L’histoire-géo victime de la réforme du lycée de Luc Chatel

24 novembre 2009, 15:05  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

La hausse des heures d’histoire-géo en première annoncée la semaine dernière masquait leur suppression en terminale S.

La semaine dernière, on annonçait le passage de 2h30 à 4 heures hebdomadaires d’histoire-géographie pour toutes les classes de première -y compris la série scientifique. Tambours, trompettes, certains se réjouissaient d’avance de l’ouverture d’esprit que représenterait cet effort dans le tronc commun. Or un « détail » manquait, et pas des moindres : en terminale S, l’histoire-géo devient facultative, à raison de deux heures par semaine.

suite

(Merci à Charles)

Bookmark and Share

Catégorie : Education |

Voir également :

107 Commentaires

Page 1 sur 3123»
Gravatar
Bill
Commentaire Nº1 - 24/11/2009 - 15:06

“L’histoire-géo deviendra facultative.”
 
Venant d’un bac S, je peux vous dire que vu le niveau des élèves en cette matière, ça ne changera pas grand-chose.

[ SIGNALER ]

Gravatar
toads
Commentaire Nº2 - 24/11/2009 - 15:12

Venant aussi d’un bac S , histoire géo , c’est le cadet des soucis comme philo….

[ SIGNALER ]

Gravatar
antonio
Commentaire Nº3 - 24/11/2009 - 15:17

Quelqu’ un a dit : “Un peuple sans histoire est un peuple sans avenir…”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alexandre
Commentaire Nº4 - 24/11/2009 - 15:21

Tiens, cette mesure là ça faisait 6 mois que je la sentais venir.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Archibald
Commentaire Nº5 - 24/11/2009 - 15:24

L’histoire et la géographie ne servent à rien dans le monde de l’entreprise puisque nous sommes tous citoyen du monde!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Crocop
Commentaire Nº6 - 24/11/2009 - 15:29

Les cours de rééducation qui sautent…C’est plutôt une bonne nouvelle.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pop
Commentaire Nº7 - 24/11/2009 - 15:40

Au delà du fait que l’Histoire est à mon sens une discipline essentielle, je trouve déplorable la méconnaissance générale de la population sur certains sujets.
 
La propagande relativiste  voulue par nos élites gauchistes bien-pensantes  et relayée par les médias est inscrite dans l’esprit de la quasi-totalité de la population.
 
L’égalitarisme absolue est la doctrine la plus abjecte qui soit.
Qui peut sérieusement penser que la contribution des occidentauxs aux sciences est identique à celle des Arabes, Chinois, Indiens etc… ?
Qui peut sérieusement penser que la religion de paix : l’islam est identique au christianisme ?
Pourtant, nombreux de nos concitoyens croient fermement à une égalité stricte des civilisations.
 
Pourquoi nos élites détestent-ils tellement notre histoire ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
françois-marie
Commentaire Nº8 - 24/11/2009 - 15:41

l’idée est de faire un bac racaille…
 
…pour ne pas pénaliser les racailles qui peuvent encore compter mais n’ont pas de temps à perdre avec le français et l’histoire d’un pays qui n’est pas le leur.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº9 - 24/11/2009 - 15:41

Après 4 heures par semaine de propagande en première, on comprend que la matière devienne facultative en terminale : les cerveaux auront déjà été lavés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº10 - 24/11/2009 - 15:43

Pop
Commentaire Nº7 – 24/11/2009 – 15:40

“L’égalitarisme absolue est la doctrine la plus abjecte qui soit.”

Il existe un “détail” historique qui rompt ce principe égalitariste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº11 - 24/11/2009 - 15:44

Pop
Commentaire Nº7 – 24/11/2009 – 15:40

“Pourquoi nos élites détestent-ils tellement notre histoire ?”

Parce que “nos” élites sont des imposteurs ou des traîtres.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pop
Commentaire Nº12 - 24/11/2009 - 15:51

« L’égalitarisme absolue est la doctrine la plus abjecte qui soit. »
Il existe un « détail » historique qui rompt ce principe égalitariste.
 

Pouvez préciser le fond de votre pensée ?
Je ne crois pas avoir saisi :p.
Merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pop
Commentaire Nº13 - 24/11/2009 - 15:52

« L’égalitarisme absolue est la doctrine la plus abjecte qui soit. »
Il existe un « détail » historique qui rompt ce principe égalitariste.
 

Pouvez vous préciser le fond de votre pensée ?
Je ne crois pas avoir saisi :p.
Merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Zeljko Raznatovic
Commentaire Nº14 - 24/11/2009 - 15:54

Un cours de bourrage de crâne en moins!!
Ca évitera à l’Edukation Nationale d’avoir à réécrire des pages de mensonges…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philéas
Commentaire Nº15 - 24/11/2009 - 15:54

L’histoire-géo dans la série Scientifique est une épreuve qui se passe à la fin de la Première, je ne vois donc pas l’intérêt de la continuer si l’épreuve a déjà été passée. Focalisons (enfin essayons) les jeunes de S sur les matières scientifiques.
Je suis en L, je passe l’épreuve de math à la fin de l’année, et je ne vraiment pas envie de continuer cette matière l’année prochaine… Je souhaite devenir journaliste et historien, donc les matières scientifiques sont le cadet de mes soucis…
Je suis pour cette réforme. Et aussi pour un relèvement du niveau du bac et de l’éducation que donne les profs aux élèves.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº16 - 24/11/2009 - 15:55

Les programmes actuels sont risibles. Pas un prof ne finit son programme. La plupart des élèves s’en foutent royalement. Le niveau est catastrophique. En langue, vous devez apprendre une langue étrangère à de petits français (y compris les gaulois) qui écrivent papa avec 3 p ou qui ne savent pas leur propre langue.
Ils sont assis du matin au soir sur des bancs d’écolier pour AUCUN résultat pour la plupart. 99 % de ce qu’ils apprennent ne leur servira pas plus tard, d’autant plus qu’ils oublient en quelques jours ce qu’ils ont “appris”.
 
Et interrogez les bacheliers, y compris en S, demandez-leur de déduire 35 % à un prix de 569 euros… Les 3/4 ne savent pas faire.
 
Il faut diminuer considérablement le nombre d’heures de cours et revenir à l’essentiel.
 
Maths: laisser tomber la trigo et autres inutilités pour 99 % des gens. Leur apprendre des maths pratiques, concrètes, pour la vie courante.
Physique : 1 heure maxi par semaine.
Langue étrangère : uniquement pour les meilleurs (ceux qui savent parler et écrire le français, donc moins de 20 % d’une classe d’age)
Français : tous les jours à forte dose. Orthographe, grammaire, dictées tout le temps, littérature. Les bases !
Histoire : faire l’histoire de france. On s’en fout de l’islam, du développement durable, de l’instruction civique, de la chouillah, d’Anne Frank, du blabla. Apprendre la chronologie et les bases. Et virer tous les profs marxisants.
 
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
krokrodile
Commentaire Nº17 - 24/11/2009 - 15:56

L’histoire geo de toute façon, n’est plus devenue qu’un officine de propagande a l’immigration, aux bienfaits de l’islam et de la haine de soi…

Il y a longtemps qu’on ne fait plus d’histoire a l’ecole…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pop
Commentaire Nº18 - 24/11/2009 - 16:01

L’histoire-géo dans la série Scientifique est une épreuve qui se passe à la fin de la Première, je ne vois donc pas l’intérêt de la continuer si l’épreuve a déjà été passée. Focalisons (enfin essayons) les jeunes de S sur les matières scientifiques.
Je suis en L, je passe l’épreuve de math à la fin de l’année, et je ne vraiment pas envie de continuer cette matière l’année prochaine… Je souhaite devenir journaliste et historien, donc les matières scientifiques sont le cadet de mes soucis…
Je suis pour cette réforme. Et aussi pour un relèvement du niveau du bac et de l’éducation que donne les profs aux élèves.

Nous ne sommes pas uniquement destinés à remplir une fonction économique dans notre société.
Devenir des robots-consommateurs ( n’est-ce pas déjà le cas ), ce n’est pas l’idée que je me fais du futur.
L’Histoire est une discipline fondamentale, quelle que soit le cursus.
Qu’il n’y ait pas méprise cependant, il vaut mieux ne rien enseigner plutôt que de distribuer la bouillie façonnée par l’édukation nationale.
 
Sinon, il me semble que c’est en Terminale que les étudiants passent l’épreuve d’histoire-géographie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº19 - 24/11/2009 - 16:02

Bill
Commentaire Nº1 – 24/11/2009 – 15:06

« L’histoire-géo deviendra facultative. »

Venant d’un bac S, je peux vous dire que vu le niveau des élèves en cette matière, ça ne changera pas grand-chose.
_____________
Exact et ca fait plus de 20 ans que c’est comme ca, donc ca ne va pas changer grand chose à leur ignorance.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Clara
Commentaire Nº20 - 24/11/2009 - 16:04

“Maths: laisser tomber la trigo et autres inutilités pour 99 % des gens. Leur apprendre des maths pratiques, concrètes, pour la vie courante.”
____
Pour faire des Français un peuple de caissières c’est parfait. Après tout, pourquoi s’embarrasserait-on à former des ingénieurs, on peut aller les chercher en Inde…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Crocop
Commentaire Nº21 - 24/11/2009 - 16:05

“Et virer tous les profs marxisants.”

Virer tous les profs donc.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº22 - 24/11/2009 - 16:06

Programme de Gorr = Le bon sens près de chez vous.
                                                             *
Réponse à la question “pourquoi nos élites détestent-elles tellement notre histoire ?”
Parce que l’histoire (la Vraie) les empêche de tout relativiser : pays, religions, sciences, civilisations, gouvernements…
La supprimer, c’est permettre d’avoir des citoy… des go.. du bétail sans passé, sans points de repère.
A défaut de détruire tous les livres et manuscrits comme dans l’Océania de 1984, on raconte n’importe quoi, on relativise l’histoire… puis on l’abolit.
 Il n’y a donc plus d’IDENTITE NATIONALE, pour entraver la bonne marche de la mondialisation.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe Edmond
Commentaire Nº23 - 24/11/2009 - 16:06

Banquiers analphabètes, commerçants incultes, ingénieurs inhumains, techniciens sans capacité de réflexion.
Les petits malins qui ont tout misé sur les matières prétenduement “utiles” ont négligé l’importance de la langue et de la culture.

Surtout quand elle n’est pas réduite à de la propagande.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº24 - 24/11/2009 - 16:08

Clara
 
Mais non, ceux qui veulent faire des maths et deviendront ingénieurs se spécialiseront APRES le bac, en prépa et dans leurs grandes écoles.
 
Pourquoi obliger toute une classe d’age à bouffer des tonnes de maths (et le reste…) par semaine, qu’ils oublient sitôt apprises, alors que 99 % n’en auront jamais la moindre utilité ?
En revanche, comme dit, demandez-leur de calculer un pourcentage d’un chiffre simple en terminale S… c’est l’hécatombe.
Et si vous leur faites faire une dictée simple, je ne vous raconte pas… Arrêtons le bourrage de crâne et le bachotage alors que les bases sont inexistantes !

REVENIR AUX FONDAMENTAUX. Laisser tomber le superflu.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Clara
Commentaire Nº25 - 24/11/2009 - 16:11

Gorr, si au lycée vous n’apprenez aux gens qui souhaitent devenir ingénieur que des mathématiques basiques comme le calcul d’un pourcentage, quel niveau sera celui des classes préparatoires, des universités et des écoles d’ingénieur ? Et comment faire naître des vocations avec un tel programme ?

Si on parle d’utilité alors dans ce cas on peut aussi supprimer l’Histoire de France.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sebastien
Commentaire Nº26 - 24/11/2009 - 16:16

Ah d’accord. Vous voulez dire qu’en terminale S, on privilégiera dorénavant l’enseignement des matières scientifiques. Ca me va. Je dirais même mieux : merci Luc Chatel !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº27 - 24/11/2009 - 16:18

Pop
Commentaire Nº13 – 24/11/2009 – 15:52
“Pouvez vous préciser le fond de votre pensée ?”

Ma pensée est sans fond.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº28 - 24/11/2009 - 16:23

@Gorr

revenir aux fondamentaux oui, mais les apprendre plus tôt, pour ne pas perdre de temps : les études sont trop longues sinon.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gud
Commentaire Nº29 - 24/11/2009 - 16:24

Je pense que tu abuses un peu Gorr…
Le calcul d’un pourcentage est vraiment le b.a-ba…
100 = 569
35 =  x

100x = 569×35
x = 19915 / 100 = 199,15
569 – 199,15 = 369,85

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº30 - 24/11/2009 - 16:27

Les gouvernements de droite comme de gauche massacrent à tour de rôle dans une parfaite complicité et cohérence les programmes scolaires, de manière à fabriquer des c.ns en masse, et ceci depuis trente ans au moins.

Il faut fabriquer des esclaves qui soient prisonniers d’un éternel Présent frelaté, celui de la consommation de la pacotille sur le marché. Pour cela, il faut qu’ils sachent à peine s’exprimer, qu’ils soient incapables de traduire la moindre pensée en mots et qu’ils soient complètement dénués de connaissances historiques. Il y réussissent parfaitement.

Ce n’est pas un hasard si l’Histoire disparaît, et d’ailleurs la même sous-culture se déploie dans les matières scientifiques.
Deux raisons donc expliquent cette destruction systématique et acharnée : rendre c.ns d’abord et ensuite l’immigration de masse africaine et arabo-musulmane qui tire tout vers le bas, le très bas même, et donc nécessite une cure d’amaigrissement des programmes, et c’est pour cela aussi qu’on les fait venir en masse, cela contribue à tout détruire et à créer la société turbo massique tant souhaitée par les gens du CAC40.

Je dois préciser qu’avant même de penser à une éventuelle adaptation au monde du travail, il convient d’abord d’éduquer et de construire des individus libres et autonomes.
 
 
 
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº31 - 24/11/2009 - 16:29

Clara
“Si on parle d’utilité alors dans ce cas on peut supprimer aussi l’histoire de France”

Ne pas confondre le niveau avec la matière.
Il y a des bases en mathématiques, comme il y en  a en a également en histoire. Et il y a des ingénieurs spécialisés comme il y a des historiens chevronnés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº32 - 24/11/2009 - 16:30

Anne Onyme
 
OUI. Et pour cela, il faut SÉLECTIONNER. Organiser la sélection, faire des classes PAR NIVEAU.
Dans une classe : les bons, les meilleurs.
Dans 10 autres : les nuls.

Favoriser l’élitisme. Et faire des cours appropriés.
 
Car aujourd’hui vous avez un ou deux bons élèves par classe au milieu d’une masse d’abrutis. C’est du gâchis pour eux et pour le pays.
Il faudrait les sortir du magma et les mettre avec les autres meilleurs des autres classes.
 
Aux nuls on apprendra les tables de multiplication, les règles de base de l’orthographe, sans illusion. Même pas de langue étrangère aussi longtemps qu’ils ne sauront pas écrire le français.
 
Et aux bons on fera un programme ambitieux, pour les pousser vers le haut.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº33 - 24/11/2009 - 16:32

Bonjour chateaubriand.
Même idée que vous, moins bien développée. (Pour une fois, pas de “mysticisme” de ma part ! :) )
Comment allez-vous ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Clara
Commentaire Nº34 - 24/11/2009 - 16:34

Duchesse du Berry, je n’ai jamais dit le contraire. Seulement ce que Gorr propose c’est d’adapter la difficulté des programmes au niveau des élèves les plus moyens en gardant uniquement ce qui serait essentiel pour la vie courante. Vous imaginez les conséquences en mathématiques par exemple ? Quel niveau auront alors ceux qui sortiront du lycée, y compris les élèves se destinant à être ingénieur ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº35 - 24/11/2009 - 16:34

Il n’y a pas à revenir aux fondamentaux, ça c’est un argument pour toujours aller plus loin dans le dénuement et la vacuité des programmes, au contraire il faut des exigences et virer ceux qui n’ont rien à foutre dans les études, assez de lumpen-prolétarisation des études.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº36 - 24/11/2009 - 16:36

Clara
 
Pas du tout. Lisez mon message à Anne Onyme. Il faut faire des classes par niveau, cultiver l’élitisme et l’inégalité.
Bref, faire l’inverse de ce qui a été fait jusqu’à maintenant (nivellement).

[ SIGNALER ]

Gravatar
toads
Commentaire Nº37 - 24/11/2009 - 16:36

“utilité ?
En revanche, comme dit, demandez-leur de calculer un pourcentage d’un chiffre simple en terminale S… c’est l’hécatombe.”
 
Faux , caricatural ……..en plus la partie statistique du programme de maths en S c’est quoi ? 5% ……
 
“Il faut diminuer considérablement le nombre d’heures de cours et revenir à l’essentiel.

Maths: laisser tomber la trigo et autres inutilités pour 99 % des gens. Leur apprendre des maths pratiques, concrètes, pour la vie courante.
Physique : 1 heure maxi par semaine.
Langue étrangère : uniquement pour les meilleurs (ceux qui savent parler et écrire le français, donc moins de 20 % d’une classe d’age)
Français : tous les jours à forte dose. Orthographe, grammaire, dictées tout le temps, littérature. Les bases !
Histoire : faire l’histoire de france. On s’en fout de l’islam, du développement durable, de l’instruction civique, de la chouillah, d’Anne Frank, du blabla. Apprendre la chronologie et les bases. Et virer tous les profs marxisants.

Nan mais c’est le programe de 6ème ça gorr.
100% d’accord avec Clara .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº38 - 24/11/2009 - 16:37

chateaubriand
 
Absolument.
Virer les nuls, les mettre dans des classes entre nuls jusqu’à l’age de 14/15 ans, où ils apprendront à lire, écrire, compter.
 
Mettre les bons dans des classes d’élite, les pousser vers l’avant et vers les études supérieures.

[ SIGNALER ]

Gravatar
toads
Commentaire Nº39 - 24/11/2009 - 16:38

“Pas du tout. Lisez mon message à Anne Onyme. Il faut faire des classes par niveau, cultiver l’élitisme et l’inégalité.”
Ca va pas bien ….non

[ SIGNALER ]

Gravatar
Clara
Commentaire Nº40 - 24/11/2009 - 16:39

Gorr,  je n’avais pas lu votre message avant d’écrire le mien. Si l’on fait des classes par niveau alors effectivement cela change tout. Mais il y a aussi des élèves qui sont excellents en mathématiques et moyens en Français. Dans quelle classe iront-ils ceux-là ? Et puis il y a aussi des élèves qui peuvent se révéler en terminale alors qu’ils étaient moyens en seconde. Bref, ce n’est pas aussi simple de faire des classes par niveau.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Filimon
Commentaire Nº41 - 24/11/2009 - 16:39

“Français : tous les jours à forte dose. Orthographe, grammaire, dictées tout le temps, littérature. Les bases !”
 
Imaginez l’ennui de ceux qui auront appris les bases dés le collège (parce qu’il y en a encore). Il faudrait améliorer le programme (dictées, litterature, etc, d’accord avec vous) mais en aucun cas faire du gavage, ce serait contreproductif.

[ SIGNALER ]

Gravatar
toads
Commentaire Nº42 - 24/11/2009 - 16:41

“Virer les nuls, les mettre dans des classes entre nuls jusqu’à l’age de 14/15 ans, où ils apprendront à lire, écrire, compter.

Mettre les bons dans des classes d’élite, les pousser vers l’avant et vers les études supérieures.”
 
Et tu la fait comment ta sélection entre les ” nuls ” et les “bons ” .
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº43 - 24/11/2009 - 16:41

@Duchesse de Berry
Bonjour, Duchesse, je vais pas trop mal. Toujours heureux de vous lire, quand je pense que nous avons été voisins de table une matinée !
Non pas de mysticisme en l’occurrence, mais je suis toujours particulièrement enragé par ces projets de destruction des programmes, je ne comprends toujours pas que parents et enseignants ne fassent pas de la désobéissance civile à ce niveau, ne ruent pas dans les brancards, faut-il qu’ils soient anesthésiés.
Tout ce qui a été construit au cours de décennies, est détruit en quelques années, c’est une horreur qui se fait en toute impunité et cela ne se récupérera pas en un jour, quelle bande de sal.uds.
Et le truc des dits “fondamentaux” alors ça c’est insupportable, c’est le langage du pouvoir, c’est justement au nom de ces “fondamentaux” qu’on sabote tout.
On crée les conditions de l’analphabétisme de masse et ensuite face au constat, on décrète des mesures simplificatrices et appauvrissantes pour stimuler cet analphabétisme, spirale infernale , jeu de dupes !
 
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº44 - 24/11/2009 - 16:41

Gorr
Commentaire Nº36 – 24/11/2009 – 16:37

chateaubriand

Absolument.
Virer les nuls, les mettre dans des classes entre nuls jusqu’à l’age de 14/15 ans, où ils apprendront à lire, écrire, compter.
________________
Euh oui mais avec des pincette quand même, c’est arrivé à mon frère dyslexique au collège  (on savait à peine ce que c’était dans les années 70 ) Il n’a jamais digéré l’humiliation de se retrouver avec des crétins.
Edité :Il avait 140 de QI.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº45 - 24/11/2009 - 16:43

Clara
 
On peut imaginer des niveaux intermédiaires entre les “nuls” et les “élites”. On peut tout imaginer.
 
Moi je vois bien des classes poubelles pour 70 % d’une classe d’age: les nuls en tout vont dans ces classes jusqu’à 14 ou 15 ans. Et surtout ils ne retardent pas les bons.
 
Les bons en sciences vont dans des classes élitistes avec les autres bons en sciences.
Les bons en français, langues, etc… dans des classes d’élite.
 
Toujours cultiver l’élite. Mettre les gros moyens financiers de l’éduc nat’ pour l’élite. Dans les classes d’élites (forcément peu nombreuses) mettre des ordinateurs, de bons profs, avec effectifs réduits.
 
En revanche, pour le troupeau : des classes de 30 avec des programmes réduits : lire, écrire, compter.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº46 - 24/11/2009 - 16:45

toads
C’est simple, on fait des tests avant la rentrée en 6e. Ca paraît évident.
Sauf pour les égalitaristes et les pédagogistes.

Filimon
C’est le problème du “collège unique”. Autrefois, il y avait un examen d’entrée à l’entrée au collège. Ca permettait de ne pas “gaver” comme vous dites, les élèves ayant déjà acquis les bases

Ce sont des solutions hyper simples, je ne comprends même pas vos réflexions ???

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº47 - 24/11/2009 - 16:45

@toads
“Et tu la fait comment ta sélection entre les  » nuls  » et les « bons  » .”
T’as pas une petite idée de comment on la fait cette sélection, t’as jamais entendu parler des notes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº48 - 24/11/2009 - 16:46

toads
 
“Et tu la fait comment ta sélection entre les  » nuls  » et les « bons  » .”
 
Les résultats scolaires vers 12/13 ans…
Ou bien organiser une épreuve de sélection avant l’entrée en 6ème. On peut tout imaginer. Le principal est de séparer le bon grain de l’ivraie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Clara
Commentaire Nº49 - 24/11/2009 - 16:46

Pourquoi pas Gorr. Cultiver l’élitisme est une bonne chose. Mais il faut quand même qu’on puisse passer de la classe des “nuls” au niveau intermédiaire voire chez les “élites”. Il ne faudrait pas que le niveau d’un gamin en sixième détermine tout son avenir professionnel.

[ SIGNALER ]

Gravatar
toads
Commentaire Nº50 - 24/11/2009 - 16:48

“@toads
« Et tu la fait comment ta sélection entre les  » nuls  » et les « bons  » . »
T’as pas une petite idée de comment on la fait cette sélection, t’as jamais entendu parler des notes.”
 
Les notes ça ne veut strictement rien dire .
_________________________________________________
toads
C’est simple, on fait des tests avant la rentrée en 6e. Ca paraît évident.
Sauf pour les égalitaristes et les pédagogistes.”
 
Ah ouai , donc le minot de 12/13 ans en pleine crise d’adolescence se plante parcqu’il en a rien a foutre a ce moment là et ça y’est : voie de garage pour toute sa vie .

[ SIGNALER ]

Page 1 sur 3123»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Ici, c’est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous sortez à Ouarzazate. — Georges Frêche, président du Languedoc-Roussillon, lors de l’inauguration du tramway dans un quartier sensible de Montpellier, juin 2000

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages