«Pourquoi suis-je français ?»
25 novembre 2009, 7:09 | Auteur : Ubu | |
|
Le site Riposte laïque propose une définition de l’identité française.
Je suis français parce que je suis de nationalité française. Que ma nationalité soit d’origine ou acquise, peu importe, pourvu que je me reconnaisse fils d’une nation, c’est-à-dire d’un ensemble d’humains unis par une communauté de territoire, de langue, de traditions et d’aspirations. Le territoire, c’est ma maison ; la langue en est la clé ; les traditions en sont les fondations ; les aspirations sont les portes et les fenêtres. Le tout, c’est mon présent.
C’est ce présent localisable, parlant, historique et prospectif que j’incarne quand je me déclare français. Mon identité est donc plus que ma carte d’identité : c’est un vouloir-être qui m’oblige à réagir contre ceux qui ne veulent pas de la France alors même qu’ils y vivent ou qu’ils en vivent. Mon identité est une action! (…)
La France gronde en moi comme en chaque Français qui aspire à rester français, car l’actuelle identité de la France est en train de changer l’identité des Français ! Les Français en ont assez, en effet, de vivre au quotidien l’altération de leur être.
Je suis français parce que je n’ai plus la sollicitude que j’avais naguère pour les «sans-papiers» et autres hors-la-loi qui squattent nos églises et méprisent nos droits en exigeant des droits différentiels. (…)
Je suis français parce que je suis excédé de ne plus pouvoir mettre, à Noël, une crèche dans une vitrine ou un sapin dans une école sans déclencher une commission d’enquête.(…)Je suis français lorsque je m’insurge contre la tiers-mondisation de nos cités, d’où les autochtones sont chassés au prorata de l’arrivée des étrangers, conformément à une politique immigrationniste suicidaire qui aligne progressivement notre pays sur le Kosovo – devenu musulman à 90% en moins de 50 ans ! (…)
Je suis français quand des rappeurs veulent « niquer la France », quand Houria Bouteldja traite mes compatriotes de « souchiens », quand je dénonce l’islamisation de mon pays comme des pays européens (…)
(Lire le texte dans son intégralité)
Catégorie : Actualité, Communautarisme, Identité nationale, Immigration, banlieues |
Voir également :
- “L’identité française “existe” mais “s’affaiblit” pour les Français”
- Nation : Eric Besson tente de rectifier ses propos
- Identité juive, identité française
- Eric Besson : le peuple français n’existe pas (+vidéo)
- Débat sur l’identité : la pub du gouvernement
56 Commentaires

Je me pose la question tres souvent : pourquoi la France est elle dans cet etat ? les Francais decouragés ,n ont plus d espoir et laisse faire…pourquoi ne se battent ils pas plus pour se faire respecter? Nous ne sommes pas des cons quand meme ? ou alors si , pour en arriver la c est que le probleme viens avnt tout de ceux qui votent et qui croient betement que la generosité , l accueil , le don de don pays portera de bonnes choses…. et on le voit tous les jours c est pas le cas .
Mais les Francais baissent la téte toujours plus bas , ne se rendent pas comptes.
C est deprimant.
J ai un arabe qui vient d arriver au dessus de chez moi et qui fait un bruit de folie , apres discution il m a expliqué que c est comme ca , que je peux partir vivre ailleurs si je ne supporte pas ! c est , en 10 mn eu un resumé de ce que la France subi depuis 30 ans , regard intimidant , j arrive , je m installe avec mes manieres , si ca te derange vends et degages!
rassurez vous j ai fait ce qu il faut aupres de la police , du proprietaire et du syndic .
Qui poste ça sur le Grand Débat du Métissage National ?
En l’absence de censure, ça devrait passer …
Comment ça, trop long pour la modération ?
C’est très bien Riposte laïque de tenir ce discours aujourd’hui. Mais n’avez-vous pas contribué à ce que vous déplorez en ne dénonçant pas depuis des décennies l’immigration-invasion, en continuant de croire en l’assimilationnisme, en contribuant à l’affaiblissement de l’esprit de résistance par l’attaque incessante des structures hiérarchique, de la religion ?
Riposte Laique n’existe que depuis 3 ans. Pourquoi le rendre responsable de ce qui s’est passé avant ? Cette attitude est stérile . On a besoin de tout le monde .
@ Heretique
Sur que ce sont d’anciens gauches reconvertis, comme bcp ici d’ailleurs. Mais c’est ça qu’est bon justement !
Ah convertir du gauche; on ne s’en lasse pas !
> politique immigrationniste suicidaire
ça y est ils l’ont dit ! Ca leur a pris 40 ans de réflexion, mais ils y sont arrivé…
@genevieve
L’association n’existe peut être que depuis 3 ans mais les personnes qui la constituent ont un passé. Ils sont tous partie intégrante de la gauche républicaine et laïque qui a toujours favorisé l’immigration. Il y a chez eux un courage et une prise de conscience que j’approuve entièrement. Mais ne soyons pas dupes, ils haïssent autant la droite nationale que l’islamisme. Et, ils ne remettent absolument pas en cause l’immigration (ils veulent simplement maintenant réduire le nombre des nouveaux entrants!). Je leur dirai bravo sans la moindre réticence lorsqu’ils auront fait ce lien entre immigration et décomposition de leur modèle laïque et ne diaboliseront plus les seuls à résister à l’invasion depuis toujours, les nationaux!
Je vous comprends Hérétique , mais n’est-il pas temps maintenant de nous unir et de passer à l’action ?
Bravo Sainte rita . comment avez-vous fait ?
Bonjour Geneviève, pas compliqué, je suis tombée sur ce com dans “sale Arabe” :
mcvities
Commentaire Nº333 – 25/11/2009 – 8:15
Apparemment, il est en 4e année, je pense pas que ce soit du pipo (c’est le cas de le dire, pour ceux qui connaissent cette dénomination de l’IEP).
Par contre, intéressant à savoir : ce type serait un mytho ! http://businessbondyblog.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/24/mon-stage-au-bled.html#comments Il y raconterait un voyage fantasmé au bled.
Je vous conseille d’aller sur le blog de Descoings, qui relate l’affaire : http://www.richard-descoings.net/2009/11/24/%C2%ABcomme-un-ennemi-dans-sa-propre-republique%C2%BB/#comment-2265
N’hésitez pas à poster. Même dans l’antre de la pensée unique, des voix s’élèvent !
Cet Anyss Arbib va etre grillé par toutes les grosses boites
Heretique
Ils voient un peu plus clair, comme nombre de Français. On ne peut pas mettre de côté tous ceux qui n’ont pas vu clair tout de suite: ce serait quasiment tout le monde! Les gens qui ont ouvert les yeux ne sont pas tous au même stade de conscience non plus, selon qu’ils ont compris il y a 10 ans, ou lors du match Egypte-Algérie.
Ici aussi vous avez des “éveillés” très récents! Pourquoi? Parce que majoritairement le peuple français est “bonne pâte”, et même “poire”.
@Europa
Une nouvelle fois je salue leurs propos actuels. Tout le monde peut changer d’avis. Nous sommes nombreux à avoir été “éveillés”. Néanmoins, il ne faut pas oublier leur part de responsabilité dans la situation. Et surtout, ayons toujours présent à l’esprit que ces personnes nous haïssent ! Jamais ils ne s’allieront à nous. Jamais. Ils seront toujours en première ligne pour combattre la bête immonde, c’est à dire simplement les Européens qui tiennent à leur liberté et résistent à l’invasion.
Mouais…
Disons qu’ils sont d’ex gauches laicards qui se sentent touchés dans leur petit-train-train par la boue allogène comme certains nouveaux intervenants sur ce blog
Etre français c’est d’abord être blanc, de culture catholique et de lmangue française, le reste doit en découler logiquement
“Que ma nationalité soit d’origine ou acquise, peu importe, pourvu que je me reconnaisse fils d’une nation, c’est-à-dire d’un ensemble d’humains unis par une communauté de territoire, de langue, de traditions et d’aspirations”
c’est le discours républicain classique
”car l’actuelle identité de la France est en train de changer l’identité des Français !”
il manque le mot-clef : ethnie, race…
“Je suis français parce que je n’ai plus la sollicitude que j’avais naguère pour les «sans-papiers» et autres hors-la-loi qui squattent nos églises et méprisent nos droits en exigeant des droits différentiels.”
ce n’est pas être français mais simplement ne pas être en infraction avec la loi en aidant les clandestins
“Je suis français parce que je suis excédé de ne plus pouvoir mettre, à Noël, une crèche dans une vitrine ou un sapin dans une école sans déclencher une commission d’enquête”
ce n’est pas être français mais défendre sa religion
“Je suis français lorsque je m’insurge contre la tiers-mondisation de nos cités, d’où les autochtones sont chassés au prorata de l’arrivée des étrangers”
ah ! enfin, ce n’est pas trop tôt
Si je peux me permettre, après le traumatisme de la nuit du 18 au 19 novembre, Riposte laïque est au bord de la rupture épistémologique …
http://groups.google.fr/group/louisxvii-info-2/browse_frm/thread/6a56836dddf9fa51#
J’espère que vous avez tous bien lu le palais vénissien bâti par Bruno Gollnisch sur la question, il y a 3 semaines :
http://www.xxxxxxxpresse.info/?p=63910
(A la place des xx c’est « nations », mot censuré par des cons.)
Très bon texte sauf que…
- J’accuse Chirac, Bayrou et Sarkozy, et autres d’être anti-français, qu’ils prennent un retour de bâton je m’en réjouie.
- Je préfère une France à une Europe, non pas féministe mais juste pour les deux sexes, d’ailleurs nous ne devrions même pas nous poser la question c’est une aberration.
- Je n’admire personne, je n’ai pas de gourou ni de parti, je respecte simplement ceux qui luttent car c’est un devoir et un droit légitime de le faire.
- L’universel et les droits de l’homme et du citoyen sont une farce, qui au sein de l’UE nous écrase, il n’y a bien que sur le papier que c’est beau.
AntéPax, radicalement Français de souche, athée et nationaliste.
Heretique
Commentaire Nº9 – 25/11/2009 – 8:47
Mais ne soyons pas dupes, ils haïssent autant la droite nationale que l’islamisme.
C’est presque vrai, à trois adjectifs près : ils haïssent la droite nationale antirépublicaine, antisémite et racialiste.
Il faut quand même avouer que Riposte Laïque lutte avec courage face aux chiens galeux qui s’acharnent sur la France.
Mis à part quelques points très discutables.(pour moi)
Ça fait plaisir de voir des républicains laïcards aller un peu plus loin que leur bla-bla bisounoursique habituel : je dois avouer qu’en commençant à lire, je m’attendais plus à une ôde au “vivre ensemble” façon Renan, au mieux, et que la lecture de cette réjouissante charge contre le politiquement correct qui anihile toute pensée sur l’immigration depuis trente ans m’a donné un semblant d’espoir pour l’avenir !
J’avoue ne pas avoir envie de chercher à savoir qui parmi eux a changé d’opinion. Inutile d’ouvrir les hostilités entre RL et les nationalistes. D’autant que je ne pense pas que nos idées ont besoin de ce genre de disputes.
C’est très bien, d’autres gens ont ouvert les yeux. Il faut le saluer.
Lorsque l’on écrit un pareil texte il faut aller jusqu’au bout… Il faut réclamer l’abolition du droit du sol ! Chiche ?
ROY
Commentaire Nº24 – 25/11/2009 – 10:57
Arrêtons de nous plaindre que la mariée est trop belle : il disent dans ce texte des choses qui ont valu en son temps des tombereaux de crachats à Le Pen !
La tenue du texte confirme que l’auteur peut aisément créer un parti politique efficace capable de rassembler un grand nombre de gens (gauche et droite). Riposte Laïque pourrait même être le nom du parti !!!
Pierre 1er vous avez raison, ce genre de texte est porteur d’espoir subjectivement. Il n’en reste pas moins qu’aucune alliance objective n’est possible avec ces gens. Pensez-vous vraiment que d’un point de vue électoral, par exemple, certains d’entre eux choisissent des voies convergentes aux nôtres ?
Mieux vaut tard que jamais! ( c’ en est même urgent!)
Espérons qu’ ils (riposte laïque ) auront le courage de ne pas appeler à voter ( idiot ) “utile” lorsque le FN se retrouvera à nouveau face à un énième poulain du système.
Néo Martel
Commentaire Nº27 – 25/11/2009 – 11:11
A quand “Riposte française” ? La laïcité n’est qu’un détail.
Pierre 1er
Commentaire Nº26 – 25/11/2009 – 11:01
Ouai d’accord. Vive la mariée.
Mais qu’elle aille au bout de ses idées au lieu de jouer la vierge effarouchée en quête d’internautes. ![]()
Moi ce genre de politique UMPSiste me gonfle.
Mais quel est le véritable impact de Riposte Laïque au sein de l’électorat de Gauche?
Car je n’ai pas remarqué que la Gauche avait changé. Il n’est que de voir l’alignement d’Aubry et du PS, voire de Bayrou, sur la régularisation des sans-papiers, et la quasi disparition des “clémenceauistes” du genre Chevènement. Alors ou est-elle, concrètement, politiquement, cette Gauche virile qui pourrait combattre à nos côtés?
Si le site Fdesouche est l’allié du FN, de quel parti Riposte Laïque est-elle l’alliée?
Tout cela reste flou.
Objectivement, c’est un bon texte qui appuie la ou il faut.
Une remarque cependant.
Je suis français (…) quand j’admire Malek Boutih, Malika Sorel, Hamid Zanaz, Kébir Jbil, Pascal Hilout, Sihem Habchi, Abdennour Bidar… tous issus de l’immigration et tous honneur de la France par leur engagement authentique en faveur des valeurs républicaines.
Malek Boutih a ete president d’SOS Racisme qui est une association specialise dans le terrorisme intellectuel ayant pour consequence d’aggraver le racisme dans notre pays, et surtout d’empecher les nouveaux francais de s’assimiler. Malik Boutih a donc contribue a ce que les francais issus de l’immigration ne soient pas des francais comme les autres…pour ensuite venir culpabiliser les Fdesouches (le serpent qui se mord la queue).
Malika Sorel en revanche c’est autre chose.
Marine Le Pen et Malika Sorel ont probablement plus d’idees en commun que Malek Boutih et Malika Sorel…
Débat de bran…rs cette identité nationale, excusez moi. Cette question ne devrait pas exister.
En Russie (j’y ai vécu longtemps) TOUS les Russes sont TOUJOURS pour la Russie quoi qu’elle fasse, en football, dans la guerre, dans la joie. Ce que fustige régulièrement la presse française.
Malheuresement le Russe est encore un peuple, et assez imperméable à l’offensive politiquement correcte, ce qui en fait la bête noire de tout journaliste bien “formé”.
C’est un pays qui a plein de problèmes mais où la question de l’appartenance ne se pose pas. Tu es Russe = tu es pour la Russie.
Ok en Russie la nationalité est complexe, même si on comble le déficit démographique à coups d’immigrants.. Un Arménien vivant depuis quatre générations en Russie sera toujours considéré comme Arménien. Il le dira lui-même sans honte. De même pour un Juif.
Même s’il y a en Russie d’importants courants migratoires, les Russes sont présents en nombre, dans le métro il n’y pas de noirs, ou presque.
Ok il y a les Caucasiens et les centrasiatiques, qui eux aussi ne seront jamais pour la Russie si elle joue au foot contre leur pays d’origine.
Conclusion: je suis Français, je suis pour la France, pas celle qu’on déconstruit actuellement bien entendu.
Remettons de l’ordre et allons de l’avant.
Ce texte est destiné avant tout aux personnes de gauche : “Je suis français parce que je n’ai plus la sollicitude que j’avais naguère pour les « sans-papiers » ” (cf aussi l´horrible novlanguesque “savoir-être” en deuxième phrase) : c´est que RL est fait avant tout pour réveiller les gens de gauche qui en ont bien besoin, tout comme FDS réveille les gens de droite qui en ont bien besoin aussi.
Je précise que si le site est nouveau, ces gens ont un vrai passé de militants, notamment contre l´islamisation, à gauche pour la plupart, mais à droite aussi.
Ne les prenez surtout pas pour des naïfs qui découvriraient le pot aux roses depuis une semaine.
La référence à Malek Boutih lui est surtout destinée… L´auteur est un spécialiste de ce genre de propos et il a clairement ses (bonnes) raisons.
Bien Riposte laïque, je ne connais pas le site depuis longtemps mais jusqu’à présent je ne les trouve pas mauvais du tout, là, ils sont carrément bons!
“Je suis français lorsque je vomis le racisme anti-blancs, comme tout autre forme de racisme, et par conséquent, lorsque je tempête contre la discrimination positive » – en laquelle j’aperçois l’avancée du « racisme positif » ”
Devinez qui a souffé le mot à l´auteur ? ![]()
C´est donc qu´elle y est bien écoutée, même si bien entendu pas exclusivement.
on aura fait un petit pas en avant quand on aura tellement “copié/collé” ce texte qu’on en entendra parler au JT de TF1
sinon nom d’un chien !!!! que tout cela est vrai !!! pas productif, mais dérangeant (si tant est que le fait d’être Français “de coeur où(et) de souche” puisse l’être… diffusez mes amis, diffusez ça !!! aujourd’hui, le “souchien” il se fait rare, on veut certainement pas créer une pureté ethnique nous ramenant à des pratiques que le Français condamne depuis la seconde… mais SI on pouvait au moins, obtenir de ce mélange tacite, un semblant de patriotisme FRANCAIS, je parle de tous ceux qui se sente VRAIMENT Français on aura deja un petit peu plus envie de bosser pour payer des impots.
ce texte…c’est en quelque mots tout ce que nous avons sur la patate, on s’en tamponne qu’il n’y ai pas les mots “race” ou autre dedans, c’est ses mots “trop francs” qui malheureusement empêchent nos idées de passer depuis des decennies au contrario des faux derches qui pratiquent le “double-sens”, et qui EUX sont au pouvoir et nous emmerdent depuis des années, si le double visage permet de finalement sortir notre bien aimée patrie de cette merde… alors nous devons l’utiliser, Marine l’a comprise, c’est indubitablement la clé du succes en politique, depuis des lustres…
cqfd: les doubles casquette ne sont qu’à 1/2 français
si c’est 1/2 c’est deja mieux que zero, en tout cas si c’est 100% de coeur… (sincere et vrai) c’est bon pour moi
la faux-jetonnerie, est un outil politique puissant, le seul qui donne du resultat
“Je suis français parce que je suis de nationalité française”
Je ne suis pas d’accord avec ça, car c’est justement ça qui est la source de tous nos problèmes d’identité; La république a donné la nationalité française au monde entier en pensant que les naturalisés allaient devenir des français à part entière comme vous et moi, et on constate aujourd’hui que ce n’est pas le cas, ce qui est à l’origine du débat.
Donc pour moi c’est exactement le contraire; on a la nationalité française parce qu’on est français. Et on est français parce que… bah c’est le sujet du débat.
Sainte Rita, comm n° 8 :
Salut, Rita !
Je savais qu’on pouvait toujours compter sur vous pour défendre la laïcité !
Eisbär
Commentaire Nº28 – 25/11/2009 – 11:13
Pierre 1er vous avez raison, ce genre de texte est porteur d’espoir subjectivement. Il n’en reste pas moins qu’aucune alliance objective n’est possible avec ces gens.
Si si : une alliance ponctuelle, le temps de prendre le pouvoir
Bravo à Cyrano et à Riposte Laïque pour ce dernier article “Pourquoi je suis français” !
Ce texte citoyen est admirable. Il est à mettre en circulation de toute urgence sur la Toile, être placadé partout, murs, poteaux, portes (surtout celles des moquées), et posté à tous les “potes de la diversité” (élus, associatifs et j’en passe).
Je commence demain, avec l’abri de ma station de bus. Quand il pleut, les blancs restent à l’exterieur sous la flotte pour ne pas gêner.
Si si : une alliance ponctuelle, le temps de prendre le pouvoir
Chouette, Machiavel est parmi nous !
VOILA ! TOUT CE QUE RESSENS POUR MON PAYS EST DIT DANS CE PLAIDOYER . L’identité française y est magnifiquement décrite par cette personne qui reflète tout ce qu’un français voudrait exprimer . A diffuser largement…à tout votre entourage.
Bien contente que ce texte soit à l’honneur sur FDS… Je l’avais reçu de Riposte Laïque hier (abonnée à leur newsletter) et je l’ai déjà fait voyager sur la Toile… C’est effectivement tout ce que nous avons sur le coeur… et nous serions difficiles de chercher des arguties et de bouder notre plaisir… Même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, pas de la même “mouvance” c’est quand même une avancée certaine, nous ne sommes plus les seuls à hurler contre les loups. Riposte Laïque fait également un bon travail de conférences dans les villes françaises !!! A suivre…
J’ai posté le lien sur le site Identité nationale de Marine Le Pen, rubrique “Les Elites”.
Poster une réponse







Je suis français parce que je suis de nationalité française. Que ma nationalité soit d’origine ou acquise, peu importe, pourvu que je me reconnaisse fils d’une nation, c’est-à-dire d’un ensemble d’humains unis par une communauté de territoire, de langue, de traditions et d’aspirations. Le territoire, c’est ma maison ; la langue en est la clé ; les traditions en sont les fondations ; les aspirations sont les portes et les fenêtres. Le tout, c’est mon présent. 

















