La grande mosquée de Marseille vue par la TSR

22 novembre 2009, 11:29  |  Auteur : Robin  | | Bookmark and Share |

Reportage assez conventionnel et bien-pensant de la Télévision Suisse Romande mais qui a au moins le mérite, à la différence de la télévision française, de donner brièvement la parole à des opposants à la construction de la grande mosquée de Marseille.

http://www.dailymotion.com/videoxb7t8u
Bookmark and Share

Catégorie : Communautarisme, Islamisation, Médias et Propagande, Vidéo |

Voir également :

135 Commentaires

Page 2 sur 3«123»
Gravatar
MANTALO
Commentaire Nº51 - 22/11/2009 - 14:31

“Maintenant “Y” sont là, “Y” sont là. Si ça peut leur faire plaisir…” Décidément, les marseillais sont enterrés. Marseille/Genève meme combat ! Dire que je vote pour des gens comme ça; l’age n’excuse pas tout. Il y a parmi nous trop de laches qui jettent des pelles de terre sur nos cercueils. Ils me degoutent autant que les envahisseurs!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº52 - 22/11/2009 - 14:31

Curtis Newton:
Tu te trompes de combat, comme l’EDL en Angleterre. Il faut dire à la fois non à l’islam et non aux allogènes.

Non, je suis réaliste et j’ai envi de voir gagner le parti pour lequel je vote aux élections…  Les allogènes ne dérangent pas s’ils respectent les valeurs de la République, il suffit d’ouvrir le coran pour voir que les adorateurs de mahomet (l’antéchrist envoyé par le malin) est la grosse menace qui pese aujourd’hui sur le monde civilisé (y compris en Asie: Chine, Thaïlande, Inde…)

L’EDL se sont planté en jouant dès le départ la carte anti-sémite…

 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Busi
Commentaire Nº53 - 22/11/2009 - 14:33

Curtis, tu manques l’essentiel. Un couple d’indigènes peut se révéler très dangereux pour l’avenir des Français et des Européens. As-tu entendu parler des expériences du Dr Antonio Vallejo Nágera, qui a démontré l’existence d’un rapport entre déficience mentale et goût pour l’idéologie marxiste ? Ils participent de la dégénerescence que subit notre peuple depuis plusieurs générations. Le plus important n’est donc pas la préservation de la pureté raciale, mais celle de la santé psychologique. Et de ce point de vue-là, nous ne pouvons pas décourager les accouplements entre allogènes et gauchistes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AL20
Commentaire Nº54 - 22/11/2009 - 14:34

Curtis Newton la quasi totalité des allogènes n’est pas du tout dans le même état d’esprit qu’un Durbec 100% assimilé. Les pouvoirs publics peuvent très bien refuser de laisser la nationalité française à un franco-sénégalais en invoquant un défaut d’assimilation (contrairement à un Durbec qui revendique la culture et l’identité française et qui ne veut qu’une nationalité). y a pas photo entre ces 2 cas de figure et c’est évident que les allogènes à presque 100% ne se considèrent pas comme français ou alors comme demi français (ce qui revient au même). Et la fracture s’accentue de jour en jour.
Donc tu n’as rien à craindre de Stephane.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº55 - 22/11/2009 - 14:34

Le réalisme n’a rien à faire dans le débat puisque c’est une notion à géométrie variable en fonction du degré de détermination de chacun. Christophe Colomb était-il réaliste ?

La victoire d’un parti politique n’a aucun intérêt si c’est au prix de ce qui est essentiel dans son programme.

Les allogènes modifient par leur présence la nature même de l’Europe. Et cela, c’est un crime contre nos ancêtres, c’est un crime contre l’Europe, et c’est un crime contre l’écosystème européen et la biodiversité anthropologique !

Si les allogènes s’en vont, l’islam partira avec eux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AL20
Commentaire Nº56 - 22/11/2009 - 14:35

Bon j’y vais à tout à l’heure.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº57 - 22/11/2009 - 14:36

@ AL20

Le problème est que d’abord je n’estime pas que quelqu’un qui ne fait pas européen est assimilé. Son allogénéité, sa glace le lui rappelle tous les jours.
Par ailleurs il a une mentalité propre à son allogénéité. Le “ils ont tué le père” de novembre 1998, je ne l’ai pas oublié.

Moi je suis pour le principe de Périclès. De père et de mère. Point.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº58 - 22/11/2009 - 14:39

Curtis Newton,

Tu es obsédé par la survie de la race blanche européenne, tu as raison de dire que si les allogènes partent, l’islam part avec eux mais pas leurs terroristes, il faut être réaliste! L’enjeu n’est pas seulement la survie du peuple blanc européen mais c’est un enjeu mondial pour la survie de l’Humanité toute entière face au péril vert… La politique est faite de compromis, tu ne ferais pas un bon politicien, Curtis :-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Busi
Commentaire Nº59 - 22/11/2009 - 14:39

“Moi je suis pour le principe de Périclès. De père et de mère. Point.”
 
Mouahaha. Le même Périclès qui a fait un gosse à une prostituée allogène ? :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº60 - 22/11/2009 - 14:40

Marseille ,”Premiere ville musulmane” ça date pas d’hier, ca fait 40 ANS QUE CA POUSSE LES TURBANS ET DJELLABH, c’est sûr, il est loin de nous le temps de pagnol et de Fernandel, une honte !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº61 - 22/11/2009 - 14:41

Antimahomet:
Les allogènes ne dérangent pas s’ils respectent les valeurs de la République

Il n’y a aucune loi de la république qui interdise de se promener en boubou, en djellaba, de se saluer et de deviser en arabe, peul, wollof, d’ignorer tous les us et coutumes françaises, d’investir un quartier en masse en profitant/provoquant la chute des prix immobiliers, d’éduquer ses enfants à l’africaine, de mépriser les blancs pour leur faiblesse et de prier dans la rue.

Ah si. Prier dans la rue en troublant l’ordre public c’est interdit. En théorie, en tout cas, mais ce n’est pas appliqué. Donc c’est contre ça qu’il faut se battre.

Seulement ça?

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº62 - 22/11/2009 - 14:42

Mr Gaudin, est le premier a avoir décu les français par sa reaction sur les emeutes  a cause du match “algerie egypte” !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº63 - 22/11/2009 - 14:44

@ Busi

Le même qui a fait une loi qui a empêché les enfants qu’il a eu de la grecque mais non-athénienne Aspasie d’avoir la citoyenneté.

Un Périclès qui donc a interdit à ses propres enfants d’avoir la citoyenneté athénienne.

@ Antimahomet

Si, les terroristes partiront avec, de fait. Ensuite, une Europe européenne aura les moyens de se faire respecter.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº64 - 22/11/2009 - 14:51

Menpenti:
“Ah si. Prier dans la rue en troublant l’ordre public c’est interdit. En théorie, en tout cas, mais ce n’est pas appliqué. Donc c’est contre ça qu’il faut se battre.
Seulement ça?”

Il y a cela en effet… Réhabiliter l’État de droit et la justice sans clémence, mais il faut aussi forcer les musulmans officiels (Boubakeur, Ramadan, etc.) à reconnaitre et à prêcher pour les lois de la République, sur des sujets comme l’apostasie, l’adultère, l’avortement, l’égalité homme-femme, etc.. Les lois sont faites pour être changée me direz vous? Néanmoins pas sur des bases “révélées” à quelque illuminé mais sur des bases établies par des études sérieuses et scientifiques.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vivelavie
Commentaire Nº65 - 22/11/2009 - 14:52

C’est vrai que le style “YaKaFoKon” de Curtis semble empreint d’un réalisme puérile. J’aimerais bien, moi aussi, dans mes rêves, pouvoir inverser les flux migratoires et voir les CPF envahir l’Afrique en retour.
Mais n’anticipons pas, cela reste pour le moment, de la science-fiction.
Car même en interdisant légalement la distribution des aides sociales aux Afro-maghrébins et autres Français de papiers, on en verra que très peu prendre un aller-simple pour Alger ou Bamako.
Quand à “bannir l’hybridation”, (à grands coups de ciseaux dans les roupettes ?! ) c’est du même topo, c’est kif-kif bourricot, cipapossib !

Les Français ne sont (malheureusement?) pas prêts, à sortir les envahisseurs par la force des baïonnettes. (Même avec à leur tête le Général Curtis Newton, qui francisera son patronyme en “Nioutonne”pour “faire plus patriote” . . . )
C’est ainsi !  :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº66 - 22/11/2009 - 14:54

Aujourd’hui, ils ne sont pas prêts. Mais c’est aujourd’hui qu’on prépare demain. Il faut rester fermes sur son positionnement. Ce n’est pas à nous de changer.

Pour vaincre l’islamisation et l’allogénisation, il faut mettre à bas les “droits de l’homme”. Et cela implique de ne pas s’appuyer sur eux contre les autres.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº67 - 22/11/2009 - 14:54

Fly-Tox n°30 “Ta logique est fragile,attend les prochaines élections tu va devoir raser les murs à plat ventre,la honte…”
 
Toi tu vas au devant d’une grande déception, et je te le dit sans ressentiment…
Et je ne vois pas pour quoi je devrai raser les murs non plus.

Mais tu fais bien comme tu veux, tu es libre, d’ailleurs je n’ai rien d’autre à te proposer, ni rien à te vendre non plus, donc.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº68 - 22/11/2009 - 15:00

Pour vaincre l’islamisation et l’allogénisation, il faut mettre à bas les « droits de l’homme ». Et cela implique de ne pas s’appuyer sur eux contre les autres.

Pute borgne! Curtis Newton qui dit un truc avec lequel je suis d’accord!
J’en suis tout esbaubi. L’union sacrée n’est pas loin ;-)

Je précise toutefois avant que ça hurle:
il faut mettre à bas la “religion” des droidlom. Cette croyance aveugle qui veut que nous tenons pour universelles ces valeurs auquelles nous sommes certes attachés, mais que nous avons créées pour NOTRE civilisation, de même que les africains et les papous ont LEUR vision des drouadlom.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº69 - 22/11/2009 - 15:03

 

Curtis Newton
“Pour vaincre l’islamisation et l’allogénisation, il faut mettre à bas les « droits de l’homme ». Et cela implique de ne pas s’appuyer sur eux contre les autres.”

Il n’y aura pas grand monde qui te suivra sur ce point (abolition des droits de l’homme) – du moins j’ose l’espérer – … Si il faut aller vers le fascisme ou le totalitarisme pour vaincre l’islam, ça ne vaut pas le coup, l’islam est un danger car il a vocation à imposer justement un modèle totalitaire, si l’Europe bascule dans le fascisme, autant fuir pour les USA ou le Canada!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº70 - 22/11/2009 - 15:04

@Antimahomet:
Je ne vous fais pas la leçon, ni ne cherche la chicane, mais vous ne répondez pas au problème concret que je vous pose:

la république n’interdit pas aux allogènes installés en France de REFUSER de devenir Français.

On en vient donc au problème du nombre d’allogènes, non pas seulement au cas particulier de l’islam conquérant qui monopolise toute l’attention.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº71 - 22/11/2009 - 15:07

Pour vaincre l’islamisation et l’allogénisation, il faut mettre à bas les « droits de l’homme ». Et cela implique de ne pas s’appuyer sur eux contre les autres.

Pu.te borgne! Curtis Newton qui dit un truc avec lequel je suis d’accord!
J’en suis tout esbaubi. L’union sacrée n’est pas loin 
Je précise toutefois avant que ça hurle:
il faut mettre à bas la « religion » des droidlom. Cette croyance aveugle qui veut que nous tenons pour universelles ces valeurs auquelles nous sommes certes attachés, mais que nous avons créées pour NOTRE civilisation, de même que les africains et les papous ont LEUR vision des drouadlom.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº72 - 22/11/2009 - 15:08

@ Antimahomet

Il s’agit de refuser des principes qui nous rendent faibles face à l’allogénisation et à l’islamisation. Pas de mettre en place un état totalitaire…
Il s’agit de refonder, de redéfinir, les bases de notre société sur les droits et devoirs de l’homme européen. Rejeter tout universalisme dans la définition des choses. Et pas pour que la gay pride ait le droit de défiler dans les rues…

Il s’agit de retrouver une Europe européenne et eurocentrée ayant rejeté tout universalisme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº73 - 22/11/2009 - 15:10

@Menpenti
Je préconise un retour au droit du sang (versus le droit du sol) de façon à empêcher ceux qui vivent en France sans être français de procréer des enfants français, et surtout de ne plus accorder la double nationalités comme c’est présentement le cas… Aussi on peut étudier la possibilité de retrait de la nationalité française pour les délinquants.

Ai je répondu a votre question précédente?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº74 - 22/11/2009 - 15:12

@ Antimahomet

Il faut revenir sur la naturalisation passée des allogènes.
Ta politique est trop molle pour être crédible. Il est trop tard pour ça de toutes façons. Aujourd’hui, il y a des millions d’allogènes naturalisés… et même certains qui sont français par “droit du sang” (2ème génération de naturalisés).

Il faut adopter une nationalité européenne fondée sur le droit du sang complet/intégral.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jean peuplus
Commentaire Nº75 - 22/11/2009 - 15:16

retrait de la nationalité de tous les faux-Français et il y en a…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº76 - 22/11/2009 - 15:16

@Curtis Newton,

La IIIème République jacobine n’était pas faible du tout et pourtant elle reconnaissait les droits de l’homme… Je rejoins quand même ton opinion quant a la non nécessité de rechercher l’universalité pour la civilisation européenne…
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº77 - 22/11/2009 - 15:17

A l’époque de la troisième république, Ferry en était encore à parler de races supérieures…

Les droits de l’homme, c’étaient ceux de 1789 et pas ceux de 1948 par ailleurs, et globalement ils étaient compris comme les droits de l’homme blanc. A une époque où les femmes n’avaient pas le droit de vote, où l’homosexualité était considérée comme une crime et une maladie… etc

Le droit-de-l’hommisme de 1948 avec son sacro-saint principe de non discrimination, il faut le briser.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº78 - 22/11/2009 - 15:21

@Curtis,
Je suis d’accord… Mais je ne remet pas en cause, le droit de vote des femmes, le droit a l’avortement, le droit a la sexualité “hors norme” (entre adultes consentants)…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº79 - 22/11/2009 - 15:22

Oui, Antimahomet, c’est une réponse claire.
Droit du sang, double peine, c’est un bon début.
Si j’ajoute: annulation et rapatriement pour tous les regroupements familiaux comprenant deux conjoints étrangers depuis moins de cinq ans, je suis facho? ;-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº80 - 22/11/2009 - 15:25

Moi je remets en cause le droit à l’inversion, sauf parties privatives.

@ Menpenti

C’est trop mou. Insuffisant. Trop insuffisant. Il y a 15% des gens de ce pays à faire remigrer…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº81 - 22/11/2009 - 15:27

@ Menpenti
Non, vous êtes au contraire parfaitement humaniste, il ne faut pas dépeupler l’Afrique de ses “éltites” (c-à-d experts dans le vol à main armée et dans le viol collectif) …  ;-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº82 - 22/11/2009 - 15:29

Il faut adopter une nationalité européenne

Notre entente fut de courte durée :-D

[ SIGNALER ]

Gravatar
niefnief
Commentaire Nº83 - 22/11/2009 - 15:30

retrait de la nationalité de tous les faux-Français et il y en a…

[ SIGNALER ]

Gravatar
niefnief
Commentaire Nº84 - 22/11/2009 - 15:31

On voit que AntePax et ses copains ont pris en main le fil, c’est donc une affaire qui roule

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº85 - 22/11/2009 - 15:31

@ Menpenti

Dommage.
Je ne vois pas où est le problème. Si vous avez le choix entre une nationalité européenne qui ne sera conférée qu’aux européens et une nationalité française que vous partagerez avec des noirs et des arabes, que préférez-vous ?

Moi c’est clair, je ne peux reconnaître comme mienne qu’une nationalité que les allogènes n’auront pas.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº86 - 22/11/2009 - 15:35

Pauvre, pauvre Calimérofien :( c’est trop injuste :(
http://www.glabou.com/share/Calimero.jpg

[ SIGNALER ]

Gravatar
le simple
Commentaire Nº87 - 22/11/2009 - 15:37

chut taisez-vous ça parle de mosquées vous allez vexer niefnief , silence on vous dit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
niefnief
Commentaire Nº88 - 22/11/2009 - 15:39

Ah non au contraire, allez y
J’enfile de jolies colliers de perles avec les conneries que vous debitez

J’ai enormement appris a votre contact

Merci a tous et bisous

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº89 - 22/11/2009 - 15:40

Je suis également partisan de la limitation de la natalité, ou en tout cas ne rien faire pour l’encourager… Les mahométans, s’ils veulent copuler comme des lapins, pas d’”allocs” ou bien mise à l’amende (comme en Chine)!

Je préfère bien vivre dans une France non surpeuplée que de chercher a concurrencer les mahométans par une course effrénée du taux de fécondité des femmes…
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº90 - 22/11/2009 - 15:45

Curtis Newton:
Je ne vois pas où est le problème. Si vous avez le choix entre une nationalité européenne qui ne sera conférée qu’aux européens et une nationalité française que vous partagerez avec des noirs et des arabes, que préférez-vous ?

Une nationalité française partagée avec des français, doublée d’une entente économique et cordiale avec les autres nations européennes, pourquoi?

[ SIGNALER ]

Gravatar
niefnief
Commentaire Nº91 - 22/11/2009 - 15:45

Antibaphomet

Tu vas trouve ton bonheur avec Sorciere

Tous mes voeux

[ SIGNALER ]

Gravatar
Menpenti
Commentaire Nº92 - 22/11/2009 - 15:46

Antimahomet:
Nous avons la même conception de l’humanisme, alors…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº93 - 22/11/2009 - 15:51

@ niefnief

Je suis déjà marié et ma femme n’est pas vraiment féministe comme Sorcière: elle est très “féminine”, elle ne s’intéresse pas du tout a la politique,  et il ne lui viendrait pas à l’idée de s’affubler d’un pseudo aussi peu ’sex-appeal’ que “Sorcière”…
Ceci dit je respecte tout a fait Sorcière et ses idées (ses posts) sont en général justes..
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
niefnief
Commentaire Nº94 - 22/11/2009 - 15:55

AntiBaphomet

Il est vrai que l’avortement de 200000 petits francais chaque annee est un probleme de second ordre

Drole de defense de la race blanche
Celui qui cautionne est un complice

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº95 - 22/11/2009 - 15:57

Une nationalité française partagée avec des français, doublée d’une entente économique et cordiale avec les autres nations européennes, pourquoi?

Ca ne marchera pas. Comme cela n’a pas marché en 1914 et en 1939. L’unité européenne est une nécessité. Sinon ce sera la division au grand plaisir des USA.
Par ailleurs, comme je l’ai dit, la nationalité française est polluée et ne peut être purifiée (principe élémentaire du droit: pas de rétroactivité possible, encore moins sur critères discriminatoires).

[ SIGNALER ]

Gravatar
KarimRossmann
Commentaire Nº96 - 22/11/2009 - 16:01

Le reportage sur la mosquée de marseille se transforme sur le fil en exposé des thèses de l’autre fêlé, avec gros plan sur Stéphane Durbec – dont personnellement je me moque complétement.

Ras-le-bol.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº97 - 22/11/2009 - 16:02

niefnief,

Je suis pro-avortement, et il n’y a pas, à mon avis, de risque de banalisation de l’avortement comme en ont peur beaucoup car la procédure est une épreuve psychologique et physique pour n’importe quelle femme ayant pris la décision d’avorter…

Je ne suis pas opposé non plus à la peine de mort… Ce qui parait logique, l’illogisme étant l’attitude de beaucoup: pro-avortement et anti peine de mort…
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº98 - 22/11/2009 - 16:07

Moi quand je vois un prénom comme “karim”, je pense à moktar, aziz, muhammad, rachid.

On est pile poil dans le sujet. Un parti qui a des allogènes en son sein peut-il être crédible face à l’islamisation et à l’allogénisation ? Non.

[ SIGNALER ]

Gravatar
niefnief
Commentaire Nº99 - 22/11/2009 - 16:09

“et il n’y a pas, à mon avis, de risque de banalisation de l’avortement comme en ont peurs beaucoup car la procédure est une épreuve psychologique et physique pour n’importe quelle femme ayant pris la décision d’avorter…”
C’est une blague tu plaisantes ?
L’avortement explose malgré les moyens de contraception
C’est banalise au possible, laisse un peu tomber bivouac ID et étudie la question plus sérieusement de la boucherie de l’avortement
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antimahomet
Commentaire Nº100 - 22/11/2009 - 16:11

Es tu une femme ou un homme, niefnief?

Si tu es un homme (comme moi), nous sommes mal placé pour en parler et je tiens des propos de femmes qui ont vécu l’avortement que cela n’est pas une chose facile… Le fait que les chiffres sont en augmentation ne font que montrer que l’avortement entre dans les mœurs et c’est une très bonne chose (en comparaison avec un enfant non désiré)

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 3«123»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Si vous voulez voir Paris dans 60 ans, allez à Johannesburg. — Neill Blomkamp, réalisateur du film “District 9″, 14 septembre 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages