Identité nationale : «un débat dangereux», selon Rocard
20 novembre 2009, 19:44 | Auteur : Ubu | |
|
L’ancien Premier ministre socialiste et coprésident de la Commission sur le grand emprunt, Michel Rocard, juge «inutile et dangereux», le débat sur l’identité nationale lancé par le gouvernement.
«La France, c’est l’ouverture permanente, c’est le changement constant» et l’idée de vouloir «formaliser» une identité nationale «me paraît dangereuse», a-t-il expliqué.
Selon lui, la France est un pays qui «ne se définit pas par rapport à un territoire et seulement à une histoire. Il se définit par une manière d’être ensemble».
«Quand on veut s’isoler pour se définir, on renonce» à la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 proclamant: «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits», a-t-il conclu.

Catégorie : Actualité, Histoire, Identité nationale |
Voir également :
- Rocard, la France et toute sa part de la misère du monde
- Michel Rocard : pour une Europe non européenne
- Identité nationale : Fillon dévoile les premières “mesures”
- ONU, Droits de l’homme et «islamophobie»
- Entrée de la Turquie : Michel Rocard chahuté
110 Commentaires

«Quand on veut s’isoler pour se définir, on renonce» à la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 proclamant: «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits», a-t-il conclu.
Sauf que pour créer (des possibles par ex un roman, un scénario, une chanson en une nuit comme Rouget de l’isle l’a faite etc) il faut s’isoler un peu non ?
Evidemment dans une sauterie on peut procréer, ou se faire procréer dans le dos, c’est à chacun de voir comment “demeurer” libre et égal en droit..
Oui, mais en 1789 ils ne pensaient pas qu’en 2009 il y aurait 20% de “français” arabes et africains, musulmans de surcroît. Voulant vivre en musulmans, à l’africaine, faisant les chacals avec le FDS.
Sinon ils auraient écrit autre chose dans leur charte à la con.
Ah, celui-là !!
Un ennemi de la France.
Met un point d’honneur, dans sa dernière ligne droite, à faire le plus de mal possible.
Lorsqu’il sera rappelé au ciel, prévoir un gueuleton !
Le gouvernement de Vichy c’est la politique de l’autruche de ceux qui croyaient que la France continuait alors qu’elle etait occupé. Avec l’islam et la crise de civilisation qui va avec c’est exactement pareil. L’immense majorité de nos élites ne veulent pas voir la réalité. Les épisodes de guérilla urbaine se multiplit augmente en violence… jeudi dernier un pogrom de 350 voitures parti en fumée… et le pire une parti des intellectuels trouvent cela normal..(a la fin de la vidéo).
http://www.youtube.com/watch?v=2Ide0MwPMxY
Et le pire c’est que l’intello en question fait partie d’une d’une think tank.
Oui, dangereux pour leurs objectifs, un peu comme les referendums !
La préservation de la bio-diversité est un devoir.
Est ce qu’un jour “on” demandera enfin un avis sur cette identité nationale à de vrais français ?
Pas à ces socialistes et/ou apatrides de “bon ton” qui nous rabâchent tous les jours qu’ils ont raisons, mais qui a chaque alternance prouvent qu’ils ont à leur tour tord !
Ce pseudo débat confine au ridicule. Des émeutes allogènes sur tout le territoire et des élites bullesques qui naviguent dans la quatrième dimension d’une République caduc aux slogans éculées.
Décidément ce pays est bien malade !!!!
Ah bon ? mais normaliser le drapeau Algerien partout dans notre pays la FRANCE la ca va?! et depuis 1789
”egaux en droits” a pris une grosse claque et c est pas fini , reste : naissent et demeurent libres…. aller encore 5 ans et avec vos methode de dirigeant malhonnete il y aura bien 5 millions de magrebins en plus pour achever vot’boulot.
La France ” se définit par une manière d’être ensemble” et la manière d’être ensemble se définit par la culture, et la culture se définit par la transmition d’un patrimoine intellectuel et le patrimoine intelectuel se définie par une zome géographique et historique et pis etc..
Avec ce genre d’idées, on peut tout dire et son contraire, c’est pratique.
«Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits»
Oui, mais après ça change très vite: Fatoumata et Brahim ont droit au logement avant Michel et Claudia (le bayeur a peur de la halde, le mrap…), Adelkader a droit à un emploi qui est automatiquement refusé à Jean-François (discrimination positive oblige et peur des assocs pro-immigrés), Stéphane se fera licencier avant Moukhrim bien que ce dernier ait été embauché après (virer un cro**lle devant les prudhommes, la halde, sos… c’est moyen!).
Elle bon dos leur déclaration des droits de l’homme!
A quand une déclaration des devoirs de l’homme?
Le peuple français n’en finit pas d’être sacrifié au nom de la révolution française. Elle est notre tombeau.
Les mondialistes comme Rocard, dont certains sont d’actifs trotsko-libéraux francs-maçons judéo-athées, ont juré la mort des nations et du christianisme. Ce qu’ils veulent, c’est un monde sans frontières avec un gouvernement mondial : “l’Amérique-monde” comme dit Chauprade.
L’immigration-invasion de masse organisée, les polices de la pensée qui vont avec, les média, les associations et les ONG immigrationnistes financées par les mondialistes, l’éducation anti-nationale sont les outils de dissolution des peuples, des identités, des races afin de créer une “nouvelle humanité” sans frontières, nomade, remplaçable et corvéable à merci au profit de l’hyper-classe universaliste.
Je me rappelle quand il a été premier ministre. Ca faisait longtemps qu’on en parlait, je ne l’avais jamais entendu. Et puis il a causé dans le poste.
Diagnostic immédiat : ce type est un grand malade mental.
Ca se confirme. En plus, il a manifestement été mal soigné quand il a pété une artère en Inde il y a quelque temps. C’est devenu une sorte de gâteux solennel.
La France c’est ceci:
un royaume créé à la force de l’ épée sur les décombres de l’ Empire Romain ,
grâce à une victoire extraordinaire et inespérée ,
laquelle a entraîné la conversion de tout un peuple au catholicisme.
c’est autour de la France catholique et royale que s’est maintenue et développée en Europe la plus brillante des civilisations.
elle n’est pas encore morte , il nous appartient de la restaurer , tout simplement pour survivre.
non au bavardage stupide des républicains
-aveuglés par “les Lumières” du XVIII° -
qui ont détruit la vraie France et veulent l’ achever.
Ce mec là a 20 ans de retard au moins. Il est encore dans le trip France terre d’asile, la France c’est le vivre ensemble et ce genre de débilités dont les démonstrations récentes des algériens ont -une fois de plus- prouvé qu’elles appartenaient à un passé qui en fait n’a jamais existé, à une conception mensongère de notre pays, celle là même qui nous a emmené dans la situation de perdition où nous sommes.
Rocard, c’est à cause de types comme lui que l’avenir s’annonce si violent, c’est à cause même des conceptions de la France qu’il s’obstine à radoter que nous allons vers des évènements terribles, d’où découleront notre perte définitive ou notre salut.
Pakounta
C’est devenu une sorte de gâteux solennel.
C’est sans doute pour cela qu’il est sénateur, ce genre de qualité aide à la fonction occurrente.
Ces paroles ne m’étonnent pas du point de vue d’un pro-gouvernement mondial,
Rocard accepte de se faire distendre le fion du moment que les popoches se remplissent…
@ Richardson
Avant que d’être S E N I L E il était déja au service du pire
Il est crispé sur ses certitudes et rien ne saurait lui faire entrevoir autre chose que ses options à lui
Pour les mondialistes UMPS, la France commence en 1789.
C’est l’an 1 de la république FM.
Bien entendu, les républicains mondialistes ont détourné à leur profit le sens initial de “La déclaration universelle des droits de l’Homme”, qui n’était pas une ode à la submersion ethnique.
“Celui qui contrôle le présent, contrôle le passé. ” disait G. Orwell(1984)
Plus l’invasion organisée de la France et de l’Occident ira crescendo, plus les mondialistes au pouvoir réécriront l’Histoire.
Si, malheureusement, rien ne devait s’améliorer, je suis convaincu qu’un jour les mondialistes et leurs collabos (gauchistes notamment) enseigneraient à nos derniers descendants, via l’éducation anti-nationale et les médias, que les noirs et les arabes ont toujours été installés en France et en Occident et que l’Islam y a toujours régné.
En bon socialiste plongeant aux racines du communisme, Rocard oublie que l’isolement pour se définir est le pas décisif vers l’état d’homme (et de femme dans une moindre mesure) que l’adolescent franchit en s’éloignant des pratiques masturbatoires et claniques (et parfois festoyées dans le même temps).
Mais il sait pas de quoi il parle.
Il n’a même jamais foutu les pieds de sa vie dans une cité.
C’est bien pour ça qu’on le laisse s’exprimer d’ailleurs…
Cette belle définition sur “une manière d’être ensemble…” n’est pas celle du peuple historique de cette terre et des peuples de la terre d’Europe, c’est seulement celle des idéologues universalistes dont il fait partie, et qu’ils passent leur vie militante à vouloir nous l’appliquer. Cette généralisation malhonnête et cavalière m’exaspère au plus haut point.
Avec ce Roquet, on fait face au br.nlotin type en politique, le vieux pseudo gauchiste du PSU qui défilait en 68 avec les trotskards en bon inspecteur des finances qu’il était et en bon fils à son papa, Yves Roquet, un des pères du nucléiare français, on était déjà à l’époque dans le subterfuge et l’escroquerie politique.
Ce petit mec à l’imperméable et à la voix de fausset, imbu de lui-même, ne croit pas une seconde à ce qu’il assène sur un ton faussement péremptoire. Il est du côté du manche et du patronat depuis toujours et il ne fait que proférer ce que ses bailleurs de fonds lui demandent, petit m.rdeux sans envergure, il déclame les plus grandes insanités sur un ton docte, en bon ultra libéral qu’il est, avec le mépris total du peuple français à la clef.
Il est très bête et sa rhétorique fait généralement pitié, Mitterand qui ne valait pas grand chose, néanmoins s’y connaissait en matière d’escrocs carriéristes (et pour cause !) avait fait momentanément appel à lui comme premier ministre pour assez rapidement s’en débarasser, il ne peut désormais trouver de l’emploi que chez le nain innomable.
Il n’existe pas et ne réussit même pas à faire croire à des amours avec une princesse d’outre-manche comme son héros Giscard, à qui il aimerait tant voler un peu de sa suffisance ubuesque.
Ne croyez pas une seconde que ce mec croit à ce qu’il dit, c’est un clown sans conviction, juste un petit salarié du Système.
CONTRE ROCARD ET CIE
pour s’opposer à ces nuisibles qui sabordent la France, il faut que les vrais Français se réunissent autour des vraies valeurs:
-le catholicisme
-la monarchie héréditaire qui a fait ses preuves
-prendre des antidotes aux poisons révolutionnaires , républicains , laïcs, démocratiques donc ploutocratiques..
-le reours à l’action ne doit pas être exclu a priori ;
il faut cesser de se lamenter tout seul dans son coin
il faut se réunir autour du drapeau du Roi légitime
ce n’est pas de la littérature,
c’est le seul remède pour aujourd’hui
Ce tocard protestant a tout bout de champ devient fatiguant.
Il a aussi critiqué le choix de van rompuy. On devrait demander à Petit Corps Malade ce qu’il pense de Sarkozy (si penser à un sens dans ce qui lui tient lieu de cerveau)
Dans d ‘autres pays plus démocratique que la république Française .
Monsieur Rocard serait occupé a jardiner ses rosier et les médias, indépendant , ne lui demanderaient même pas son avis d’on tout le monde se fout .
9thermidor
Bien d’accord avec vous. Le problème est que l’actuel prétendant au trône de France ne fait rien. Par ailleurs, Henri d’Orléans a été plus que lamentable dans sa volonté de reconquérir le pouvoir. Ce qu’il faut c’est instaurer une nouvelle dynastie monarchique. Du “sang neuf” comme on dit.
“Formaliser une identité nationale me paraît dangereux”
Evidemment. Formaliser un identité nationale empêcherait tous les multiculturalisme, puisque les FDS se recentreraient sur quelques notions de base.
C’est dangereux pour les élites, pour leur idéologie ; mais pas pour nous, bien au contraire.
C’est comme l’immigration et le métissage qui “sont des chances pour la France“. Des chances pour les Zélites financières, pas pour le peuple.
Et comme le faisait judicieusement remarquer quelqu’un, ils ne disent pas en quoi c’est une chance, car ils seraient bien en peine de nous le dire.
Idem pour le danger de définir une “identité française” : c’est un danger, mais on ne nous dira pas pourquoi. Ah, si : cela empêche l’ouverture et la diversité. Qui sont une chance pour la France.
C’est le serpent qui se mord la queue. Une arguementation à l’Angsoc, comme : “l’ignorance, c’est le savoir”.
On avait compris depuis belle lurette.
Heureusement, il y a des sites de ré-information pour nous rappeler que le savoir, c’est ne pas ignorer.
Je suis sur que Rocard est contre la polygamie .
D’ailleurs la polygamie est interdite en France depuis 1993 ! Non ! Non ! pas 1793 ………..1993 .
Mais il doit etre pour le versements des allocations familiales adéquate et prorata des portées ……………
http://www.syti.net/Organisations/Bohemians.html
rocard est dans la liste, il allait au club du hibou.
Saint-Louis
Je suis plutôt légitimiste. La continuation montrerait qu’il n’y a pas eu rupture du lien entre la France et Dieu, mais seulement un éloignement, une attente.
Que Dieu et le roi reprennent leurs droits !
Du sang neuf, faute de mieux, mais la monarchie passe avant la royauté.
Quand va-t-il fermer sa g… celui-ci, Mitterrand l’avait bien cerné et avait fait en sorte qu’il ne puisse sevir.
Une bande d’escrocs à la solde du système.
Ils ont transformé ce pays en dépotoir du tiers monde et ils osent parler d’identité nationale.
Mais dites moi que c’est une plaisanterie…
Duchesse du Berry
De toutes les manières, c’est Dieu qui choisira le Roi. Pour l’instant le trône est vacant.
Je proclame que je renonce aux droit de l’homme, au nom de ma nation et de mon identité qui sont ma seule motivation et je vous condanme vous, l’état et tout ce qui s’ensuit!
Je vous accuse de m’obliger à abandonner ce qui fait que je suis moi, de faire de nous des lâches alors que je crois qu’on a quand même en nous quelque part cette chevalerie…………..notre histoire est une des plus belle!
Faudrait presque en appeler aux croisés lol
Poster une réponse







«La France, c’est l’ouverture permanente, c’est le changement constant» et l’idée de vouloir «formaliser» une identité nationale «me paraît dangereuse», a-t-il expliqué.



















