Grand Rabbin d’Angleterre : “La population européenne de souche est en train de mourir”
7 novembre 2009, 13:20 | Auteur : François | |
|
Lord Sacks, le Grand Rabbin d’Angleterre, a déclaré mercredi soir au club de réflexion Theos :
“L’Europe, du moins la population européenne de l’Europe, est en train de mourir. Cela fait partie des vérités qu’on ne peut pas dire aujourd’hui. Nous sommes en train de subir l’équivalent moral du changement climatique, et personne n’en parle.”
La presse anglaise s’interroge : “le grand rabbin s’inquière-t-il des immigrés musulmans ?”
“Where today in European culture with its consumerism and instant gratification – because you’re worth it – where will you find space for the concept of sacrifice for the sake of generations not yet born? Europe, at least the indigenous population of Europe, is dying.That is one of the unsayable truths of our time. We are undergoing the moral equivalent of climate change and no one is talking about it.”
(Merci à Henry )
Catégorie : La Une, Société, démographie |
Voir également :
- Les Anglais de souche en voie de disparition à Londres
- Promenade dans l’Angleterre multiculturelle
- Les Français de souche minoritaires dès 2060 ?
- Chauprade : “La population européenne est en passe d’etre remplacée”
- Immigration et tribalisation de l’Occident
546 Commentaires

“Les Gaulois aussi doivent devenir malicieux..;”
Comme disent mes amis anglophones:clever…
Tordus,pourris,enfoirés en somme.
test
Pourquoi mon com tapé il y a au mins une heure et demie a disparu ? et pourquoi le com retapé disparait à l’envoi ?
Suite de com 467
Il constate que la religion est en grande perte de vitesse et que ce sont les communautés les plus croyantes qui font le plus d’enfants. La religion a été remplacée par le consumérisme (gratification immédiate du “je le vaux bien” )sic, la philosophie, la science, les psys et le Proz@c et l’État . Il se demande si la démocratie n’est pas incapable de défendre ses valeurs…
Il y a vraiment un truc qui ne va pas ici, mon com ne comporte pas un seul mot litigieux…et ca ne passe pas.
@ Leveque,
Le rabbin ne parle pas des muzz (juste une phrase que voici)
Wherever you turn today anywhere in the world, and whether you look at the “Hewish” or Christian or Muslim communities, you will find the more religious the community, the larger, on average, are its families.
Il constate que la religion est en grande perte de vitesse et que ce sont les communautés les plus croyantes qui font le plus d’enfants. La religion a été remplacée par le consumérisme (gratification immédiate du “je le vaux bien” ) sic, la philosophie, la science, les psys et le P.r.o.z.a.c et l’État . Il se demande si la démocratie n’est pas incapable de défendre ses valeurs…
Il ajoute que l’État nation est remplacé par l’État marché…et enfin (je résume vraiment)) que la civilisation de la Grèce Antique s’est effondrée pour la même raison pour laquelle nous nous effondrons…
Celui qui a pointé du doigt son racisme éventuel anti islam ( ses coms lui rappellent à lui le pasteur que l’on n’est pas raciste envers une religion) c’est le pasteur qui tient ce blog sur ce journal anglais, The Telegraph, si ma mémoire est bonne. Et c’est ce pasteur qui lui rappelle que nous (ils) sommes dans une société laïque et consumériste…!!
Lord Sacks was ostensibly attacking our secular, consumerist culture.
Erwinn
Commentaire Nº473 – 8/11/2009 – 20:06
C’est de la discrimination anti-chimiste
__________________
C’est surtout de la discrimination “vocabulistique” !
Il va finir par nous laisser 500 mots en tout et pour tout ! À peine mieux que les cpf…
“Il va finir par nous laisser 500 mots en tout et pour tout ! À peine mieux que les cpf…”
Nous parlerons tous anglais…
463
Dans absolument tout les pays du monde , le nationalisme est une base; en Italie meme les gauchistes sont contre la disparition des crucifix dans les salles de cours, la politique migratoire des US est bien plus restrictive que chez les “fachos” de Français , je n’évoquerai pas la Chine communiste ou les pays d’origine de nos chères pépites, ultra racistes et fascistes pour la plupart(les exemples sont innombrables, pour les Chevaliers Blancos du Socialisme , veuillez consulter les archives de votre site détesté favori).
Je ne citerai pas non plus les extraits du Coran ou certains commentaires de qui veut sauver la peau de Roger Rabbi , d’autres que moi se sont déjà étalés longuement à ce sujet depuis de nombreuses années que Fdsouche.com existe.
La France c’est le seul pays du monde ou on a honte d’etre français; c’est un phénomène récent.
Nos arrières-grands parents n’auraient jamais pu imaginer l’état moral et démographique dans lequel la France se trouve actuellement, et je pense que c’est pareil avec tout le monde ici , y compris les gauchistes (qui ne l’avoueront pas , meme si j’aimerai bien que tata simone ressuscite, se balade dans le 20 ème en marchant 10 minutes sans rencontrer un blanc , et partage avec nous ses impressions façon Tour de France apres l’étape).
Il y a deux questions essentielles :
1) ce phénomène est-t-il naturel?
2) qui tire un quelconque bénéfice de ce phénomène?
@Curtis
Sors de ta bulle amigo, je ne suis pas muzz; je ne sais pas si tu es j uif et d’ailleurs je m’en fiche total mais si tu l’es là tu nous fait un beau syllogisme du style ceux qui ne pensent pas comme moi sont mes ennemis, mes ennemis héréditaires sont les muzz , donc ceux qui ne pensent pas comme moi sont des muzz
)
———
dans le genre à côté de la plaque tu te poses là !?, le jour où tu verras un muzz défendre la pensée des lumière et la critique des religions comme je le fais, appelle-moi, on aura fait un grand pas en avant dans l’Histoire.
l’objectivité issue de la pensée gréco-latine ne semble pas être ton fort… je compatis ; ah, éternel débat entre la réthorique de l’Etat et la réthorique de la tribu
amicalement
MEMORY ONE
Commentaire Nº477
Mon gamin m’expliquait ce matin sa fierté d’être Français:”Je ne suis pas comme tous ces bât ards,je suis Français moi!”
Ce n’est peut être pas très délicat,mais ça fait chaud au cœur
ps : les études auxquelles je fais références sont basées sur l’examen des séquences géniques des populations ibériques qui se révelent fortement sém itiques, il ne s’agit pas d’une idée Curtis…
cela n’empêchent pas les espagnols d’avoir foutu à la porte les mus ulmans et les j uifs d’Espagne appelés mauresques et qui allaient devenir les pieds noirs
Curtis, un sion iste qui exalte cette expulsion tragique pour de nombreux j uifs, je trouve ça pas cohérent ou alors c’est du machiavélisme, du genre de celui qui organise des opérations false flag mais je me répugne à admettre une telle vilénie; dis-moi que je me trompe.
ps : si je parle de ces études c’est pour dénoncer le mythe d’une europe aryen ne, alors ne me taxez pas de n azi
Si meme les rabbins le disent, il serait temps que les journalistes et les medias soient repris en mains pour informer la population française, la vraie (pas celle qui siffle la marseillaise et brule notre drapeau )
Le rabbbin utilise le terme “indigenous” pour nous designer. Ce n’est pas une mauvaise idée; pour le laius sur l’identité nationale, ca rappelle à certains qu’il y a une vraie population autochtone dans les differents pays d’europe et que ca depasse lesmiserables concepts de “nationalité” “republique” ou “citoyenneté”.
Nos coutumes venues de temps immemoriaux sont superieures à nos lois .
La critique du capitalisme a été faite essentiellement par le mouvement ouvrier depuis le XIXème siècle et un de ses courants à donné le totalitarisme à l’Est pendant une bonne partie du XXème siècle, en conséquence toute critique du capitalisme comme système de domination est assimilé aux bolchos et au totalitarisme rouge.
A la différence de ce qu’écrivait Aquilonia, le problème c’est le capitalisme et ne le voir que comme quelque chose de positif ou neutre qui pourrait revenir au capitalisme d’antan peut-être dans sa version paternaliste à la Ford ou encore celui des années 50 / 60,est une erreur, le capitalisme suit sa logique d’accumulation qui est aujourd’hui celle de la mondialisation et de l’immigration de masse en Europe. Il ne reviendra pas en arrière si personne ne l’arrête, ceux qui croient à un retour en arrière n’ont rien compris à l’économie politique et rêvent éveillés.
Du coup, les “natios” pour reprendre une dénomination simplifiée et simplificatrice, sont bloqués dans leur critique du capitalisme de peur de rejoindre les bolchos, mais si vous ne faîtes pas cette critique en sortant du schéma classique et obsolète historiquement, au lieu de vous focaliser sur les j.ifs comme unique clef du drame, vous êtes perdus et la France est perdue.
Neantderthaal
Commentaire Nº484 – 8/11/2009 – 21:16
Le rabbbin utilise le terme « indigenous » pour nous designer.
____________________
Et le pasteur le déplore…. ah ces c…..rds de gauche !
But I worry about the Chief Rabbi’s remark that “the indigenous population of Europe is dying”. That “indigenous” is a dangerous word, as Lord Sacks must know. Clarification please.
Je suis ennuyé au sujet de la remarque du Grand Rabbin ” Les indigènes d’Europe sont en train de mourir”. “Indigène” est un mot dangereux, Lord Sacks devrait le savoir. S’il vous plait, clarification.
________________
Mais il veut dire quoi ? on va aussi nous enlever le droit d’être des indigènes Européens ? Au nom de quoi ? de quoi ? vous dites ? Ah nous venons d’Afrique !! nous sommes donc des indigènes Africains, c’est bien ca ?
Oui ! et bien dans ce cas, qu’ils aillent tous se faire empapaouter -comme disait mon père- chez les Grecs (à ma grande perplexité, n’ayant pas pu élucider la signification de ce mystérieux mot avant longtemps.)puisque nous sommes tous des Africains ! la repentance , le racisme, la colonisation dont on nous rebat les oreilles, finis, aux orties…kaputtt ! Après tout l’Afrique c’est chez nous et nous sommes des indigènes Africains innocents et bons de nature…
Bah dites-nous pasteur, il y a de la place la-bas…il fait beau,les paysages sont magnifiques, il y a pleins de richesses naturelles qui ne demandent qu’à être exploitées convenablement, y a tout à faire …et si on y retournait ?
Le capitalisme en soi est la meilleure solution,celle qui flatte ce qu’il y a de meilleur chez l’homme blanc,l’esprit d’entreprendre,le courage et la ténacité.Le globaliser est une erreur,une faute,récente.
Il faut l’imposer,le joindre à une politique d’expansion prenant en compte le fait racial.
Le capitalisme est un système inique qui se fiche des frontières, des cultures, des traditions, de l’individu, et nous en avons la preuve chaque jour.
D’ignobles affairistes sont aux commandes, il n’est pas réformable et ne pouvait donner naissance qu’à ce genre d’hommes, hommes qui décident de tout avec mort du Politique à la clef, c’est un système méprisable, il a eu son utilité pour aboutir à un certain “développement” d’ailleurs discutable de par ses excès, et c’est tout.
Il ne flatte pas ce qu’il y a de meilleur chez l’homme blanc (comment peut-on dire des choses pareilles !), il flatte ce qu’il y a de plus vil, le froid intérêt inhumain, la négation de l’individu.
Je suis certainement plus “vieille France” que vous, je hais ce système mais la nostalgie ne sert de rien, de toute façon , il faudra qu’il cesse car sinon c’est la déhumanisation assurée, vous vous accrochez à une phase historique particulière, ce qui apparaît évident aujourd’hui, apparaîtra ridicule dans le futur.
“il flatte ce qu’il y a de plus vil, le froid intérêt inhumain, la négation de l’individu.”
Je ne suis pas humaniste.C’est simplement le moins mauvais système,mes ancêtres mineurs de fond le savent.
”
Le capitalisme est un système inique qui se fiche des frontières, des cultures, des traditions, de l’individu, et nous en avons la preuve chaque jour.”
Je ne suis pas d’accord,j’applique une préférence ethnique à chacun de mes achats,à chacune de mes décisions.Les déceptions sont légions,mais je crois à un capitalisme social.C’est peut être moi la “vieille France”,mais je l’assume.
HS:J’apprécie tes contributions,je ne tiens pas à rentrer dans une polémique sans fin.(Je tutoie,c’est mon côté “terroir”)
Vos ancêtres mineurs de fond (à moins d’avoir eu une évolution exceptionnelle) ne peuvent pas avoir vu le meilleur système en un tel système du fait de leurs souffrances.
Vous êtes un “romantique” en fait, vous croyez en un capitalisme “social”, cet aspect “social” n’a jamais existé que par ce que les hommes lui ont arraché par leur combat contre l’injustice.
Maintenant qu’il n’existe plus aucune critique sociale, on le voit justement à l’oeuvre.
“Vous êtes un « romantique » en fait”
Chopé.Je peux effectivement me tromper,mais pas de mauvaise foi.(à l’insu de mon plein gré comme disaient d’autres)
On m’a squeezé un commentaire où je parlais de la misérable vie quotidienne de l’homme moderne abaissé à sa seule fonction économique et courant après sa survie économique en compensant sans passion et sans destin cette “pauvreté” d’un quotidien rabaissé à celui du seul consommateur, par l’achat de gadgets toujours de plus mauvaise qualité et souvent de faux besoins ridicules et pourtant je ne suis pas un adepte de la frugalité.
On juge une société à la qualité de ce qu’elle produit ou plutôt à son absence de qualité et au mode de vie qu’elle construit.
Le jugement est rendu.
“Vos ancêtres mineurs de fond (à moins d’avoir eu une évolution exceptionnelle) ne peuvent pas avoir vu le meilleur système en un tel système du fait de leurs souffrances.”
C’est très mal connaitre le système des mines,ou la vie était courte mais très bien accompagnée (chauffage,santé,etc…).
“C’est très mal connaitre le système des mines,ou la vie était courte mais très bien accompagnée (chauffage,santé,etc…).”
Et pourquoi aurait-elle dû être courte alors que pour d’autres elle était longue, pourquoi ? cette logique est terrible et je ne puis m’y résoudre.
C’est simple si je suis patron de mines, je puis dire “ils vivent peu mais pendant leur courte vie, ils ont chaud grâce à moi”.
Si je suis mineur, ça ne marche pas et je remets en question ce système, ou alors j’accepte d’être un individu de seconde zone.
Immanquablement, quel que soit le sujet parmi les hommes, reste toujours celui du Pouvoir et de qui le détient et au nom de quoi ?
C’est cela la politique et cela dépasse la survie d’un système économique qui n’est qu’une parenthèse dans l’Histoire des hommes.
“Et pourquoi aurait-elle dû être courte alors que pour d’autres elle était longue, pourquoi ? cette logique est terrible et je ne puis m’y résoudre.”
Blade runner:”Tu as brillé 100 fois plus qu’une étoile normale,tu dois savoir t’éteindre.” (je paraphrase.)
Ils ne s’y sont pas résolu,mais grâce à leur souffrance,ils ont pu offrir l’école à leurs enfants,pour en sortir,des corons.
Non, Erwinn, il n’y a pas de nécessité historique qui fasse que certains se sacrifient pour que leurs gosses vivent un tout petit peu moins mal qu’eux, alors que d’autres ne sont jamais devant ce dilemme et vivent bien ainsi que leurs pères et ainsi que leurs enfants.
“Immanquablement, quel que soit le sujet parmi les hommes, reste toujours celui du Pouvoir et de qui le détient et au nom de quoi ?”
Au nom du plus fort,la sélection naturelle (ou presque).
Ça doit être mon côté blanc,je préfère subir,m’incorporer au système (là je vais prendre
),et donner des chances à mes enfants.Je n’oublie rien,je monte.
Chateaubriand
Commentaire Nº498
Communiste.
Edit:Je plaisante,je suis bien d’accord,mais je ne suis pas utopiste.
Si vous croyez à ce genre de nécessité historique presque “hégélienne” avec la logique du progrès et les violences nécessaires de l’Histoire, alors acceptez votre sort et celui de la France aujourd’hui et ne faîtes rien, ne protestez pas contre la mondialisation et ses conséquences, acceptez, il y a une logique intrinsèque, une ruse de la Raison qui va nous amener à un mieux-être, acceptez-le et cessez de faire de la politique.
LA POLITIQUE EST LE MOYEN DE LUTTER CONTRE LA FATALITE.
Chateaubriand
Commentaire Nº501
C’est faire insulte à la violence qui est mienne,au combat mené par une foule d’ancêtres.Connaitre le monde qui nous entoure,”accepter” ses règles ne veut pas dire s’y soumettre.
Never complain,never explain disent mes cousins saxons.
Oui, Erwinn, j’espère que vous paisantez, je déteste les “ismes” et n’appartient à aucune idéologie.
Je voulais seulement signaler à l’origine que dans l’intérêt du combat “nationaliste” ou tout simplement pour sauver le pays et nous sauver, nous et nos enfants, il fallait que ce courant ose poser le problème du système économique qui nous a mis dans cette galère, et s’il s’exonère de cette critique par fantasme du bolcho, il est perdu, c’était aussi pour en sortir de cette foutaise récurrente sur les j.ifs qui justement est une manière de botter en touche pour un mouvement qui reste très faible sur le plan théorique et n’a même pas su développer une théorie ou même un constat de l’abrutissemnt des masses modernes par le système technique qui n’est pas neutre.
Loin de moi l’idée de vous d’attenter à l’honneur de vos ancêtres, on parle politique et donc sur le plan de la collectivité.
Chateaubriand
Commentaire Nº495 – 8/11/2009 – 22:26
« C’est très mal connaitre le système des mines,ou la vie était courte mais très bien accompagnée (chauffage,santé,etc…). »
Et pourquoi aurait-elle dû être courte alors que pour d’autres elle était longue, pourquoi ? cette logique est terrible et je ne puis m’y résoudre.
_______________
Chateaubriand, j’ai envie de vous dire “mais il fallait bien que quelqu’un le fasse”, mais ca ne va pas vous suffire, alors comment vous, vous voyez la chose, qu’elle aurait été la solution ? que chacun aille à la mine chercher son propre charbon ? mais ce n’est pas possible.
Ma noble mère disait souvent que ce sont les jobs les plus durs et inintéressants qui devraient être les mieux payés.
Chateaubriand
Bien qu’étant en désaccord,j’apprécie le fait de pouvoir discuter sans s’invectiver,comme avec certains intervenants.
Tu/vous avoueras qu’avant la deuxième,le capitalisme ne posait pas de problème ethnique.Peut être grâce à un immense réservoir de miséreux,l’Europe.
je ne fuis pas la question au contraire on m’appelle je reprendrai un peu plus tard sur le même fil si vous en êtes curieuse encore
SteR: “Le rabbin ne parle pas des muzz”
Les journaux n’ont pas tous rendu compte de la même manière du discours du rabbin (que je n’ai pas lu). En fait, j’avais suivi le lien donné par Tskvi vers le Times, avec le titre “Islam must separate religion from power”.
SteR: “Celui qui a pointé du doigt son racisme éventuel anti islam (…) c’est le pasteur qui tient ce blog sur ce journal anglais, The Telegraph”
En gros, le pasteur télégraphiste accuse le rabbin de mettre les gens en garde contre le remplacement de population. Pour moi, ce serait une bonne chose que le rabbin ait cette attitude, mais je constate quand même qu’il a un discours ambigu, comme si notre vrai problème était l’islam (si, si, il parle de l’islam!), et comme si la chute des naissances était due à la perte de religion, et non à l’immigration massive.
Memory 1: “la politique migratoire des US est bien plus restrictive que chez les « fachos » de Français “
Moi, sans être allé voir sur place, il me semble que l’immigration du tiers-monde est encore plus massive aux USA.
Chateaubriand
Commentaire Nº507 – 8/11/2009 – 22:56
je ne fuis pas la question au contraire on m’appelle je reprendrai un peu plus tard sur le même fil si vous en êtes curieuse encore
________________
Sans problème Chateaubriand…de toute facon, je vais bientôt former l’ordi.
_________________
Leveque, je n’ai pas vu le lien de Tskvi.
Leveque
Commentaire Nº509 –
et comme si la chute des naissances était due à la perte de religion, et non à l’immigration massive8/11/2009 – 22:59
c’est dû aux deux
” je n’ai pas vu le lien de Tskvi. “
En fait, il suffit de chercher un petit peu et l’on trouve: [c'est Tskvi qui dit ça ! ]
http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/faith/article6904463.ece
Tskvi 446 – 8/11/2009 – 12:24
Titre: Chief Rabbi Lord Sacks: Islam must separate religion from power
François
Commentaire Nº416 – 8/11/2009 – 2:55
“Nul ne connait la stratégie gagnante, mais tout le monde connait la stratégie perdante. C’est celle qui consiste à jouer les purs et durs et à se complaire dans la carricature.”
___
J’ai un autre avis, si vous permettez. Ce que je trouve caricatural, c’est de monter sur ses grands chevaux parce que le terme “aryen” a été utilisé. A quand la Halde Desouche ?
Il serait temps de se dérider les fessiers un chouilla, cette sinistrose lexicale doit faire verdir de honte nos ancêtres gaulois. Question “stratégie perdante”, c’en est une à coup sûr.
++++++++++++
“On assiste depuis quelques années à une évolution du discours de certaines personnalités juives sur des questions comme l’immigration, l’Islam, l’identité.
Face à ce constat, il y a deux attitudes :
- celle de loser qui n’y voit que malice, complot et qui s’arrete là.
- celle, plus judicieuse, qui consiste à s’interroger sur le profit que nous pourrions en tirer quelles que soient les motivations profondes des différents protagonistes.
____
Non, il y a beaucoup plus que deux attitudes.
Pour le cas présent, j’attends toujours que vous nous indiquiez quel profit nous pourrions retirer des propos d’un rabbin qui dit que la population autochtone de l’Europe est en train de mourir à cause de son comportement consumériste et en fait, c’est ce qui l’intéresse de souligner, par manque de religiosité.
En quoi est-ce si intéressant pour les Gaulois qu’un rabbin haut placé condamne la société de consommation ? Merci de votre réponse. J’avoue que ça reste pour moi un grand mystère !
@Sainte Rita
Je suis en partie d’accord avec ce que disait votre mère même si en effet des gens qui ont beaucoup étudié et aboutissent à une forte utilité sociale tout en évitant les travaux les plus durs ont droit à une rémunération en relation avec leurs efforts.
Mais en ce qui concerne l’extraction du charbon, en admettant qu’aucune autre solution ne soit possible à un certain stade de l’histoire humaine en matière énergétique, il n’y a aucune raison qu’un groupe de la population soit “sacrifié” alors qu’un autre exempté de l’effort va en obtenir un profit non négligeable.
Ou l’humanité ne se met pas dans une telle situation et contourne le sacrifice ou s’il faut en passer par là, chacun au niveau d’une collectivité y contribue, je ne peux me résoudre à voir les choses différemment.
Une raison de plus d’envisager aussi au niveau de la production la phrase prémonitoire et pédagogique d’Orwell : “Les hommes sont tous égaux mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres”.
Ce qui est (était ou aurait dû être) vrai au champ d’honneur doit être vrai au niveau de la production, j’imagine un système où une population au niveau local prend son destin en main et décide de la production, de ce qui est produit, de comment cela est produit et de par qui c’est produit, tout cela doit être débattu avec un maximum de transparence, des expériences de ce genre ont pu historiquement exister de courts instants dans l’Histoire des hommes avant d’être écrasées.
Aucun “isme” derrière cela.
Poster une réponse



























