Fdesouche.com recherche spécialistes du Christianisme

9 novembre 2009, 23:35  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Addendum : Notre recherche de théologiens a été très fructueuse. Nous remercions tous ceux qui nous ont proposé leur aide et le Salon Beige qui a relayé notre appel.
Nous avons retenu quatre candidats : Trois prêtres catholiques et un séminariste. Tous de “sensibilités” diverses.
Chaque Dimanche, l’un d’entre eux nous donnera, de manière simple et concise, une leçon de théologie.
Cette rubrique permettra, je l’espère, aux croyants de consolider leur foi et aux autres de comprendre celle qui depuis plus de 1500 ans a guidé leurs ancêtres.
Bref, notre communauté virtuelle se dote d’une église, et c’est très bien.


Force est de constater que nous sommes nombreux, en dépit de notre baptême, à avoir de grosses lacunes en matière de Christianisme, à avoir du mal à saisir la signification de telle ou telle fête, de tel ou tel rite ou la portée de certains textes.
Dans la mesure ou le Christianisme est un élément clé de notre identité française, c’est aussi le rôle de Fdesouche.com de combler cette carence.
D’autre part, l’Eglise Catholique, comme le Protestantisme, évoluent. Le « Motu proprio », le rapprochement avec les Orthodoxes, la perte de vitesse des « Chrétiens de gauche », l’apparition de nouvelles branches du protestantisme plus conservatrices… sont des phénomènes majeurs que nous souhaiterions analyser au jour le jour.

Voila pourquoi nous recherchons :

Une personne capable, chaque dimanche, lors de chaque fête chrétienne et de chaque grand événement théologique de nous en expliquer, de manière simple et neutre, l’Histoire, le sens, et la portée.

Un spécialiste qui puisse nous envoyer des informations sur le Christianisme au sens large, qui nous permettent de mieux appréhender la situation et les enjeux d’un point de vue politique et sociétal.

Envoyez vos candidatures ici

Bookmark and Share

Catégorie : Vie du site |

Voir également :

    None Found

707 Commentaires

Page 8 sur 15« First...«56789101112»...Last »
Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº351 - 8/11/2009 - 23:15

neutre?
 
Christianisme au sens large?
 
moi pas comprendre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº352 - 8/11/2009 - 23:16

la vie des Saints(résumé), au jour le jour:

http://hodiemecum.hautetfort.com/

TV Catholique

http://www.dailymotion.com/JCMD67
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº353 - 8/11/2009 - 23:20

année 1882
une Catholique, Marie-Julie Jahenny, prophétise:
-l’islamisation de la france
-la deferlante migratoire
-la crise financière
etc…
http://www.dailymotion.com/video/xazokc_la-france-sera-mahomete_people
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
François
Commentaire Nº354 - 8/11/2009 - 23:21

J’ai publié cela exprès pour les fans du paganisme.

http://www.fdesouche.com/articles/29137

L’approche de Vincenot est plus interressante que celle qui consiste à opposer païens et chrétiens.

Quoiqu’il en soit, je respecte beaucoup le paganisme, mais s’il en est question sur FDS, ce sera dans la catégorie “Histoire”.

Alors que l’évolution dans les prochaines années du christianisme est un enjeu identitaire majeur.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Julien l'Apostat
Commentaire Nº355 - 8/11/2009 - 23:24

Je répondrais donc différentes choses à tes assertions mensongères :
1/cette croisade n’était pas contre des chrétiens, le catharisme est incompatible avec le christianisme

ca c’est la vision de celui qui fait parti des vainqueurs. les Cathares ne se sont jamais appelé cathares, mais chretiens. c’est rome qui les a nommé ainsi.
En lisant de facon objective l’histoire de cette epoque, il est evident que le crime du legat profite a arnaud amaury le va t’en guerre, qui recuperera plus tard les territoires de narbonne.
de plus les resultats de la croisade 1209/1215  prouvent que la croisade a enrichis les montfort et autres pillards croisés, ce que le pape innocent III tentera d’amoindrir et de limiter cette conquete materielle, apportant son soutien a Raymond 7 le jeune durant le concile de  Latran.
le catharisme est chretien tout comme l’arianisme, c’est certain.
a ce propos pourquoi l’arianisme a t il ete exterminé?
 
2/elle a pris place à une époque où la religion était le tissu qui liait les peuples, et donc une hérésie avait une dimension politique (surtout qu’on pourrait parler de la dimension hautement séditieuse du catharisme…)
c’est tellement seditieux de vouloir appliquer des textes que les curetons cathos n’appliqué pas eux meme, c’est tellement seditieux de vouloir vivre selon les preceptes du christ, que ca valait bien une campagne d’extermination d’une vision religieuse et d’une culture: l’occitanie.

3/l’Église avait un pouvoir qu’elle ne cherche plus aujourd’hui
qu’elle ne peut plus avoir aujourd’hui, nuance.
pour repondre a cyrille 93
comment expliquer la conversion des paiens?
d’abord les elites l’ont fait pour avoir des avantages en nature. ensuite il y a la methode : convertis toi sinon tu meurs! avec la destruction de tout les symboles qui se rapportent au paganisme.
il est a noté que les cultes paiens n’ont jamais vraiment disparus mais ont survecu dans des vieilles tradition pseudo chretiennes. ( noel, toussaint, etc etc…)
je rappelerais a la memoire le massacre de Verden, que je laisserais  aux curieux  le plaisirs de se documenter.
 
 
vous me faites bien marrer car vous repeter vos lecons de catechisme sans rien comprendre.
Au fait.. l’empire romain et les plus grandes civilisations qui ont brillé durant des siecles de par le monde etaient paiennes. quand elles ont basculé chretiennes ou ont rencontré ce malheur, elles ont sombré, et ca vaut pour les muzz…
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
julien
Commentaire Nº356 - 8/11/2009 - 23:27

Vous êtes sur le bon chemin : qui cherche trouve. Ensuite qui demande est exhaussé.

Lorsque vous ferez la volonté du Christ vous serez exhaussés.

Etudiez LA LEGENDE DOREE de Jacques de Voragine (1000 ap JC°

Vous mesurerez la dimension héroïque des Saints !

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº357 - 8/11/2009 - 23:29
Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº358 - 8/11/2009 - 23:30

Mazette, revoici notre Savonarole sédévacantiste ! :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marcelle
Commentaire Nº359 - 8/11/2009 - 23:32

J’allais le dire, sainte… ça promet…

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº360 - 8/11/2009 - 23:32

les saintes Croisades
audio
http://www.canalacademie.com/27-novembre-1095.html
textes
http://www.christ-roi.net/index.php/Les_croisades
 
Mme Régine Pernoud, dans son “les hommes de la croisade”.


Parmi
les préparatifs que fait normalement un Croisé en vue de son départ, on
doit relever un détail qui marque la différence de mentalité entre le monde médiéval et le nôtre : ceux qui s’équipent, et qui vont par
conséquent faire face à d’énormes frais d’expédition, commencent
généralement par distribuer des dons aux églises et aux monastères :

fondations pieuses pour que des messes soient dites après leur mort,
legs divers aux abbayes de leur domaine ; parfois ils affranchissent
des serfs, ou font toute autre œuvre recommandée par la miséricorde
chrétienne ; et, en même temps, si leur conscience leur reproche
quelque exaction, ils s’en accusent et la réparent. En une circonstance
célèbre, le vidame de Chartres, avant de prendre le départ pour la
Croisade, fit publiquement amende honorable devant le chapitre de
Saint-Père de Chartres, pour avoir commis des violences et injustices à
l’encontre de l’abbaye.

Ces donations qui nous sembleraient contraires
à la prudence humaine, puisqu’elles sont le fait de gens que l’on voit
par ailleurs réunir toutes les ressources dont ils disposent, et qui
vont exposer leur personne aux dangers et aux souffrances d’une
expédition incertaine, font partie, répétons-le, tout à fait
normalement, des préparatifs de départ. De même verra-t-on les Croisés,
à la veille d’une bataille, faire une journée de jeûne – alors que
l’assaut à livrer va demander toutes leurs forces ; mais c’est qu’à
tort ou à raison la force morale leur paraît, pour remporter des
batailles, aussi nécessaire que les forces matérielles.

Tout cela ne représente que les trois œuvres essentielles du chrétien, l’opus Dei :
la prière, par laquelle il s’adresse à Dieu, le jeûne, ascèse
personnelle qui le fait participer aux souffrances du Christ, enfin
l’aumône, qui fait bénéficier la communauté en la personne des pauvres
de l’effort entrepris sous l’effet de la grâce.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº361 - 8/11/2009 - 23:36

Marcelle
Commentaire Nº372 – 8/11/2009 – 23:32

J’allais le dire, sainte… ça promet…
______________________
Tu postais déjà lorsqu’il venait sur Desouche ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marcelle
Commentaire Nº362 - 8/11/2009 - 23:38

Oui, il me semble même avoir dit que finalement, il valait peut-être mieux que certains tapent sur un clavier que sur autre “chose”…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº363 - 8/11/2009 - 23:42

375 messages… dont les 3/4 hors sujet.
 
Le thème ici, c’était : “on recherche des candidats spécialistes du christianisme pour expliquer le sens des fêtes chrétiennes et en faire un résumé succins”.
 
Le thème n’était pas : “êtes-vous pour ou contre le christianisme, haissez-vous les chrétiens, regrettez-vous les dinosaures/païens ou êtes-vous végétariens?”
 
Evidemment, les 2 ou 3 fouteurs de merde habituels sont venus détourner le débat. Comme toujours, ce sont ceux qui connaissent le moins la foi catholique  qui vous expliquent sur 250 messages pourquoi celle-ci est de la daube.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº364 - 8/11/2009 - 23:43

exact, SAINTE.
Saint Pie X
26.12.1910
«…C’est également fouler aux pieds
les droits de l’histoire que de traiter comme
des brigandages ces saintes expéditions
qu’on appelle les Croisades, ou encore,
ce qui est plus grave, d’imputer au
désir de domination…»

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº365 - 8/11/2009 - 23:44

Je me disais justement que Gorr allait passer  ! :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº366 - 8/11/2009 - 23:46

salut Ste Rita

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº367 - 8/11/2009 - 23:49

Salut Gorr

[ SIGNALER ]

Gravatar
La Source
Commentaire Nº368 - 8/11/2009 - 23:51

@misanthrope
Vous n’avez rien compris.Je ne vous en veux pas.Il se trouve que vous n’avez aucune connaissance theologique.Votre retard est tel que ce serait trop long à tout vous expliquer.
Je vais essayer de vous expliquer juste quelques points de base:
La religion est un langage symbolique qui porte un sens qui nous echappe par definition;C’est une tentative,une tentation,une tendance,une tension vers l’universel.
Dieu a créé l’homme avec cette liberté de pouvoir faire le bien comme de pouvoir faire le mal;sans la liberté materielle de faire le mal, la liberté de faire le bien n’existerait pas.
C’est le “mystere” de la creation.
De plus,Dieu a créé les anges avec des pouvoirs specifiques.
L’un d’entre eux,le plus beau,s’est voulu devenir Dieu lui meme,profitant des pouvoirs angeliques attribués par Dieu uniquement pour faire le bien mais l’ange dechu a decidé de faire le mal.
La question ensuite est personnelle;Avez vous aimé vos parents et vos parents vous ont ils aimés.
Avez vous des souvenirs d’enfance qui soient des souvenirs heureux?
Vous n’avez pas besoin d’etre aggressif sur ce blog,sinon vous exprimez une pathologie qui vous est propre.
Testez la paix des chants gregoriens qui vous sont offerts sur ce site.Tout est sensoriel.
Je ne peux rien faire de plus pour vous.
De grace ne polluez pas ce sous blog,il n’est pas fait pour vous.Il ne vous fait aucun mal,il vous suffit de l’ignorer.
Je suis un catho cool qui ne veut surtout pas que tout le monde devienne catho:La reussite des uns c’est l’echec des autres!et je ne pretends pas avoir “reussi” dans ma vie a ce jour.

[ SIGNALER ]

Gravatar
La Source
Commentaire Nº369 - 8/11/2009 - 23:54

Gorr,
Tres bien vu.Ils sont hors sujet mais expriment leur pathos,c’est inevitable.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alexandre
Commentaire Nº370 - 8/11/2009 - 23:57

Gorr
Commentaire Nº375 – 8/11/2009 – 23:42
375 messages… dont les 3/4 hors sujet.

Le thème ici, c’était : « on recherche des candidats spécialistes du christianisme pour expliquer le sens des fêtes chrétiennes et en faire un résumé succins ».

Le thème n’était pas : « êtes-vous pour ou contre le christianisme, haissez-vous les chrétiens, regrettez-vous les dinosaures/païens ou êtes-vous végétariens? »

Evidemment, les 2 ou 3 fouteurs de merde habituels sont venus détourner le débat. Comme toujours, ce sont ceux qui connaissent le moins la foi catholique qui vous expliquent sur 250 messages pourquoi celle-ci est de la daube.
————————————————-

Gorr, ça doit être la première fois que je vous dis ça en 6 mois mais sur ce coup, vous êtes la voix de la modération! :)

Je suis bien sûr entièement d’accord avec le contenu de votre message.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº371 - 8/11/2009 - 23:58

Vous n’avez pas besoin d’etre aggressif sur ce blog,sinon vous exprimez une pathologie qui vous est propre.

J’ai été aggressif, moi ? :-o

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº372 - 9/11/2009 - 0:00

D’un autre côté, nous sommes bien obligés d’entrer dans le débat pour défendre notre religion catholique.
Sur les fils, ne pas répondre, c’est s’avouer vaincu.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº373 - 9/11/2009 - 0:02

Dedieu , voila le sodocaviste , je sens que l’audience va baisser .

[ SIGNALER ]

Gravatar
anne.kerjean
Commentaire Nº374 - 9/11/2009 - 0:04

Juste parce que c’est beau :

http://jesusfilsdedieu.blogspot.com/2009/05/le-miserere-de-la-mer.html

Je vais prier pour vous tous maintenant,

Bonne nuit,

anne.kerjean

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº375 - 9/11/2009 - 0:07

une personnalité à connaitre!
Padre Giulio Tam
http://www.gloria.tv/?media=37802
video
http://www.gloria.tv/?media=37797
nouveau parti politique italien FN Forza Nuova.
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
La Source
Commentaire Nº376 - 9/11/2009 - 0:08

Le concept d’un Dieu “mechant” est une forme d’agressivité.
Accessoirement ,vous etez un peu “faux cul” en creant le concept fusionnel de “athé/agnostique”.
C’est une betise logique.
Un athé est quelqu’un qui “sait avec certitude que Dieu n’existe pas”.
Un agnostique c’est quelqu’un de necessairement plus astucieux et plus intelligent(voir plus prudent) puisque il dit “je sais que je ne sais pas et/ou je crois que je ne crois pas”.
On ne peut pas rapprocher un Athé d’un Agnostique.
L’agnostique est necessairement plus intelligent qu’un athé,puisque l’agnostique sait que par essence “Dieu” echappe au savoir et a la connaissance.
Donc sa position “agnostique” est inattaquable que ce soit par un “croyant” ou meme par un logicien.
Je salue donc l’agnostique comme etant quelqu’un de parfaitement coherent.
Mais pas l’athé qui lui n’a rien compris au debat.

[ SIGNALER ]

Gravatar
La Source
Commentaire Nº377 - 9/11/2009 - 0:09

Bon ,j’arrete car je dois me coucher.demain debout vers 6H.A+

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº378 - 9/11/2009 - 0:11

JCMD67
 
Il a l’air pas mal ce père italien Tam.
Tu peux nous résumer, en gros, ce qu’il raconte ?
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Evola
Commentaire Nº379 - 9/11/2009 - 0:13

Le tournant de l’Eglise sous l’impulsion de Benoit XVI me plaît beaucoup.
Comme beaucoup je suis de culture catholique, baptisé mais non pratiquant.
Remarquez lorsque on voit l’abbé de la Morandais dans les emissions les plus vulgaires de la télé, cela ne donne pas envie.
Mais depuis longtemps et mure reflexion, j’ai tres envie de pratiquer à l’Eglise , le seul hic est que j’ai peur de me jeter corps et âme dans le catholicisme traditionnel et de rajouter à mon CV bien chargé; frontiste, nationaliste, populiste, identitaire et maintenant intégriste catholique…
Cela fait beaucoup pour un seul homme, Non?

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº380 - 9/11/2009 - 0:19

ce qu’il raconte?
il veut que l’italien retrouve sa grandeur, sa beauté, sa fierté, sa prospérité etc.. ce qui passe inévitablement par sa re-Catholisation.
la foi est l’ame d’un peuple.
il rappelle que le mahometisme est deja venu jusqu’aux portes de l’europe, et qu’il a été vaincu par l’Armée Catholique car le Catholicisme est plus fort que cette(toutes les) secte(s).
il rappelle qu’à Lépante, c’est Notre-Dame du Rosaire qui a donné la victoire, il rappelle l’importance vitale de la dévotion au Très Saint Rosaire.
etc…
s’il y a un italien ici, il traduira mot pour mot.
l’Abbé Tam fut ordonné par Mgr Lefebvre(Requiescat in Pace +).

l’ue veut interdire les Crucifix?

http://www.gloria.tv/?media=37852

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº381 - 9/11/2009 - 0:22

Merci pour le résumé.
Pas mal du tout, ce père Tam…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goalistes
Commentaire Nº382 - 9/11/2009 - 0:23

J’ai une petite question:
 
 
Pensez vous que le mouvement scout soit identitaire/nationaliste?
 
j’avais entendu dire que les catho tradi avait leur association de scout.
de plus c’est très identitaire comme concept (d’après wikipedia les scout israélites apprenne l’histoire et tout ce qui est lié au judaïsme)
 
 
des cout patriotes serait t’il possible?

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº383 - 9/11/2009 - 0:23

j’ai tres envie de pratiquer à l’Eglise
+
eh bien voilà une bonne nouvelle!
centre de Messe

http://dominus-iesus.webs.com/sanctamissa.htm

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº384 - 9/11/2009 - 0:25

Evola
 
“Le tournant de l’Eglise sous l’impulsion de Benoit XVI me plaît beaucoup.
Comme beaucoup je suis de culture catholique, baptisé mais non pratiquant.
Remarquez lorsque on voit l’abbé de la Morandais dans les emissions les plus vulgaires de la télé, cela ne donne pas envie.
Mais depuis longtemps et mure reflexion, j’ai tres envie de pratiquer à l’Eglise , le seul hic est que j’ai peur de me jeter corps et âme dans le catholicisme traditionnel et de rajouter à mon CV bien chargé; frontiste, nationaliste, populiste, identitaire et maintenant intégriste catholique…
Cela fait beaucoup pour un seul homme, Non?”
 
————–
 
Oh, vous savez, vous n’êtes pas le seul dans ce cas! :-)
Et puis c’est la dernière “appellation” qui compte toujours… la meilleure, celle qui surclasse les précédentes.
Quant à l’abbé de la Morandais et ses trop nombreux clones, franchement, on s’en fout d’eux. Ils ne représentent pas la foi catholique mais les vieux débris d’un clergé conciliaire à bout de souffle. Laissons-les de côté, ils radotent tout seuls dans leurs églises vides. Ce n’est pas pour eux, ni contre eux qu’on va à l’église.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº385 - 9/11/2009 - 0:26

Goaliste

“Pensez vous que le mouvement scout soit identitaire/nationaliste?”
 
Tout dépend ! Les scouts de france sont bons à jeter. Les scouts d’Europe sont très biens paraît-il. Les scouts tradis c’est encore mieux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goalistes
Commentaire Nº386 - 9/11/2009 - 0:27

a Gorr
 
J’ai une petite question:

Pensez vous que le mouvement scout soit identitaire/nationaliste?

j’avais entendu dire que les catho tradi avait leur association de scout.
de plus c’est très identitaire comme concept (d’après wikipedia les scout israélites apprenne l’histoire et tout ce qui est lié au judaïsme)

des scout patriotes serait t’il possible?
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goalistes
Commentaire Nº387 - 9/11/2009 - 0:30

Okay merci
 
mais si un mouvement “scout patriotes” se mettait en place,mouvement pour les jeunes fiers de leur identité et de leur pays (qu’il soit chrétien,payen,athés) cela passerait?

[ SIGNALER ]

Gravatar
cipamoimsieur
Commentaire Nº388 - 9/11/2009 - 0:30

@ evola

quant a votre pedigree, evitez de souligner en

plus que vous etes adepte de cochonailles,

ça passera mieux…

ah mais chuis con, y a le CV anonyme maintenant

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº389 - 9/11/2009 - 0:34

Le concept d’un Dieu « mechant » est une forme d’agressivité.

Dans la mesure où cela “heurte” vos convictions, oui, mais s’il est interdit d’utiliser comme argument aucune chose contraire à ces convictions, c’est le principe même du débat qui est impossible, et par suite la notion d’évangélisation (à laquelle vous souhaitez – je suppose – prendre part), puisque – à ma connaissance – l’évangélisation implique une discussion sans contrainte, nonobstant la Vérité intangible à laquelle cette discussion doit aboutir, bien sûr.

Accessoirement ,vous etez un peu « faux cul » en creant le concept fusionnel de « athé/agnostique ».

Je vous dois certes un développement sur l’association de ces notions. Tels que j’emploie ces termes, l’agnosticisme est un raisonnement, l’athéisme un comportement : je ne peux prouver que Dieu n’existe pas, mais je me comporte comme si c’était le cas, parce que je pense – ça mériterait une discussion – que c’est le choix le plus raisonnable.

L’agnostique est necessairement plus intelligent qu’un athé, puisque l’agnostique sait que par essence « Dieu » echappe au savoir et a la connaissance.
Donc sa position « agnostique » est inattaquable que ce soit par un « croyant » ou meme par un logicien.
Je salue donc l’agnostique comme etant quelqu’un de parfaitement coherent.

Ça me va tout-à-fait, mais je suis etonné par votre position à ce sujet : elle me semble céder beaucoup de terrain à la position agnostique de la part d’un catholique censé – croyais-je – défendre et illustrer la Vérité.

Et pour tout dire, j’étais davantage habitué à ce que les chrétiens pieux saluent une forme de courage – certes dévoyé – dans la position athée et moquent la tiédeur de l’agnostique…

Cordialement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goalistes
Commentaire Nº390 - 9/11/2009 - 0:36

a Gorr
 
 
que pense tu de Pierre Theilard de Chardin et sa théorie? son approche me semble très intéressante.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe
Commentaire Nº391 - 9/11/2009 - 0:37

@ JCMD et Gorr

Plus que pas mal le père Tam qui fut longtemps à la FSSPX. Il faut longtemps dans le district d’Amérique du Sud où il a laissé un profond souvenir.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goalistes
Commentaire Nº392 - 9/11/2009 - 0:41

“Les Scouts d’Europe ont de nombreuses spécificités relatives à l’Europe dans leur projet pédagogique. Ils aident les guides et les scouts à prendre conscience de la réalité de l’Europe en tant qu’ensemble spirituel et culturel. Ils font la promotion d’échanges entre guides et scouts des différents pays de l’Europe de l’Ouest comme de l’Est, favorisent les camps de leurs unités dans ces pays et encouragent leur rencontre avec des unités étrangères. Ils participent à des rassemblements de guides et de scouts organisés à l’échelle européenne (Eurocamps, Eurojams, Euromoots). Quant aux principes et au texte de la Promesse, la référence à l’Europe y est toujours présente :”
 
effectivement les scout d’europe on l’air sympa,nationaliste européen quoi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº393 - 9/11/2009 - 0:43

Padre Giulio Tam est un authentique resistant, ardent défenseur de l’Occident véritable, c’est à dire de la Chrétienté, contre tous ses ennemis.
ça ne doit pas plaire à certains.. ;-)

http://www.forzanuova.org/

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº394 - 9/11/2009 - 0:50

Goalistes
 
“que pense tu de Pierre Theilard de Chardin et sa théorie? son approche me semble très intéressante.”
 
Je pense que sa théorie n’est pas le coeur de la foi catholique et qu’elle est bien éloignée du quotidien du croyant. C’est une théorie discutée et discutable qui a ses défenseurs et ses détracteurs. C’est un débat intellectuel qui ne m’intéresse pas énormément en tant que croyant.
Et puis, qui de nos jours lit encore PTC ?
Vraiment, on n’a pas de quoi se diviser là-dessus. C’était le débat des années 60.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goalistes
Commentaire Nº395 - 9/11/2009 - 0:59

qui lis encore Chardin? les scientifiques et les auteur de sciences fiction apparemment vu comment certain de ces termes  comme la noosphere ont été repris.
 
on ne pas pas lui retirer le fait qu’il a été visionnaires (sur la mondialisation par ex. qu’il a théorisés) ni que c’était un excellent scientifiques.

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº396 - 9/11/2009 - 1:00
Gravatar
Goalistes
Commentaire Nº397 - 9/11/2009 - 1:05

Une Eglise de Dieu composé d’homme avec des défaut bien humain.

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCMD67
Commentaire Nº398 - 9/11/2009 - 1:09

et dirigée par Dieu Lui-meme, ce qui la rend Infaillible.
les “défauts humains” n’entrent pas ici en compte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº399 - 9/11/2009 - 1:11

Goaliste

Franchement, est-ce vraiment un débat d’actualité ?
Est-il essentiel dans la vie du chrétien ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Goalistes
Commentaire Nº400 - 9/11/2009 - 1:11

je n’entrerait pas dans ce débats,étant Athé, je ne considère la religion catholique que du point de vue sociologique et civilisationelle.

[ SIGNALER ]

Page 8 sur 15« First...«56789101112»...Last »

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Il ne doit plus y avoir de place en Europe pour des peuples non métissés. Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXe siècle — Général Wesley Clark, ancien commandant en chef de l’OTAN, justifiant les bombardements sur Belgrade – CNN – juillet 1999

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages