Travailleurs clandestins : Darcos menace les entreprises
22 novembre 2009, 9:13 | Auteur : Ubu | |
|
Alors que plus de 5.000 travailleurs clandestins se sont mis en grève, principalement en région parisienne, pour réclamer la régularisation de leur situation, le ministre du Travail Xavier Darcos a déclaré que les préfets pourront prononcer la «fermeture administrative» des entreprises qui les emploient.
«Les employeurs d’étrangers en situation irrégulière seront dans le collimateur des inspecteurs du travail» et «nous allons renforcer les contrôles et recourir à des sanctions qui touchent au porte-monnaie et à l’image de l’entreprise afin d’avoir un effet dissuasif» explique M. Darcos.
Il affirme que le coût du travail illégal «est estimé à 4 % du PIB, soit 60 milliards d’euros, l’équivalent du budget de l’Education nationale».
«S’il est avéré que l’activité de l’entreprise est construite autour du travail illégal ou de l’emploi de travailleurs étrangers sans titre de travail, on pourra fermer administrativement cette entreprise», précise le ministre qui confiera ce «nouveau pouvoir» aux préfets.
Concernant les salariés, «en cas de perte de leur emploi du fait de son caractère irrégulier, les indemnités dues seront néanmoins versées», a-t-il ajouté.
Les «donneurs d’ordre» s’exposeront également à des sanctions : «Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010 prévoit une extension de la suppression des exonérations de charges sociales aux donneurs d’ordre complices de sous-traitants qui n’ont pas déclaré leur activité ou qui ont eu recours à du travail dissimulé».Les organisations syndicales engagées dans le mouvement de grève des clandestins doivent rencontrer Xavier Darcos le 26 novembre.
Source : le Parisien
Catégorie : Actualité, Economie, Immigration |
Voir également :
- Quand Xavier Darcos faisait régulariser son cuisinier…
- Paris : Bertrand Delanoë intervient pour les clandestins
- Plus de 20.000 régularisations de clandestins en 2009
- Salariés clandestins : nouvelle «grève» massive à Paris
- Les clandestins encombrent les tribunaux administratifs
44 Commentaires

Du vent, du vent, encore et toujours du vent !
C’est pas trop tôt, le libéralisme sauvage a d’ores et déjà fait suffisamment de dégâts dans ce pays.
Espérons qu’il ne s’agisse pas simplement d’un effet d’annonce.
Il faut juste se rappeler que les inspecteurs du travail sont en sous-effectif de manière dramatique, et lorsqu’ils se font tirer dessus au fusil leur hiérarchie ne les soutient pas.
A part ça, on y croit. Ca doit bien rigoler, dans le bâtiment, la restauration…
Ne nous y trompons pas : c’est de la drague de la part de Darcos ! Ces effets d’annonce se multiplient avant les élections afin de voler des électeurs à la Droite nationale. L’Union pour la Mort de la Patrie est autant immigrationniste que les gauchiottes. Il faut chasser tous les clandestins, c’est tout !
Et oui, les élections approchent et le gouvernement UMPS en remet une couche sur le travail (des blacks et des gris ?) au black.
. . .
Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !
Pipo bimbo !!!
les propos des umpistes ne valent rien
comme d’hab c’est du vent pour attirer les voix des nigots
Du vent, toujours du vent, encore du vent…ca fait des décennies que ca aurait dû être fait. Qui voulez-vous séduire monsieur Darcos ? les fachos et les lepenistes ? Ils ont compris et vous ne les y reprendrez pas.
“”"Concernant les salariés, «en cas de perte de leur emploi du fait de son caractère irrégulier, les indemnités dues seront néanmoins versées»”"”"”"”"”"”"”"
J’ai du mal à comprendre ceci. ça veut dire qu’on va leur payer les assedics ?
Encore une fumisterie de plus …
«Concernant les salariés, «en cas de perte de leur emploi du fait de son caractère irrégulier, les indemnités dues seront néanmoins versées»
C’est-à-dire que les clandos seront indemnisés…
avant leur “légitime” régularisation ???
Se fichent complètement de nous !
Voila qui ne va pas plaire à l’aile gauche de l’UMP, à savoir la CGT, qui elle, soutient les clandestins et autres envahisseurs (c’est une tradition à gauche depuis le pacte Ribbentrop/Molotov) :
http://img205.imageshack.us/i/1940.jpg/
Peut-on compter vraiment sur les inspecteurs du travail? C’est une confrérie issue des syndicats; vous savez, ceux qui protègent les sans-papiers et qui défilent avec eux!!! Quant à Darcos, il est déja en campagne électorale. Du vent…
s’ils travaillent ou pas n’est pas le probleme,dès qu’ils auront des papiers et tous les avantages qui vont avec,ils seront remplacés par d’autres cpfs et ainsi de suite=invasion tranquille!!!!
dans toutes societes dite civilisés on se servaient d’exclaves.
est ce que les français sont prêt a remplacer au travail pas des meilleurs ces africains ou les malfamés de l’est?
“Concernant les salariés, «en cas de perte de leur emploi du fait de son caractère irrégulier, les indemnités dues seront néanmoins versées», a-t-il ajouté.”
Pour ceux qui comprennent mal cette phrase, voici mon aventure:
Il y a pas mal d’années, j’achète une SARL à son fondateur partant à la retraite.
J’ai fait le tour des dossiers du personnel et personne n’avait des photocopies de leur carte d’identité. J’ai demandé cela à tout le monde et tout le monde a apporté une photocopie de la carte d’identité où de la carte de séjour l’autorisant à travailler, sauf un Noir se disant originaire du Cameroun.
Malgré mon insistance, encore refus. J’ai fait une procédure de mise à pied.
Finalement j’écope d’une procédure aux Prudhommes, et malgré l’absence d’autorisation de travail du gars en question j’ai dû payer dans le solde de tout compte des indemnités pour licenciement abusif.
Dans les cas d’aujourd’hui, sauf si l’employeur était au courant de l’absence du titre autorisant le travail, je ne vois pas pourquoi on devrais payer des indemnités de licenciement aux illégaux, parce que cela s’apparente à une faute grave de la part de l’employé.
Équitablement ils devrons avoir juste le paiement de leurs heures et des indemnités compensatrices des congés payés.
Si Darcos veut nous prouver sa bonne foi, il n’a qu’à… faire le ménage chez les sociétés qui ont des contrats avec le gouvernement, puis les territoriaux et enfin les organismes publics comme les hôpitaux… pour ne balancer personne !
Ensuite, on verra, s’il a fait ses preuves, comment envoyer valablement les inspecteurs du travail faire de même dans le privé.
Pour faire simple : très bonne idée, Darcos, balayez donc devant votre porte !
[édit]
à Zalmox, vos scrupules vous honorent mais un clando n’a aucun droit, puisqu’il n’est pas là officiellement…
francois2
Commentaire Nº17 – 22/11/2009 – 11:17
Il pourrait aller vérifier les papiers des agents de sécurité et maîtres-chiens de la RATP, par exemple…
Encore un joueur de pipo.
D’ailleurs on vous fait la différence entre “travailleur en situation irrégulière” et le “travailleur avec de faux papiers”.. houahahaha, la mascarade..
Donc, je n’ai pas de permis, je roule sans permis, je sus puni. Je roule avec un faux permis “c’est moins grave”, je suis régularisé , on me donne le permis….
Je me lâche ; ha les caves………….;
Faudrait déjà qu’il commence avec les cafés / restaurants dont les cuisines sont remplies de clandestins, et qui refusent de répercuter la baisse de TVA sur leurs additions.
Ca ne prend plus , bande de jean-foutre , vous ne la ferez plus à l ‘envers aux Français , vous etes cramés . Un coup vous déroulez le tapis rouge aux clandés , les Ministres viennent tailler le bout de gras avec , on régularise à la chaine et de l’autre vous nous la jouez Tartarin avant les élections . Plus personne ne vous croit , dans l’imaginaire collectif UMP = ESCROCS , SARKO = MENTEUR , on ne se relève pas d’une telle image , vous pouvez remuer le croupion vous n’aurez plus jamais une voix venant de la vraie droite .
Contentez vous de vos débiles du Figaro et des votes forcés des asiles de vieux .
Nous serons nombreux en 2012 à faire passer la consigne au deuxieme tour plutot le PS que l’UMP , l’objectif numéro un est désormais de vous exploser .
Ah !
Ce genre de loi n’avait donc jamais été votée ?
Moi qui pensait tout simplement qu’ils en avaient déjà voté une et qu’ils ne l’avaient tout simplement jamais appliquée …
«S’il est avéré que l’activité de l’entreprise est construite autour du travail illégal ou de l’emploi de travailleurs étrangers sans titre de travail, on pourra fermer administrativement cette entreprise»
Qu’est ce que cela veut dire ?
Seraient visées uniquement les entreprises qui ne serviraient à rien d’autre qu’employer des immigrés clandestins ?
Des entreprises qui n’existent pas en somme puisque la totalité des entreprises privées ont d’autres impératifs que de fournir simplement une activité à leurs employés, même légaux !
Enfin, ceci depuis que la tradition politicienne des emplois fictifs a été rendue illégale …
il faut surtout degager les clandos de notre pays et sans delai, et les delinquants aussi ainsi que leur familles, comme ceux qui font des emeutes sur les champs et lors de la remise d’argent de la societe ”mailorama” : tous dehors jai vu 5 mecs tabasse une pauvre fille d’une 20 d’annee dans rue coup de pied de poing ds la tete etc, cest honteux !
http://videos.tf1.fr/infos/2009/lacher-de-billets-la-colere-des-politiques-5536361.html
un seul parti pour le moment est ok pour s’occuper de cela avec tact et severité
Les sondages doivent être sacrément mauvais pour qu’ils racolent autant à droite.
Besson qui dit que la France n’a pas besoin d’immigration, Sarko sur l’identité et maintenant Darcos.
Je n’ai qu’une crainte, c’est que cette stratégie de racolage, aussi peu subtile soit-elle, ait un effet sur l’électorat de droite.
Tout ce cinéma pour faire passer LE truc inacceptable : indemniser les travailleurs clandestins.
Ce gouvernement est vraiment très fort pour faire passer le message inverse de sa réelle politique pro immigrés. Les soviétiques ne faisaient pas toujours aussi bien dans le mensonge d’état.
Kez:
Les sondages doivent être sacrément mauvais pour qu’ils racolent autant à droite.
Besson qui dit que la France n’a pas besoin d’immigration, Sarko sur l’identité et maintenant Darcos.
J’en ai bien l’impression, moi aussi. A rapprocher avec le sondage qui donnait une écrasante majorité à Marine Le Pen, il y une semaine ou deux.
Si les inspecteurs du travail? sont du meme acabit que le très médiatique Gérard Filoche, inspecteur du travail militant trotskiste,et puis de toute façon c’est du vent, comme toute les belles promesses de l’ump.
Ben oui donc si on résume:
Promesses électorales venant d’un parti ayant entubé tous ses électeurs de durcir le ton avec des patrons qui passent leur vacances avec le président dudit parti et de la France, promesses donc de sanctionner les patrons amis et complices à l’aide d’inspecteurs du travail en sous-nombre, désavoués par leur hiérarchie, dont une partie non négligeable est gauchisante, c’est à dire pro-clandestins.
C’est du vaudeville.
le ministre du Travail Xavier Darcos a déclaré que les préfets pourront prononcer la «fermeture administrative» des entreprises qui les emploient.
Eh ben c’est pas trop tôt! En espérant que ce ne soit pas du vent…
@ Zalomox
Énorme!!! Vous devriez écrire un article la dessus : comment payer des indemnités à un travailleur “qui n’existe pas” puisque clandestin euh sans papier…
Darcos le joueur de pipo. Il faut les attraper et les ramener chez eux.
Quand est-ce que les gens vont comprendre que les immigrés sont tout simplement des lâches qui abandonnent leur propre pays ? Ce ne sont pas de pauvres gens affamés et fauchés pour qui l’occident où la France ne serait qu’une terre d’asile.
Les fauchés et les affamés pour la plupart restent sur leur terre et meurent de faim, en partie à cause de ces immigrés qui ne travaillent pas pour construire leur propre nation.
Arrêtons la comédie maintenant !
7 Raisons de ne pas voter pour l’ump
1/ l’ump soutient la finance islamique conforme à la charia.
Il n’existe pas de finance sans entrisme dans la politique,
la preuve les valets de la finance islamique sont dans les couloirs du ministère des finances, de l’assemblée nationale et du sénat Finance a la charia qui porte atteinte a l’identité nationale car elle menace la laïcité, aux droits des femmes, des homosexuels.
Finance qui favorisera la main base des musulmans sur l’immobilier au détriment des non musulmans l’ump est en train d’organiser une vente a la découpe de notre pays en faveur des musulmans.
Finance islamique par le journal des échos, propriété de LVMH c’est a dire Bernard Arnaud copain du président c’est a dire les escrocs de la haute finance qui n’ont conduit a la crise.
http://www.forumfrancais-financeislamique.com/
2/ les clandos battent le pavé en toute impunité, illustrant que
l’ump ne veut pas lutter contre l’immigration.
Les clandos sont partout dans les fichiers de l’anpe, dans les écoles.
Ils n’y aucune volonté de leur couper l’accés aux services publics.
Exemple a la mairie de Paris ou les clandos ont accés aux aides financiére.
3/ L’ump ne veut pas supprimer l’aide médicale d’état qui est une super mutuelle gratuit qui permet aux clandos de ne pas débourser un centime.
En Allemagne l’aide médicale d’état n’existe pas. les médecins qui veulent soigner des clandos le font bénévolement c’est a dire avec leur argent et pas celui du contribuable.
4/ L’ump avec le MEDEF impose de manière tacite la discrimination positive au détriment des blancs européens, l’ump viole le code du travail avec la complicité des syndicats.
Et en plus comment peut on pratiquer la discrimination positive en refusant les statistiques ethnique. En clair ils ont tout les avantages sans les inconvénients.
5/ Les élus ump financent la construction des mosquées en violant les fondamentaux de la laïcité qui font partie de notre identité nationale
6/ 15 % des clandos sont expulses illustrant le je m’en foutisme de l’ump.
7/ Le débat sur la finance islamique est une mascarade des aristocrates du fouquet’s qui ne vivent pas avec la réalité de ce qu’est la diversité. Exemple ce que l’on voit rue Myrha
Le ps est complice de ce débat, le ps a même pas attaque l’ump sur la question de la laïcité et de la finance islamique.
8/ je me fait régulierement censurer sur le site du figaro
Ben si, les indemnités sont une bonne chose : ça forcera les entreprises à les payer au moment du licenciement, c’est-à-dire que ça les dissuadera de les employer.
certaines entreprises ?
fermons définitivement TOUTES les boites qui embauchent les illégaux.
A la clef des milliers d’euros d’amende pour les (ir)responsables, et surtout des postes à récupérer pour les FDS.
Bénéficier des filets de sécurité doit être exceptionnel, pas un passe temps…voire un art de vivre.
Father Mckenzie
Commentaire Nº23
Voter PS au 2nd tour ??? jamais, ils sont au moins aussi nuisibles que les autres…
au 1er tour à droite toute.
au 2nd tour = même bulletin qu’au premier !
Ils se moquent de nous, montrons combien nous les em*erdons !
à Quentin
Commentaire Nº38 – 22/11/2009 – 19:05
“7 Raisons de ne pas voter pour l’ump
8/ je me fait régulierement censurer sur le site du figaro ”
Franchement, je me demande bien pourquoi ?
Le Médef, avec sa démagogique présidente,sont les nouveaux et politiquement corrects esclavagistes.En “taule” les patrons voyous!
Cela commence à bien faire la “censure sélective et idéologique”.
Visiblement le censeur en poste ne supporte pas que j’ai eu le culot de signaler et vilipender l’écrasante responsabilité du patronat français dans l’accueil et l’implantation durable de l’immigration chez nous.
Sans doute se défouler sur la communauté poy (responsable aussi mais pas plus !) kui convient-il beaucoup mieux.
Ne le connaissant pas personnellement qu’il ne m’en veuille pas trop je ne visais évidemment pas particulièrement ses proches et leurs zemployés allogènes.
Ou alors c’est parce que j’évoquais cette fabuleuse interview de JMLP où, à Chateaurenardn chez un agriculteur FN (comprendre “contributeur financier”) les journaleux demandaient à JMLP si il n’y aurait pas une légère anomalie dans le fait que sob militant soit FN mais qu’il emploie 90% d’immigrés allogènes dans son personnel ?
Ce à quoi le pdg fu FN répliqua,un peu gébé tout de même, “c’est bormal puisque les jeunes français ne veulent plus bosser”.
Alors le commissaire politique, censure de classe ou de parti ?
Ne pas trop abuser de son poste quand même, on fini par se prendre pour Dieu et je crois que le boulot est déja pris.
Poster une réponse







«Les employeurs d’étrangers en situation irrégulière seront dans le collimateur des inspecteurs du travail» et «nous allons renforcer les contrôles et recourir à des sanctions qui touchent au porte-monnaie et à l’image de l’entreprise afin d’avoir un effet dissuasif» explique M. Darcos.

































Commentaire Nº1 - 22/11/2009 - 9:22