Affaire Mitterrand : entre citations anonymes et oublis volontaires

14 octobre 2009, 17:30  |  Auteur : Sanglier  | | Bookmark and Share |

L’Express consacre un article de fond à l’Affaire Mitterrand, passant en revue toutes les étapes de la polémique. A l’exception d’une seule : aucune mention de Fdesouche.com.
C’est pourtant notre blog qui a fait partir le buzz grâce à Marine LE PEN et qui a contribué à l’alimenter (« Mon copain Rachid », Tv5, propos de Sarkozy sur le livre…) comme le reconnaissait encore le même magazine il y a quelques jours.
Chacun se fera une opinion sur les raisons de cet oubli qui s’apparente en l’occurrence plutôt à un boycott.

Interrogé sur “le voyage qui a changé sa vie”, [ Frédéric Mitterrand ] répondait, en 2005, au journal Libération: “Si j’étais honnête, je dirais la Thaïlande, avec sa disponibilité sexuelle” – en précisant qu’il n’en a profité que “de manière très parcimonieuse”.

“Nous dépassons nos contradictions en les aggravant, dit un proche de Nicolas Sarkozy. Nous prônons la castration chimique et montrons, en même temps, de la tolérance vis-à-vis des élites qui, circonstance aggravante, donnent l’impression de s’auto-protéger. Ce peut être l’un des tournants du quinquennat.” Un ministre: “Mitterrand est indéfendable. La vérité, c’est qu’être sauvé par le FN est honteux.” Un responsable UMP: “Si c’était arrivé à un ministre de droite, il dégageait. Mais lui, c’est autre chose.” Un député : “Aux Etats-Unis, il n’aurait jamais franchi le stade des auditions parlementaires de confirmation.” Un autre, pointant l’influence de la première dame : “Nous avons voté pour Nicolas, pas pour Carla.”

Aux responsables de l’UMP, [ Sarkozy ] indique, le 12 octobre, qu’il a lu deux fois le livre : à sa parution et avant le remaniement. Au coeur de la polémique, lui si souvent prolixe reste toutefois muet. “Au moins, il sera difficile de le présenter comme un parangon de l’ordre moral”, constate un ami du chef de l’Etat. Celui-ci affine sa contre-attaque – “Pour rassurer son camp, il va donner des gages : une loi contre la burqa, par exemple”, parie un élu – mais il demeurera marqué par cet épisode.

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Politique, novlangue |

Voir également :

70 Commentaires

Page 2 sur 2«12
Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº51 - 15/10/2009 - 1:09

“Qu’on n’ose pas mentionner Fdesouche est une TRES bonne nouvelle”

Et paradoxalement, qu’on s’en prenne directement à François aussi.
Qui est cet Esprit critique ? Un journaliste “officiel” aigri ?

Courage, François ! Bien sûr qu’il y a du chemin à faire. Comme le signale Cthulhu, nous avons parfois l’impression que le monde tourne autour de Fdesouche, et nous sommes tout surpris par la réalité.
Il n’empêche que, je l’ai déjà dit, c’est grâce à votre site que nous nous “désendoctrinons” et retrouvons de vrais valeurs. Même si c’est une infime minorité, il me semble que de plus en plus de gens viennent lire ce qui se passe ici. (Conf. le commentaire n° 21 de Claude sur les journalistes. Ceux-ci ne sont pas fous, ils savent très bien qu’ils nous mentent.)
Vous  n’avez pas besoin de moi pour vous défendre, mais je parle aussi en connaissance de cause. Je sais d’expérience personnelle que vous êtes très attentif à vos lecteurs, et même à leur sécurité physique éventuelle. Ce qui démontre plutôt quelqu’un d’équilibré et bien dans sa tête.

En ce qui concerne la remarque excédée de tutae sur ceux qui se contentent de rester derrière l’écran, je signale :
                  1) que c’est également par le site que j’ai pris connaissance du programme du Front National, et que j’ai appris l’existence des identitaires auxquels j’ai bien envie de me joindre pour agir, 
                 2) C’est grâce au site de François que nous prenons connaissance de nombreuses pétitions et manifs organisées un peu partout,
                 3) que nous sommes une petite équipe à organiser des collages d’autocollants au nom du site, 
                4) qu’une autre petite équipe était au Rassemblement organisé par Marine jeudi dernier au sujet de la tour Eiffel, et que, personnellement, je n’ai pas pu me rendre à la manif organisée pour la démision de FM le soir-même parce que je travaillais à 19 h 30.
En revanche, nous avons été quelques-un à faire passer l’info sur le fil Blabla Ile de France dès l’après-midi.

Que faire de plus ? Changer nous-mêmes les lois ? Organiser une guérilla ? J’ai même  pensé à jeter du jambon sur les muzz qui prient en foule dans le 18e arr. pour les faire fuir. Soyons raisonnables. :)
Ne vous inquiétez pas tutae, il y a beaucoup de gens du site qui ne se contentent pas de laisser quelques post’ pour avoir bonne conscience… Même si nous sommes nombreux à considérer cette activité d’écriture comme un véritable et très prenant TRAVAIL de rédacteurs, en pensant aux endoctrinés qui nous lisent.

Merci, donc, au travail de François et de son équipe. 
Et qu’ils m’excusent d’avoir été longue. Mais c’est vrai que j’ai un peu profité de l’occasion pour dire tout le bien que je pensais du site….

               

[ SIGNALER ]

Gravatar
Luz
Commentaire Nº52 - 15/10/2009 - 1:43

@Cthulhu, com 51
Tout le contraire. J’ai souvent noté dans la grande presse, et ça fait longtemps que le phénomène existe, des expressions, des créations, des calembours, des réflexions originales qui venaient tout droit de la réinfosphère (fachosphère) où la création de néologismes est permanente, l’humour ravageur et les trouvailles uniques. Ici l’article de l’Express reprend tout ce qui a été vu dans fdesouche et autres blogs natios où il pu bénéficier de l’ abondance des liens et s’effarer de notre façon bien française de nous fiche du monde. Ensuite L’Express produit son article en rajoutant seulement une ou deux infos d’intérêt.
Ces journaleux dites-vous bien, sortent d’écoles qu’ils croient réputées et prestigieuses comme Sciences Po. Ils sont les enfants choyés de gens moyens ou riches. Ils ont une maîtrise honorable de la langue française mais peu d’idées, peu d’expérience, pas de réflexion. Ils sont obligatoirement DOCILES ce qui tue l’imagination et la crédibilité.
Mais ils sont payés. Il faut qu’ils fassent du chiffre, de la phrase. Dieu merci la blogosphère, le plus souvent fachote, pourvoit à leur moyennitude béante; et ils y piochent tout ce qu’ils peuvent. Ensuite ils nous remercient avec leurs airs dédaigneux, comme le font tous les copieurs et tous les imposteurs.
Qu’ils attendent juste la prochaine révolution. Leur insignifiance y explosera comme elle le mérite. Les vraies lumières du journalisme pourront éclairer la terre (comme dirait Mao).
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Luz
Commentaire Nº53 - 15/10/2009 - 1:50

J’ajoute que nous les forçons à parler des sujets qui fâchent.
Ce n’est pas pour rien qu’on nous appelle la fâchosphère.

[ SIGNALER ]

Gravatar
karimrossmann
Commentaire Nº54 - 15/10/2009 - 3:20

Ah….

On doit relever ça et taper dessus, si c’est vrai que la campagne contre le tourisme sexuel aété reportée pour cause d’”affaire”!

Sinon, pour Cthulu et autres…

Le blog est lu au FN…

Il est lu par les organes de renseignements étatiques et policiers.

IL est lu par certains “en douce”…

Alors effectivement, peu de gens connaissent le site… mais pas mal le connaissent aussi comparativement :)

Continuons!

[ SIGNALER ]

Gravatar
thomas slater
Commentaire Nº55 - 15/10/2009 - 4:59

trés bons commentaires de Luz.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sorcière
Commentaire Nº56 - 15/10/2009 - 6:32

Titus :

Les HLPSDNH, c’est les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire, c’est bien ça ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Hector
Commentaire Nº57 - 15/10/2009 - 8:03

L’Express boycotte FDS ? Hum… Je crois plutot que le journaliste a contacté le FN et que celui-ci en a profité pour faire la pub de sa cellulle internet et de son blog militant rédigé par une demie douzaine de militants, le célèbre NPI.
C’est tout à fait vrai que le “français moyen” excédé trouvera plus ici des éléments de reflexion que sur NPI où 50% des articles sont dignes de la Pravda (“Le Président a fait” – “Deux militants ont tracté à Saint Bernet la Choucroute”), 25% des attaques haineuses contre les “dissidents” et les “félons” et 25% des repiquages de videos ou d’articles de FDS, Novopress etc…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Hector
Commentaire Nº58 - 15/10/2009 - 8:03

L’Express boycotte FDS ? Hum… Je crois plutot que le journaliste a contacté le FN et que celui-ci en a profité pour faire la pub de sa cellulle internet et de son blog militant rédigé par une demie douzaine de militants, le “célèbre” NPI.
C’est tout à fait vrai que le “français moyen” excédé trouvera plus ici des éléments de reflexion que sur NPI où 50% des articles sont dignes de la Pravda (“Le Président a fait” – “Deux militants ont tracté à Saint Bernet la Choucroute”), 25% des attaques haineuses contre les “dissidents” et les “félons” et 25% des repiquages de videos ou d’articles de FDS, Novopress etc…

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº59 - 15/10/2009 - 9:10

Sorcière
Commentaire Nº59 – 15/10/2009 – 6:32
____________________________
Oui.
__________________________
Duchesse de Berry com 53
http://www.loupanthere.fr/petit-chaperon-rouge-mini.jpg
_________________
Cthulhu com 51
A mon avis vous vous trompez, C’est quand même grâce à Desouche que plusieurs affaires et faits divers sont arrivées aux oreilles du grand public, la presse ayant été obligée de les reprendre.
Et si, ils viennent lire (après tout, ils n’ont pas grand chose à faire d’autres entre 2 déjeuners et 2 coups de fils à l’Elysée,  afin de prendre leurs ordres). Le Post entre autre ne s’en prive pas.
Desouche n’est peut-être qu’un caillou dans la chaussure, mais il gêne drôlement.
Quant aux RG, je me souviens d’un avertissement d’il y a quelques mois par un posteur occasionnel qui disait qu’ils lisaient, qu’il le savait et qu’il fallait faire attention à ce qu’on disait.
Je suis tout à fait d’accord avec Luz.

[ SIGNALER ]

Gravatar
tutae
Commentaire Nº60 - 15/10/2009 - 13:21

 

Avant de vous sentir visée personnellement ,Duchesse,voici ce que j’écrivais en 209, “Etats d’âme”

“Que si ce site affiche fièrement des milliers de commentaires, il serait préférable d’afficher combien de milliers de signatures pour la pétition de démission ont été obtenues au prix de descentes dans la rue ou de fastidieuses heures passées à convaincre par téléphone ou courriel quelques abrutis de sa propre famille,et oui hélas, ou autres connaissances ”
et en 48 de ce fil:
“Si François et son site font un précieux boulot d’information ,(est ce une critique ?)….. combien de signatures pour la pétition demandant la démission de Mitterand ont elles été recueillies par nos vaillants prochains libérateurs?
Combien étaient -ils des commentateurs de la région parisienne,il doit y en avoir quand même pas mal, devant TF1 pour manifester à la venue de Fredo?”
Et  là ,je suis surpris que Jack Merrydew n’ait pas sauté sur son clavier pour dénoncer l’absence tout aussi lamentable des militants FN,( au lieu de me prêter une vocation de recruteur), ce qui motivait en ” 209 .états d’âme”, mon regret de la mort de l’extême droite et mon allusion au 6 février 1934.
 
 
 

 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
tutae
Commentaire Nº61 - 15/10/2009 - 13:21

 

Avant de vous sentir visée personnellement ,Duchesse,voici ce que j’écrivais en 209, “Etats d’âme”

“Que si ce site affiche fièrement des milliers de commentaires, il serait préférable d’afficher combien de milliers de signatures pour la pétition de démission ont été obtenues au prix de descentes dans la rue ou de fastidieuses heures passées à convaincre par téléphone ou courriel quelques abrutis de sa propre famille,et oui hélas, ou autres connaissances ”
et en 48 de ce fil:
“Si François et son site font un précieux boulot d’information ,(est ce une critique ?)….. combien de signatures pour la pétition demandant la démission de Mitterand ont elles été recueillies par nos vaillants prochains libérateurs?
Combien étaient -ils des commentateurs de la région parisienne,il doit y en avoir quand même pas mal, devant TF1 pour manifester à la venue de Fredo?”
Et  là ,je suis surpris que Jack Merrydew n’ait pas sauté sur son clavier pour dénoncer l’absence tout aussi lamentable des militants FN,( au lieu de me prêter une vocation de recruteur), ce qui motivait en ” 209 .états d’âme”, mon regret de la mort de l’extême droite et mon allusion au 6 février 1934.
 
 
 

 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Arthurobrachetti
Commentaire Nº62 - 15/10/2009 - 14:30

Duchesse du Berry
Commentaire Nº14 – 14/10/2009 – 18:44
La question à poser : avons-nous affaire à
1)une justice et à une morale de caste,
2) à un cordon sanitaire gouvernemental (on pense à Cohn-Bendit, et à d’autres qui tomberaient à leur tour)
ou
3) à un front anti FN ?
Les trois à la fois, probablement.
————————————————
Il était assez évident que la tête de Mitterrand n’allait pas tomber. Rappelons nous tout de même que tout le monde savait que Sarkozy savait ce qu’il y avait dans le bouquin bien avant de nommer Mitterrand. Le révoquer maintenant l’aurait discrédité encore plus devant l’opinion que de le maintenir et le défendre contre vents et marrés. Ce qui c’est passé en réalité c’est que Sarkozy qui est un « businessman » américano-mondialiste dépourvu de toute morale et prêt à tout pour gagner, a nommé Mitterrand croyant faire une bonne opération people. Mitterrand a déjà un bon pied dans les médias et dans le monde people, il était la figure idéale pour remonter la cote du gouvernement et pour faire le lien de connivence indispensable entre le système politique et le système médiatique. Rappelez vous, le sarkozysme est un système de tromperie bipolaire. Les médias mentent ou créent des écrans de fumée. Le monde people approuve. Le système politique les récompense en payant, en promulguant ou en fermant le yeux sur les saloperies. Vous voulez faire crever le sarkozysme ? Privez le des médias et il est mort !

C’est n’est pas une morale de caste, c’est une solidarité de caste pour couvrir sa décadence, et son immoralité. Il y a en partie de ça, l’autre volet c’est le fait que l’affaire part du FN. Il ne faut d’aucune manière donner ne fut ce que l’impression qu’on donne raison au FN, même si le FN a tout à fait raison !

[ SIGNALER ]

Gravatar
tutae
Commentaire Nº63 - 15/10/2009 - 16:33

Dont acte,Jack.Ayant l’esprit très critique je l’avais pris sur moi sans avoir noté qu’il y avait un tel pseudo.
Par contre si certains trouvent très vilain de vouloir pousser Fredo au suicide ,je pense que si vous trouvez vraiment des “délires extrêmistes “dans l’ équipe rédactionnelle de NPI ”,vous essayez de m’y pousser en me faisant prendre conscience de la monstrueuse inhumanité  de mes délires au delà de l’extrême.. 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sorcière
Commentaire Nº64 - 15/10/2009 - 16:41

Sainte Rita, commentaire n°62 :
Merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº65 - 15/10/2009 - 17:12

tutae

J’ai pris des exemples personnels parce que je n’avais que ceux-là à donner.
 En revanche, en voulant protester en faveur du site, j’ai eu le tort de mêler votre commentaire à ma réponse à Esprit critique, quoique  votre remarque n’ait en rien été comparable avec la sienne.
 Je m’en suis rendu compte APRES avoir envoyé mon post’. Mais rassurez-vous, j’avais bien compris que vous faisiez une remarque générale sans agressivité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
anticons
Commentaire Nº66 - 15/10/2009 - 18:38

Vous êtes de grands malades. Vous vous permettez d’insulter un autre site de la même famille de pensée, en l’occurence le très bon Nations Presse info qui fait un excellent travail complémentaire, uniquement parce que fdsouche n’a pas été cité par l’Express. Oui, vous êtes de grands malades.De plus insinuer que NPI copie et colle des articles pris chez les autres alors qu’EUX font l’eefort d’écrire ce qu’ils publient que fds n’est qu’une simple revue de presse alimentée UNIQUEMENT par des copiés/collés démontre bien dans quel état mental vous vous trouvez. Et il est évident que quand je lis les commentaires débiles et dignes de gauchistes haineux je comprends parfaitement que NPI les censure.Je n’ai pour ma part JAMAIS lu UNE SEULE critique ou insulte de fds sur NPI. Alors au lieu de critiquer ceux qui travaillent vous feriez mieux de bouger vos popotins de trouducs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esprit critique
Commentaire Nº67 - 16/10/2009 - 8:14

fdesouche écrit :
“Tu confonds la fierté personnelle et l’intérêt que nous portons à la notoriété de notre blog. Par exemple, je ne tire aucune fierté personnelle de cette affaire puisque tous les éléments « buzzants » nous ont été communiqués par des lecteurs. Mais je tiens à ce que l’on sache que les informations proviennent de fdesouche.com. Tu saisis la nuance ?”

Réponse : oui. Ta pensée est explicite.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esprit critique
Commentaire Nº68 - 16/10/2009 - 8:18

fdesouche écrit “Il na pas été censuré, il était en attente de validation car comportant des mots clés censurés automatiquement. Stop à la paranoia !”

Réponse : aucune paranoïa. J’ignorais qu’un logiciel était programmé pour filtrer des mots-clefs (dont j’ignore la liste), phénomène qui décale la publication. Stop à la diffamation !

[ SIGNALER ]

Gravatar
La folle de sarko à Grenoble
Commentaire Nº69 - 11/11/2009 - 23:09

Avis aux amateurs!
 
Frédéric Mitterrand en Isère
Le ministre de la culture et de la communication sera présent jeudi ( 12 novembre ) pour une visite à Grenoble.
Il viendra, entre autre, visiter le musée de la capitale iséroise, il va passer aussi par la bibliothèque municipale. Enfin, Frédéric Mitterrand assistera à la représentation de «L’homme à la tête de chou» par la Compagnie de Jean-Claude Galotta à la MC2.
Rédigé par S. R. dans Politique le 11/11/2009 à 07h56
http://www.mgrenoble.fr/3089-frederic-mitterrand-en-isere.html
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
TETE DE HOLTZ
Commentaire Nº70 - 24/2/2010 - 16:58

J’ ai remarqué un truc bien de cheu nous : la gauche ne condamne la pédophilie que lorsque elle est le fait d’ un vieux cureton !

Quand , c’ est un journaliste de revue de gauche , un humoriste de gauche , un député vert de gauche , un soixantehuitard de gauche , un cinéaste de gauche , un membre de la famille mitterand de gauche , ben ça passe comme une lettre à la poste !

la pédophilie , c’ est comme le bon et le mauvais chasseur : il enc… des gosses mais c’ est le bon pédophile alors que le mauvais pédophile , ben ……………….

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 2«12

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




La facilité des déplacements et l’ouverture des frontières qui rendent désormais possible de choisir à son gré le lieu d’une future naissance recommandent de revenir à la conception traditionnelle de l’acquisition de la nationalité française : celle du droit du sang. On est français si on naît d’un père ou d’une mère française. — Valéry Giscard d’Estaing, « Immigration ou invasion », Le Figaro Magazine, 21 septembre 1991

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages