, c’est tout juste cela : l’actrice (elle aussi) Emmanuelle Seigner, soeur aînée de Mathilde, est l’épouse de Roman Polanski.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº73 - 26/11/2009 - 15:15

Ah, ok :
http://fashion-week.gala.fr/files/2009/02/emmanuelle_seigner_defile_celine.jpg
Dans le temps, elles étaient belles , les actrices, tout fout le camp !!!
http://1url.com/qhz
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº74 - 26/11/2009 - 15:23

Je regarde souvent une chaine TMC qui ne passe que des vieux films et des vieilles séries, chaque jour je vérifie que les actrices étaient autre chose que maintenant et les gens vraiment bien habillés. Hier j’ai vu un vieux film avec Nathalie Wood, comédie qui relate l’histoire de la femme d’un banquier qui lassée de l’indifférence du mari se met à cambrioler ses banques. Un petit bijou.
Juste avant les ravages de 68…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº75 - 26/11/2009 - 15:31

sainte Rita
Commentaire Nº74 – 26/11/2009 – 15:23

Ben oui, sainte Rita : faut reconnaitre que Danielle Darrieux, c’était autre chose que ces grenouilles sans talent qu’on nous inflige aujourd’hui !

Un petit extrait de Marie-Octobre, pour les connaisseurs :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x21rqz_marie-octobre_shortfilms

[ SIGNALER ]

Gravatar
LA VIGIE
Commentaire Nº76 - 26/11/2009 - 15:51

Grâce à Sainte Carlita, il vole au secours d’un Pédrotti tueur de flics italiens, et d’un Polanski, niqueur de jeunes filles droguées (par lui…)!

Si l’on ajoute au palmarés de la gente Dame que, pour la main de Henry, qui fait pourtant sa prière à plat-ventre avant d’entrer sur un stade, elle a justifié le résultat du match par un retentissant “pas vu pas pris”…l’on reste confondu devant un tel sens de la morale…il faut dire que…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sugar
Commentaire Nº77 - 26/11/2009 - 15:53

Marc
Commentaire Nº68 – 26/11/2009 – 14:52

**************************

Et toi tu te justifie en plus … C’est déshonorant d’être ju.if par ici ? Tu as eu chaud ils ont failli te fusiller

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº78 - 26/11/2009 - 15:54

Ajoute aussi que :
Mathieu Kassovitz La haine n’est pas juif non plus.
Il est le fils de Peter Kassovitz, réalisateur français d’origine judéo-hongroise qui a quitté Budapest pour Paris en 1956 au moment de l’insurrection de Budapest contre les troupes soviétiques.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº79 - 26/11/2009 - 16:05

D’origine française
Commentaire Nº78 – 26/11/2009 – 15:54
Kassovitz ? Ses origines ne portent pas à controverse ! Quel rapport entre lui et Marceau, Zulawski, Cassel et Boon ? Ethniquement parlant, sûrement aucun !
De plus, vous devriez l’aimer celui-là puisqu’il est exactement sur la même longueur d’onde que bien des commentateurs de fdesouche en matière d’explication occulte des événements de ce monde …
Oui, il est bien plus proche de vous que vous ne le prétendez !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº80 - 26/11/2009 - 16:29

Pour Ingrid Betancour je comprends: Dominique la niquait avec sa vile pine.  Pour Polanski… je donne ma langue à la chatte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº81 - 26/11/2009 - 16:40

Moi, je viens sur ce site non pas pour défendre la race blanche comme Zemmour le fait pr exemple. Ma préoccupation est celle des FDS. Les Juifs défendent leur communauté, et moi, j’ai bien le droit de défendre les miens aussi, et autant qu’eux.  Et je tiens à ce que les FDS véritables qui sont les Français les plus légitimes sur la terre de France, soient très bien représentés dans la chanson, le cinéma, et je juge que ce n’est pas du tout le cas. Je m’identifie et me reconnais dans les FDS et non dans les Juifs, ou autres. Un chanteur comme Renaud, même s’il est un gauchiste, contrairement à moi, je le vois quand même comme faisant partie du même peuple auquel j’appartiens. Un Gainsbourg, un Gad Elmaleh, une Anne Roumanoff, un Chabatt, un Feldmann, un Goldmann, un Drucker, etc, dans mon esprit, ne pourront jamais faire partie du peuple dont je suis.
Cela étant dit, je ne les enverrais pas en camp de concentration pour autant.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº82 - 26/11/2009 - 17:02

Ce n’est vraiment pas étrange que Sarkozy ait aidé de Polanski, la solidarité dans la communauté est très forte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rosa rosam
Commentaire Nº83 - 26/11/2009 - 17:02

Cette libération est une honte ! Et allez faire un tour sur les médias officiels (Le Fig’, Libé, etc…), vous vous étonnerez de n’y trouver que très peu de réactions du grand public.

Etrange, étrange… Car dès le début de l’affaire il y a 2 mois, c’est un véritable tollé général qui avait accueilli l’indulgence de nos “élites”. Au point que les défenseurs de RP, surpris par la réaction de la Plèbe, avaient dû faire profil (plus) bas. L’opinion publique aurait-elle changé d’avis ? De qui se moque-t’on ?

Quant à Mathilde Seigner (l’actrice qui donne une conf’ de presse dès qu’elle perd un kilo)… non mais ces gens-là se prennent pour qui ?

J’espère que les USA ne lâcheront pas l’affaire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Benjamin H.
Commentaire Nº84 - 26/11/2009 - 17:10

En tout cas ce soir Nicolas ne dormira pas sur le canapé, Carlita est bien contente qu’il ait fait sortir son ami Roman de prison.
 
Peut-être même que ce dernier filmera la sex-tape présidentielle en remerciement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Matrak
Commentaire Nº85 - 26/11/2009 - 17:13

Ceux qui s’intéressent au cas Mathieu Kassovitz, on peut affirmer avec une certaine dose de certitude qu’il est d’origine juive.

Il y a même un article académique paru à l’Oxford Journal qui examine la relation entre l’identité juive de Kassovitz et le scénario du film la haine.

Mathieu Kassovitz’s La Haine and the Ambivalence of French–Jewish Identity
Sven-Erik Rose
MIAMI UNIVERSITY

From the 1995 release of La Haine, critics have questioned whether Jewish-French film director Mathieu Kassovitz is ‘authentic enough’ to speak for the ethnic banlieue. Yet La Haine is preoccupied with this very anxiety. This article examines how the film self-reflexively explores the place of Jewishness in the social crisis it dramatizes. La Haine achieves this ‘Jewish’ self-reflexivity primarily through the relationship its arguably most fully realized character, Vinz (a working-class Ashkenazi Jew), entertains to his more visibly ethnic friends Saïd (an Arab) and Hubert (a black African). As Vinz navigates the complicated terrain of adolescent relationships striving to become ‘real’, in other words, ethnic, masculine, authentic, the film also searches for a place for Jewish identity a generation after the ambivalent Jewish encounter with May 1968 and beyond. Vinz’s ambivalent locus between, on the one hand, other minority figures with whom he wishes problematically to identify and, on the other, the privilege of whiteness vis-à-vis which he occupies a position of complex and uneasy proximity exemplifies a wider crisis of French Jews on the Left. The article concludes with a discussion of this crisis and how La Haine situates itself in the history of post-war Left Jewish politics in France.

 

http://fs.oxfordjournals.org/cgi/content/abstract/61/4/476

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº86 - 26/11/2009 - 17:16

Tskvi
Commentaire Nº80 – 26/11/2009 – 16:29

Pour Ingrid Betancour je comprends: Dominique la niquait avec sa vile pine.  Pour Polanski… je donne ma langue à la chatte.
________________
Elle couchait avec Villepin ! :roll:

[ SIGNALER ]

Gravatar
pas de nom ni pseudo
Commentaire Nº87 - 26/11/2009 - 17:43

Entre Sarko et Polanski il y a tous les autres amis de la masse média moi je crois que c’est tribal .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marc
Commentaire Nº88 - 26/11/2009 - 17:50

A Sugar :
 
Ce n’est pas déshonorant d’être juif mais si on m’accuse de “défendre” Polanski au prétexte que je suis juif, je me dois de démentir. Mon opinion est sûrement d’autant plus intéressante que je ne suis ni juif, ni showbusinessman, ni de gauche ni même démocrate…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Fellah Sion
Commentaire Nº89 - 26/11/2009 - 18:05

Et toi tu te justifie en plus … C’est déshonorant d’être ju.if par ici ?

Ce n’est pas déshonorant, bien au contraire. C’est une identité parfaitement honorable et aussi
respectable que bien d’autre.
 
Mais ce qui ne lasse pas de surprendre, d’une façon générale, c’est la quantité incroyable de membres de cette culture qui fréquentent ce site de “descendants de gaulois”. On ne voit guère ce qui peut les y attirer en aussi grand nombre, à moins qu’ils ne veuillent bien nous l’expliquer. On apprendra ainsi ce qui nous rassemble et ça peut être, éventuellement, intéressant et enrichissant pour tout le monde.
 
Par contre, ce qui est vraiment déshonorant, ce sont les nombreuses évidences de membres de cette communauté qui viennent de manière masquée défendre des positions qui pour nous sont méprisables.
Et, ce qui est ignominieux, c’est de le faire en utilisant des pseudos plus ou moins patriotiques, en usant de raisons spécieuses et d’arguties fallacieuses, en commençant par acquiescer pour conclure par les raisons contraires, en cherchant par tous moyens à “justifier” ce qui est contraire à l’honneur, à la probité, à notre culture, notre histoire, nos valeurs et notre âme.

Il n’y a pas que les petits fonctionnaire de la Hasbara ou du Projet David dans ce cas, mais, visiblement, bien d’autres qui agissent ainsi par de purs réflexes communautaire et un pavlovisme culturel qui font taches.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Plitchi-plitchi
Commentaire Nº90 - 26/11/2009 - 18:09

@Eisbar, 48
Ca fait penser a l’idée de structures de péché de Jean-Paul II:
 
“ensemble de lieux et de circonstances où les habitudes sont perverses et qui font en sorte que tout nouvel arrivant, pour ne pas les prendre, doit faire preuve d’héroïsme.
Les « structures de péché » sont nombreuses : elles sont plus ou moins vastes, certaines à niveau mondial – comme par exemple les mécanismes et les comportements qui engendrent la faim – , d’autres à échelle beaucoup plus restreinte, mais provoquant des dissymétries qui rendent la pratique du bien plus difficile aux personnes affectées.
Ces « structures » engendrent toujours des coûts élevés en termes humains : ce sont des lieux de destruction du bien commun.”
http://maranatha.mmic.net/Autoroutes.html
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Erwinn
Commentaire Nº91 - 26/11/2009 - 18:21

Jack,concernant Marceau,je crois que c’est ça le truc:
 
http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-marcel_marceau-8837.php
 
Marcel Marceau (de son vrai nom Marcel Mangel), dit mime Marceau, né le 22 mars 1923 à Strasbourg et décédé le 22 septembre 2007 à Paris. Acteur et mime français.

Marcel Mangel passe son enfance à Strasbourg jusqu’à l’âge de 15 ans, lorsque sa famille d’origine juive polonaise, est contrainte de quitter son domicile après l’entrée de la France dans la Seconde Guerre mondiale et l’invasion allemande.

[ SIGNALER ]

Gravatar
lp
Commentaire Nº92 - 26/11/2009 - 18:28

 
Nicolas Sarkosy, le spiderman des stars.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Isabelle
Commentaire Nº93 - 26/11/2009 - 18:44

Colbert n° 6,
Oui, peu de célébrités comdamnées pour pédophilies, mais tout de même.
Il y a quatre ans, un député Français a été condamné pour le viol de sa fille et de son neveu, il avait écrit à sa nièce pour lui demander pardon pour des choses mal. Cette lettre a beaucoup pesé.
“N’avouez jamais !” comme l’a dit le seul condamné de l’affaire du canal de Suez.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Chanzy
Commentaire Nº94 - 26/11/2009 - 18:54

La pédophilie commence quand on se livre à des activités sexuelles avec des mineures de 15 ans. Sauf à considérer, comme les muzzs, qu’une fille réglée n’est plus une enfant (comme Aïcha, soi-disant) !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marc
Commentaire Nº95 - 26/11/2009 - 19:09

Je laisse tomber la discussion car il y a des gens qui ne comprennent rien et qui voient des complots partout. Il y a évidemment une complaisance de classe à l’égard de Polanski chez des gens comme Carla Bruni. Mais les mêmes, tout à fait contradictoirement, sont capables de soutenir une thèse inverse demain matin au nom du féminisme et de la lutte contre le “machisme”.

C’est paranoïaque de croire que les juifs cherchent à pervertir les français de souche au nom de je ne sais quel plan de domination. Les juifs ont été majoritairement de gauche pendant des lustres. Au départ, au moment de la Révolution, ils ont été instrumentalisés par l’élite subversive dans un but anticatholique et antimonarchique. Ils sont sur-représentés dans la politique, les médias et les arts depuis 1875 parce qu’ étant de gauche et progressistes, ils ont pris, à l’instar des protestants et des francs-maçons, les places laissées libres par les hommes de des droites réactionnaire et bonapartiste chassés du pouvoir après Mac Mahon et des catholiques qui ont refusé le ralliement à la république. Je regrette cette situation mais je me réjouis de voir qu’il y a des juifs réactionnaires comme Zemmour de nos jours.
Oui beaucoup de juifs s’inquiètent plus de la sécurité d’Israël que de celle de la France, on peut s’en offusquer, ça n’en fait pas pour autant des conjurés montant à l’assaut de la forteresse gauloise pour la détruire.
Certains en sont restés aux Protocoles, c’est dommage…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Prince Mdivani
Commentaire Nº96 - 26/11/2009 - 21:00

Du même acabit, l’affaire Petrella. Je ne trouve aucune info sur internet ne datant pas de l’année dernière. 
Fdesouche pourrait-il y consacrer un billet? 
Comment se porte cette bonne femme?
Sarkozy est-il là-aussi “efficace” un an après qu’il l’eut arrachée des griffes de la justice populaire et hargneuse française ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Roland Culais
Commentaire Nº97 - 26/11/2009 - 21:34

Polanski sera assigné à résidence à Gstaad. 
Gstaad… C’est  le meilleur endroit pour pécho des ados…

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº98 - 26/11/2009 - 23:09

“Je pense que le « cas » Zemmour » devrait faire réfléchir plus d’un sur le caractère anachronique et erroné de leurs raisonnements.”
Se fonder sur un individu, c’est naïf. D’ailleurs, il sert à cela dans les médias :  prouver que les élites juives n’ont aucune responsabilité dans l’immigration, faire oublier la Licra, la Ligue des droits de l’homme, SOS racisme, le Crif …
Zemmour n’a jamais soutenu JMLP à ma connaissance.
Contrairement à Smahi, Durbec. Ceux-ci sont donc moins communautaristes que Zemmour.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anker
Commentaire Nº99 - 27/11/2009 - 9:08

Derrière le spectacle de l’affaire dite ” Polanski “, “Comptons un peu les enfants !;-) =>

Car le plus “cocasse“, – enfin, même si c’est bel et bien “scandaleux” que l’on devrait dire -, est le discours de ces gens qui, s’étant d’ailleurs déjà fait remarquer lors de l’arrestation de Polanski à Gstaad, avec cette fameuse fausse naïveté logique du = “s’il ne s’était pas agi de lui on ne le poursuivrait plus“, en remettent aujourd’hui une couche avec un stupéfiant “sans dire que c’est grâce au Président Sarközy qui l’a fait libérer, reconnaissons quand même qu’il y est un peu pour quelque chose, ce qui n’est que justice car [ entendu hier soir à un JT ], s’il ne s’était pas appelé Polanski, la Suisse l’aurait déjà libéré..”

Mais nom de nom ! (..). Sans tomber, Dieu m’en préserve, dans une “lutte des classes ” stupide, il est quand même effarant d’entendre ces personnes, – dont les fonctions de certaines  devraient à tout le moins réclamer un devoir de réserve -, se permettre de tout ramener à un prétendu “délit de nom ou d’origine” alors que, ne l’oublions pas:

Roman Polanski a, en 1977, obtenu une liberté sur caution par paiement de $2.500 d’alors, soit environ 1.700 d’aujourd’hui, agrémentés des..

..4.500 000 FS que lui réclame Berne aujourd’hui, ce qui représente tout de même 3.500 000, c’est-à-dire au total la bagatelle de 3.502 000 au bas mot, et représente, si je compte bien, quelque chose comme 2694 mois, soit 224 ans [!] de SMIC net, dans la France de cette fin de décennie, Noël 2009..

<=> En fait de preuve d’un “jugement dû au nom ou à l’origine“, je crois, surtout, qu’il est tout bonnement IN-DE-CENT de “faire pleurer Margot” avec ce genre d’arguments, surtout quand, à coup de 80% du SMIC chez Lidl pour cause d’horaires restreints, ladite “hôtesse de caisse” (!)  n’aura la chance de lire ça que si elle peut se payer “Closer” ou “Gala” avec ce qui lui restera sur ses € 950 de RSA mensuels !

J’avais dit “indécent“, il serait plus juste d’ajouter “répugnant” à ce.. “scandaleux“..

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lionel
Commentaire Nº100 - 27/11/2009 - 19:23

Apparemment Polanski est loin d’être encore libre… En effet, la caution n’a pas encore été payée…
Il est muni d’un bracelet électrique pour éviter qu’il s’échappe du lieu de sa résidence.

http://www.leparisien.fr/affaire-polanski/polanski-la-justice-attend-ses-3-millions-d-euros-de-caution-27-11-2009-725846.php

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 3«123»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Deux mille ans de culpabilité chrétienne relayée par les droits de l’homme se sont réinvestis, au nom de la défense des individus, dans la mise en accusation et la disqualification radicale de la France. Et l’école publique s’est engouffrée dans la brèche avec d’autant plus d’ardeur qu’à la faveur du multiculturalisme elle a trouvé dans cette repentance et ce masochisme national une nouvelle mission. — Pierre Nora, historien, à propos des lois mémorielles, 2008

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages