Qu’est-ce qu’être français ?

28 octobre 2009, 23:58  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Article tiré de Polemia.com

Nicolas Sarkozy s’est fait élire président de la République sur le thème de « l’identité nationale ». A quelques mois des élections régionales de 2010, il remet le sujet sur le devant de l’actualité et charge Eric Besson d’organiser un « débat national sur l’identité nationale ».

Or dès l’origine du débat, Eric Besson définit son objectif final en rappelant la « commande » qu’il a reçue du président de la République pour lequel : « notre nation est métissée. L’immigration constitue une source d’enrichissement permanent de notre identité nationale ». Et Eric Besson de rappeler : « On a un président de la République qui a dit : “Je suis un homme de sang mêlé à la tête d’une nation métissée”. »

Lancer ainsi un débat sur l’identité nationale c’est une imposture : « Etre français » ne se réinvente pas tous les jours. Au contraire, c’est s’inscrire dans une continuité, non dans une rupture !

Voici le point de vue charnel de Polémia :

1/ Etre français, c’est appartenir à une lignée ; une lignée « qui vient du fond des âges » (Charles De Gaulle). Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai ; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains ; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970 : blanche et européenne. Dans sa monumentale Histoire de la population française, le démographe Jacques Dupâquier le rappelle aux ignorants et aux malveillants.

2/ Etre français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne. L’héritage spirituel et culturel prolonge ici l’héritage ethnique. Etre français, c’est partager des croyances communes et un imaginaire commun. Etre français, c’est partager la mémoire des poèmes homériques, des légendes celtes, de l’héritage romain, de l’imaginaire médiéval, de l’amour courtois. Etre français, c’est, qu’on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l’identité française.

3/ Etre français, c’est être de langue française ; « la langue française notre mère » qui façonne notre esprit et est le merveilleux outil d’exercice de notre intelligence et de découverte des « humanités ». Un Français, c’est un Européen d’expression française.

4/ Etre français, c’est partager une histoire, une mémoire, c’est avoir en commun « un riche legs de souvenirs » (Renan) ; car « La nation, comme l’individu, est l’aboutissement d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime » (Renan). Etre français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. « La patrie, c’est la terre et les morts » (Barrès). Etre français, c’est avoir son patronyme inscrit, dans un village, sur un monument aux morts commémorant la grande ordalie de 1914. Et c’est s’interroger sur le sens de ce sacrifice et sur les exigences qu’il nous impose aujourd’hui.

5/ Etre français, c’est partager l’amour d’un territoire : de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre français, c’est aimer la France, ses rivages, ses vallons et ses sommets, ses vignes et ses prairies, ses champs et ses forêts, ses chênaies, ses châtaigneraies, ses oliveraies, ses villages, ses bourgs, ses collines inspirées, ses cathédrales, ses églises, ses chapelles, ses sources, ses halles au grain, ses maisons de maître et ses fermes fortifiées, ses châteaux, ses palais et ses villes. Etre français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.

6/ Etre français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique. Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait, c’est rechercher une certaine perfection dans le métier. C’est aussi, pour les meilleurs des artisans d’art, le sens de ce qui relie l’esprit à la main.

7/ Etre français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre français, c’est partager à table des moments de bonheur. Etre français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.

8/ Etre français, c’est partager « Le désir de vivre ensemble », « la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. (…) Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple. (…) Le chant spartiate : “Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes” est dans sa simplicité l’hymne abrégé de toute patrie » (Renan).

Epilogue

Les mosquées et les tam-tams, le ramadan et les gris-gris, les minarets et les boubous, la charia et la sorcellerie africaine, la langue arabe ou l’ouolof, la arica et le manioc, le palmier et le baobab ne sont nullement méprisables ; seulement voilà : ils ne font pas partie de la civilisation française.

Bien sûr, les hommes et les femmes qui viennent d’autres mondes peuvent devenir français – au sens culturel, pas seulement administratif et social du terme – s’ils veulent et parviennent à s’assimiler. Mais ce n’est évidemment pas à eux de changer l’identité nationale !

Il faut ici citer le sage propos de Charles De Gaulle : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne » (Cité dans Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, t. 1, éditions de Fallois/Fayard, 1994, p. 52).

source

Partagez-vous cette définition de l'identité française ?
View Results
Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, La Une, Les essentiels, Notre identité |

Voir également :

441 Commentaires

Page 3 sur 9«12345678»...Last »
Gravatar
s
Commentaire Nº101 - 29/10/2009 - 2:14

saint-louis (l’oubli de la majuscule est ici vontaire et est une marque de déférence pour sa sainteté) , je n’ai pas rennoncé à mes idéaux mais je n’ai pas les même que vous. Par exemple je ne me permettrait pas de me faire passer pour un être éminent ou même de reprendre (fusse sous la forme d’un “pseudo”) le nom d’un personnage canonique.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº102 - 29/10/2009 - 2:15

saint-louis (l’oubli de la majuscule est ici volontaire et est une marque de déférence pour sa sainteté) , je n’ai pas renoncé à mes idéaux mais je n’ai pas les même que vous. Par exemple je ne me permettrait pas de me faire passer pour un être éminent ou même de reprendre (fusse sous la forme d’un “pseudo”) le nom d’un personnage canonique.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nimporte quoi
Commentaire Nº103 - 29/10/2009 - 2:15

Le point 7 est du grand n’importe quoi, comme pas mal d’autres trucs.

Etre français, c’est surtout se sentir appartenir a la France et souhaiter transmettre un héritage.

Pour les français issus de l’immigration, cet héritage se recevait a travers l’école et a travers les contacts avec les Fdesouches ou autres français d’origine étrangères assimilées.

Aujourd’hui et depuis de nombreuses années, ca n’est plus le cas, pour toute sorte de raison; notamment car le nombre de gens qui sont rentres en France depuis 30 ans est un flux continu très (trop) élevé avec en plus une idéologie anti-assimilationniste voire clairement pro-multiculturalisme qui s’est plus ou moins impose comme une norme.

Or le multiculturalisme est une doctrine qui fait justement que les gens ne se sentent pas français.

Les cultures d’origine des nouveaux francais devraient rester dans le cadre de leur vie privee. Cette invasion de culture étrangères de la part de gens pourtant français sur le papier exaspère légitimement les citoyens de base.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le Roi des Gitans
Commentaire Nº104 - 29/10/2009 - 2:15

@D’accord

Et toi, en faisant la permanence sur FDS depuis 5 ans, tu crois pas que tu en a pondu des balivernes talmudiques ?
;)
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nappe à carreaux
Commentaire Nº105 - 29/10/2009 - 2:16

@ S
Oui je passe 3h par jour sur internet qui représente pour moi une formidable reserve d’articles passionnants, d’images explicites, de videos éloquentes. Je me cultive. J’écoute de la musique aussi et je discute avec plein de gens. Il me reste huit heures de boulot par jour, pendant lesquelles je me frotte à la vraie vie, je n’ai pas un emploi de bureau, mon boulot est en prise directe avec la réalité, le terrain. Je dors huit heures aussi, parfois moins. Et puis il me reste encore cinq heures ! Pour manger, me doucher, m’occuper de mes amis.
Et le week end, aaaaaaah, le week end ! Je fais ce que je veux ! Je suis liiiiiibre !
Trois heures sur le net, ce n’est vraiment pas énorme, et je t’avoue qu’aujourd’hui, sur Desouche, ben jy ai passé 8 heures !
Et ben, c’était super !

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº106 - 29/10/2009 - 2:20

S.
Ne comprend pas qu’on s’en fout d’avoir un “créneau”, on est pas là pour faire jolie dans le décors et faire les ados anti-*.
 
Notre lutte est identitaire, la survie des Français de souche, et seuls contre tous nous réussirons car nous avons la motivation nécessaire pour le faire.
 
Que ce soit sur internet, au sein d’une asso ou d’entreprises, dans la “vraie vie” comme tu le dit, partout nous sommes présent et oeuvrons pour la survie de notre Peuple.
 
Notre lutte est sérieuse Monsieur S(arkozy ?) ne nous sous-estimez pas car nous irons jusqu’au bout, car la vérité et la légitimité sont de notre coté.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº107 - 29/10/2009 - 2:20

*Mongolène  à sa petite idée sur l’identité nationale «Qu’est-ce qui fait que les Français tiennent debout ensemble ? »*
Leurs jambes pauvre cruche !
 
http://fr.news.yahoo.com/80/20091028/tpl-identit-nationale-sgolne-royal-se-dm-7102401.html

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº108 - 29/10/2009 - 2:21

Et alors, c’est virtuel, cela n’a pas d’importance. Je ne pense pas que Saint-Louis m’en veuille de lui avoir pris son nom sur un blog où l’on peut débattre de manière anonyme. Vous savez qui est Saint Louis, c’est déjà ça car beaucoup ignore son existence. Vous vous attaquez à mon pseudo. Or lorsque l’on attaque ad hominem comme tu le fais, cela prouve que tu n’as pas d’arguments objectifs à opposer à mes contestations.
Par conséquent, tu trahis par là même la non pertinence de tes propos qui ne sont rien d’autres que de la provocation à deux sous pour te faire remarquer.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº109 - 29/10/2009 - 2:23

*Pourquoi ? tu n’aimes pas mon post Dagor ?*
 
Je n’aime pas le poisson pas frais.

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº110 - 29/10/2009 - 2:23

nappe à carreaux je n’ai pas critiqué le site, mais plutôt l’usage qui en est fait. Vous travaillez 14 heures par jour et pour ca, je vous dois mon respect et mon admiration. Néanmoins vous n’êtes pas le profil type du lecteur de ce site.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Toca-i se gausas
Commentaire Nº111 - 29/10/2009 - 2:27

Vous pouvez vous battre pour savoir si c’est bien ou pas bien, si il faut y aller plus ou moins etc etc…..mais bientôt y’aura plus de vie sociale les enfants !!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº112 - 29/10/2009 - 2:29

louis, vous vous permettez de parler sous couvert d’une sainte légitimité, c’est aisé pour vous mais peu habile pour quiconque connait et respecte l’histoire de ce Monsieur. Les ludwig, les ludovic, les louise et louis de ce pays ne vous en voudront pas mais moi cela ne me réjouis pas (contre-courant ce n’est pas ela qui vous excite?)…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº113 - 29/10/2009 - 2:31

s,

Que cela ne te réjouisse pas, je m’en fiche et je m’en contre-fiche.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Imperator
Commentaire Nº114 - 29/10/2009 - 2:32

Pas d’accord avec définitions.
 
Le terme “français” apparaît vers 1200 après Jésus Christ. Pendant longtemps avant et après on parle du “Royaume des Francs”. Ce royaume n’induit cependant en rien une homogénéité ethnique aboutissant à appeler cet ensemble un “peuple”. L’invasion franque et germanique à la chute de l’empire fait coexister des populations celtes, gallo-romaines et nordiques. Très longtemps la Gaule est divisée en royaumes concurrents, sans homogénéité aucune (Austrasie, etc). Un système judirique fait cohabiter droit coutumier (germain) et droit écrit (gallo-romain) selon les ascendances.
 
Progressivement les Francs vont réussir à créer une entité politique, l’empire. Cet empire n’est pas “français” (terme inexistant à l’époque). Il inclue une partie de la Germanie jusqu’à l’Elbe, la moitié de l’Italie actuelle, mais pas la Bretagne, sous domination bretonne.
 
La “Francia Occidentalis” apparaît après le traité de Verdun et la séparation de l’empire en 3 entités. Ce partage est purement dynastique et ne répond à aucun critère ethnique.
 
Après cela le royaume de France va émerger: lui non plus ne répond à aucun critère ethnique. Le latin est la langue des élites, le français émerge très lentement en Île de France. La France est un océan de langues diverses, germaniques, gallo-romaines, celtes, etc. Le royaume inclue la Flandre (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui) mais pas la Franche Comté, la Savoie, les pays germaniques alsaciens. La Bretagne maintient est un royaume du 9ème au 10ème siècle puis un duché quasiment indépendant doté de sa politique étrangère, de sa souveraineté économique et politique. Il évolue en fonction du rapport de force anglo-français.
 
La France a été modelé par Paris, pouvoir central d’une dynastie et d’une élite dont les racines sont franques. Cela ne fait pourtant pas du royaume un “peuple” dans le sens moderne. La diversité des langues, des monnaies, des systèmes politiques en attestent. La monarchie essaie, surtout avec Louis XIV, de briser les libertés des pays et provinces. Cependant, comme pour la Bretagne, il doit faire ratifier ses décisions par le parlement provincial. La Bretagne ne peut participer obligatoirement à une guerre: seuls les volontaires sont acceptés conformément au traité de 1532 qui règle les rapports franco-bretons. En 1789 celle ci est officiellement à Versailles une “Nation réputée étrangère”.
L’appartenance au royaume de France n’est pas culturelle mais politique: c’est être le sujet du Roi de France. Un roi de France lui même issu de toutes les lignées d’Europe.
 
La révolution française, hormis le fait qu’il sécularise les grandes idées chrétiennes (paradis sur terre, vision linéaire et eschatologique de l’histoire), idéologise ce rapport politique. Être français, ce n’est pas autre chose qu’adhérer au régime en place dont la substance universelle (révolution) c’est à dire à la République. L’état français n’est plus la personne du roi, c’est une machine administrative. Avec le mythe égalitaire, on décide que pour pêtre français il faut non seulement être républicain mais encore parler le français, une aberration puisque durant 2000 ans les habitants de la Gaule n’ont jamais eu une langue unique. C’est le début de la campagne de destruction des références traditionnelles qui font obstacle à la nouvelle idéologie religion: destruction des provinces comme ensemble politique, destruction des langues par l’abbé Grégoire, destruction de la religion catholique (concurrence au mythe révolutionnaire), destruction de la monarchie et de sa noblesse par la bourgeoisie cosmopolite.
 
Être français depuis, c’est ce que l’état français définit: être républicain et citoyen français. La nationalité française en effet n’a rien de culturelle, d’ethnique. En Roumanie on peut être citoyen roumain de nationalité hongroise, serbe ou Rrom. Au Royaume Uni on peut être de citoyenneté britannique mais aussi de nationalité galloise, écossaise, irlandaise ou anglaise. 
 
La grande campagne de métissage actuelle n’est que la poursuite du même projet par la même idéologie. Il s’agit de rendre la France un pays d’égalité qui interdit la différence ethnique. On parle de “communautarisme”. Les deux choses les plus honnies de l’état sont dans l’ordre: les identitaires blancs et les identitaires afro-maghrébins musulmans, que l’on cherche à calmer en les “intégrant” au nom de la laïcité puis du métissage.
 
Les identitaires ont compris cela en revalorisant l’identité dite “régionale”. Ils ont compris que le jacobinisme n’est qu’un bolchevisme avant l’heure dont le projet se poursuit avec l’immigration.
 
La définition française a toujours été politique et aujourd’hui que se pose la question de l’immigration, les français en sont arrivés à se reposer la question “c’est quoi être français”. Et ils répondent chez les nationalistes, “c’est être culturellement français”. Or la France n’a jamais été un ensemble culturel national pouvant se revendiquer comme “peuple” à l’inverse de l’Allemagne ou de la Pologne. Définition exclusivement politique que l’on retrouve aujourd’hui avec une “identité nationale” se résumant à la “laïcité, l’égalité, droit des femmes”, etc.
 
En fait, l’identité politique supérieure et civilisationnelle, c’est l’Europe. Le fait que les français parlent le français résulte des mêmes acteurs qui ont détruit les identités de Gaule ! La première campagne anti-identitaire fut l’imposition du français à des ethnies diverses de Gaule ! Le premier réflexe d’un résistant identitaire devrait être de se réapproprier quand c’est possible la langue de ses ancêtres: alsacien, flamand, breton, mais aussi au niveau européen, latin et grec. C’est à dire de défaire la dissolution imposée par la révolution française qui aboutit aujourd’hui à faire admettre qu’un frais débarqué d’Algérie est aussi “français” qu’un gaulois. C’est logique, par définition la “République Française” est un régime étranger conçu pour des étrangers puisqu’universel !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sylvain
Commentaire Nº115 - 29/10/2009 - 2:32

Déjà si les allogènes:

1. Sont respectueux et fiers des symboles de la République: la langue française, le drapeau, la Laïcité, l’Armée…

2. Participent à la vie économique et payent leurs impôts (c.à.d. ne vivent pas au crochet de l’État)

Ce serait pour moi les conditions suffisantes pour leur dire: “bienvenue”

[ SIGNALER ]

Gravatar
francois2
Commentaire Nº116 - 29/10/2009 - 2:38

à Sylvain.

Sans être aussi extrême que vous, ça en limiterai déjà le nombre, de là à dire “wilkomen”, il est facile de trouver des photos de 1944-45 qui montrent fort bien ce qui arrive aux gens trop accueillants.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº117 - 29/10/2009 - 2:38

Bon eh bien bonne nuit, il me reste grosso modo 5 heures de sommeil pour reprendre la lutte de plus belle demain dans la vraie vie oulalala.
 
FDS Vaincra ! (-;

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nappe à carreaux
Commentaire Nº118 - 29/10/2009 - 2:38

@ S
Je pense  qu’il n’y a qu’un seul ”profil type” des lecteurs de ce site. Des personnes qui ont les mêmes préoccupations que moi et qui se démènent derrière leur écran pour enrichir le débat et ainsi peser de plus en plus de poids. Je ne sais plus qui disait sur un autre fil que le si le capitalisme a voulu séparer les êtres, c’est internet aujourd’hui qui lui seul, peut les réunir. Je  vois ici, sur le site, une réunion de personnes motivées, il n’y a que ça qui compte, la motivation.

[ SIGNALER ]

Gravatar
francois2
Commentaire Nº119 - 29/10/2009 - 2:40

à Imperator
Commentaire Nº116

Votre raisonnement se mord la queue… Si il y a bien une preuve de la permanence du “sentiment” gaulois, c’est notre capacité à nous quereller sans cesse pour nous regrouper à la dernière minute…

Et bonne nuit à tous, et bonne journée ;-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº120 - 29/10/2009 - 2:41

“Que cela ne te réjouisse pas, je m’en fiche et je m’en contre-fiche.”  Louis, je pense que tant de subtilité de votre part convaincrait Sa Sainteté que vous avez la légitimité d’adopter ce titre ô combien honorable. J’ose espérer que vous n’êtes pas de confession catholique et que pratiquez la méthode du cheval de Troyes. Sans quoi, vous blasphémez.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº121 - 29/10/2009 - 2:44

s

Que dirais-tu qu’on se rencontre à Paris pour que tu viennes m’expliquer plus en détail ce que tu as à me dire ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sylvain
Commentaire Nº122 - 29/10/2009 - 2:45

“Sans être aussi extrême que vous, ça en limiterai déjà le nombre, de là à dire « wilkomen », il est facile de trouver des photos de 1944-45 qui montrent fort bien ce qui arrive aux gens trop accueillants.” dixit francois2

Mon message (post #117) n’a rien d’extrémiste ni de nazi comme vous semblez l’insinuer…
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº123 - 29/10/2009 - 2:48

s

Internet, c’est bien pour prendre des infos.
Mais, et comme je l’ai dit sur l’autre fil, il ne faut pas que ça devienne une drogue, ce qui est devenu mon cas, par désoeuvrement.
Vous n’avez pas tort de poser la question, et c’est la raison pour laquelle je suis, quant à moi, en train de m’engager concrètement dans des partis et des associations pour tenter de faire avancer les choses.

Voilà pourquoi il ne faut pas trop critiquer Fdesouche : il fait un travail remarquable de ré-information, de re-identification française même. Quand on débarque et qu’on se prend des paires de (bonnes) baffes après le tiède endoctrinement qu’on a connu pendant des années, on a d’abord le réflexe de rendre ce qu’on a reçu. Et plus le choc a été violent, plus on a envie de remercier.
Ensuite, sans négliger cette relecture informative dans laquelle beaucoup d’entre nous voient un véritable TRAVAIL, on peut bien sûr passer à autre chose.

Remercions quand même François et son équipe (et les lecteurs) d’exister, car ils prennent de plus en plus d’importance dans le débat national, et dans le désendoctrinement des gens.

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº124 - 29/10/2009 - 2:49

louis, votre proposition est sérieuse  et bienveillante ou s’agit-il encore d’une provocation?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charles
Commentaire Nº125 - 29/10/2009 - 2:50

Témoignage:
Être français, ce n’est pas une couleur de peau, c’est aimer notre pays et sa culture,pour les valeurs et l’avancé humaine, philosophique qu’il représente, son histoire et son identité.
Mon ami Karim est bien plus français que certains blanc-bec qui se la joue CPF ou racaille si certains préferent, mon copain Karim (né en France il y a 30 ans comme moi) à aimé les grands classiques de nos écrivains, et les film avec Fernandel, il en est fan, il aime meme les film de Godard que je n’aime pas trop, il connait notre terroire, me fait découvrir des vins du sud ouest et de la charcuterie d’auvergne, et pour cause, il est traiteur. Mon pote Karim est un vrai français, meme s’il ne l’est pas de souche comme moi, il aime la France, pour de vrai.
Tout ça pour dire qu’il faut vraiment faire la difference entre les CPF et les parasites!
Sans généraliser, Je suis Gaulois de sang, mais etre Français dépasse le concept de sang, quand je constate que des petits descendants de gaulois se comporte comme des racailles, et que des descendants d’immigrés aiment et representent plus nos valeurs  que nos consanguins…
 
 
mon message est pour certains (pas pour tous!): ne confondez surtout pas les personnes, mon ami Karim n’est pas une CPF bordel, malgré son prénom et sa couleur
Vive la France!
Vive les Gaulois!
 
 
 
un mec du Blog Politiquement Dégagé
http://oulala.centerblog.net

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº126 - 29/10/2009 - 2:53

Tout à fait sérieux. Je ne tolère pas les provocations gratuites même de manière anonyme. Je connais déjà un certain nombre de personne du site dans la réalité. Et ne t’inquiète pas, grâce à eux, d’une manière ou d’une autre, je te retrouverai dans la vie réelle. Le monde est petit comme on dit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº127 - 29/10/2009 - 2:56

Duchesse, je n’ai pas critiqué le site. J’ai pris à parti certaines personnes qui se permettent des choisir des saints “pseudos” pour éructer et déblatérer des commentaires peu en rapport avec la réalité de la vie et du combat de ces personnalités. Le vôtre est éloquent mais profane, donc pourquoi pas?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº128 - 29/10/2009 - 3:02

C’est quand même grâce à Fdesouche.com que beaucoup de français retrouvent des valeurs saines. Après la tiédeur du “laisser faire, tout relativiser”, je vous assure qu’on a envie de mettre la main à la patte à son tour. Et on donne, oui, autant qu’on a reçu.
                                                                 *
Puis-je vous  demander à mon tour qui vous êtes ? 
Vous arrivez ici sans vous présenter, à 2 heures du matin, ce qui est fort sympathique par ailleurs. Certains d’entre nous vous ont répondu plus ou moins poliment, à la mesure de votre interpellation.  
A votre tour de nous parler un peu de vous. Quelles sont vos idées sur le pays en général, sur la politique, sur les actions que vous entreprenez vous-même ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº129 - 29/10/2009 - 3:03

ok louis donc tu me menaces. Sache que je ne tomberai pas dans ce jeu et bien que tu le souhaites je ne jouerai pas à “qui à la plus grosse”. Je pensais que tu proposais une sorte de conciliation entre “desouches avertis”. Tu me proposes en réalité un duel, décidémént le préfixe de ton pseudo est usurpé. Insulte moi une dernière fois mais je ne répondrais plus à un pécheur conscient comme toi. Je ne t’en veux pas pour autant. Bonne nuit à toi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº130 - 29/10/2009 - 3:06

duchesse j’ai parlé de moi dernièrement sur un fil sur une femme noire militant pour une assocce bidon et travaillant sur canal + le matin (désolé je ne me souviens plus du nom de cette femme mais c’était il y a 1 semaine environ).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº131 - 29/10/2009 - 3:09

s

Quel sens de l’action pour une personne qui a débarqué sur ce site en disant que les FDS ne passaient pas à l’action et se contentaient d’être derrière leur clavier ! Tu m’as bien fait rire. Tu t’adresses à Duchesse, c’est bien,  je la connais aussi  dans la réalité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº132 - 29/10/2009 - 3:11

S
“Je n’ai pas critiqué le site. J’ai pris à parti certaines personnes qui se permettent de choisir des saints “pseudos”"

Ah non, pas tout à fait.
Vous êtes arrivé d’abord en nous parlant du sondage et en nous reprochant de passer trop de temps ici au lieu d’être dans la vraie vie ! 
Comme Saint-Louis est moins “liant” que moi, il vous a répondu plus sèchement, et le débat sur son pseudo est parti de là.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº133 - 29/10/2009 - 3:12

Faut pas en vouloir à St-Louis, il est comme ca , il veut casser la gueule à tout ceux qui ne lui plaise pas.
Attention ce n’est pas n’importe qui hein, il va au local et il a des amis pardi !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charles
Commentaire Nº134 - 29/10/2009 - 3:16

Pour détendre l’atmosphére, si vous voulez voir des saints seins:
Une piscine allah française
allez, vous battez pas, union et solidarité entre français!
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Geoffroy
Commentaire Nº135 - 29/10/2009 - 3:16

Pour moi être Français, c’est aussi devoir en temps nécessaire prendre les armes pour défendre la patrie, ses valeurs, sa famille.
 
Comme nos aïeux qui sont morts depuis des centaines et des centaines d’années pour cette nation millénaire qu’est la France.
Et moi je suis prêt à crever dés maintenant pour elle, car je sais que mes parents l’ont fait, que mes enfants le feront. Car ainsi va la vie, en France.

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº136 - 29/10/2009 - 3:19

Louis n’est donc pas si sain(t) que ca.
Je n’ai jamais prétendu agir car je n’ai pas la même vision de la France que vous. J’agis pour être en conformité avec mes idéaux (je n’ai pas coché plus de 8 heures dans le sondage moi d’ailleurs je n’ai rien coché).
Ceci dit moi, je vis en vrai monsieur louis.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº137 - 29/10/2009 - 3:20

Comme tu viens de le démontrer  !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Christian
Commentaire Nº138 - 29/10/2009 - 3:21

Lire cet extrait de « De la France » D’Émile Cioran, L’Herne. Ou “le grandiose désastre français”. Texte écrit en 1941 !

« Je ne crois pas que je tiendrais aux Français s’ils ne s’étaient pas tant ennuyés au cours de leur histoire. Mais leur ennui est dépourvu d’infini. C’est l’ennui de la clarté . C’est la fatigue des choses comprises …

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-04-02/le-grandiose-desastre-francais-selon-cioran/917/0/331575

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ruger
Commentaire Nº139 - 29/10/2009 - 3:24

S  est un dégonflé AHAHAHAHHAHAHAH

[ SIGNALER ]

Gravatar
le lapin
Commentaire Nº140 - 29/10/2009 - 3:25

regles vos differents sur bla bla.
les trolls qui postent a 2h du mat pour parler des pseudos des autres, qu ils y a des no lifes sur ce site peuvent aller debattre sur dailymotion qui leur correspond mieux.
Pour revenir au sujet, Charles a exprime un point de vue assez interresant (n 127)
Ou comment trier? (cela est aussi vrai pour le fds collabo ou whigger)
Dans le meme genre d idee, comment s assurer de la loyaute de personnes que l on ne connait pas ou peu afin d agir sur le terrain.
Il est evident que la question raciale a son importance mais ne peut etre la seule reponse.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sylvain
Commentaire Nº141 - 29/10/2009 - 3:27

“Et moi je suis prêt à crever dés maintenant pour elle, car je sais que mes parents l’ont fait, que mes enfants le feront.” dixit Geoffroy

Je doute que vos parents soient mort pour la France, sinon vous ne seriez pas là pour en parler.
Si je me trompe, car tout est possible, vous me voyez désolé de cette méprise.
De toute façon, je ne suis pas vraiment d’accord avec vous, les guerres modernes ne se règlent pas comme en 1914-18 avec de la “chair à canon”, mais bien avec des moyens technologiques. Je considère que, sans aller jusqu’à pousser les gens au sacrifice ultime à la manière des imams qui poussent leurs ouailles aux attaques suicides, si les français avaient un minimum de respect et de fierté pour l’Armée et la police, ce serait déjà un net progrès…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº142 - 29/10/2009 - 3:27

Charles
Je suis tout à fait d’accord. Et votre ami Karim serait d’accord avec les huit points en question.
Personnellement, je crois à l’intégration, voire même à l’assimilation.
Mais quand l’immigration est massive comme aujourd’hui, ni l’une ni l’autre ne sont plus possibles, d’où nos inquiétudes de français sur ce site.

[ SIGNALER ]

Gravatar
jerem65
Commentaire Nº143 - 29/10/2009 - 3:29

hey monsieur S  je suis rentré de mon taf vers 1 heure ….
ma copine dort…..j’aimerai bien avoir une vie sociale mais bon a cette heure-ci …..a part les bars….
Donc oui je suis sur internet depuis plus de deux heures désolé !

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº144 - 29/10/2009 - 3:30

Vous blasphémez et vous insultez tout en vous accaparant un pseudo qui n’est pas compatible avec les limites dont vous faites montre. Vous n’aurez plus l’honneur de recevoir mes réponses à vos infamies.
Si vous êtes réellement pieu, je vous conseille de vous renseigner sur le sens du message de Dieu. Vous me faites honte et je ne suis pourtant pas un de ces adeptes de curés immigrationnistes et bien-pensant.

[ SIGNALER ]

Gravatar
jerem65
Commentaire Nº145 - 29/10/2009 - 3:31

@charles d’accord avec toi ….
la connerie n’est pas forcement génétique

[ SIGNALER ]

Gravatar
jerem65
Commentaire Nº146 - 29/10/2009 - 3:33

oula monsieur @s…..un débat sur le vice et la vertu?
au fait ca fait bien deux heures que vous êtes sur fds …..pas de vie sociale? ahahaa

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº147 - 29/10/2009 - 3:33

Les garçons, avant de vous battre, allez voir le lien de Charles (n° 137) ça vous détendra…  :)
C’est vrai que ça donne envie de déposer les armes… ou de les reprendre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
jerem65
Commentaire Nº148 - 29/10/2009 - 3:37

et ouais, ma copine dort et moi je regarde des filles sexy portant la niquab, mes amis allemands ont bien raison de dire que nous les Francais nous sommes pervers !

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº149 - 29/10/2009 - 3:39

ruger: lol mdr ptdr c ouf on goleri trop
jerem: comment tu m’as eu!
Il serait quand même bon pour la crédibilité de ce site que ce genre de types commentent sur KOB.fr ou BG87.fr plutôt qu’ici mais bon….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Saint-Louis
Commentaire Nº150 - 29/10/2009 - 3:42

s

Si tu avais un semblant de culture historique, tu saurais que Louis IX etait un ardent défenseur de la foi catholique. Pour protéger les chrétiens voulant se rendre à Jérusalem, il a poursuivi les croisades. Il a tué plus d’un musulman. Il prenait part lui même aux batailles. Son épée a  été maintes fois couverte du sang de ses ennemis. Cela ne l’a pas empêché d’être canonisé. Bref, ce n’était pas un dégonflé comme toi.

[ SIGNALER ]

Page 3 sur 9«12345678»...Last »

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




On peut estimer à 600.000 le nombre de personnes qui rentrent dans le territoire de façon illégale. […] Il faut les faire repartir chez eux ! — Georges Orfily, sénateur de Guyane, France Soir, 28 janvier 2006

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages