5 mai 2002 : la France de l’immigration acclame Chirac

4 octobre 2009, 17:42  |  Auteur : bds  | | Bookmark and Share |

Des images riches en symboles visuels et sonores. Compilation d’extraits diffusés sur les chaines françaises le 5 mai 2002. Vidéo montée par le site.
Image de prévisualisation YouTube

«Tout le monde a en mémoire la soirée du 2e tour de l’élection présidentielle de 2002, quand Jacques Chirac, flanqué de son épouse, se faisait acclamer place de la République par une foule de jeunes immigrés maghrébins et africains, tandis que ne flottaient au vent que des drapeaux algériens» (source)

Entre les deux tours :
Image de prévisualisation YouTube

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Immigration, La Une, Les essentiels, Politique |

Voir également :

238 Commentaires

Page 5 sur 5«12345
Gravatar
Greg Le Missionnaire
Commentaire Nº201 - 5/10/2009 - 2:46

“.. Sinon ce serait bien que certains lecteurs du site ayant vécu dans des quartiers à forte proportion d’immigrés ..”

Moi c’est le “ayant” qui me gêne là.

Au fin fond de l’univers,
A des années et des années lumières de la Terre,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle
Quand il n’est plus capable
De trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir,
Le Capitaine Flam.
(Eh Curtis pas mal la promo, non ?!)

[ SIGNALER ]

Gravatar
AL20
Commentaire Nº202 - 5/10/2009 - 2:54

je voulais dire “vivant à ce moment (entre 2 tours 2002) dans un environnement à forte proportion CPF”. J’attends donc les témoignages.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Archibald
Commentaire Nº203 - 5/10/2009 - 3:07

Je ne sais pas pour les CPF, mais pour les gauchos c’était la panique! Ceux de mon entourage avaient la trouille et sérieusement. Beaucoup sont si arrogants parce qu’ils se donnent l’impression d’être des révolutionnaires alors qu’ils suivent bien les sentiers balisés.
De mon point de vue, beaucoup la fermeraient si le FN passait.
Toujours ça de pris! :-D

[ SIGNALER ]

Gravatar
AL20
Commentaire Nº204 - 5/10/2009 - 3:14

Oui ce serait excellent que les gauchos se taisent. malheureusement j’ai l’impression que c’est les plus braillards et contestataires, rien qu’à voir les manifestations de 2002. Ou bien c’est parce qu’au fond d’eux ils savaient que Le Pen n’avait aucune chance donc qu’ils ne prenaient aucun risque.
Ce que j’essaie de savoir c’est si les CPF se comportaient comme les gauchos ou s’ils voyaient réellement Le Pen au pouvoir avec une trouille pas possible.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Greg Le Missionnaire
Commentaire Nº205 - 5/10/2009 - 3:27

@Al20 quand tu apercevras sur le site skipper demande lui, il va pouvoir témoigner en tant que commandant cpf en chef et il risque de te remonter le moral.

Tu crois vraiment qu’un cpf te dira le fond de sa pensée?

oui dans mon environement ils se pissaient dessus les uns sur les autres.
Le fait de ne pas me croire c’est un autre problème.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AL20
Commentaire Nº206 - 5/10/2009 - 3:30

“oui dans mon environement ils se pissaient dessus les uns sur les autres.”
Merci, c’est ce genre de témoignage qui remonte le moral. D’accord je demanderai à skipper.
Bon je vais dormir, bonne nuit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Greg Le Missionnaire
Commentaire Nº207 - 5/10/2009 - 3:31

Bonne nuit, une fois !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Halouf l'Ardennais
Commentaire Nº208 - 5/10/2009 - 3:48

Skipper le gland goulou ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Greg Le Missionnaire
Commentaire Nº209 - 5/10/2009 - 6:09

Non, skipper le bouffeur d’albinos.

[ SIGNALER ]

Gravatar
julien
Commentaire Nº210 - 5/10/2009 - 8:17

la deuxième vidéos orchestrée par anal+ me fait vraiment marrer, regardez tous ces bobs se soumettre, se rabaisser à demander au peuple, s’il vous plaît allez voter (chirac), l’extreme droite ne doit pas passer… en gros, on a peur pour nos emplois!!
Et oui, Le pen aurait remis un peu de serieux à la télé, donc les navets d’eric et ramzy pour abrutir ceux qui les regardent n’aurait jamais vus le jour.
Et puis Bertrant cantat aurait pris bien plus cher!

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº211 - 5/10/2009 - 8:30

@AlexMont

1-pour gagner la présidentielle,il faut avoir 50,001 pour cent ,tu peux regarder les résultats des dernières elections ou soit disant il a triomphé,il ne les a pas

2-pour passer la barre des 50 il a besoin des electeurs du fn qui je ne pense pas auront la bétise de revoter pour lui

3-le poids de la gauche est superieur à la droite

4-le fait qu’il n’y est pas d’opposant n’est pas le problème,les gens de gauche(comme de droite) vote pour des etiquettes,le candidat de gauche qui sera présent au second tour gagnera

5-ce qui donne l’illusion de la force de sarko et de la faiblesse de la gauche,c’est que sarko fait l’union dès le premier tour(il vient maintenant d’avaler le mpf) mais il n’a plus de reserves de voix pour le second
La gauche elle est divisée mais si tu fais le total de leurs voix ils sont majoritaires

6-la seule chance pour sarko de passer c’est de ne pas affronter la gauche au second tour,d’ou sa politique pour effriter la gauche en poussant le npa et les verts à progresser.

7-En 2002,jospin aurait foutu une branlée à chirac au 2 eme tour mais voilà il n’a pas passé le premier tour à cause de l’emiettement des partis de gauches,il faut pour sarko la même chose sauf que la gauche,je ne pense pas qu’elle fasse la même erreur ou que le fn arrive à nouveau à 18 pour cent.
Le potentiel des 18 est largement là mais beaucoup de ces 18 depuis 2002 ne croient plus à la democratie et ne se deplaceront plus(moi le premier)

[ SIGNALER ]

Gravatar
gigi-3
Commentaire Nº212 - 5/10/2009 - 9:32

A voir ces drapeaux algériens, brandis sous le nez du couple Chirac et qui flottent insolemment à côté du tricolore me serre, j’en ai la gorge serrée. Cette France là, “métissée”, n’est plus la France, elle n’est en effet plus la terre des ancêtres, la patrie au sens littéral, elle ne ressemble plus à elle-même. La France devient de plus en plus étrangère à elle-même jusqu’au moment où la majorité ne s’en rendra plus compte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Quentin
Commentaire Nº213 - 5/10/2009 - 9:45

c’est emouvant tous ses bourgois UMP qui defendent la diversité avec laquelle ils ne vivent pas….
La diversité il y a ce qui en parlent et ceux qui la vivent et la subissent.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zalmox
Commentaire Nº214 - 5/10/2009 - 11:41

Je me souviens encore de l’air effaré de Bernadette Chirac à la vue de la faune et des drapeaux Place de la République.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Donnie Blanco
Commentaire Nº215 - 5/10/2009 - 11:41

Esunsis
Commentaire Nº67 – 4/10/2009 – 19:54
« Où est passé l’article sur les origines juives d’Ahmadinejad ?? »

C’est qu’on s’en fout un petit peu.
__________________________________________________

Pas moi. Ses origines pourraient expliquer pas mal de choses.

[ SIGNALER ]

Gravatar
nerosur
Commentaire Nº216 - 5/10/2009 - 11:53

Je m’en souviens comme si c’était hier. Je me souviens aussi de la gueule de Bernadette qui était révélatrice.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Halouf l'Ardennais
Commentaire Nº217 - 5/10/2009 - 13:06

La sur le coup, ils sont gonflés les dirigeants socialistes de feindre l’étonnement, il n’y que les cons de militants qui pouvaient ignorer ce qui se disait à l’intérieur des états major.
 
Un pote qui travaillait dans une boite qui réalise des audits pour des campagnes de marketing et qui connaissait bien les sociétés qui réalisent les sondages pour des études d’impact destinés à des futurs produits savaient qu’à Matignon, on avait demandé à ce que les facteurs multiplicateurs d’intentions de vote soit revisité à la baisse pour tout ce qui concernait Le Pen.
 
Ce pote m’avait alors soufflé à l’oreille que si je voulais connaitre le pourcentage probable du vote FN, je n’avais qu’à multiplier par trois les chiffres donnés par les instituts de sondage, c’est à dire 5,5 pour cent fois trois et non par deux, ce qui était la consigne suggérée par qui on sait.
 
En haut lieu, beaucoup de personnes connaissaient le risque, mais pensaient que grace à la minimisation du vote FN, l’effet boule de neige ne se produirait pas.
On connait la suite. Sondages et trucages sont les nouvelles mamelles du  suffrage.

[ SIGNALER ]

Gravatar
cafeinomane
Commentaire Nº218 - 5/10/2009 - 13:51

Bonjour a tous

Je me souviens qu’a l’époque,je trainais avec des maghrebins de me rue,et j’etais chez eux en train de jouer a la console au moment des resultats du 1er tour.Leur mere a poussé un hurlement(veridique)a la vue des resultats et s’est précipité dans la piece ou nous etions pour nous annoncer ca…Le premier reflexe de cette dame a été de me demandé (etant le seul FDS dans la piece)si mes parents avaient voté FN.J’ai repondu que non ,alors que je savais tres bien que mon pere avait voté JMLP.Cette mere de famille a ,a cet instant,laissé eclater toute sa haine envers les francais.Bizzarement,ses fils qui sont de la meme génération que moi,disaient que ca devait arriver,et n’avaient pas l’air surpris.La discours etait celui ci:”c’est normal avec tout le bordel que les arabes font etc..”Dis par des arabes,c’est pourquoi perso je me suis toujours refusé a les mettre tous dans le meme sac,car il y en a quand meme des bons,mais une minorité.Pendant l’entre deux tours,je me rapelle des manifs organisés par les lycées de ma ville,avec en tete de corteges des arabes,des noirs,des drapeaux marocains algeriens senegalais…Le jour du second tour,le pere de mes amis arabes frappe chez moi,il me demande si j’ai été voté.Je reponds non,que ca ne m’interesse pas etc..Il ma pratiquement forcé a venir avec eux pour voter chirac,en me disant que si je ne faisais pas ca j’etais un vilain waciste(enfin pas dans ces termes la mais ca voulait dire ca).J’ai fais parti des 82% de c*** :) .Depuis j’ai ouvert les yeux et je tente de les faire ouvrir aux rares FDS que je cotoie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Homère père de l'Europe
Commentaire Nº219 - 5/10/2009 - 13:55

Donnie Blanco
Commentaire Nº215 – 5/10/2009 – 11:41
Esunsis
Commentaire Nº67 – 4/10/2009 – 19:54
« Où est passé l’article sur les origines juives d’Ahmadinejad ?? »

C’est qu’on s’en fout un petit peu.
__________________________________________________

Pas moi. Ses origines pourraient expliquer pas mal de choses.

non ça explique rien du tout, RIEN

Homère père de l’Europe
Commentaire Nº976 – 5/10/2009 – 0:43
http://www.fdesouche.com/articles/4304

voilà ce qui explique ce que vous ne comprenez pas ou savez pas

[ SIGNALER ]

Gravatar
Diberville
Commentaire Nº220 - 5/10/2009 - 13:57

On a dû le dire, mais moi ce qui m’a frappé ce soir-là c’est la tronche de Mme Chirac qui semble ne pas en croire ses yeux : « C’est donc devenu ça la France qui nous soutient ?» semble dire cette dame qui a ses sympathies pour le rite extraordinaire de la liturgie latine…

[ SIGNALER ]

Gravatar
krokrodile
Commentaire Nº221 - 5/10/2009 - 14:02

Clovis1er:

La société se droitise. Beaucoup de gauchos face a la monquée du communautarisme sont en train de virer de bord et de penser qu’il faut reintroduire la notion de nation…

Je ne me meprends pas, ils restent de gauche, mais face a la Niquab, au communautarisme, aux violence ethniques (qui vont exploser), la gauche va redevenir la gauche d’antant, c’est a dire la gauche qui n’avait pas honte de se sentir français et qui n’était pas a genoux devant des immigrés…

N’oublie pas non plus que tu te fonde sur les resultats des dernieres elections Européene ou la participation était minable…
La société est bien plus a droite que tu ne le pense. (c’est un phenomene par ailleurs majeur a travers toute l’Europe actuellement)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Homère père de l'Europe
Commentaire Nº222 - 5/10/2009 - 14:08

j’ai un ami qui était en prison a cette époque, dans la prison entre les deux tours les arabes se faisaient dessus, ils pensaient tous qu’on allait rouvrir le bagne de cayenne, rétablir la peine de mort enfin c’était la psychose dans la tôle, lui qui est pourtant d’extreme gauche savait bien pourtant qu’il n’en était rien mais m’a avoué que ça l’avait bien fait marrer de les voir se faire dessus pendant deux semaines .

autre chose, dans ma ville entre les deux tours on ne voyait pas une seule racaille, rien nada , mais par contre après .. les premier t-shirt d’algérie maroc en force etc on fait leur apparition, je crois qu’ils ont compris qu’ils venaient de gagner la bataille démocratique .

a cette époque j’était encore étudiant, j’avais 16 ou 17a et mes profs étaient venuent nous chercher pour manifester en ville contre le Fn, pour nous c’était une grande fête, on avait a boir du shit bref on avait pas cours et on était ravi de quitter l’école pour aller draguer les filles des autres lycées, cette journée fut magnifique mais maintenant que je suis déconditionné c’est pour moi la pire humiliation que d’avoir participer a cette mascarade…

Je me rappel aussi l’arogance des cpf apres la défaite de Lepen, leur sensation de victoire alors que pour moi il n’en était rien, la farce démocratique continuait , voilà mais pour eux , il y’avait autre chose qu’a l’époque je n’ai pu analyser ni comprendre , il faut aussi dire que j’écoutais du rap depuis mes 12a si ce n’est moins alors ma libre pensée en avait déjà pris un serieux coup .

2002 fut la victoire de l’afrique sur la France, l’europe,une cruelle défaite, je fut un des ses idiots utiles

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº223 - 5/10/2009 - 14:15

@krokrodile
1-je ne vois pas en quoi l’abstention a été plus défavorable à la droite

2-je ne me fonde pas uniquement sur les elections européennes mais aussi sur les présidentielles qui ont vu sa victoire.
Si tu retires les natios qui ont voté pour lui,il est minoritaire par rapport à la gauche
ce sont les natios qui en apportant leurs voix lui ont donné la victoire
Si déja au sommet de son art il avait besoin des votent natios,vu sa politique de trahison vis à vis de son electorat de droite,il a automatiquement baissé donc il a encore plus besoin des votes natios qui tu me contrediras pas n’auront pas la débilité de refaire la même erreur

3-en 2010 y aura les régionales,tu verras que la gauche remportera une majorité de régions car pour cette election comme pour la présidentielle,on peut pas se contenter d’etre en tête au premier tour ,non il faut une majorité au second,et cette majorité il ne l’a pas!

4-je suis d’accord avec toi que la société se droitise mais cela ne se voit pas dans les votes .
Beaucoup de gens de gauche même s’ils en en marre des cpfs,par leur culture ne peuvent voter à droite
Beaucoup de gens de droite décus ne votent plus idem dans les rangs natios!!!

en 2010 on verra si je me trompe avec les régionales!!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rosco
Commentaire Nº224 - 5/10/2009 - 14:16

La tronche de la mère Chirac… elle a pas l’air super détendue. Elle devait s’imaginer que les gens ressembleraient tous à de braves bourgeois…

[ SIGNALER ]

Gravatar
AL20
Commentaire Nº225 - 5/10/2009 - 15:06

Merci pour vos témoignages caféinomane et Homère père de l’Europe. Ils sont intéressants tous les 2. je me suis bien marré en lisant l’histoire de l’ami de Homère père de l’Europe qui était en prison.
Maintenant je me dis que peut-être les CPF faisaient profil bas pour ne pas inciter les Français à voter FN. Mais si Le Pen était élu ils auraient peut-être pété les plombs et tout cassé. Enfin c’est des suppositions mais des gens comme mes grands parents n’osent pas voter FN (pour l’instant) à cause de ça.
Merci pour ces témoignages, les autres sont les bienvenus. Ce serait pas mal d’ailleurs de créer une rubrique là dessus, parce que ça au moins ça remonte le moral.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº226 - 5/10/2009 - 18:24

clovis1
Commentaire Nº211 – 5/10/2009 – 8:30

Le potentiel des 18 est largement là mais beaucoup de ces 18 depuis 2002 ne croient plus à la democratie et ne se deplaceront plus(moi le premier)

 
 
ne se déplaceront plus au second tour ou au premier?

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº227 - 5/10/2009 - 19:16

@Colbert
salut

ils ne se déplaceront plus au premier maintenant si par miracle ils sont présents au 2eme,même les anti lepen se deplaceront

je vais te raconter une anecdote

en 2002 je n’ai pas voté au premier tour car
1-j’ai un problème avec jmlp depuis la scission
2-j’ai un problème privée qui me rend anti système primaire
3-j’étais loin de ma ville

au second tour j’ai pris le train pour venir voter pour jmlp
autour de moi j’ai eu la surprise de voir que beaucoup de natios n’avaient pas voté au premier mais avait repris le chemin des urnes au second

le front a fait le même score au 1 et 2 mais en réalité ce n’est pas le même electorat
certains electeurs du premier tour ont voté fn pour “gueuler” etsont rentrer dans le rang au second
par contre des abstentionnistes (qui ne croyaitent plus aux urnes ou au fn)ont voté au second par enthousiasme

l’arrivée des seconds a compensé la perte des premiers

et surtout ce vote n’etait pas un vote présidentiel mais un referendum pour ou contre l’identité francaise et les 18 qui ont voté au second tour sont des irréductibles (pour la plupart) qui ont su resister à la propagande sovietique.
La defaite a radicalisé beaucoup d’entre eux car ils ont vu le vrai visage de la démocratie à la francaise
Beaucoup se sont réfugiés dans l’abstention

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº228 - 5/10/2009 - 21:49

mais t’as pas le droit de dire que tu ne votera plus. C’est donner un micropourcentage de plus au système!
 
si tous ceux qui avaient voté une fois dans leur vie FN le refesaient en même temps, ça changerait l’histoire

[ SIGNALER ]

Gravatar
Xender77
Commentaire Nº229 - 5/10/2009 - 22:00

Clovis1: Est-ce vous qui utilisiez le pseudo Cloviss il y a encore un an ? J’ai une question à vous poser, alors autant que ce soit à la bonne personne ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
blabla
Commentaire Nº230 - 6/10/2009 - 4:19

IDEM que les précédents témoignages :
 
habitant paris entre les deux tours… comment dire, ce fut les jours les plus calme de toute les nombreuses années que j’y ai passé, même moi je n’y croyait pas, pas une seul racaille et tout les rebeu et black qui faisait profil bas dans les transports.
 
Ce qui prouve que les guerres civils et compagnie.. bof, tout ces mecs là, dès qu’en face il sentent que ça peut s’énerver et que ça peut se finir en retour au bled, ils deviennent très très docile…
 
Tout ces individus se réclament algériens, marocains etc.. et crachent abondamment sur la France, mais la pire chose qui peut leurs arriver, le pire cauchemar pour eux c’est l’aller simple pour le bled.   Marrant non ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Homère père de l'Europe
Commentaire Nº231 - 6/10/2009 - 4:35

je pense a un truc, toute la propagande sur nazisme qu’il y’a en europe depuis 50a ça doit les faire flipper, ils se disent qu’on serait capable de recommencer avec eux , c’est a double tranchant leur manipulation médiatique.

personnelement apres ce que je viens de mettre sur le fil blabla je serais pas contre .
soyons honnete, qui controle nos cerveaux et notre continent , Lepen n’a pas tord d’être antis*****, vraiment il n’a pas tord

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jeune con
Commentaire Nº232 - 6/10/2009 - 10:44

J’avais 17 ans en 2002. J’ai ris en voyant JMLP qui a dégagé Jospin, le candidat de la bonne pensée. Je me suis roulé par terre en voyant les lobotomisés précoces défiler bien sagement derrière leurs profs, convaincus d’incarner une forme de résistance, quand ils ne faisaient que renforcer l’oppression. Je m’esclaffais en voyant les personnalités médiatiques défiler, les unes après les autres, pour mendier la pitié populaire ou geindre de la méchanceté des français.  Ces mêmes figures arrogantes qui vivent de la docilité du peuple, n’ont pas supporter qu’on leur rappel, fusse aussi gentiment, délicatement, que par voix électorale, qu’ils ne représentaient plus personne, que les Français étaient autre chose que ce qu’il désirait ou que ce que leur imagination rabougrie pourrait jamais envisager.
Ces deux semaines là, sont les deux seules semaines où je me suis sentit à l’aise, rasséréné : oui, on était, encore, en France.
Je n’ai jamais voulu voter depuis. Le temps des bonnes manières a passé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Eden
Commentaire Nº233 - 6/10/2009 - 11:15

De 1991 a 2002, le bruit et les odeurs ont mysterieusement disparu.

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº234 - 6/10/2009 - 17:09

@Xender77
oui,j’attends ta question :-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
allgemein
Commentaire Nº235 - 9/10/2009 - 21:11

On aurait pu avoir Le Pen.
On aurait pu inverser les tendances politiques de ces 40 dernières années. Économiques,  sociales, identitaires… Clairement la principale, l’arrêt de l’immigration de masse, qui déstructure et renverse complètement notre identité et nos valeurs .
Cela les immigrés ne le veulent pas.
On aurait pu dégager un signal clair envers ceux qui viennent dans ce pays et ne l’aiment pas pour ce qu’il est. Empêcher les émeutes, les bandes, les vols, les incendies. Empêcher l’islamisation grandissante de la société.
Cela les immigrés ne le veulent pas.
La vie en commun aurait été possible dans un certain contexte. Certes cela nécessitait de ne pas siffler la marseillaise, de montrer l’attachement à la France plutôt qu’à son pays d’origine. Cela nécessitait de ne pas voiler les femmes, ou de ne pas imposer le hallal.  Cela nécessitait également de rester humble pour ces immigrés et de ne pas vouloir encore plus d’immigration.
Mais non, ils en veulent toujours plus. Plus d’immigrés, plus de droits, plus de discrimination positive.
Alors on a eu Chirac. Puis Sarko.
On a eu la liberté. Certes, La liberté de ne pas être raciste. La liberté de travailler et de payer. La liberté de se taire.  La liberté de se faire voler, racketter.  La liberté de subir en silence.
 
Ils n’ont pas voulu de Le Pen ?. Ils n’auront pas Le Pen. Nous n’aurons pas Le Pen. La machine médiatique était trop forte, même pour ce grand homme. Il n’y aura donc pas de solution politique et pacifiste.
Non, nous aurons la crise, le chaos financier.
Suivi d’émeutes, de vols généralisés, d’assassinats. Le couvre-feu ne sera même pas instauré, car les gens ne sortiront plus de chez eux par eux-mêmes.
Nous aurons peur. Pas pour notre avenir, mais pour nous-mêmes. Alors nous réagirons.
Oui M Debouze, nous réagirons.
Et alors quand nous n’aurons plus rien à perdre, vous et vos petits copains qui vous fouttiez de ces vieux franchouillards ringards que nous sommes aurez peur. Vous regretterez de ne pas avoir voté Le Pen en 2002.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antonin_Machin
Commentaire Nº236 - 13/10/2009 - 18:47

La France est malade et à entendre ce reportage, cette France black blanc beur c’est le paradis terrestre, hallucinant ces discours utopiques inlassables.
Notez que la tronche de mère Chirac semble assez dépitée en dépit du discours utopique de son ancien président de mari.
Et que dire de tous ces artistes bobos qui encouragèrent à voter Chirac à l’époque, ils sont vraiment e dehors des réalités de millions de gens
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charles@
Commentaire Nº237 - 31/1/2010 - 0:59

La prochaine étape sera laquelle?
Idi Amin Dada au panthéon?
Une statue de Khaled Kelkal sur la place saint-michel?

[ SIGNALER ]

Gravatar
buitenland
Commentaire Nº238 - 5/3/2010 - 17:35

j’aime beaucoup les leçons données par Bertrand Cantat: doit-on lui rappeler qui a assassiné de ses mains une femme l’année suivante?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Richard
Commentaire Nº239 - 8/3/2010 - 22:03

Je suis Algériens petit fils de harkis, j’avais 17 ans à cette époque je n’ai pas pu voter. J’avais été horrifié par les résultats (JMLP au second tour). Mais je ne savais pas à cette époque que des gens de ma famille votaient JMLP. Mes parents ont même participé à des manifs “anti facisme”.

Presque dix ans après, le cerveau ré-informé, j’aurais voté JMLP sans états d’âmes malgré mon origine ethnique…Aussi incroyable que cela puisse paraitre.

Mais quelle merde s’est il passé pour que la France en soit là…même en étant pas aussi attaché à ce pays que les FDS purs je suis quand même degouté, vraiment dégouté.

[ SIGNALER ]

Page 5 sur 5«12345

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Il ressort que chaque immigré qui franchit la frontière (250 000 par an) coûte 100 000 euros par an à la collectivité nationale, soit vingt fois plus que les Corses. — Yves-Marie Laulan, économiste, président de l’Institut de géopolitique des populations, novembre 2005

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages