Russie : Relance de la natalité et refus de l’immigration

12 octobre 2009, 15:32  |  Auteur : Geoffrey  | | Bookmark and Share |

La situation démographique russe était catastrophique. Sous l’impulsion de Dimitri Medvedev, le gouvernement russe a lancé un grand plan pour la santé et la famille.

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Le taux de natalité a bondi de 8 % en 2007. Pour la première fois depuis la fin de l’URSS, la baisse de la population est enrayée. Le taux de natalité en 2009 pourrait être encore plus haut.

Par ailleurs le gouvernement russe a décidé de ne pas suivre les recommandations de l’ONU qui lui proposent d’importer un million de migrants par an. (source)

Image de prévisualisation YouTube
Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

127 Commentaires

Page 2 sur 3«123»
Gravatar
Mimosa
Commentaire Nº51 - 12/10/2009 - 18:25

@Anne Onyme
Un pays fier de sa culture, plutôt fermé à l’immigration et qui maintenant applique une politique de relance de sa natalité, qui fonctionne : c’est unique dans le monde blanc et ça mérite à raison d’être applaudi.
Il te faut quoi à toi pour te réjouire ? Le IIIème reich ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
kantz
Commentaire Nº52 - 12/10/2009 - 18:25

Webmaster n°1
 
augmenter la population favorisera la guerre civile quand le pétrole va manquer, et que la productivité agricole va chuter.
Notre agriculture vit sur le pétrole : engrais, pesticides, transport, séchage, etc.
La dernière fois que l’agriculture française a fonctionné sans pétrole, entre 1940 et 1948, elle nourrissait péniblement 40 million d’habitants.
Depuis nous avons perdu des terres par le bétonnage et le goudronnage (66 000 ha perdus chaque année)
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Thebarrelroll
Commentaire Nº53 - 12/10/2009 - 18:40

Ca fait plaisir de voir que des cultures occidentales tiennent encore bon

[ SIGNALER ]

Gravatar
zaineurope
Commentaire Nº54 - 12/10/2009 - 19:03

La situation démographique russe était catastrophique avec au moins trois avortements pour une naissance et une baisse de population de 760 000 habitants par an en 2005.

Sous l’impulsion de Dimitri Medvedev, le gouvernement russe a lancé un grand plan pour la santé et la famille : primes universelles à la naissance, avantages fiscaux et crédits ou aides pour payer les loyers.

Dans son discours au Conseil de la Fédération en mai 2006, l’ex-président Vladimir Poutine a confirmé la mise en place d’une politique nataliste. Cette politique permettrait notamment aux mères de bénéficier d’une « prime de maternité » conséquente (250 000 roubles, soit 10 000 $, pour la naissance d’un second enfant et 300 000 roubles (12 000 $) pour le troisième). De plus, depuis février 2006, des « certificats de naissance » ont été introduits dans les maternités : remplis lors de la naissance d’un enfant, ils permettent à la mère de toucher sa « prime de maternité », et à la sage-femme de bénéficier d’une « prime d’assistance » de 10 000 roubles (450 $) pour chaque enfant né dans son service.

En 2007, le président de l’époque, Vladimir Poutine a déclaré dans un discours que 2008 serait l’« Année de la famille ». D’énormes affiches ornèrent les rues de Moscou en 2008.

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Le taux de natalité a bondi de 8 % en 2007, la mortalité baissé de 5 % et, pour la première fois depuis la fin de l’URSS, la baisse de la population est enrayée.

La taux de natalité en 2009 pourrait être encore plus haut.

Par ailleurs le gouvernement russe a décidé de ne pas suivre les recommandations de l’ONU qui lui proposent d’importer un million de migrants par an.

[ SIGNALER ]

Gravatar
EulNormand
Commentaire Nº55 - 12/10/2009 - 19:11

Bravo aux Russes pour leurs mesures volontaristes,à rebours du discours de ”on ne peut rien y faire,c’est inéluctable,nous avons besooiiiiin d’immigration”.
Félicitations également pour ne pas se laisser faire par les crapules onusiennes cosmopolites.Vive la Russie libre!
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Aleksandr
Commentaire Nº56 - 12/10/2009 - 19:24

Euh en Russie les communauté ne se mélangent pas tant que ça. Et les arméniens sont très mal vu surtout à Moscou !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe
Commentaire Nº57 - 12/10/2009 - 19:37

Le problème de la france, c’est pas l’argent, c’est la famille.
Elle a été littéralement pulvérisée, l’état a favorisé le divorce de masse, on ne passe que trop rarement par l’Eglise, on ne fait pas de gosses (parce que tu comprends, faut bien bosser !).
Et avec l’affaire Mitterand on peut penser que demain, les patrons n’auront plus besoin de se taper leurs secrétaires, ils iront carrément piocher les gamines en Thaïlande.
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
skalde berzek
Commentaire Nº58 - 12/10/2009 - 19:38

des mesures interessantes et adaptables aux pays européens ?: les meres célibataires ont priorité en cité universitaire et des facilités  pour mener à bien leurs études  ; compliqué cependant avec le tout métisse !

[ SIGNALER ]

Gravatar
force777
Commentaire Nº59 - 12/10/2009 - 19:48

je ne suis pas fan des russes .
au moins un peuple blanc ,enfin une partie ,voulant rester maitre chez eux.
tout le contraire de la france!!!!!!!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
ankarali
Commentaire Nº60 - 12/10/2009 - 19:52

Contrairement à la France, la Russie est un pays nationaliste, fier de son histoire et de son passé, pour lequel nous Turcs avons de l’estime, même si on a longtemps été adversaires! On a en plus pas mal d’intérêts communs, et notre gouvernement a préféré se tourner vers la coopération avec la Russie plutôt que vers une UE hypocrite et des USA impérialistes. On a de nombreux intérêts communs, notamment énergétiques, et on sera dans quelques décennies une force majeure face à une Europe vieillissante et africanisée, ce qui n’est pas prêt de nous arriver, car on a pas oubliés les valeurs nationales!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sylvain
Commentaire Nº61 - 12/10/2009 - 19:58

Contrairement à la France, la Russie est un pays nationaliste, fier de son histoire et de son passé

Tout à fait d’accord, en Russie ils savent botter le cul des mahométisants proprement!
http://www.youtube.com/watch?v=pbvKhdVGOoo

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº62 - 12/10/2009 - 20:02

Quelle est la ville européenne qui compte le plus de musulmans? Sarajevo, Tirana, Londres? Non, Moscou.
Quel pays abrite les deux plus grandes mosquées d’Europe? l’Albanie, la Bosnie? Non, la Russie.
De qui est cette déclaration: “La Russie est un Etat multiethnique et pluriconfessionnel avec une histoire multiséculaire, et elle fait partie du monde musulman” Erdogan? Non, Serguei Lavrov, ministre des Affaires étrangères, cité par l’Agence Ria Novosti.
Autre citation de S. Lavrov: “La Russie ne permettra à personne de la brouiller avec le monde musulman dont elle restera une alliée fidèle”; “la Russie fait partie tant du monde musulman que chrétien”.
Quant à la croissance démographique, comparez les taux de fécondité des Républiques du Caucase du Nord avec les autres sujets de la Fédération, cela est bien plus parlant que n’importe quel blabla.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº63 - 12/10/2009 - 20:03

@Loth
Commentaire Nº47 – 12/10/2009 – 17:02

“Pouvons-nous venter d’aussi bonnes statistiques ?”

nos statistiques sont nettement meilleures.

les FDS représentent encore 75% de la population française et les descendants d’Européens encore un 12% additionnel.

La Russie, à côté, c’est un patchwork ethnique et religieux, dont les marges frontalières sont hors de contrôle.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº64 - 12/10/2009 - 20:04

@Loth
Commentaire Nº47 – 12/10/2009 – 17:02

“Donc oui, j »aime la Russie.”

Moi aussi j’aime la Russie. Mais elle a des difficultés immenses. Un potentiel immense aussi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
thomas
Commentaire Nº65 - 12/10/2009 - 20:06

VICTOIRE ! :D
Oui, c’est un début de victoire, il faut le fêter comme il se doit !
Voilà qui fait chaud au coeur !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº66 - 12/10/2009 - 20:06

@Loth
Commentaire Nº49 – 12/10/2009 – 17:19

“nous avons choisi de faire appel à l’immigration, mauvais choix quand on voit le résultat de la politique de natalité chez les russes”

l’immigration est un mauvais choix, mais il faudra juger de l’efficacité du plan de relance de la natalité russe à long terme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº67 - 12/10/2009 - 20:07

@Sobhraj
Commentaire Nº50 – 12/10/2009 – 17:48

voilà des chiffres intéressants

[ SIGNALER ]

Gravatar
thomas
Commentaire Nº68 - 12/10/2009 - 20:09

gwadadav
Commentaire Nº63 – 12/10/2009 – 20:02

Quelle est la ville européenne qui compte le plus de musulmans? Sarajevo, Tirana, Londres? Non, Moscou.
Quel pays abrite les deux plus grandes mosquées d’Europe? l’Albanie, la Bosnie? Non, la Russie.
De qui est cette déclaration: « La Russie est un Etat multiethnique et pluriconfessionnel avec une histoire multiséculaire, et elle fait partie du monde musulman » Erdogan? Non, Serguei Lavrov, ministre des Affaires étrangères, cité par l’Agence Ria Novosti.
Autre citation de S. Lavrov: « La Russie ne permettra à personne de la brouiller avec le monde musulman dont elle restera une alliée fidèle »; « la Russie fait partie tant du monde musulman que chrétien ».
Quant à la croissance démographique, comparez les taux de fécondité des Républiques du Caucase du Nord avec les autres sujets de la Fédération, cela est bien plus parlant que n’importe quel blabla.

Passionant, ton petit jeu ; et ça :
 
“Buttez-les jusque dans les chiottes”, c’est de qui ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
ankarali
Commentaire Nº69 - 12/10/2009 - 20:10

Tout à fait d’accord, en Russie ils savent botter le cul des mahométisants proprement!
http://www.youtube.com/watch?v=pbvKhdVGOoo
Les terroristes, on sait aussi s’en occupé, le PKK et les gauchistes en savent quelque chose. L’offense à la nation est considéré comme un crime chez nous, on salue le drapeau avec respect, alors que vous laissez les africains qui sont chez vous sifflés la Marseillaise! La France était autrefois un grand pays prestigieux, on étudiait sa langue et son histoire en Turquie, maintenant c’est devenu une colonie arabe et africaine!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº70 - 12/10/2009 - 20:11

@Mimosa
Commentaire Nº52 – 12/10/2009 – 18:25

“Un pays fier de sa culture, plutôt fermé à l’immigration”

dans les années 1990 la Russie a été un des pays qui a attiré le plus d’immigrés dans le monde. Beaucoup de Russes ethniques des Républiques d’Asie Centrale, mais aussi un certain nombre de non-Russes de religion islamique.

“et qui maintenant applique une politique de relance de sa natalité, qui fonctionne”

lancer une politique de relance de la natalité c’est très bien, mais nous ne pouvons en juger les effets qu’à long terme et il faudra voir quels groupes ethniques sortent vainqueurs de cette nouvelle donne.

“c’est unique dans le monde blanc et ça mérite à raison d’être applaudi.”

j’applaudis aussi, même si le caractère universel des allocations va favoriser les allogènes, comme en France.

“Il te faut quoi à toi pour te réjouire ? Le IIIème reich ?”

+ 1 point Godwin

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº71 - 12/10/2009 - 20:14

@Sylvain
Commentaire Nº62 – 12/10/2009 – 19:58

“Tout à fait d’accord, en Russie ils savent botter le cul des mahométisants proprement!”

Au Tatarstan se trouve une gigantesque mosquée, inaugurée il y a quelques années…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sylvain
Commentaire Nº72 - 12/10/2009 - 20:16

Les terroristes, on sait aussi s’en occupé, le PKK et les gauchistes en savent quelque chose. L’offense à la nation est considéré comme un crime chez nous, on salue le drapeau avec respect, alors que vous laissez les africains qui sont chez vous sifflés la Marseillaise! La France était autrefois un grand pays prestigieux, on étudiait sa langue et son histoire en Turquie, maintenant c’est devenu une colonie arabe et africaine!

Je ne peux pas dire du tout que tu es tord, Ankarali, tu es même probablement dans le vrai… Néanmoins, ce qui me gêne dans le drapeau Turc, c’est le croissant, dans un vrai état laïque il n’y a pas de place pour quelconque religion dans les symboles de la Nation…
Question subsidiaire: es tu musulman?

@Anne Onyme

Au Tatarstan se trouve une gigantesque mosquée, inaugurée il y a quelques années…

La Russie, c’est tellement grand qu’ils peuvent consacrer quelques kilomètres carrés pour parquer leurs mahométisants…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº73 - 12/10/2009 - 20:17

@gwadadav
Commentaire Nº63 – 12/10/2009 – 20:02

vous avez donnés des arguments très pertinents mais ce fil est le lieu de rendez-vous des adorateurs de l’Empire russe, fortement aveuglés par le reflet du soleil sur les étendues gelées de Sibérie.

impossible de leur faire entendre raison.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Santiago Matamoros
Commentaire Nº74 - 12/10/2009 - 20:17

les FDS représentent encore 75% de la population française et les descendants d’Européens encore un 12% additionnel.
tu surévalue les fdessouche et sous évalue les européen et les extraeuropéens

[ SIGNALER ]

Gravatar
Santiago Matamoros
Commentaire Nº75 - 12/10/2009 - 20:18

Et les chinois qui envahissent l’est(trop grand téritoire )

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº76 - 12/10/2009 - 20:18

@thomas
Commentaire Nº69 – 12/10/2009 – 20:09

“« Buttez-les jusque dans les chiottes », c’est de qui ?”

c’est du discours.

nous regardons les actes, et les chiffres.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº77 - 12/10/2009 - 20:21

@Sylvain
Commentaire Nº73 – 12/10/2009 – 20:16

“La Russie, c’est tellement grand qu’ils peuvent consacrer quelques kilomètres carrés pour parquer leurs mahométisants…”

La présence démographique russe n’a fait que reculer en Asie depuis les années 1970. Le reste n’est que branlette intellectuelle.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Françoise
Commentaire Nº78 - 12/10/2009 - 20:24

Je croyais qu’on était trop nombreux !!!!
L’Europe est  trois fois plus petite que l’Afrique,
L’Europe : 500 millions d’habitants
L’Afrique : 870 millions

L’Europe est le plus petit continent et l’on voudrait qu’il soit le plus peuplé !! Pourquoi, pour qui ??? Il me semble qu’on vivait mieux avec 35 millions en France, que maintenant à 70 millions.
Plus nous serons nombreux, plus il y aura des problèmes surtout avec les pays qui ne maitrisent rien, et surtout pas leur population de primates.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Santiago Matamoros
Commentaire Nº79 - 12/10/2009 - 20:29

Votre raisonnement ne marche que si TOUS les pays limitent leur croissance démographique.Aujourd’hui seul  l’occident (les blanc)le fait , d’ou une invasion.
Si nous avions maintenu une croissance avec seulement 4 gosses par femmes,c’est nous qui colonniserions le monde et certains continent seraient a 80% (ou plus ) blanc(amérique et australie)

[ SIGNALER ]

Gravatar
HILDA
Commentaire Nº80 - 12/10/2009 - 20:35

C’est bien de vouloir relancer la natalité de leur pays, mais les russes devraient aussi lutter contre l’alcoolisme et la mortalité très élevée sur les routes. Chaque année plusieurs dizaine de milliers de russes meurent à cause de l’alcool ou à cause d’accidents, dont beaucoup d’hommes jeunes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Richardson
Commentaire Nº81 - 12/10/2009 - 20:35

Au temps de la conquête de la gaule, le pays comptait 18 millions d’âmes. Au temps de François 1er, le pays comptait 18 millions d’âmes, malgré les guerres, les épidémies.
La population de souche était la même, et nous n’avons pas disparu.

[ SIGNALER ]

Gravatar
LePrince
Commentaire Nº82 - 12/10/2009 - 20:38

@Leconquérant : 100% d’accord

[ SIGNALER ]

Gravatar
force777
Commentaire Nº83 - 12/10/2009 - 20:59

en europe occidental depuis 1945 tout a ete mis en oeuvre de faire decroite la population blanche,malgres le mini baby-boum apres la guerre.
ceux ci afin de creer une europe faible vassal des nouvelles puissances (usa,chine)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kerozen
Commentaire Nº84 - 12/10/2009 - 21:53

Santiago Matamoros
Commentaire Nº48 – 12/10/2009 – 17:12

Kerozen
Commentaire Nº45 – 12/10/2009 – 16:58
augmenter la natalité plutot qu’augmenter le niveau de vie d’abord, c’est ridicule.

Vote UMPS

Va vivre une année entière en russie dans un foyer de condition moyenne ou pauvre et tu reviendras me dire ce que je dois voter.

[ SIGNALER ]

Gravatar
titou82
Commentaire Nº85 - 12/10/2009 - 22:20

Ben à lire tout ces commentaires , comme dirait Bruno ” c’est pas gagné ” !

Pas grand monde qui connait la Russie et l’état d’esprit russe ici ….et toujours ce même fanatisme qui aveugle certains esprits ….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Van
Commentaire Nº86 - 12/10/2009 - 22:22

Anne Onyme
Commentaire Nº36 – 12/10/2009 – 16:44
——————————————————————————

Oui c’est fou comme tu peux être conne! Je fais la description de la situation mais au lieu de répondre par des arguments , des études sociologiques, tu te répands dans des insultes ! Bien sûr, la conne ne sait pas que la Russie est un empire à plusieurs nationalités  depuis au moins  le 18 siècle!  A moins qu’elle préconise l’extermination pur et simple de ce qu’elle appelle les allogènes de Russie ( Quand on n’est pas capable de sortir de sa prison mentale franco-française, point d’analyses crédibles). Qu’est-ce que tu connais de la Russie, de son histoire  avant d’ouvrir ta grande gueule ici?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Van
Commentaire Nº87 - 12/10/2009 - 22:23

Anne Onyme
Commentaire Nº36 -
12/10/2009 – 16:44——————————————————————————Oui c’est fou comme tu peux être conne! Je fais la description de la situation mais au lieu de répondre par des arguments , des études sociologiques, tu te répands dans des insultes ! Bien sûr, la conne ne sait pas que la Russie est un empire à plusieurs nationalités  depuis au moins  le 18 siècle!  A moins qu’elle préconise l’extermination pur et simple de ce qu’elle appelle les allogènes de Russie ( Quand on n’est pas capable de sortir de sa prison mentale franco-française, point d’analyses crédibles). Qu’est-ce que tu connais de la Russie, de son histoire  avant d’ouvrir ta grande gueule ici?

[ SIGNALER ]

Gravatar
titou82
Commentaire Nº88 - 12/10/2009 - 22:27

Merci à Van de relever le niveau , et de faire preuve de bon sens sur bien des sujets .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Santiago Matamoros
Commentaire Nº89 - 12/10/2009 - 22:39

KerozenVa vivre une année entière en russie dans un foyer de condition moyenne ou pauvre et tu reviendras me dire ce que je dois voter.

Je suis sure que ces russe vivant dans des condition moyenne voire basse ont plus de valeur que  certains fdessouche vivant sans gosses parceque ça coute chère et consommant tous se que les pub leur demande de consommer.
Si pour toi la valeur d’une nation se mesure a sa richesse économique alors nous ne parlons pas de la meme chose et n’avons pas de valeurs communes.
Tu as ton point de vu que je respect mais ne partage pas.Par contre a l’umps ils partagent tous ton point de vu.

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº90 - 12/10/2009 - 22:46

C’est amusant de voir que les fanatiques d’une France monoethnique et purgée (on ne sait par quels moyens) de ses éléments jugés “allogènes” fantasment sur un pays multiethnique que la plupart connaissent bien mal. La Fédération de Russie est et se revendique comme un Etat multiethnique, une Fédération dont la majeure partie des divisions administratives (sujets) relèvent d’un découpage non pas géographique, mais ethnoculturel. Il y a d’ailleurs dans la langue russe deux termes différents pour désigner les citoyens de la Fédération de Russie dans leur ensemble des Russes au sens ethnique du terme. D’ailleurs les minorités en question sont privilégiées par rapport aux Russes ethniques, étant donné qu’elles disposent de prérogatives en matière d’autonomie culturelle, linguistique, politique dont ne jouissent pas les Russes ethniques, qui en tant que tels ne sont pas représentés au sein de la Fédération.

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº91 - 12/10/2009 - 22:49

Pour synthétiser: il y a une sorte de discrimination positive pour les non-Russes, ce qui est flagrant au niveau de certaines provinces où les Russes, pourtant majoritaires, sont sous-représentés aux dépens de l’ethnie “titulaire”, même si cette dernière est minoritaire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antibobo2008
Commentaire Nº92 - 12/10/2009 - 22:50

Gwadadav ne pavoises pas trop tu sera balayé comme nous par les arabes, ils n’aiment pas plus plus les noirs ou mes métis comme toi que les blancs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
titou82
Commentaire Nº93 - 12/10/2009 - 23:01

Merci pour votre intervention gwadadav  , ça fait plaisir de lire quelqu’un de rationnel par ici  , ou ça ne baigne que dans le fanatisme ethnique .

La Russie c’est 84 ethnies , la Russie oui c’est le nationalisme , mais pas le nationalisme ethnique , mais le nationalisme étatique .

La Russie ne connait pas les problêmes que connait la France et les pays occidentaux sur l’immigration  , de toute manière la Russie c’est une tout autre dimension pour les occidentaux matérialiste et libertaire , le russe est patriote et conservateur .

Quant aux fanatiques qui confondent ethnie et islam , il y a des russes musulmans parfaitement slave , blond et parfaitement blanc  .

[ SIGNALER ]

Gravatar
ex pro-blanc
Commentaire Nº94 - 12/10/2009 - 23:05

gwadadav C’est des quoi les musulmans pour la plupart aussi?La race ?Les tchétchènes ou les slaves musulmans ou les Daguestanais etc ils ont pas des faces de marocains.La grande majorité des musulmans c’est des blancs ou des eurasiens.Et puis les Tchétchènes on perdu 10%100 de leurre population pendant la guerre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
ex pro-blanc
Commentaire Nº95 - 12/10/2009 - 23:09

Les slaves se sont mélange un peu avec les asiatiques depuis tellement longtemps ça date pas de l’immigration.

[ SIGNALER ]

Gravatar
titou82
Commentaire Nº96 - 12/10/2009 - 23:09

Pour ceux qui n’ont pas compris , quand Poutine à dit qu’il irait jusque dans les chiottes pour les butter ….il ne parlait pas des arabes , il ne parlait pas des musulmans , mais il parlait des terroristes tchètchènes …..et le résultat est qu’il a gagné en Tchetchénie ( qui est passé de 1 500 000 habs à 200 000 habs je dis au passage  ) …certains ici sont tellement fanatisés par l’anti-islamisme et l’anti-arabe , qu’ils se sont imaginés que Poutine voulait butter tout les arabes et tout les muzz :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
pamela
Commentaire Nº97 - 12/10/2009 - 23:18

Que les Russes ne s’inquiètent pas trop, si l’Europe continue de s’islamiser, il faudra songer à s exiler en Russie, elle l’aura son repeuplement, et en plus avec les meilleurs des Européens.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pamela
Commentaire Nº98 - 12/10/2009 - 23:22

Ce serait pourtant simple, il suffirait de donner au moins le smic a toute femme Française qui choisirait d’élever au moins un enfant avec des allocations qui augmenteraient fortement a chaque enfant supplémentaire. Mais on préfère payer à coup d’allocs des pondeuses maghrébines pour qu’elles nous fabriquent du criminel en chaine.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jobert
Commentaire Nº99 - 12/10/2009 - 23:31

Gwadadav  a un problème avec la Russie, il réapparait toujours quand il faut disgresser sur elle.
 
Il n’a pas tort cela dit, même si il fait preuve de légère malhoneteté intellectuelle en omettant que les phrase de Lavrov ont été tenues devant un public musulman. Même Poutine a fait des phrases de ce type devant eux. Pourtant ce n’est pas vraiment le genre “barbu”…

[ SIGNALER ]

Gravatar
J.-R.
Commentaire Nº100 - 12/10/2009 - 23:31

“@J R
Non car nous vivons dans un monde finit et donc avec des limites qu’il ne faut pas dépasser, c’est la stabilisation qu’il faut viser en gérant les cycles démographiques de croissance et de décroissance de la population;
Non mais ça c’est une vision complètement absurde puisqu’on est dans un schéma de croissance exponentielle qui fera que la population doublera/triplera à chaque génération. On vit sur une planète limitée aux ressources également limitées et on veut une natalité illimitée, c’est débile…”
 
C’est un argument que l’on ressort souvent et qui est à la mode, surtout en ces temps d’”écologie” médiatique, mais ça n’est pas un bon argument, et heureusement: aujourd’hui, la Terre est capable sans peine de produire suffisamment de ressources pour nourrir 12 milliards d’être humains, on a donc de la marge; d’autant que j’ose espérer que d’ici à ce qu’on arrive à ce chiffre, l’humanité pourra déverser son excédent démographique sur Mars et Vénus.
 
Tout celà, ça s’appelle le progrès, et c’est sans compter le progrès technique et scientifique qui devrait nous permettre de nourrir toujours plus d’hommes (il suffit de penser aux algues comestibles, les océans couvrant les trois quarts de la planète).

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 3«123»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Il existe en France une multitude de médias communautaires pour les Noirs, les Juifs, les Maghrébins, les Asiatiques… M6 Music Black, Beur FM, TFJ, RCJ, Grioo.com… et beaucoup d’autres. Fdesouche.com est leur équivalent pour les Français autochtones… Notre ligne éditoriale s’inscrit dans cette logique. La France est plurielle : nous sommes le 1er média communautaire français de souche. — François Desouche (interview), lepost.fr, 21 octobre 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages