Identité juive, identité française
19 novembre 2009, 21:59 | Auteur : Ubu | |
|
Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) tente de démontrer qu’il n’y a aucune incompatibilité entre la conception d’une identité juive liée à une culture, une langue, une religion, une assise territoriale et l’identité française assimilée de manière très restrictive à la notion de «citoyen» et à deux siècles d’histoire de France.
Comment peut-on être juif ?(…) Etre juif, c’était être comme les autres, tout simplement. Avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Se soumettre à la loi, qui est la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. En un mot, être citoyen. C’est la dette, depuis plus de deux siècles, des juifs envers la France, le pays qui, le premier en Europe, fit d’eux des citoyens comme les autres. (…)
Premièrement, pour en revenir aux mots de Clermont-Tonnerre, les Français juifs ne sont pas, et ne prétendent pas être, une nation dans la nation. Ils sont français, enfants de Marianne, héritiers des Lumières, et de cette patrie des philosophes éclairés et des tolérances équitables qui nous a faits ce que nous sommes.
Deuxièmement, et c’est là le plus difficile sans doute à entendre aujourd’hui, les juifs, par-delà les frontières, sont un peuple. . Certes pas un peuple fondé sur le sang, les gènes ou l’enracinement dans un sol. Ce qu’ils ont en commun est un héritage, symbolique et prégnant, fondé sur une loi morale, des textes et des pratiques, héritage parfois accepté partiellement, mais héritage de choix, forgé par des siècles d’histoire tourmentée, maintenu à travers les dispersions et affirmé malgré les persécutions.
Ce que je voudrais exprimer ici, c’est la force complémentaire de ces deux identités, française et juive. C’est la rencontre de deux universalismes, celui des droits de l’homme et celui des Dix Commandements.
Nous en sommes les passeurs, les héritiers et les témoins. Cette rencontre nous crée des obligations, à savoir de nous ouvrir à la parole des autres. Nous ne devons jamais les oublier malgré les dangereuses tentations du repli entre soi.C’est cela qui nous rend français, et nous assumons de l’être à travers une appartenance à une communauté juive insérée en plein coeur de la nation française et rejetant tout communautarisme. (…)
Et c’est pourquoi le CRIF, organe politique de la communauté juive de France, parle en son nom, dans la République, avec l’exigence de la loyauté. Il ne représente nullement “tous” les juifs de France et estime qu’il serait absurde et contraire à notre tradition nationale de revendiquer un tel magistère. (…)
Les juifs qui se reconnaissent dans ses conceptions et ses combats sont nombreux, avec des choix de vie ou de positionnement politique fort variés. Nous espérons qu’un jour ce type de mise au point ne sera plus nécessaire. Parce que nous aurons été compris. Et donc non seulement acceptés comme des individus, mais reconnus pour ce que, collectivement, nous entendons apporter à notre nation, la France.
Source : Le Monde
Catégorie : Actualité, Communautarisme, Identité nationale, Immigration |
Voir également :
- Le dîner du Crif vu par le Crif
- Le président du CRIF demande que “la politique pénale s’étende au racisme ordinaire sur internet”
- Virage à droite chez les juifs de France
- Dilemme moral au CRIF
- Le CRIF très inquiet de la montée du racisme et de l’antisémitisme sur Internet
167 Commentaires

@LeDernierEuropéen
Je crois que vous vous êtes trompé, je tombe sur un site à négationniste.
Plus sérieusement, je loue votre patriotisme et la fierté que vous avez à l’égard de votre r@ce et de votre culture. Mais je ne vois pas en chaque huif, un comploteur. En réalité, c’est bien triste de rester focalisé sur eux, car premièrement ils ne le méritent pas puisque cela renforce leur “complexe du peuple élu”*, et secundo cela détourne votre attention des vrais problématique qui méritent d’être pensé, l’islamisation, l’immigration, la propagande, la corruption de nos élites à des idéologies de meurtres des peuples, etc.
* Tous droits réserver à Ceux-Dont-On-Ne-Peux-Pas-Ecrire-Le-Nom-Sous-Peine-D’être-Censurer
N° 39
@ Don Quichotte
“et j’aime le peuple juif qui nous montre la voie à suivre.”
Qu’attends tu pour t’engager dans Tsahal ?
Mais il y est déjà. Dans les régiments de la Hasbara !
Tout comme Heimdal, Kafka et des dizaines d’autres qui se mêlent discrètement aux descendants de gaulois sur les blogs, pour les utiliser comme chair à canon contre les muzzs et leur expliquer ce qu’ils doivent penser.
C’est ainsi que ça fonctionne et c’est pourquoi nous ne sommes plus chez nous.
@ Riothamus,
je pense qu’à ce niveau, c’est de la psychose carrément et si on chercher à le contrecarrer, il pensera qu’on est “contaminé” ou à la solde du “fameux complot”, ce genre de délire se nourri de la contradiction.
Le gros problème, c’est que cela discrédite complètement les nationalistes ce genre de choses et que c’est pour ça qu’un Chirac a été élu avec 80% des voies. Le jour où les natios ne tolèreront plus cela, ils gagnerons les élections haut la main.
Gouda
Commentaire Nº103 – 20/11/2009 – 0:06
@Heimdal
Pourquoi Judeo-Chrétien? Ou se trouve le ‘Judéo’ dans notre histoire ?
Ben ya déja simone qui a beaucoup fait pour nous , oui quand meme ces centaines de milliers de futur blanc catho assassinés avant meme d’avoir pu voir la lumière du jour……..
relisez le Talmud pour comprendre …
” Le jour où les natios ne tolèreront plus cela, ils gagnerons les élections haut la main.” ![]()
On est plus au stade des élections , c finis ca les bobos vont pleurer de ne pas avoir voter lepen ,et les arabes de n être pas partis.Maintenant c’est eux ou nous .soit on est finis ici soit ils sont finis ici et là bas car on ne s ‘arretera plus après .
Rien qu’ entre aujourd”hui et hier TOUT les blancs à qui j ai parler du foot péter un cable et pourtant il y pas si longtemps ils étaient umps .il yen a meme un qui malgré un bon pote à lui arabe va voter lepen .Nous on qu attendre que ca dégenre et que les bobos mange après on rentrera sur scène !
Le christianisme n’est pas un mouvement spontané sorti tout droit du néant, le judéo, pour la France et l’Europe, vient de là.
On trouve la Bible gratuitement sur internet, on peut même la lire en ligne, il suffit de taper Bible dans un moteur de recherche pour avoir l’embarras du choix.
C’est pas trop dur de se revendiquer d’une culture chrétienne donc d’un sauveur juif? Certains doivent en faire des cauchemars ma parole!
La fille ainée de l’Église qui se proclame d’un sauveur juif qui a accomplit la Loi de Moïse parfaitement pour nous sauver, soit 1500 ans à jeter au vide ordure : peut-on encore se proclamer nationaliste avec ça? Pfff.
Cettte phrase vaut à elle seule plus que tous ce que je pouvais penser du “lobby” :
“…C’est cela qui nous rend français, et nous assumons de l’être à travers une appartenance à une communauté juive insérée en plein coeur de la nation française et rejetant tout communautarisme…”
Et quand je vous répète que le “lobby” n’est pas avec nous…
Ils ne défendent pas la France… Ce qui compte pour eux c’est leur communauté…
Je vous l’ai déjà dit, mais à chaque fois on bloque mes ips et on efface mes messages…
Et vous vous faîtes entuber comme des cons par les Finkie, les Zemmour et les Levy…
Les identitaires sont en train de jouer avec le feu en s’alliant avec ces gens là…
Mais bon, je pense que le combat est déjà complétement foutu
Heimdal
Commentaire Nº56 – 19/11/2009 – 23:23
Je trouve Tsahal bien trop tendre avec les palestiniens. Pas vous? Pas étonnant: votre aversion pour les musulmans n’est ici bien souvent que de façade. Vous critiquez les Israeliens parce qu’ils défendent leur pays contre l’invasion palestinienne alors que vous pleurez parce que la France est en train d’être colonisée… C’est à mourir de rire. Ou à pleurer, je sais pas trop en fait…
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
L’invasion palestinienne…Seigneur, et puis quoi encore? L’invasion algérienne en Algérie? L’assaut gaulois sur la France?
Israel peut bien être un état colonialiste, je n’en ai ai rien à cirer: ça ne me concerne pas et cet état n’existera plus dans 100 ans de toute façon.
Mais s’il vous plaît, ne tenter pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes: aussi cons, bêtes,moches,arriérés(insérez ici l’insulte de votre choix) qu’ils fussent, les Palestiniens étaient là avant les juifs qui ont fondé Israel.
Et qu’on ne me parle pas de ces conneries d’exil:j’ai bien du mal à croire qu’ashkénazes,falashas et sépharades soient tous descendants des Hébreux et qu’un bouquin vieux de plus de 2000 ans soient une source de légitimité suffisante pour fonder un état et spolier un peuple de sa terre.
@ Le Pen Visionnaire
Mais bon, je pense que le combat est déjà complétement foutu
P’tet pas,les Sionistes ont de plus en plus de mal à se dissimuler.
Ils sentent acculés dans un coin,donc sont d’autant plus agressif…
@ eulNormand
bouquin vieux de plus de 2000 ans soient une source de légitimité suffisante.
Heula,Blasphémateur toi aussi!!!
Mécréant,on insulta pas le peuple élu!!!
Vous avez remarquez que sur ce site les pro-lobby comme Capsule essayent constamment de faire du chantage electoral pour nous faire taire…
Ils jouent constamment sur la carte “critiquer le lobby c’est discréditer le combat nationaliste” pour stopper toute critique anti-lobby
Toujours la même tactique…
Combien de fois ai je lu cet argument sur ce site ???…
En gros leur argument c’est de dire, soumettez vous au lobby…
Biensur, c’est dans LEUR intérêt et pas le nôtre ….
Capsule
La France s’est construite à travers les siècles par la sainte alliance de l’autel et du trône. La révolution, et ce qui suit, la brise progressivement. On ne peut pas être authentiquement patriote si l’on méconnait l’histoire de France.
Je suis catholique et le fait que le Christ soit j uif ne me dérange nullement. La france et le peuple français n’est pas un peuple comme les autres. Souvenez-vous que Dieu a sauvé la France par l’intermédiaire de Jeanne d’Arc. C’est donc qu’il porte une attache toute particulière à la France.
Le gouvernement est plus ou moins une annexe du CRIJF.
D’ailleurs à ce propos François serait bien avisé d’ajouter la lettere “J” au Conseil Représentatif desInstitutions Juives de France.
Une disparition du J assez intéressante dans la version originale…
“La fille ainée de l’Église qui se proclame d’un sauveur juif qui a accomplit la Loi de Moïse parfaitement pour nous sauver, soit 1500 ans à jeter au vide ordure : peut-on encore se proclamer nationaliste avec ça? Pfff”
Jesus Christ l’était sans aucun doute, de culture et de race, mais il a clairement créé de nouvelles bases que n’ont pas reconnues les j8fs. De plus, une grande partie de l’ancien testament n’est que ca, un testament, contenant une cosmologie (la genése) et une chronique historique et aucun enseignement religieux.
On peut d’ailleurs parfaitement etre chrétien en ignorant tout de l’ancien testament.
La preuve: les peuples celtes sont passé directement du druidisme au christianisme et les germains comme les Francs sont passé de l’arianisme au christianisme.
Ensuite, toute l’histoire de France n’est qu’une longue suite de rappels de ce que pensaient les francais de ce concept de civilisation ‘judéo-chrétienne’.
Entre les conciles des évéques (souvent pas tendres pour les zélites) et les expulsions décidées par les rois…
Mais ça c’est l’histoire qu’il ne faut pas enseigner.
Ah tient, aujourd’hui j’ai remplacé un prof de littérature et histoire et il y avait une interro.
Au sujet… devinez, les Rois saxons ? Un quelconque Henri ou Richard, un auteur comme le presque inconnu Shakespeare, Tolkien, Le roi Arthur, une description de l’art gothique???, non, non, non, trop pauvre tout ça: Kristalnacht…
Je ne suis clairement pas le mieux placé pour commenter là dessus mais le nouveau testament a t’il vraiment un lien quelconque avec le judaisme? (Ce n’est pas de l’ironie, j’aimerai vraiment savoir)
(…)le pays qui, le premier en Europe, fit d’eux des citoyens comme les autres. (…)
———————————
Faux !
Le 1er pays à faire des Juifs des citoyens comme les autres fut la Corse de Pasquale PAOLI entre 1755 et 1768
Santiago Matamoros
Commentaire Nº43 – 19/11/2009 – 23:11
Don quichote délire ou quoi ?Toujours est il que la France est le pays le plus ju… d’Europe.
Faudrait savoir. On a lu ici tout récemment que la France est le pays chrétien au monde qui contient le plus de musulmans.
Dans la déclaration de R.PRASQUIER, je relève particulièrement :
“la force complémentaire de ces 2 identités Juive et Française ce qui se traduit par
“nous on dirige et vous vous exécutez”
bonne complémentarité en effet surtout pour eux. Ils sont les inspirateurs des lois les plus désastreuses pour les nations. Ne les retrouvent-on pas également, nombreux, dans la Justice dont on sait comment elle juge.
Qu’aurions nous, en tant qu’Européens, à gagner à voir “Israël rayé de la carte” comme le souhaite le dirigeant iranien ?
Rien du tout, si ce n’est un formidable appel d’air aux hordes musulmanes du monde entier pour accélérer la conquête de l’Europe.
@ Arafel (#130): merci de le signaler.
Tskvi
Nous somme le pays qui compte le plus de ju…. d’Europe.
Nous somme le pays qui compte le plus de muz d’Europe.
Nous somme le seul pays européen a avoir importé l’intifada sur son sol.
Marrant : j’ai lu le sujet et ai vu les commentaires partir en vrille, en direct.
Résumons. Il y a des j.uifs qui veulent faire leur aliyah. Il y a des j.uifs qui ne veulent pas faire leur aliyah. Il y a ceux qui ne sont pas j.uifs et qui pensent que les j.uifs devraient faire leur aliyah, d’autres qui pensent que non. Il y en a qui doutent de la sincérité des j.uifs, d’autres qui en sont sûrs et qui soutiennent Israël mais pas forcément, parce qu’ils sont calculateurs et pragmatiques, ou pas d’ailleurs, et ils se méfient de ceux qui parlent de complot et qui eux, sont agressifs mais pas toujours, parce qu’ils ont été bien élevés.
Et à côté, il y a des gens qui s’occupent de choses vraiment importantes.
De qui il se moque ?????? hier les français etaient concidérés comme des collabos des nazis et aujourdhui ils partagent les memes valeurs que les juifs…….
C’est vraiment prendre les gens pourt des cons, les sionistes essaient de s’allier avec les français de souche à fin de lutter contre un antisemitisme arabo-musulman! mais ces arabos-musulmans ce sont ces sionistes qui les ont installé en france et qui les ont favorisé via la licra, le mrap, sos racisme et pâr des lois anti-racistes qui ont castrés les français de souche.
AUCUNE ALLIANCE AVEC LES SIONISTES EST POSSIBLE.
M le ci-devant Président du CRIF a écrit :
” les Français juifs ne sont pas, et ne prétendent pas être, une nation dans la nation. Ils sont français, enfants de Marianne, héritiers des Lumières, et de cette patrie des philosophes éclairés et des tolérances équitables qui nous a faits ce que nous sommes”
…
” Ce que je voudrais exprimer ici, c’est la force complémentaire de ces deux identités, française et juive. C’est la rencontre de deux universalismes, celui des droits de l’homme et celui des Dix Commandements. ”
D’où l’accusation plus ou moins latente et recurrente d’antisémitisme à l’égard de tout Français, catholique et royaliste, qui considère qu’il y a contradiction absolue entre l’universalisme des Dix Commandements et celui des droits de l’homme au nom duquel la révolution de 1789 a assassiné le Roi de France et conduit la “Grande Nation” à la catastrophe de juin 1940 et à la nuit du 18 au 19 novembre 2009 …
C’est vraiment devenu n’importe quoi ce site. je ne crois pas que laisser de tels posts servent vraiment ses intérêts.
Jérusalem et Tel Aviv, sont nos nouvelles Constantinople et Andrinople… Si elles tombent, nous croulerons sous les maures et les turcs… Ne les abandonnons pas, ne perdons pas de temps à discuter du “sexe des anges”, si il faut s’engager chez Tsahal pour défendre l’Occident, je le ferai et je pèse mes mots…
Ne faisons pas la même erreur qu’en 1453…
La vraie-fausse question juiv.e, ça me fait penser à un des premiers jeu video sur téléviseur, avec deux raquettes et une balle (carrée).
Pour un oui pour un non, le jeu jouait tout seul sans bouger les raquettes, rappelez-vous.
C’était pratique, ça permettait de faire autre chose en même temps, mais on pouvait pas appeler ça un jeu.
De même qu’une obsession, on peut plus vraiment appeler ça un combat. C’est un drôle de jeu, même.
Quatre éléments concourent traditionnellement à la formation de l’identité d’un peuple : la race, la religion, la langue, l’obédience à un pouvoir politique circonscrit dans les limites d’un sol.
Deux éléments fondamentaux, matriciels, et soigneusement passés sous silence par nos modernes débateurs : la race et la religion.
Des quatre éléments concourant à l’identité du peuple français, les deux premiers, d’essence patriotique, sont aujourd’hui piétinés. Après avoir supprimé la race et la religion, quoi la conception idéologique de l’identité française laisse-t-elle subsister ? Rien, sinon la langue et l’obédience à un pouvoir politique circonscrit dans les limites du territoire national. D’où une nouvelle définition de l’identité française par la seule citoyenneté. La Patrie est aujourd’hui niée par tous ceux ayant intérêt à la nier. Rien de plus symptomatique à cet égard que le discours de ces citoyens français de confession juive et partisants du sionisme. Puis donc « juif » est un référant identitaire à la fois ethnique et confessionel, ils prouvent par leur sionisme où est leur véritable Patrie. Ils sont de nationalité française, mais leur patrie est Israël. Assurément ils sont citoyens français à vider la citoyenneté de tout contenu identitaire propre. Ces concitoyens de confession juive proneront donc la laïcité sur le sol français, ce modèle idéologique si utile à leur communauté juive. Ils feront en France profession d’universalisme laïciste. Mais dans le même temps, ils se disent sionistes : leur Nation, la France ; leur Patrie, Israel : double langage.
Aglae.
les Français j*ifs ne sont pas, et ne prétendent pas être, une nation dans la nation.
les j*ifs, par-delà les frontières, sont un peuple
N’y voyez-vous pas une contradiction, Monsieur Prasquier?
Certes pas un peuple fondé sur le sang, les gènes ou l’enracinement dans un sol. Ce qu’ils ont en commun est un héritage, symbolique et prégnant, fondé sur une loi morale, des textes et des pratiques, héritage parfois accepté partiellement, mais héritage de choix, forgé par des siècles d’histoire tourmentée, maintenu à travers les dispersions et affirmé malgré les persécutions.
Encore et toujours le même baratin sioniste…
J’imagine la réaction de nos compatriotes de religion j*ive : comment ne pas être soupçonné d’être sioniste, c.a.d un agent dormant au service d’Israël?
Déjà que nos racines les plus profondes sont celte, c’est à dire polythéistes, le christianisme nous a été importé par les romains et il devrait être interdit à quiconque de répondre à notre place de ce que nous sommes, c’est un outrage !
Saint-Louis
Commentaire Nº123
Je souhaite de tout cœur que la France soit toujours dans les faveurs de Dieu parce que sans une aide providentielle, je ne vois pas comment on en sortira, on nous traite comme des ennemis chez nous! Que le Seigneur vous entende, Saint Louis!
La langue française est pourtant claire :
il y a des français juifs et ….des juifs français et ce n’est pas la même chose !
a eux de se définir pour eviter de figurer parmi les seconds !
Ne nous méprenons pas, j’expulserais sans hésiter un type comme Klarsfeld à coup de pied au cul direct Jérusalem, et je te foutrais le CRIF en entier au gnouf sans états d’âme, si j’en avais le pouvoir.
Je parle d’autre chose quand je parle d’obsession. Et c’est pas demain la veille qu’on pourra bouter Klarsfeld et son communautarisme hors de France si on cautionne les délires qui placent les feu.js au centre de tous les complots.
Je peux pas être plus clair.
@Vertumne
Rien du tout, si ce n’est un formidable appel d’air aux hordes musulmanes du monde entier pour accélérer la conquête de l’Europe.
_______________________________________________
Très juste. Israël est un canari dans la mine, n’en déplaise aux antisionnistes.
@Capsule
Pour comparer deux religions, on ne peux pas juger sur une quelconque ascendance, car ceux qui on prit la peine de se renseigner sur l’islam sauront qu’il se revendique héritier du Christianisme et du judaïsme tout en étant le révélateur de leur imposture. Donc ton argumentaire est caduc. Puisque de ton point de vue l’islam a autant de légitimité en terre chrétienne que le Christianisme.
Si tu désir comparer deux religions, dans le but de juger laquelle est la meilleur selon ta conception, tu dois avoir une approche de l’ESSENCE de cette religion, pas de la substance de cette même religion. Mesurer la part de spiritualité ou de morale dedans ou encore la place du salut de l’âme toujours dans la religion questionner sont des témoins très fiables.
Exemples concrets: La bienveillance universelle du bouddhisme à l’égard de toutes les formes de vies est révélateur de la beauté de cette religion. A l’opposé, on a l’islam qui considère le salut de l’âme des musulmans par le meurtre des non-musulmans.
Il faut repeupler nos villages et faire des enfants pour contrecarrer l’ultra natalité des arabo africains.
Voila l’unique solution.
Ceux qui auront ce courage seront français.
Le Crif sait que l’étau se ressert.
Il faudra qu’ils choisissent rapidement pour ne pas marquer l’existence des juifs en France comme un plaie.
La prise de conscience doit etre générale afin d’engager le peuple amoureux des valeurs chrétiennes dans un véritable sursaut identitaire.
Les gauchistes (parfois catholiques/juifs/laics) et les tiers mondistes pro islam seront boutés.
Les J. sont des CPF comme les autres à la différence près qu’ils se sont acharnés depuis au moins la fin de la Seconde Guerre mondiale à promouvoir une immigration de masse allogène vers les pays riches et blancs. Des CPF comme les autres alors? A dire vrai pas vraiment… Ils sont bien plus dangereux que les autres pour nous en fait… Un tiers des plus grosses fortunes américaines sont des J. selon le classement du magazine Forbes. Voilà, voilà…
Pour les J. j’ai trois messages:
1) Cessez de nous prendre pour des êtres inférieurs à votre service (ça risque d’être dur puisque c’est le fondement même du judaïsme).
2) “When you play with matches you get burned”. Ça c’est un scénariste shabbat goy de Hollywood qui le fait dire à un de ses personnages dans un film très connu.
3) Les Hébreux sont les ancêtres des J. pas des FDS. Ici c’est pour les descendants de Gaulois.
“enfants de Marianne !”
Wouah, l’insulte ! Je n’aurais pas osé ![]()
Mais qui est le parent de qui dans cette histoire, en fin de compte ?
@ demainenfrance :
Il faudra qu’ils choisissent rapidement pour ne pas marquer l’existence des juifs en France comme un plaie.
Euh, ce n’est pas un peu tard ? Déjà avant Clovis, leur passif dans l’Empire Romain et le poison de l’Arianisme avaient laissé une trace indélébile dans l’Histoire. Depuis, cela n’a été que troubles, hérésies et expulsions de J.u.i.f.s du Royaume de France, jusqu’au beau jour de 1790 où l’on a décidé qu’ils n’étaient plus des étrangers.
Il y a déjà belle lurette que leur “apport à la France” a été observé, défini, gravé dans le marbre et écrit dans nos vieux mémoires.
A d’autres.
D’accord avec Monpenti N°147.
Et je maintiens que ces commentaires “anti-sionistes” sont NUISIBLES. En plus d’être ridicules.
Bien sûr qu’il y a une part de vérité, mais à force de regarder à la loupe, on perd le sens des mesures.
On s’en fout, du sionisme et de l’anti-sionisme! Au diable le crif, et la licra, mais aussi le mrap et la ldh, toutes ces assoces anti-France.
Je n’ai pas connaissance que les partis souverainistes en Europe soient “anti-sionistes”. Encore une fois, demandez vous pourquoi un Wilders cartonne en Hollande, pourquoi la English Defence League se répand comme une traînée de poudre. Parlez leur de sionisme et d’anti-sionisme, ils ouvriront de grands yeux!
Bref ces histoires de complot, c’est chiant.
Ce ne sont pas les J. qu’il faut mettre en cause.
Même si leur double attachement France-Israël pose problème, il l’est autant que celui des bi-nationaux Gabonais, Algériens, Marocains, etc., à leur pays d’origine, ni plus ni moins. Et je dirai moins, car les feujs vivent parmi nous depuis des générations, et sont bien occidentalisés.
Ceux qu’il faut mettre en cause sont “les Juifs qui se disent Juifs mais ne le sont pas” dixit saint Jean. Les financiers et les Zélites du haut du panier, très très haut, même.
Les ligueurs anti-racistes et autres bisounours des médias ne sont que des gauchos utiles à leur projet.
Mais la majorité du petit peuple de la rue, l’entend-on ? Pas plus que nous, marginalisés par la propagande.
Tout au plus peut-on leur reprocher leur silence, une sorte de fascination pour les élites juives, un silence que leur ont reproché d’autres intellectuels juifs.
Mais il ne doit pas être facile, pour l’ex-petit peuple apatride, de couper le cordon ombilical.
Attention au fameux complot : il n’a pas lieu qu’en France, il est mondial et mondialiste.
Compter le nombre de Juifs existant ou non dans chaque pays d’Europe pour se faire une idée est un leurre : les lois, les cercles d’influence qui les édictent, les patrons de presse, les financiers et les grands hommes d’affaire se rient de nos frontières.
Ceux qui ne s’en rient pas sont ceux qui vivent en France, aiment notre pays et s’y trouvent assez heureux pour ne pas s’imaginer vivre en Israël.
Et ceux-là, dites-vous bien qu’ils ne comptent pas plus que nous dans les idées de grand melting-pot général des élites apatrides, juives ou non.
Europa
En réalité les ataques de certains com aux sioni….. ou J…… sont une répons a ces J……. qui viennent nous expliquer quel est notre héritage en disant que la France est ju…. Dans la vrai vie on a pas vraiment de gros ennui avec eux et je n’ai aucun problème a ce qu’ils vivent en France mais qu’ils arrete de nous dire qui nous sommes et se que nous devons faire. (comme il y a quelques années ils nous expliquaient qu’il fallait ouvrir les frontières et etre proavortement , deux chose que nous avons betement fait!)
Poster une réponse







Comment peut-on être juif ?(…) Etre juif, c’était être comme les autres, tout simplement. Avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.



















