Identité nationale : «un débat dangereux», selon Rocard

20 novembre 2009, 19:44  |  Auteur : Ubu  | | Bookmark and Share |

L’ancien Premier ministre socialiste et coprésident de la Commission sur le grand emprunt, Michel Rocard, juge «inutile et dangereux», le débat sur l’identité nationale lancé par le gouvernement.

«La France, c’est l’ouverture permanente, c’est le changement constant» et l’idée de vouloir «formaliser» une identité nationale «me paraît dangereuse», a-t-il expliqué.

Selon lui, la France est un pays qui «ne se définit pas par rapport à un territoire et seulement à une histoire. Il se définit par une manière d’être ensemble».

«Quand on veut s’isoler pour se définir, on renonce» à la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 proclamant: «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits», a-t-il conclu.

Source

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Histoire, Identité nationale |

Voir également :

110 Commentaires

Page 2 sur 3«123»
Gravatar
9thermidor
Commentaire Nº51 - 20/11/2009 - 22:02

à saint Louis

il est vrai que le Prince Louis ne fait pas grand chose,
 mais :
- son père a eu de gros ennuis quand il s’ est montré en public;
-les légitimistes ne lui  offrent pas un spectacle  réjouissant.

les Français doivent d’ abord se réunir autour de leur Roi légitime
cela leur a bien profité pendant 13 siècles
et Jeanne d’ Arc a insisté sur ce point.

retenons  la leçon et appliquons la  à nos jours malheureux

si le Roi était là
si les légitimistes étaient en position de force
alors nous serions vraiment en France
et non pas citoyens esclaves  dans la République de Rocard Zarkozy  and co

Vive le Roi !

 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº52 - 20/11/2009 - 22:12

mikajoe
“Faudrait presque en appeler aux croisés lol”

La même phrase, sans erreur : “Il faut en appeler aux croisés” . Point.
Oui, croisons-nous !

9thermidor
Si le roi fût mal reçu, c’est que c’était encore tôt. C’est lorsqu’il sera à bout, ayant perdu la foi en la République laïque marâtre que le peuple reviendra au roi.
Mais sans cette portée du peuple, le Roi ne peut rien faire, qu’attendre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº53 - 20/11/2009 - 22:14

Nous avons posté ensemble, la même idée 9thermidor:)

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº54 - 20/11/2009 - 22:16

Ce rocard dit n’importe quoi.
Je milite pour les droits de l’homme depuis 30 ans et je n’y vois aucune contradiction avec l’idée d’identitée d’un peuple, d’une nation.
Que les gens aient des racines différentes ne retire rien à l’égalité des droits entre individus.
Un des droits de l’homme est justement celui d’avoir un pays, une citoyenneté.
Rocard est un escroc sur ce point.
 
 
Un

[ SIGNALER ]

Gravatar
AR DRU
Commentaire Nº55 - 20/11/2009 - 22:20

Cherchez donc , avec qui sa descendance  s’est t elle accouplée.Comme Allégre et d’autres dont les noms disparaissent au profit de noms plus exotiques.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº56 - 20/11/2009 - 22:22

Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
 
http://www.un.org/fr/documents/udhr/
Donc encore une fois, on peut être nationaliste français et apprécier les droits de l’homme.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº57 - 20/11/2009 - 22:23

Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité. http://www.un.org/fr/documents/udhr/Donc encore une fois, on peut être nationaliste français et apprécier les droits de l’homme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº58 - 20/11/2009 - 22:24

9thermidor

Moi, je ne demande qu’à suivre le roi “légitime”. Le problème est qu’il ne fait rien malgré qu’il soit connu médiatiquement. Pourtant, un prétendant au trône qui s’exprimerait sur la politique désastreuse de la France aurait son effet !!
Malgré tout, il fait la sourde oreille. Il ne fait pas de politique et ne semble pas renoncer à la vie qu’il mène actuellement. Pour être Roi, il faut prendre des risques !

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº59 - 20/11/2009 - 22:29

À propos, histoire de ne pas vous faire piéger par les margoulins immigrationistes.
Dans la déclaration des droits de l’homme de 1948, qui engage les pays signataires de la charte des nations unis sur les droits de l’homme, dont la france, il y a bien :
Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Les immigrationistes s’appuyent, vite, sur cet article pour dire que l’immigration est un droit.
Non!, c’est l’émigration, quitter son pays , qui est droit.  Rien ne nous oblige à laisser rentrer n’importe qui en France.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
mikajoe
Commentaire Nº60 - 20/11/2009 - 22:37

kantz!
Vos droits de l’homme sont inique, et seul dirigé vers le noir, alors ne nous donne pas de leçon, elle sont où tes droits de l’homme pour le blanc?…………..t’as pas de honte?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ys
Commentaire Nº61 - 20/11/2009 - 22:38

C’est quand même incroyable cette vie politique française qui se trouve avec une telle concentration de nullités et de médiocres au sein d’une même génération.

[ SIGNALER ]

Gravatar
9thermidor
Commentaire Nº62 - 20/11/2009 - 22:41

à saint Louis

c’est nous qui avons besoin du Roi

lui, il sait qu’il aurait à faire avec  une coalition formidable des révolutionnaires , des démocrates, des banquiers , des républicains
alors qu’il ne dispose d’ aucun parti , d’ aucun appui.

à nous de nous réunir pour mettre sur pied une force politique solide
et faire en sorte que demain encore il y ait l’ espérance légitimiste , contre-révolutionnaire en France .

Vive le Roi !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº63 - 20/11/2009 - 22:42

mikajoe @ kantz
Ce n’est pas ça. Je crois que Kantz répond aux commentaires royalistes ci-dessus, dont les miens, non ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
chateaubriand
Commentaire Nº64 - 20/11/2009 - 22:44

La famille royale s’est embourgeoisée depuis longtemps et n’existe plus en tant que classe, elle n’est qu’une forme confidentielle de grands bourgeois à particule, ces gens là ne sont d’aucune aide. Il suffit en outre d’observer dans les pays d’Europe où se maintient à titre folklorique et à des fins parfois touristiques une famille royale pour voir que cela n’est d’aucune utilité, on a même vu un prince Charles à babouches vanter les mérites de l’Islam.

Non, on n’est plus à l’époque de Saint-Louis, et la déchéance est complète, le salut viendra d’ailleurs. Il n’y a que pour stéphane bern que les lambeaux d’une “aristocratie” en carton soient encore d’un quelconque intérêt.

Il ne faudrait tout de même pas confondre les rois de France avec ces pâles rejetons mondains inexistant politiquement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Barrès
Commentaire Nº65 - 20/11/2009 - 22:44

Encore un vioc bien riche déconnecté des problèmes et des réalités auxquels est confronté le peuple. Chez eux, il y a une incapacité constante à admettre que les choses aujourd’hui peuvent être différentes de celles qu’ils ont connues quand ils étaient jeunes ou dans la force de l’âge. « La France, c’est l’ouverture permanente, c’est le changement constant » : Rocard veut se faire croire que l’invasion de la France par des millions de musulmans est comparable à l’arrivée de 300.000 espagnols et italiens dans les années 1970. On appelle ça un vieux chnoc.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº66 - 20/11/2009 - 22:49

Pour le moment, peut-être, chateaubriand. Ils peuvent se réveiller en temps voulu.
Il y a des individus qui semblent déprimés, avachis ou “embourgeoisés” mais qui s’ennuient.
Il suffit d’un coup de vent frais pour les réveiller… comme une classe sociale, comme le peuple !

C’est une hypothèse.  Si vous avez raison, alors, un roi-dictateur, un sang neuf…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº67 - 20/11/2009 - 22:53

Chateaubriand : “Il ne faudrait tout de même pas confondre les rois de France avec ces pâles rejetons mondains inexistant politiquement.”

Je suis d’accord.

[ SIGNALER ]

Gravatar
mikajoe
Commentaire Nº68 - 20/11/2009 - 23:02

Pour tous les royaliste!
Faut pas oublier que le sud n’a appartenu à la “France” qu’après une guerre, on avait notre langue, notre religion, et nous on en est encore fier, pas pour longtemps peut-être mais en attendant c’est là, et je pense que pour tous le creuset régionnaliste est ce qu’il y a de mieux

[ SIGNALER ]

Gravatar
mikajoe
Commentaire Nº69 - 20/11/2009 - 23:26

Et puis même dire qu’un débat est dangereux, ça veut dire quoi? qu’il ne faut pas en parler? alors tout court c’est avouer que l’immigration est dangereuse………………donc shut!!!!!!!!!!
ne parlons pas de ce qui risque de fâcher!!
mais si moi j’ai envie d’en parler……………….j’ai le droit?………….non?…………..on en revient aux droit de l’homme, ils sont où mes droits?

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº70 - 20/11/2009 - 23:30

Je répondait surtout à Rocard
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº71 - 20/11/2009 - 23:37

mikajoe
A qui parlez-vous ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
mikajoe
Commentaire Nº72 - 20/11/2009 - 23:39

kantz pourquoi tu me réponds pas à moi?……….. trop con pour toi? pas assez d’éducation?
ou le régioinalisme te gêne peut-être?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº73 - 20/11/2009 - 23:40

“c’est nous qui avons besoin du Roi”
 
Pas de Roi possible sans Aristocratie… militaire, cela va sans dire.
Et puis la question de l’hérédité du pouvoir me donne comme un doute sur la pertinence de celle…
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº74 - 20/11/2009 - 23:58

Rocard est vraiment un esprit dangereux et décadent. C’est la faiblesse incarnée. C’est l’intello dans un bureau qui raisonne abstraitement, dans un esprit de culpabilisation, sans connaître la réalité du terrain et de la psychologie humaine. Lui, si privilégié, n’a pas à assumer les conséquences de l’immigration pour la France d’en bas, celle du terroir. Lui, le mondialiste, n’a aucun souci de la fierté de son pays nécessaire au bonheur du peuple français. Il méprise la France profonde, et lui préfère mille fois les Africains.
Il a pondu le RMI pour aider les défavorisés, et a créé beaucoup d’assistanat.
Il est pour l’entrée de la Turquie, seulement par souci de conscience personnelle (je suis socialiste, donc je dois être pour), mais sans aucun souci pour le bien, pour les intérêts de la France.
Je lui suppose néanmoins une certaine honnêteté d’”humaniste universaliste”, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions. Cette personne n’a pas le souci de son pays, il préfère s’occuper de l’humanité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
grimm
Commentaire Nº75 - 21/11/2009 - 0:02

Vive le Roy !
 
mais regardons plutot la réalité en face  et oeuvrons d’abord pour l’accession au pouvoir d’un  vrai parti de droite  …ce qui est déjà trés problématique
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº76 - 21/11/2009 - 0:08

Hum… parti…droite…cela sent bon le parlementarisme républicain, et surtout l’échec.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
mikajoe
Commentaire Nº77 - 21/11/2009 - 0:11

Tree piglets!
Aucun homme n’a le droit au pouvoir absolu, et c’est pourtant ce qui ce passe, certains hommes veulent changer le monde et en faire ce qui leur plait……………..immigrés ou nous c’est pareil, la seule chose qui difffère c’est qu’on veut pas s’assimiller et qu’on veut garder ce qu’on est, c’est normal.
DIeu, homme ou  quoi que ce soit j’en ai marre, marre qu’on m’oblige à croire à quelque chose que je n’ai jamais vu, marre que des hommes choissise pour moi parce que soit-disant ils sont le summum…………..mais si ils l’étaient alors pourquoi mon monde est si moche?
Si il existe un dieu alors je lui demande juste de me regarder, je voudrais ne plus avoir à me justifier, si ce dieu existe alors il me pardonnera mon existence, où alors c’est pas un dieu

[ SIGNALER ]

Gravatar
France
Commentaire Nº78 - 21/11/2009 - 0:12

Je constate que plus ils prennent de l’âge ces vieux cons, plus ils sont pour l’immigration, le vivre ensemble, la multiculture!..

[ SIGNALER ]

Gravatar
anti-propagande
Commentaire Nº79 - 21/11/2009 - 0:20

Rocard est un Bilderberger, un des chantres et agents du mondialisme et du gouvernement mondial/NOM.  Ce n’est pas un humaniste. Derrière les beaux discours convenus de façade, se cachent des projets bien plus funestes (réduction de la population mondiale, puçage de l’humanité…).

[ SIGNALER ]

Gravatar
France
Commentaire Nº80 - 21/11/2009 - 0:36

@ anti-propagande
Juste et le vaccin H1N1 en fait partie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rosco
Commentaire Nº81 - 21/11/2009 - 1:07

Une preuve de plus de la sénilité de Rocard. Qu’est-ce qu’il peut comprendre à la société d’aujourd’hui, ce mec ? Il a plus de 80 balais et ça fait probablement 40 ou 50 ans qu’il a pas pris le métro. Les cartes vermeil, à la casse !!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº82 - 21/11/2009 - 1:08

L’orgueil des nomenclatures est sans limite, cela explique en partie pourquoi ils n’ont pas l’intelligence de la situation réelle du pays quand ils ne sont pas intrinséquement pervers.

C’est d’un nouvel Eudes dont nous avons besoin. Mais comme le note Three Piglets, il aura besoin d’une aristocratie militaire sur laquelle s’appuyer. Où est-elle ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
anti-propagande
Commentaire Nº83 - 21/11/2009 - 1:23

“2009 est l’année de lancement du gouvernement mondial” a déclaré le nouveau président de l’UE, Herman Van Rompuy, un Bilderberger tout comme Rocard, comme l’a très bien vu et dit récemment Mario Borghezio de la Lega Nord.

Déclaration de Herman Van Rompuy :  “2009 is also the first year of global governance, with the establishment of the G20 in the middle of the financial crisis. The climate conference in Copenhagen is another step towards the global management of our planet.”

Source : http://oldthinkernews.com/Articles/oldthinker%20news/new_eu_president_herman_van_romp.htm

Video : http://www.youtube.com/watch?v=hXWeOa-FuyM&feature=player_embedded

Traduction : “2009 est également la première année du gouvernement mondial avec l’instauration du G20 au milieu de la crise financière. La conférence sur le climat à Copenhague est une autre étape vers la gouvernance mondiale de notre planète”.

Les mondialistes viennent de remporter une bataille importante.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº84 - 21/11/2009 - 1:40

La crise financière est instrumentalisée d’après moi.
Tout comme le reste , rien n’est le fruit du hasard !
 
Les “maitres” arriveront à nous faire prendre le chemin qu’ils ont tracé.
 
C’est mon avis !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº85 - 21/11/2009 - 1:41

Les “maîtres” seraient donc divins pour contrôler l’infinité des possibles?
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
anti-propagande
Commentaire Nº86 - 21/11/2009 - 1:46

Oui, Yannick, tout ça est orchestré par l’oligarchie mondialiste.

La prochaine faillite des Etats verra, à mon avis, l’instauration de la monnaie mondiale, numérique à terme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DITD
Commentaire Nº87 - 21/11/2009 - 2:49

A la casse les Rocard, Attali, Lang, et autres parasites. Cela fait 50 ans qu’ils nous bourrent le mou, et pour quel résultat ? Ils se sont bien gavés, et après ? La France a-t-elle bénéficié de leurs lumières ? Ils devraient comprendre qu’il faut qu’ils dégagent parce que sinon ils risquent fort de devoir payer leur suffisance au prix fort quand, soudainement, très soudainement, le peuple va décider comme en 1789, de reprendre son destin en main, et ce soulèvement ne sera pas pacifique du tout. Tout peut maintenant s’accélerer très vite et beaucoup de choses changer tout aussi vite. Les vieux croutons devraient le comprendre avant que, pour eux, il ne soit trop tard.

[ SIGNALER ]

Gravatar
grimm
Commentaire Nº88 - 21/11/2009 - 8:49

Three Piglets
qu’est ce que vous préconisez?
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
bitru
Commentaire Nº89 - 21/11/2009 - 9:35

C’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace.

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº90 - 21/11/2009 - 9:48

“il aura besoin d’une aristocratie militaire sur laquelle s’appuyer. Où est-elle ”
 
En face, ils ont les armées de l’OTAN, l’ONU, l’armée européenne, les Etats-Unis, la propagande des médias, les puissances d’argent, les réseaux francs-maçons, l’endoctrinement des esprits depuis des décennies … en bref, le GOUVERNEMENT MONDIAL. Celui-ci est déjà présent, mais ils veulent augmenter encore la dictature.
“Gouvernement mondial” c’est le vocabulaire de l’ennemi. Moi, je dirais plutôt : la dictature politique, économique, culturelle, et militaire, mondiale ou mondialisée.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
KarimRossmann
Commentaire Nº91 - 21/11/2009 - 9:53

Il faudrait qu’il crève en direct à la télé en train de parler de sa taxe carbone pour le gouvernement sarkozy: qu’il porte sa main à sa gorge ou sa poitrine, et crac, qu’il s’effondre devant laurence ferrari :)

Ca ça serait bien :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
9thermidor
Commentaire Nº92 - 21/11/2009 - 10:08

une hypothèse:

l’ immigration ne serait-elle pas le moyen privilégié par les Républicains pour achever de détruire la France catholique  et royale?
après la guillotine
la guerre civile
les guerres étrangères
la politique forcenée de laïcisation
l’hostilité permanente envers “la droite”
formes diverses d’ agression contre la vraie France,

ils poursuivent leur action par
une  politique forcenée d’ islamisation qui achèvera d’ éliminer le catholicisme

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº93 - 21/11/2009 - 10:14

Rocard, FDS, est de la famille mondialiste, par alliance ou concubinage, apparemment  :
Michel Rocard vit avec une psychanalyste israélienne divorcée Ilana Reiss-Schimmel : cette information est-elle inexacte ?
Comme Lionel Jospin :  Après un premier mariage avec Élisabeth Dannenmuller, il épouse en 1994 la philosophe Sylviane Agacinski.
Ramatoulaye Yade est mariée avec Joseph Zimet, conseiller au cabinet du secrétaire d’État Jean-Marie Bockel et fils du célèbre chanteur yiddish Ben Zimet
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Evocati
Commentaire Nº94 - 21/11/2009 - 10:55

«Les dhimmis naissent et demeurent libres et égaux en bolossage»,

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº95 - 21/11/2009 - 11:06

Rocard : oui à la Turquie, non à la France.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Doise
Commentaire Nº96 - 21/11/2009 - 11:10

«Quand on veut s’isoler pour se définir, on renonce» à la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 proclamant: «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits»

 
Rocard est un menteur et un faussaire. L’art. 3 de la Déclaration des DdH de 1789 en question précise clairement que les lobbies mondialistes et leurs relais immigrés sont priés de fermer leurs sales gueules :
 
le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.”
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
badger
Commentaire Nº97 - 21/11/2009 - 12:16

A voire la tronche de Martine,on peut se poser des questions sur l’identité nationale!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Imperator
Commentaire Nº98 - 21/11/2009 - 13:19

Martine Aubry a raison: l’identité française, née à Valmy, est civique donc idéologique et politique. C’est pourquoi la première mesure d’ampleur de ce système fût de détruire les identités préexistantes: catholique, linguistique et monarchique (donc tradition indo-européenne tripartite).

[ SIGNALER ]

Gravatar
LA VIGIE
Commentaire Nº99 - 21/11/2009 - 13:44

Être Français…c’est quoi, Gras double ?

Vivre en France, y importer sa racaille familiale et payer des impôts ou des cotisations tout en bénéficiant de “rétro-commissions” sous forme d’avantages sociaux d’un montant double ou triple par rapport à ma mise au pot sur le plan fiscal…si pot fiscal il y a…

Bon plan…

Analyse de profiteurs…pas de citoyens !

Qu’une élue puisse avaliser une telle vision est une trahison !

Avec Staline, des propos comme ceux là se terminaient avec une nuque plus ou moins ajourée…enfin plutôt, plus !

[ SIGNALER ]

Gravatar
D'origine française
Commentaire Nº100 - 21/11/2009 - 15:24

“L’identité de la France n’est pas ethnique, pas religieuse, pas culturelle”     = tout le monde y peut devenir Fwançais.
C’est bien du grand n’importe quoi, avec du n’importe qui est Français, et c’est bien le problème avec l’aberrant droit du sol, et toutes les naturalisations subies par les FDS.
 

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 3«123»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




As-tu oublié les bases du marxisme au point d’ignorer que l’immigration est une arme des patrons pour augmenter leurs profits, diminuer les salaires et briser l’unité ouvrière ? — Patrick Besson, dénonçant Robert Hue comme un “serviteur de l’OTAN”, 30 novembre 2000

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages