Lilian Thuram : “nous allons déconstruire cette idée de notion de prétendue ‘race’”
17 novembre 2009, 13:49 | Auteur : François | |
|
Lilian Thuram a créé la Fondation Education contre le racisme*. D’ici peu, la fondation offrira aux enseignants des outils pour éduquer efficacement contre le racisme. Très investi dans ce projet, il nous explique la philosophie et les fondements de ce qu’il élabore actuellement pour l’école.
Voir aussi : Lilian Thuram facture 20000 euros la leçon d’antiracisme d’une heure et demie…
Donc pour vous actuellement, l’éducation contre le racisme à l’école est insuffisante ?
Oui, par exemple, je vais souvent dans les écoles pour parler du racisme. Je demande aux enfants combien il y a de races. Malheureusement, ils répondent qu’il y en a plusieurs. Rien que ça, c’est la base du racisme. Ensuite, je leur demande de me dire les qualités de chaque race. Et là les enfants vous disent les qualités de chaque race. Nous sommes en 2009, vous voyez bien que le travail n’a pas été fait. C’est aberrant que les enfants ne sachent toujours pas qu’il n’y a qu’une espèce d’Homme, Homo sapiens.
Peut-être aussi parce que les enseignants n’ont pas les outils qui leur permettent de parler en classe avec sérénité du racisme -outils que votre fondation va leur apporter ?
Je l’espère ! Il faut procéder ainsi : au départ, laisser la parole aux enfants pour savoir ce qu’eux pensent du racisme. Puis, à nous d’amener les informations qui vont contredire leurs croyances. Nous préparons d’ailleurs un livre sur ce sujet. J’ai remarqué aussi que lorsque je pose cette question aux gens : quand est-ce que vous avez entendu parler des Noirs dans votre cursus scolaire pour la première fois ? Ils me répondent : à propos de l’esclavage. Or c’est cela qui nourrit l’inconscient. Si je vous demande le nom d’un scientifique, d’un mathématicien ou d’un explorateur noirs, que me répondez-vous ? Vous n’en savez rien. Et c’est parce que dans l’inconscient général, il n’y a pas ces représentations. Et qu’à aucun moment, une information ne les a apportées. Le jour où il y aura sur les murs des écoles et dans les livres des portraits de scientifiques, d’inventeurs, de philosophes de toutes les couleurs, alors l’imaginaire changera. Cela
sera important aussi pour lutter contre la victimisation : un enfant noir qui aura tous ces exemples positifs devant lui ne pourra plus se sentir victime de la société et pourra se dire plus facilement “c’est possible pour moi aussi”.Votre fondation va donc proposer aux enseignants une méthode novatrice pour aborder efficacement le problème du racisme avec les élèves ?
Oui, et il faudra commencer par cette histoire de race, c’est fondamental, et déconstruire cela. Et expliquer pourquoi il y a des gens de couleurs différentes, car beaucoup de gens ne le savent pas. Puis faire comprendre que l’esclavage est juste un phénomène économique. Des Blancs ont été esclaves aussi.
En particulier pour les plus petits, au primaire ?
Oui, car pour eux, il n’est pas nécessaire de rentrer dans les détails, les images qu’ils verront sur les murs de la classe et dans les livres suffiront. A partir du moment où vous avez des idoles, les choses changent. L’élection d’Obama par exemple a changé beaucoup de choses : mon fils me demande ainsi pourquoi il n’y a pas eu de président noir avant, tandis que pour ma mère cela était absolument impensable. On se rend compte que l’imaginaire évolue là positivement, et nous, nous devons être assez intelligents pour accélérer le mouvement.
(Merci à John)
Catégorie : Education, Médias et Propagande, sport |
Voir également :
- Lilian Thuram publiera “Mes étoiles noires”
- Football, Thuram et bourrage de crânes (vidéo ajoutée)
- Lilian Thuram et les élites noires
- Lilian Thuram au Kosovo contre les préjugés et discriminations interethniques
- Thuram : propagande non stop !
470 Commentaires

“Les hommes ont un ancêtre commun avec les singes.
Les hommes sont donc des animaux.
Donc les races existent. ”
Syllogisme fallacieux, puisqu il existe plusieurs races de singe…
Je viens de me rendre compte avec horreur que je suis en train de faire une lessive de blanc, de laquelle j’ai discriminé tout vêtement de couleur, pour éviter un métissage intempestif : c’est grave, docteur ?
mon pauvre karanga, ce n’est pas parcque l’on reconnait une différence évidente entre des individus que c’est une conception raciste. Les hommes sont différents (ou sinon, pourquoi parler de métissage en permanence à la téloche?) Notez que ce n’est pas parcque l’on reconnait simplement le fait incontestable de la différence des morphologies que l’on établit une hiérarchie entre elles! Vous devriez vous soignez pour votre complexe d’infériorité, cela me fait de la peine pour vous.
Karangfa, juste pour me marrer un coup, vous m’expliquez comment le SIDA, maladie sexuellement transmissible entre singes se soit transmise aux noirs ?
Ils avaient demandé conseil à Mahomet. Mais dans leur bled y’avais pas de chèvres alors ils se sont rabattus sur des g0rilles …
Facile:
Les vilains Toubabs ont volés toute la nourriture.
Donc il ne reste que du Singe à manger, et un boudin de Singe mal fait, et ben ca rend malade.
taa-daaa
vrykolakas: “Karangfa, juste pour me marrer un coup, vous m’expliquez comment le SIDA, maladie sexuellement transmissible entre singes se soit transmise aux noirs ?”
Pour ce que j’en sais (mais je peux me tromper), c’est un noir qui a coucher avec un singe, c’est ainsi que le virus s’est repandu dans le monde vu qu’on est de la meme espece. C’est pourquoi, il faut eviter de coucher avec les animaux (les chiens et les chevaux). Imaginez que dans un futur plus ou moins proche un blanc se met a coucher avec un animal, un chien par exemple, le risque que ca peut apporter a votre societe ! Il faut toujours tirer les lecons des malheurs des autres et s’en premunir.
Kolibri
Commentaire Nº150 – 17/11/2009 – 17:53
Ste Rita
Vous voyez de l’humour là ou il n’y a que la détresse d’un père qui a échoué dans l’éducation de son fils.
La détresse semble passer très mal également.
____________________
Je dois dire que je compatis grandement, mais heureusement, sa déviance (pas à cause de l’ éducation que vous lui avez donné, car visiblement vous avez fait le maximum, on ne pourra rien vous reprocher) fera qu’il rencontrera peut-être une fille qui vous donnera des petits enfants, prix de consolation. ^^
___________________
Ce fil est hilarant!
sainte rita: “Vous êtes fou d’affirmer des trucs pareils, vous allez faire tomber un des plus grands fondements de la civilisation africaine ainsi que l’imaginaire des bobos-girls…le seul truc sur lequel ils appuient leur fierté.
C’est méchant.”
Hummmm, vous salivez deja sainte rita. Dire que vous risquez de ne jamais gouter a ce plaisir.
Imaginez que dans un futur plus ou moins proche un blanc se met a coucher avec un animal, un chien par exemple, le risque que ca peut apporter a votre societe
—-
Huhu,j mais vu que nous sommes démoniaques c’est déja fait depuis longtemps vous devriez le savoir, non la question que je pose c’est comment se fait-il que le virus ait pu se transmettre parce que si l’ADN avait été stabilisé, vous conviendrez qu’il ne se serait rien passé de grave, hors là c’est une pandémie gigantesque dont vous êtes les 1eres victimes, quoique, je vous aide, dites que c’est la faute aux ricains et aux sionistes, les 3/4 de la planête compatiront, y compris chez certains ici
karanga
Commentaire Nº225 – 17/11/2009 – 19:19
Pour ce que j’en sais (mais je peux me tromper), c’est un noir qui a coucher avec un singe,
Ca, c’est de l’homosexualité.
Le problême de l’Afrique et d’autres pays sou-développés c’est qu’ils ne se sont jamis organisés par eux même (soit les arabes soit les blancs)
Effectivement, c’est un anthropologue francais qui a fait un distingo entre Tutsi & Uthu afin de féférer 2 grands groupes ethniques(comme entre gaulois & germains) au sein d’une multitude de villages & provinces qui se faisaiaient perpétuellement la guerre. Le but était d’établir une nation (coloniale certe) Alors oui, son seul tort est de ne pas en avoir qu’un!
(c’est la faute au blanc!).
Moi, j’ai hate que plus aucun pays occidental ne se mèle de ce continent.
Les personne les plus riches du monde sont des financiers et des chefs d’état Africains (bizarre)
est ce que nous reprochons au noirs (Bantous) de génocider les pygmées comme ils l’on fait en Afrque Australe (les pauvres (: ) CQFD
Le problême de l’Afrique et d’autres pays sou-développés c’est qu’ils ne se sont jamis organisés par eux même (soit les arabes soit les blancs)
Effectivement, c’est un anthropologue francais qui a fait un distingo entre Tutsi & Uthu afin de féférer 2 grands groupes ethniques(comme entre gaulois & germains) au sein d’une multitude de villages & provinces qui se faisaiaient perpétuellement la guerre. Le but était d’établir une nation (coloniale certe) Alors oui, son seul tort est de ne pas en avoir qu’un!
(c’est la faute au blanc!).
Moi, j’ai hate que plus aucun pays occidental ne se mèle de ce continent.
Les personne les plus riches du monde sont des financiers et des chefs d’état Africains (bizarre)
est ce que nous reprochons au noirs (Bantous) de génocider les pygmées comme ils l’on fait en Afrque Australe (les pauvres (: ) CQFD
karanga
Commentaire Nº227 – 17/11/2009 – 19:23
sainte rita: « Vous êtes fou d’affirmer des trucs pareils, vous allez faire tomber un des plus grands fondements de la civilisation africaine ainsi que l’imaginaire des bobos-girls…le seul truc sur lequel ils appuient leur fierté.
C’est méchant. »
Hummmm, vous salivez deja sainte rita. Dire que vous risquez de ne jamais gouter a ce plaisir.
_____________________
Je dois dire que c’est définitivement rappé.
…tant pis pour moi je mourrai sans savoir ce que j’ai perdu.
vous n’avez rien perdu Sainte Rita, ce que les noirs promettent les blancs le font (c’est une noire qui me l’a dit
)
Vrykolakas: “Huhu,j mais vu que nous sommes démoniaques c’est déja fait depuis longtemps vous devriez le savoir, non la question que je pose c’est comment se fait-il que le virus ait pu se transmettre parce que si l’ADN avait été stabilisé, vous conviendrez qu’il ne se serait rien passé de grave, hors là c’est une pandémie gigantesque dont vous êtes les 1eres victimes, quoique, je vous aide, dites que c’est la faute aux ricains et aux sionistes, les 3/4 de la planête compatiront, y compris chez certains ici”
Ca je n’etais pas au courant de cet aspect ! Vous essayez de me dire que c’est parce que le noir est plus proche du singe ? Pourquoi pas ? C’est le meme milieu apres tout, mais comme il est aussi proche de l’homme blanc (devrais-je dire simplement homme ?), vous vous retrouvez contamine aussi. Vous voyez qu’il faut toujours tirer des lecons des evenements: il est impossible de faire un distingo entre blanc et noir, les melanges sont inevitables meme s’ils ne se font qu’en faible quantite.
IMMIGRATION, COMMUNAUTARISME,
Un géopoliticien lève les tabous
http://www.vdfr95.com/Journal118/dossier_118.htm
Les tabous seraient-ils en train de tomber ? Dans 2030, la fin de la mondialisation, le géopoliticien Hervé Coutau-Bégarie aborde sans fard les sujets qui fâchent : démographie déclinante, immigration pléthorique, développement du communautarisme, mauvaise conscience occidentale… Autant de sujets qui, selon cet enseignant au Collège interarmées de défense (CID), sont déterminants pour imaginer la place qui sera celle de la France dans vingt ans. Pourtant, lui-même doute qu’ils soient pris en compte par des élites engluées dans la politiquement correct. À moins que ne se produise une réaction populiste contre cet autisme des gouvernants ?
La prospective est, par nature, un exercice très délicat. Les écueils sont nombreux, à commencer par celui de dépeindre un avenir conforme aux idées en vogue aujourd’hui parmi les puissants, pour leur plaire. Un tel reproche ne pourra certes pas être adressé à Hervé Coutau-Bégarie ! Dans un récent ouvrage* consacré à la situation du monde en 2030, ce géopoliticien ne s’est embarrassé d’aucun tabou.
L’immigration : un phénomène minoré appelé à s’accroître faute de volonté politique
Ainsi, s’agissant de l’explosion des flux migratoires, l’auteur regarde la réalité en face. « Il y aurait aujourd’hui 150 millions de migrants dans le monde, dont 40 millions en Europe et 8 à 10 millions en France (immigrés de première et deuxième générations), chiffre sous-estimé du fait de la présence des clandestins : pour ne prendre qu’un exemple, la préfecture des Bouches-du-Rhône recense 6.000 Comoriens à Marseille, quand les services sociaux parlent de 60.000, dix fois plus ! » Ce diagnostic chiffré est déjà fort politiquement incorrect – mais scientifiquement exact -, puisque, contrairement aux chiffres officiels, il prend en compte les immigrés ayant acquis récemment la nationalité française. Et que faut-il en conclure ? Pour Hervé Coutau-Bégarie, « les perspectives sont plutôt inquiétantes, d’autant que le développement économique des pays de départ, contrairement à ce qu’on croit, ne freine pas nécessairement l’immigration ; au contraire, il peut contribuer à l’accroître par l’amélioration de l’information et l’obtention de financements pour le départ ».
Les Français de souche bientôt minoritaires en France ?
« Parmi les immigrés, 5 millions sont musulmans et la fécondité de leurs femmes est deux fois plus élevée que celle des femmes françaises autochtones : 4,07 enfants par femme africaine, 3,35 par femme turque, 3,29 par femme maghrébine. Plus inquiétant, la baisse relative enregistrée sur le long terme a cessé depuis une décennie, signe que l’intégration, dont la chute de la fécondité était l’un des indices, fonctionne désormais moins bien. Si ces comportements restent stables, les immigrés pourraient représenter, en 2030, 24 % de la population totale (15,7 millions), mais 42 % des naissances (273.000), la barre des 50 % étant dépassée dès 2040. » Hervé Coutau-Bégarie, in 2030, la fin de la mondialisation ?, Editions Tempora, 2009.
Un grave péril pour la cohésion nationale et la sécurité intérieure
Dès lors, inutile de s’illusionner : l’immigration ne se tarira pas d’elle-même. On ne pourra s’en prémunir qu’avec des décisions politiques courageuses. Pour l’auteur, les conséquences de ces migrations massives sur la cohésion nationale sont toutefois si graves que les tabous actuels n’y résisteront plus longtemps. « Même si une grande répugnance s’observe dans les déclarations politiques à ce sujet, pour des raisons évidentes, et que l’on en observe les répercussions dans le contenu même des études scientifiques, l’importance décisive de ce problème pour le maintien de la cohésion nationale et la préservation de la sécurité intérieure, face à la montée de communautés indifférentes ou hostiles aux valeurs françaises, ne pourra indéfiniment être éludée. »
Crise morale en Occident et affirmation de puissance ailleurs
D’autant que cette pression migratoire se conjugue avec un autre phénomène extrêmement inquiétant : le développement du relativisme parmi un monde européen et occidental qui ne croit plus à ses valeurs. « De manière générale, les trois prochaines décennies risquent de voir se poursuivre le processus de désagrégation morale des sociétés les plus avancées, la perte des repères traditionnels n’étant pas compensée par l’émergence d’un consensus autour de valeurs nouvelles. La conséquence la plus évidente, déjà très nettement perceptible, est la montée de ce que l’on appelle le communautarisme en Occident ». Un constat d’autant plus amer que les autres peuples ne sont pas frappés par les mêmes doutes. Les musulmans en sont épargnés bien sûr
DÉMOGRAPHIE…
Ils ne sont pas les seuls. « Par contraste, la société indienne et la société chinoise ne semblent pas avoir peur de la puissance et de la notion d’intérêt national. Les conséquences de cette dichotomie entre vieilles puissances doutant d’elles-mêmes et jeunes nations entreprenantes se feront sentir de manière exponentielle d’ici 2030 dans la distribution de la puissance. » De fait, la mauvaise conscience est un mal frappant exclusivement les peuples de souche européenne qui se retrouvent, de la sorte, en situation d’être menacés de disparaître de la scène de l’histoire.
Vers une réaction populiste et identitaire ? Est-ce à dire que tout serait perdu ? Hervé Coutau-Bégarie s’y refuse. Certes, il est bien conscient des obstacles qui se dressent sur le chemin de ceux qui oeuvrent à un sursaut salutaire. « Bien entendu, cette prévision repose sur un simple prolongement des lignes de force plus ou moins identifiables actuellement. Or, il n’est pas possible d’exclure un choc résultant soit d’une cause extérieure, comme les attentats du 11 septembre 2001, soit d’une maturation de l’opinion qui exprimerait de plus en plus ouvertement un rejet des politiques suivies et exigerait un changement radical. La montée des populismes dans plusieurs pays d’Europe constitue un signe extrêmement clair de ce qui peut advenir à n’importe quel moment. »
Un objectif prioritaire : faire sauter les tabous sur la question de l’immigration !
Que faire pour hâter cette nécessaire réaction ? S’il se garde bien de répondre directement à une telle question, Hervé Coutau-Bégarie apporte toutefois quelques pistes. « Le point commun des défis très divers qui sont posés à la France, écrit-il, est la difficulté de s’accorder sur leur gravité, sinon sur leur réalité (il y a des tabous dans le discours politique actuel dont on ne peut dire quand ils seront levés, en particulier dans le domaine décisif de la démographie). » Tel est bien l’objectif que s’est fixé l’association Voix des Français depuis sa création : lever les tabous qui empêchent nos compatriotes d’évaluer la véritable ampleur de l’immig ation et de mesurer les périls qu’elle entraîne pour la pérennité de notre pays. Voilà pourquoi l’analyse d’Hervé Coutau-Bégarie nous incite à redoubler d’ardeur dans notre difficile combat. L’avenir de la France en dépend. L’Histoire n’est écrite nulle part !
Xavier Van Lierde *2030, la fin de la mondialisation ?, Editions Tempora, 2009.
est ce qui yen a un qui peu envoyer un lin avec la fusée troposphère
Karanga,
“Vous voyez qu’il faut toujours tirer des leçons des evenements…”
Ca mon pote t’as raison, des leçons on est en train d’en tirer plein… Même les mongolo-gauchos , c’est pour dire.
Pierre
Commentaire Nº206 – 17/11/2009 – 19:01
Depuis qu’on voit vos sales gueules dans nos rues, effectivement, l’Occident est de plus en plus dans un piteuse état.
Ha ha ha excellent, j’ai bien ri de cette triste vérité.
Plus blanc que blanc :
http://www.youtube.com/watch?v=IneIs2sMmYw
Vous essayez de me dire que c’est parce que le noir est plus proche du singe ? Pourquoi pas ? C’est le meme milieu apres tout, mais comme il est aussi proche de l’homme blanc (devrais-je dire simplement homme ?), vous vous retrouvez contamine aussi.
—
huhuhu
Non, je faisais une opération démoniaque (parce que je suis blanc et que je le vaux bien) qui s’appelle chambrage de trolls
Pour le reste, ben les blancs sont bien moins contaminés que les noirs, allez comprendre pourquoi…
Communard: “est ce qui yen a un qui peu envoyer un lin avec la fusée troposphère parce qu moi je l’ai vueet j’ai rarement autant rie”
Moi au contraire, j’ai loue la perseverance et la determination des ingenieurs congolais. Et mefiez-vous, rira bien qui rira le dernier. Seriez-vous les derniers a rire aux eclats ? je n’en suis pas sur.
Vous allez peut-etre me dire qu’en tant que noirs ils sont 50% moins intelligents que les blancs. Mais vu qu’ils sont determines, s’ils sont deux fois plus nombreux ils y arriveront. C’est une petite lecon pour vous demontrer que tout est question d’organisation et de determination, pas d’intelligence.
A Dien Ben phu, les francais etaient beaucoup mieux armes que les viets, mais ceux-ci etaient dix fois plus nomreux, on connait la suite.
Honte à ces imposteurs qui s’attaquent aux gosses en leur bourrant le mou avec leurs inepties de plus en plus tôt.
J’espère que quelqu’un tient une liste de tous les affronts qui nous sont fait, car, un jour, il faudra passer à la caisse et, au train où vont les choses, ça risque de chiffrer un max…
multicul
Commentaire Nº236 – 17/11/2009 – 19:37
vous n’avez rien perdu Sainte Rita, ce que les noirs promettent les blancs le font (c’est une noire qui me l’a dit )
[ SIGNALER ]
Pierre 1er
Commentaire Nº237 – 17/11/2009 – 19:39
multicul
Commentaire Nº236 – 17/11/2009 – 19:37
Je confirme
____________________
Merci pour vos mots de consolation…j’allais me ruiner en Kleenex.
20.000 balles pour faire du lavage de cerveau multiculturaliste.
Et pendant ce temps-là des Français, des vrais, crèvent de faim.
karanga
Commentaire Nº251 – 17/11/2009 – 19:52
C’est une petite lecon pour vous demontrer que tout est question d’organisation et de determination, pas d’intelligence.
___________________
C’est sur que sur le plan organisation, vous êtes champion…ne manque plus que la prévoyance et le tour est joué pour le prochain vol de Ratatouille.
mefiez-vous, rira bien qui rira le dernier. Seriez-vous les derniers a rire aux eclats
—-
Huhuhu
Je vous reconnais une chose, vous êtes les 1ers à faire voler une fusée qui doit aller dans l’espace de façon horizontale, et on ne se moque pas tant des efforts (louables) ou même du résultat-rater ça arrive à tout le monde-en revanche on se marre de votre chauvinisme pour pas grand chose -qui se revele etre un echec total que vous presentez comme une reussite
A Dien Ben phu, les francais etaient beaucoup mieux armes que les viets, mais ceux-ci etaient dix fois plus nomreux, on connait la suite
–*
Huhu
A Dien, l’armée français était inférieure en nombre moi s ravitaillée et bien moins bien armée que les sino-vieth minh, commencez par connaitre les faits avant de dire de telles aneries
@Karanga
“Si nous sommes tous reunis sur ce site, c’est pour craindre la disparition pure et simple de cette categorie (arretez-moi si je me trompe). Mais avant d’accuser les autres de cette disparition, au moins essayons d’en analyser les causes psychologiques profondes. Et proposons une solution (que vos elites essaient de vous imposer de force car le temps presse): integrez-vous au reste du monde et faites abstraction des differences biologiques (qui sont superficielles et irrelevantes), vous sauvegarderez d’autant mieux votre difference culturelle (la seule qui compte). Et moi de vous assurer: vous ne vous entirez pas amoindris si vous vous considerez comme l’egal du noir, personne d’autre que votre inconscient ne vous le reprochera ”
Citez moi juste un petit truc chouette inventé par les Africains, j’attends votre réponse.
Citez moi juste un petit truc chouette inventé par les Africains, j’attends votre réponse.
Je l’aide: «la capitale togolaise, Lomé, a accueilli le 2ème Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique. Cette manifestation, qui permet d’évaluer le niveau de créativité en Afrique et de mettre en relation les inventeurs et les promoteurs privés ou publics, est aussi un concours. C’est Koya Dzere, du Congo-Brazzaville qui a reçu le grand prix de la meilleure invention, d’une valeur de 2 millions de FCFA, pour son travail sur le traitement de l’eau de surface par argile. Quant au Sénégalais Cheikh Guèye, il a partagé avec le Guinéen Néma Mathieu Kolie le million de francs FCFA du prix spécial pour la meilleure invention dans le domaine de l’énergie. Son invention, un réchaud à pétrole qui consomme très peu d’énergie, a marqué le jury par sa commodité et son ingéniosité.»
http://www.afrik.com/article1764.html
Même si “accessoirement” nos ancêtres avaient pratiquer : ( j’énumère) l’esclavage, la colonisation, des génocides puis armés des criminels, tuer des civiles, bombarder des écoles etc….. etc….. ( vous savez, là, on doit avoir gros chagrins et sentiments de culpabilité) et bien ça n’empêche pas qu’aujourd’hui c’est l’existence même d’une Europe puissante qui est menacée.
Une Europe puissante est capable, hier comme aujourd’hui de : pacifier des conflits, ( d’en entretenir aussi), et de scolariser des chances pour l’Afrique. J’accepte cette idée. Mais une Europe métissée dont les portes sont ouverte à toute la misère ne pourra rien faire, à part s’auto détruire. Rien d’étonnant de voir Obamania encourager les turques à entrée d’ans l’UE!
Raspaille avait été visionnaire dans son ” Camps des saints” !
J’en suis à regreter la chute du mur et du communisme, mes houras en regardant jamesbond ! au moins là il y avait des frontieres qui étaient gardées !
Karanga ???
Pfff zut, ça faisait des années que j’espèrais entrevoir un brin d’espoir qui me ferait croire à l’égalité des noirs, et qui ferait que leur nombre, qui dans mon pays ne cesse de croître, n’attiserait plus ma douleur de percevoir un futur sombrer dans le désespoir, choir …
karanga
“Vous allez peut-etre me dire qu’en tant que noirs ils sont 50% moins intelligents que les blancs. Mais vu qu’ils sont determines, s’ils sont deux fois plus nombreux ils y arriveront.”
Ca, c’est un beau raisonnement. Avec cent chevaux harassés on ne va pas plus vite qu’avec un seul pur sang en pleine forme.
Le nombre ne fait rien à l’affaire : le niveau déplorable fait qu’ils ne peuvent pas y arriver.
Karanga ! ! !
Vennez-nous sauver s’il vous plait ! Si vous croyez que c’est rigolo de détester l’arrivée massive de migrants sub-sahariens dans notre pays, vous vous trompez ! C’est pas marrant du tout !
Aidez nous à les aimer , un peu d’amour en plus n’a jamais fait de mal à personne !
Lot de consolation, communard : (notez que toutes ces inventions ont été faites par des Noirs Américains, jamais des Africains…mais je ne sais pas du tout pourquoi…
(et ils ne se rendent même compte de l’aveu flagrant qu’ils font…)
Liste des inventions réalisées par des Noirs
1. LA LAMPE ÉLECTRIQUE : inventée le 13.09.1881 par Joseph V. Nichols et Lewis H. Latimer.
2. L’ANTENNE PARABOLIQUE : inventée le 07 juin 1887 par Granville T. Woods
3. LA PRODUCTION SUCRIERE AMELIOREE : inventée le 10 décembre par Norbert Rilleux
4. L’AIGUILLAGE DES TRAINS : inventé le 31 octobre 1899 par William F. Burr
5. L’EXCAVATRICE DES POMMES DE TERRE : inventée le 23 avril 1895 par F.J. Wood
6. CAPSULES DES BOUTEILLES ET JARRES : inventée le 13.9.1898
7. BIDON (JERRICANE) : inventé le 17 février 1891 par Albert C. Richardson
8. PANNEAU DE PROTECTION DES LITS : inventé le 13 août 1895 par Lewis A. Russel
9. MOTEUR A COMBUSTION : inventé le 05 juillet 1892 par Andrew J. Beard
10. MASQUE A GAZ : inventé le 13 octobre 1914 par Garett A. Morgan
11. BOUCHE DE SECOURS INCENDIE : inventée le 07 mai 1878 par Joseph R. Winters
12. LA CHAISE BALANCOIRE : inventée le 15 novembre 1881 par Payton Johnson
13. CHARPENTE METALLIQUE (DE VOITURE) : inventée le 02 février 1892 par Carter William
14. TABLE DE CUISSON A VAPEUR : inventée le 26 octobre 1897 par Carter William
15. LENTILLES DE PROTECTION DES YEUX : inventée le 02 novembre 1880 par Powell Johnson
16. L’ASCENSEUR : inventé le 11 octobre 1867 par Alexander Miles
17. LE TAILLE CRAYON : inventé le 11 octobre 1867 par John L. Loove
18. DISPOSITIF DE COUPLAGES DES VOITURES DE TRAIN : inventé le 10.10.1899 par Andrew J. Beard
19. LES MANEGES POUR DIVERTISSEMENT : inventés le 19 décembre 1899 par Granville T. Woods
20. LA CHEMINEE DE LOCOMOTIVE : améliorée le 23 mai 1871 par Landron Bell
21. LA LANTERNE ou LA LAMPE TEMPETE : inventée le 19 août 1884 par Michael C. Hamey
22. LE PIANO MECANIQUE : inventé le 11 juin 1912 par Joseph H. Dickinson
Page 1 2 3 4 >
Faut-il seulement s’intérresser à ce genre de discours provocateurs et puérils ? Thuran est un âne, au service du système, un léche babouche de la ripoublik, il ne s’en rend même pas compte.
Tous ces glands me font mal au crâne.Devra-t-on encore subir longtemps les logorrhées de ces nouveaux esprits citoyens qui n’arrivent pas à faire la différence entre un blanc et un noir au prétexte que les couleurs ne sont plus sensées exister? Quel prochain crétin intronisé par la Halde viendra nous expliquer que le seul métissage autorisé par Big Brother sera de couleur noire foncée? Thuram ou plutôt tu rames , tu nous emmerdes, bon vent.
Perso, je bosse souvent avec des Africaines (des vraies) et elles me font bien rigoler. Elles rigolent (on sait pas pourquoi, pour rien du tout mais vraiment rien), elles rigolent, elles rigolent et à la fin je rigole (je rigole parce qu’elles rigolent vous voyez ?).
Ce Karanga une vraie chaudasse. Il allume, il cherche, il parle beaucoup d’homosexualité, tout cela est douteux pour sa virilité.
“Un grand MERCI ! C’est une chouette liste !”
En voilà une autre :
Poster une réponse


























