Turquie : «Nous conseillons à nos citoyens de devenir français»

6 octobre 2009, 20:00  |  Auteur : Ubu  | | Bookmark and Share |

Ömer-Faruk Harman est conseiller aux Affaires religieuses à l’ambassade de Turquie, en France. Il ne cache pas que l’Etat turc entend bien garder son emprise sur la communauté turque de France. Extraits de son interview sur Saphirnews.

Q. Combien d’imams turcs officient actuellement en France ?
Quand je suis arrivé en 2005, nous avions en France 71 imams sous contrat avec l’État turc. Aujourd’
hui, leur nombre est de 121. Ils sont donc tous salariés de l’État turc.

Q. Pourquoi ce contrôle des imams par l’État turc est-il important ?

(…) comme tout autre pays, l’État français veut éviter toute forme de radicalisme et de fondamentalisme. Sous cet angle, le fait que les imams venant de Turquie soient des fonctionnaires de l’État turc et qu’ils soient donc sous son contrôle assure certaines garanties.

Nous avons la capacité de garder sous contrôle le discours religieux qu’ils diffusent ainsi que le type de relation qu’ils développent avec la société française. Ils ne sont pas libres de dire ni de faire ce qu’ils veulent.

Q. Trouvez-vous que les Turcs s’investissent assez dans la vie sociale et culturelle française ? Eux aussi n’ont-ils pas des efforts à faire pour qu’on connaisse mieux leur monde et leur religion ?

Il est important que les Turcs réussissent à se faire connaître. Pour cela, il faut être présent socialement, prendre part à la vie politique locale, user du droit de vote et d’éligibilité. Nous conseillons ainsi à nos citoyens de prendre la nationalité française, ce n’est absolument pas incompatible avec l’islam.
Si vous avec une communauté de 500 personnes mais vous n’avez que 5 votants, les candidats ne vont tenir compte que de ces 5 personnes. Si les 500 votaient, l’attitude à leur égard serait très différente.

Source: Saphirnews (Via Salon beige)

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Communautarisme, Islamisation |

Voir également :

24 Commentaires

Gravatar
Françoise
Commentaire Nº1 - 6/10/2009 - 20:05


Vu les questions, on a les réponses qu’on mérite. Du grand n’importe quoi, comme d’hab !!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe l'alevi athé
Commentaire Nº2 - 6/10/2009 - 20:13

Il ne cache pas que l’Etat turc entend bien garder son emprise sur la communauté turque de France
 
et mon cul c’est du poulet ? je n’ai pas la double nationalité et j’en ai surtout rien a carrer :o
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Edwald
Commentaire Nº3 - 6/10/2009 - 20:16

“Nous conseillons ainsi à nos citoyens de prendre la nationalité française, ce n’est absolument pas incompatible avec l’islam.”

Ce serait plutôt à nous de décider si l’islam est compatible avec la nationalité française. La réponse est bien évidemment non, puisqu’ils se considèrent d’abord musulman avant d’être français

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe l'alevi athé
Commentaire Nº4 - 6/10/2009 - 20:23

faudrais aussi qu’il pense au turc alévis, on est très nombreux en France, et ils vivent comme des athées (comme moi quoi :D ) et qui en ont rien a battre de la politique de la Turquie.
a coté de chez moi il y a une famille de turcs muslims avec voile integrale de belphégor etc : je peux pas les encadrer :o

[ SIGNALER ]

Gravatar
Neantderthaal
Commentaire Nº5 - 6/10/2009 - 20:35

Il est plus facile a un turc de passer la frontiere (qui n’existe pas !) qu’a un chameau de passer par le chas d’une aiguille !!
(proverbe breton)

Mais pas d’inquietude la pseudo droite chiraco-bidule les a fait venir, elle saura leur donner le droit de vote “pour qu’ils ‘intègrent”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gordon
Commentaire Nº6 - 6/10/2009 - 20:54

J’adore le dialogue:

Question: “Eux aussi n’ont-ils pas des efforts à faire pour qu’on connaisse mieux leur monde et leur religion ?”

La réponse du mec: “Si vous avez une communauté de 500 personnes mais vous n’avez que 5 votants, les candidats ne vont tenir compte que de ces 5 personnes. Si les 500 votaient, l’attitude à leur égard serait très différente.”

Il a vachement bien répondu! En gros, les efforts à faire, c’est d’avoir un poids politique pour que ce soient LES AUTRES qui s’adaptent.

Eh bien vous voyez, des gens comme vous…BOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !(bruit de bateau)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le portulan te ment
Commentaire Nº7 - 6/10/2009 - 20:58

La fin de la démocratie  pour sauvegarder la France.
 
Merci les étrangers d’avoir pourri le système.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº8 - 6/10/2009 - 21:27

“ Nous conseillons ainsi à nos citoyens de prendre la nationalité française, ce n’est absolument pas incompatible avec l’islam.”
Euh, tout ça c’est bien mais il a oublié de nous demander notre avis …

[ SIGNALER ]

Gravatar
roro
Commentaire Nº9 - 6/10/2009 - 22:14

“Nous conseillons ainsi à nos citoyens de prendre la nationalité française, ce n’est absolument pas incompatible avec l’islam.”
 
Tiens, on dirait du Le Pen :lol:
même si sur les autres sujets, le pen a raison…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº10 - 6/10/2009 - 22:19

Le cheval de Troie de la Turquie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
suger
Commentaire Nº11 - 6/10/2009 - 22:28

“…Nous conseillons ainsi à nos citoyens de prendre la nationalité française…”

- Salam Faruk, alors qu’i-ce qui ti prends aujourd’hui ?
- un kebab, rien qu’un kebab, inch’allah !
- c’i tout ? i pas di loukoum pour li dissirt ? pas di caoua ? li meilleur di caouas turcs à Paris, sur li coran !
- ih non, ti sais, j’ai peur d’itre malade, ji viens di prendre aussi la nationalité francaoui !
- ah, mon frère, alors d’accord, c’it assez pour la journi !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Homère père de l'Europe
Commentaire Nº12 - 6/10/2009 - 22:29

« Nous conseillons ainsi à nos citoyens de prendre la FRANCE, ce n’est absolument pas incompatible avec l’islam. »

[ SIGNALER ]

Gravatar
blabla
Commentaire Nº13 - 6/10/2009 - 22:54

Le portulan te ment
Commentaire Nº7 – 6/10/2009 – 20:58

La fin de la démocratie  pour sauvegarder la France.

Merci les étrangers d’avoir pourri le système.
 
 
 
 
non ce n’est pas leur faute a eu c’est la faut au dirigeant de notre pays qui les ont laissé entré …
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Grand turc (muzz de surcroit)
Commentaire Nº14 - 6/10/2009 - 23:23

« …Nous conseillons ainsi à nos citoyens de prendre la nationalité française… »
“- Salam Faruk, alors qu’i-ce qui ti prends aujourd’hui ?
– un kebab, rien qu’un kebab, inch’allah !
– c’i tout ? i pas di loukoum pour li dissirt ? pas di caoua ? li meilleur di caouas turcs à Paris, sur li coran !
– ih non, ti sais, j’ai peur d’itre malade, ji viens di prendre aussi la nationalité francaoui !
– ah, mon frère, alors d’accord, c’it assez pour la journi !”
Mdr!
Alors déja l’imitation et l’accent ZERO pointé!
Les turcs n’ont pas du tout cette accent la mais bon c’est pas grave manque de culture oblige et puis il n’y a pas que les kébap les coco on a d’autres plats! C’est comme si je disais que tout les français de souches étaient pédophiles, bouffaient que des clakoss et buvaient que de la gnaule (On rigole hein!)
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
MarcelVincent
Commentaire Nº15 - 6/10/2009 - 23:26

Des déclarations aussi franches et directes, pour nous autres, c’est Byzance…

Les veaux ne pourront plus brouter longtemps.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Halouf l'Ardennais
Commentaire Nº16 - 6/10/2009 - 23:52

Pour moi, ça ne représente rien du tout, c’est mon quotidien.
Paris Xème représente, wesh couzin Little Turkye est dans la place.

[ SIGNALER ]

Gravatar
kerasi
Commentaire Nº17 - 6/10/2009 - 23:55

“Nous conseillons ainsi à nos citoyens de prendre la nationalité française, ce n’est absolument pas incompatible avec l’islam.”

je croyais que la Turquie était laïque ???

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe l'alevi athé
Commentaire Nº18 - 7/10/2009 - 0:26

et la france une democratie saine ? :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sorcière
Commentaire Nº19 - 7/10/2009 - 6:45

Voilà, c’est dit : pour les gouvernements qui nous envoient des immigrées, la citoyenneté française est chose purement utilitaire à mettre au service d’intérêts extérieurs à la France.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le portulan te ment
Commentaire Nº20 - 7/10/2009 - 9:09

blabla
Commentaire Nº13 – 6/10/2009 – 22:54

non ce n’est pas leur faute a eu c’est la faut au dirigeant de notre pays qui les ont laissé entré …

Certes, les Anglais, Belges, Autrichiens, Espagnols, Italiens et Polonais ont parfois fait les yeux doux aux stals ou aux anars, mais encore aucun d’entre eux n’y était venu exiger la cantine sans porc, la destruction des vignes (ça ne va pas tarder) et des garages à babouches avec pigeonnier d’altitude pour coucou-totem cinq fois par jour.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Dupont
Commentaire Nº21 - 7/10/2009 - 10:01

“le fait que les imams venant de Turquie soient des fonctionnaires de l’État turc”

Avec des fonctionnaires qui prêchent une religion, c’est vachement laïque comme pays…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Imperator
Commentaire Nº22 - 7/10/2009 - 13:03

J’espère qu’avec cet entretien on va mettre fin à ce mythe de la “laïcité” turque! La Turquie n’est pas laïque! C’est l’Etat qui gère les affaires religieuses, et connaissant l’Islam, c’est le religieux qui gérera les affaires de l’Etat.
 

Quand je suis arrivé en 2005, nous avions en France 71 imams sous contrat avec l’État turc. Aujourd’
hui, leur nombre est de 121. Ils sont donc tous salariés de l’État turc.

 
Dans le monde de l’espionnage, on appelle ça des agents dormants (ou plus précisément dans ce cas, des agents d’influence, de subversion).

 
Quand l’ambassadeur conseille aux Turcs de prendre la nationalité française, n’est-il pas en contradiction avec le premier ministre Erdogan (“l’assimilation est un crime contre l’humanité [sic]“) ?
Ils se foutent vraiment de notre gueule.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Quéribus
Commentaire Nº23 - 7/10/2009 - 13:18

Il y a quelques années, SM Hassan II, roi du Maroc, interviewé sur Antenne 2, avait dit que les marocains résidant en France, étaient toujours ses sujets. Traduction ? Faites les cons en France et vous saurez de quel bois je me chauffe. Qu’ en  est-il actuellement, M.6 ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
concombre_masqué
Commentaire Nº24 - 7/10/2009 - 13:59

L’un des meilleurs d’entre eux reste quand même Atatürk :
 
“L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Eiche
Commentaire Nº25 - 7/10/2009 - 17:37

“Nous conseillons ainsi à nos citoyens de prendre la nationalité française”. L’Allemagne est en effet déjà surpeuplée…

“ce n’est absolument pas incompatible avec l’islam.” Ömer-Faruk Harman a trop écouté Le Pen!!

[ SIGNALER ]

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




L’air du temps est clairement au repli communautaire — Abdelwahab Meddeb, écrivain et animateur radio franco-tunisien – Le Figaro, 21 août 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages