Apparition des premières milices en France
3 octobre 2009, 4:30 | Auteur : Robin | |
|

Addendum : témoignage d’un habitant membre de la patrouille : vidéo France 3
Devant l’insécurité grandissante et l’incapacité de l’Etat à y faire face, ce qui devait arriver finit par arriver : des riverains s’organisent en milice d’auto-défense afin de protéger leurs biens et leurs familles.
Le Parisien titre : « Ces riverains qui patrouillent dans leur quartier » et l’article est tout à fait éloquent sur la situation réelle de l’insécurité qui règne en France.
« Excédés par les voitures incendiées, les tags et les nuisances sonores, ils ont décidé de s’organiser.» « On ne fait pas ça pour jouer aux cow-boys, on en a juste ras-le-bol. Comme la police reconnaît qu’elle n’a pas les moyens d’intervenir rapidement, on se sent laissés-pour-compte.» « Nous allons assurer par nous mêmes la sécurité de notre quartier» « Notre but, c’est d’occuper le terrain et de les empêcher de nuire », « Je sors souvent seul pour mes rondes et je suis toujours armé » » En face, ils ne se gênent pas. Alors pourquoi devrais-je me priver si c’est pour protéger ma famille ? »
Nous y voilà donc, à faire passer depuis des années les coupables pour des victimes et les victimes pour des coupables, la classe dirigeante doit maintenant faire face à la réaction des citoyens qui risque de se montrer aussi violente que celles des « jeunes désœuvrés victimes de la société ». Le message bisounours politiquement correct ne passe plus, les citoyens décident de prendre les choses en main. Les honnêtes gens ont décidé de faire changer la peur de camp.
Et la cible voire l’ennemi est carrément mentionné : « La petite troupe prend alors la direction de la colline du terrain vague où Michel se juche, jumelles sur les yeux : « Je regarde en direction des cités… »
Sources : Medias libres et Le Post – (merci à Goaliste)
Catégorie : Délinquance et criminalité, La Une, Les essentiels, banlieues |
Voir également :
- Italie : Des rondes citoyennes pour sécuriser Padoue
- Genève: autorisation d’une police privée aux Paquis (mise à jour)
- Quand l’Etat ne vous protège plus…
- En bref
- Lu dans la presse
328 Commentaires

Ce n’est que le début. Bientôt, on fera comme aux US…des quartiers privées fermés et surveillés par une milice privée.
A NICE en 2008, patrouilles des IDENTITAIRES à la sortie des lycées, ça avait forcé le Préfet à réagir…
http://www.youtube.com/watch?v=2Nl19hLoEmM&feature=channel_page
Désolé Saffa@ mais si ces rondes ne sont pas armées ça va vite se savoir et elles vont être la cible de nos petits protégés qui eux attaquent même la police avec des vraies balles!
C’est une question de légitime défense, il faut se proteger avant tout, eux n’ont rien à perdre
Amicalement
C’est pas mal mais ce qu’il faudrait en plus c’est des chiens: bergers Allemands, Malinois, Dobermanns, voire pitbulls (avec ceux là mieux vaut mentir sur la race). L’aspect dissuasif en sortira renforcé. Aussi si ces “milices” sont attaquées par des bandes de CPF, ils auront un atout en plus.
La Grande Zoa
Commentaire Nº100 – 2/10/2009 – 18:24
Tout simplement !
Bravo pour ce solide bon sens !
< Désolé Saffa@ mais si ces rondes ne sont pas armées ça va vite se savoir et elles vont être la cible de nos petits protégés qui eux attaquent même la police avec des vraies balles!
C’est une question de légitime défense, il faut se proteger avant tout, eux n’ont rien à perdre
Amicalement >
je propose le AK47
Nous n’avons plus le choix! Pas plus tard qu’hier , ma sœur m’a téléphoné pour me dire que sa voiture a été vandalisée! Oui, les honnêtes citoyens en ont marre, les milices sont une réponse à un vide sécuritaire! Vous savez ce que vous devez faire en 2012!
Alors quand ici ou là des micro-milices de quelques skins (comme sur la photo) …
__________________
Vous avez retoucher la photo sous “Photoshop” ou QUOI !
Il faut arreter de dire n’importe quoi.
Vous exprimez trés bien le syndrôme de la”peur de faire quelque chose de non conforme”.
Vous me rappelez “Sarkozy” s’éxprimant sur la légitime défense du citoyen, disant que la Police etait là pour cela, et qu’il etait contre la détention d’armes à feu, car un malfaiteur serait mieux s’en servir que nous en cas d’agression, que si nous le tuons c’est notre vie qui sera brisée(on fait confiance à la Justice en ce domaine…)et donc de faire confiance aux forces de l’ordre.
Sans le savoir, vous entrez volontairement, ou pas, dans la vision qu’un groupe de Blancs souhaitant défendre ses biens et sa famille est dure à dissocié d’un groupe de Néo-Nazi arborant la Croix gammée dans l’unique but de “cassez” de l’Extra-Européen…
Regardez bien autour de vous, vous verrez qui casse qui, qui est Ethno-raciste, etc…
A ceux qui ont peur qu’on vire au “communautaire” façon US, ben….c’est déjà le cas.
Sauf que chez nous les quartiers communautaires sont toujours “antiblancs” et qu’il n’y en a pas en sens inverse.
Donc oui, dans la situation ou nous sommes, la “guerre civile” et la “reconquista” (d’ailleurs ça se dit des reconquistadors? :p ) est une bonne chose, car de toute façon ce genre de quartiers progressent déjà.
< Nous n’avons plus le choix! Pas plus tard qu’hier , ma sœur m’a téléphoné pour me dire que sa voiture a été vandalisée! Oui, les honnêtes citoyens en ont marre, les milices sont une réponse à un vide sécuritaire! Vous savez ce que vous devez faire en 2012 >
2012 c ‘est la date butoire de toute façon . le changement ou le mur dans tous les cas ….. la quasi certitude d’une guerre civile
“Ce n’est que le début. Bientôt, on fera comme aux US…des quartiers privées fermés et surveillés par une milice privée.”
euh… les francais feront ce que l’etat leur permet de faire, et je doute que ce dernier accepte des milices ou des quartiers ethniques privés pour blancs “uniquement”… (bien qu’ils tolerent tres largement les quartiers ethniques noirs et arabes bien sur).
Vive les milices et bon courage a eux quand les arabes et noirs des cites vont debarquer a cent contre 5 . Ou quand les crs flics et gign vont venir chez eu a deux heures du mat pour leur confisquer leur maglite et les assigner en justice pour incitation a la haine raciale …
Qu’ils restent discrets et stockent les couteaux , battes de base ball , flashballs et armes a feu. Avec internet de nos jours, on peut tout se procurer..
Les noirs et les arabes le savent bien d’ailleurs…
@burgundyland
Commentaire Nº92*
Merci.
@La Grande Zoa
Commentaire Nº100
C’est certains que dans les cités de France les fds n’ont pas leur place et n’ont pas non plus vraiment le droit de s’y balader. Ce n’est pas nouveau et je vous rassure je suis au courant. C’est déjà assez dramatique comme ça, mais le communautarisme va plus loin. C’est-à-dire qu’en plus de ne plus pouvoir se balader dans certains quartier on sera tenu à résidence dans une sorte de réserve à fds. Aujourd’hui nous sommes libre de circuler ou bon nous semble (A part dans les cités sensibles) en espérant ne pas y croiser de pépite. Mais demain nous devrons nous contenter de nous balader sur un territoire délimité qui avec le temps deviendra de plus en plus petit. C’est une grosse différence alors si j’étais vous je profiterais du moment présent. Vous voulez circulez librement dans votre pays ? C’est légitime et pourtant… Allez, allez, circulez il n’y a rien à voir !
De doutes façons , a bien y regarder si ça continue comme cela , on va tout perdre . Alors prenons les devants .
@Archibald
Je viens de lire votre post 73. Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Au moins deux “paroles d’or”, donc!
Et je vois avec plaisir (et soulagement!) que beaucoup perçoivent le risque de ce genre d’initiative.
Je suis assez d’accord aussi avec Français et Corse:
“Même si ces milices sont à terme interdites, elles permettent aux honnêtes gens d’un quartier, souvent fds et en age d’agir, de se réunir, de se repérer, de se reconnaitre.
Ca créé une solidarité qui peut être utile un jour ou l’autre.”
Avant tout autre chose, je crois qu’il faut favoriser le regroupement et la solidarité des “honnêtes gens”, car c’est l’isolement qui nous tue!
Comment faire passer des messages non conformes à l’idéologie dominante si nous restons isolés?! Le seul moyen de shunter les grands medias, c’est de créer plein de petites associations locales; Des “milices” en étant un exemple, mais sûrement pas le plus sur et le plus efficace, car passablement risqué (bavures) et d’emblé très mal connoté.
Filip de Winter :
“Soit nous faisons clairement comprendre à la communauté musulmane que nous voulons être et demeurer les patrons dans notre pays et sur notre continent, et si nécessaire nous sévissons durement contre les musulmans radicaux, les agitateurs, ou pire encore, soit nous cédons aux faux prophètes du multiculturalisme et nous creusons la tombe de l’Europe.”
http://www.bivouac-id.com/2009/09/30/pour-le-flamand-filip-dewinter-leurope-est-a-un-tournant-decisif/
Gerbant d’en arriver là… Même si tout ça est le résultat d’immenses ras-le-bol et le début d’un sursaut. Tout le monde va leur tomber dessus, les CPF (qui ne joueront évidemment pas avec les mêmes règles) : trop marrant de se “faire” des miliciens (on commençait à être un peu fatigués de caillasser du poulet)… Les autres : parce qu’evidemment “on ne se fait pas justice soi-même” (comprendre que nos institutions sont tellement irréprochables, les karchers tellement utilisés… que c’est vraiment de la provoc d’aller au contact…).
@ Montjoie
On expédie à l’étranger des « SOLDATS DE LA PAIX » (casques bleus), et on organise chez nous des « CITOYENS DE LA GUERRE » (milices patriotiques). Belle, belle formule !!!
Ce qu’il faut ce sont surtout des milices intellectuelles déclarant la guerre aux idéologies anti-raciste et anti-blanches.
Je ne dis pas que c’est mal d’organiser des milices citoyennes, je dis seulement qu’on s’attaque aux symptômes au lieu de s’attaquer à la maladie.
Il serait peut etre temps d’en avoir plus rien a carrer des “connotations” et de les affirmer avec force et sans honte.
Personne ne suit un leader qui a peur, personne.
Il faut faire emulation et y aller franchement, mais INTELLIGEMENT et de facon prudente et avisée.
Toute position politique, tout style vestimentaire doit etre tres precautionneusement travaillée, et je doute que se la jouer skinhead, nazillon ou meme pretendre etre du FN joue en la faveur de ce mouvement qui semble CITOYEN, ET BASE SUR LE BON SENS AVANT TOUT.
La connotation qu’il faut eviter, sil yen a bien une, c’est la connotation politique.
Les mots “nationalisme, patriotisme, front national” etc doivent etre bannis, il s’agit de citoyens excédés et entreprenants qui assurent leur survie physique et psychologique, avant toute appartenance ideologique ou politique.
Apres reflexion je me demande dans quelle mesure tout ca n’est pas encore une manipulation faite par le gouvernement francais , sarkozizi, bref un coup monté de toute piece. Si ces miliciens ne seraient pas par hasard des flics de gauche bien pro immigration qui simulent une milice par exemple … Et on apprendrait dans quelques jours qu’un de ces vilains miliciens aurait tabassé a mort un pauvre jeune maghrebin innocent bac+ 6 qui allait apporter des biscuits a sa grand mere mourrante, dont on verrait la photo en gros plan pendant deux semaines dans tous les JT. On decouvrirait ensuite dans la chambre milicien des portraits d’adolf hitler, du FN, et qu’il consultait quotidiennement le site…fdesouche.com …
PRUDENCE …. nos elites sont sournoises et savent parfaitement comment manipuler par le biais de la television de larges masses, ce sont des pros pour ca. Ils sont aidés de conseiller en psychologie, communication, sociologie etc.
“groupe citoyen et républicain d’alternative policiére”,une connerie dans ce style pour heurter personne,pas milice…
Mouai, faut voir… Ce que je vois surtout c’est un FN à 5% en France, et encore, dans ses meilleurs jours. Seul ce parti représente la résistance en France. 5% de résistants en 2009, à ce rythme là, c’est pas gagné.
L’Etat si omniprésent dans les futilités, si envahissant et si moralisant est totalement absent dans la protection des biens et des personnes, il a failli à sa mission…
Que des personnes puissent faire des rondes le soir pour se protéger me semble le comble dans un Etat aussi puissant que la France, il y a tel mépris des pouvoirs publics pour le peuple français que j’en reste toujours baba…
Je m’étonne toujours de l’immense patience des français, mais il est vrai aussi qu’à la moindre incartade c’est le bagne assuré, le bannissement intérieur …
Les 4 mecs vont se faire démonter par 40 racailles. Et les veaux continueront à voter écolo, PS ou UMP en disant que, tout compte fait, « ils l’ont bien mérité » et qu’ils comprennent que « les jeunes se soient défendus ». Ainsi parle le Français moyen gavé de France Inter, de TF1 ou de France 2.
Pour info je suis Goaliste,celui qui a proposé le sujet,et l’image présenté (j’en avait envoyé 2) est vraiment celle de la “milice” ce n’est pas une image d’illustration.
sa fait plaisir de voir des gens prendre les chose en main,mais comme la dit thomas slater sa peut etre une manipulation,surtout que dans le parisien le journaliste précise “vêtu,de pull,de basket et de Bombers” (ndlr: les “bombers” c’est les manteau des skins) ,et si on regarde la photo,ou la deuxième disponible ici:
http://www.noelshack.com/up/aab/h-20-1722573-1254478302-a746555a55.jpg
on remarque en premier leur allure martiale, alors policier déguisé,tentative du journaliste de faire lier cette milice au mouvement bonehead pour faire peur ou tout simplement milicien ayant choisit cette allure martiale pour commencer?
en tout cas ces citoyens (si s’en est) sont sacrement courageux,parcque a roissy y a une bonne petite équipe de lascars comme même
Je crois pas que les causes soient réellement intellectuelles.
Des personnes qui choisissent de se regrouper pour aller pourrir un endroit, si personne ne les en empêche et qu’il n’y a pas de sanctions, les intellectuels ne pourront rien faire.
Et il faut regarder les choses en face : nous n’avons pas les moyens d’appliquer les sanctions. Entre les tribunaux déjà surchargés, les prisons de même, et ça malgrés une justice laxiste, nous n’avons pas les moyens d’appliquer une justice convenable en France.
Comme il est (beaucoup) trop tard pour régler ces problèmes par les actions respectant la loi et la justice, nous nous retrouvons avec des pouvoirs exécutifs et judiciaires en faillite (depuis longtemps).
La seule solution (à part continuer à ne rien faire) qu’il me semble rester face à ça est un “nettoyage” qui forcément ne respectera pas la loi et qui permettra de venir (revenir?) à une situation ou les pouvoirs (exécutif et judiciaire) auront à nouveau les moyens de s’appliquer.
Bref pour moi rien d’intellectuel là-dedans.
J’ai presque envie de faire un parallèle avec une autre situation ou les pouvoirs ont repris leur place aprés que des groupes de citoyens s’en soient temporairement emparés, mais j’ai peur de “troller”.
DITD: exactement.
Soit c’est un coup monté de l’etat lui meme, soit c’est réel et ils vont se faire laminer tres vite par l’etat et sa police zélée eux meme et il nyaura aucune suite.
UNE QUESTION PERTINENTE: Si une reelle milice se crééait, par exemple des membres de fdesouche dun quartier…
DONNERAIENT ILS LEUR ACCORD A UNE EQUIPE DE JOURNALISTES DE VENIR LES FILMER ????
OU BIEN MEME, INVITERAIENT ILS EUX MEME LES JOURNALISTES A VENIR LES FILMER?
DANS QUELLES CONDITIONS LES JOURNALISTES ONT ILS ETE MIS AU COURANT? BIZZARRE ISNT IT?
EN IMAGINANT QUILS LE FASSENT, SERAIENT ILS ASSEZ CONS POUR NE PAS SE DOUTER QUE DES LE LENDEMAIN DES BANDES DE CPF OU DE FLICS VIENDRAIENT LEUR REFAIRE LE PORTRAIT?
Ca tient difficilement debout quand on y reflechit en profondeur.
TOUT CA SENT, PUE LA MANIPULATION DU GOUVERNEMENT . IL YA TROP DE CHOSES QUI CLOCHENT. Ce ne sont pas de vrais miliciens, c’est les RG sarkozizi et compagnie qui nous preparent une entourloupe. Ce n’est pas réaliste.
Nous vivons a l’ère de la manipulation mediatique et televisuelle totale. La télé dicte aux gens comment reagir et penser en société. La télévision est la nouvelle religion invisible. LEs elites et politiques ont le controle de la television, you do the maths…
Interrogez vous, analysez, reflechissez par vous meme et interessez vous aux details, ne laissez pas vos emotions de base être manipulés par des professionnels….
http://geopolisocio.blogspot.com/2009/07/la-television-nouvelle-religion.html
Groupe facebook à diffuser sur les violences de la techno parade 2009 : Facebook | Pour la médiatisation des VIOLENTES AGRESSIONS Techno Parade 2009
C’ est partit, enfin.
Bon ce n’est qu’un début mais c’est très prometteur, en effet c’est très rare ce genre d’ initiative.
Préparez les haches et les boucliers, embrassez vos femmes et en avant !
C’est navrant d’en arriver là.
Mais aujourd’hui, on accorde plus d’importance au sort des bourreaux qu’à celui de leurs victimes.
Bon je vais me repasser un petit coup de la grosse bite à Rachida, ça va me changer les idées…
A la première bavure, que dis-je, à la première baffe donnée à un diversifié vous allez voir débouler les zélites , les people, les imams, les rabins, les curés, les mal baisées et j’en passe pour hurler au retour de la bête imonde.
“C’ est partit, enfin.
Bon ce n’est qu’un début mais c’est très prometteur, en effet c’est très rare ce genre d’ initiative.
Préparez les haches et les boucliers, embrassez vos femmes et en avant !”
je vois que certains jeunes impressionables et immatures tombent allegrement dans le panneau… Et se prennent pour des vikings? ou regardent trop le seigneur des anneaux…
Peuples lavés du cerveau aux images televisuelle, c’est triste.
Boh quand tu travailles toutes la journée et que la nuit tu dois faire la ronde, à mon humble avis tu tiendras pas longtemps… surtout qu’en face de toi tu vas trouver des “jeunes” qui dorment jusqu’à pas d’heure qui sont jamais fatigué, qui se promènent toujours à 5 minimum avec des trucs coupant dans les poches, et qui vivotent d’aides sociale et de larcins. A mon avis le match est trop inégale…
tu quittes ta rue puis ensuite tu quittes ton pays…
Merci marc d’etre plus objectif lucide et realiste que les “pressés” qui sont gavés d’Automatismes inconscients, prêts a se jeter de la moindre falaise dés que le signal subliminal se fait entendre… , quelques soient les conclusions auxquelles vous arrivez et la difficulté de les accepter (et auxquelles je suis aussi arrivé).
“N’ayez pas peur” comme disait le défunt Pape J.P.2 !
En lisant les divers commentaires,je constate que beaucoup se posent des questions quant à l’utilité ou à la légitimité de l’action”milicienne”.Or ,quand le peuple gaulois en a ras la casquette , il s’organise pour se défendre seul , n’en déplaise à Sarko et à sa clique qui n’ont plus les moyens de le faire car la Ripoublique vit de plus en plus à crédit et file vers la faillite.
Etant un ancien d’AFN,je peux vous dire que les arbis se défilent dès qu’ils sentent une opposition déterminée se dresser face à eux.Malgré mon âge avancé , je peux encore faire partie d’une telle milice s’il yen avait dans mon quartier mais ici ,tout est tranquille car la ville reste fortement marquée par le sceau du Front National , n’en déplaise au sinistre maire actuel !
J’ai dit !
on dit que les français”pas tous 15% VOIR 2002″ ont des grandes gueules oui où ils ne risquent rien. on se demande s’il preferent la soumission.
Ne pas oublier que le regroupement familial (le fait que les “travailleurs” puissent faire venir leurs femmes et que les enfants résultant de ces retrouvailles naquissent français), décidé en 1974, l’a été sans demander l’avis des Français (évidemment sinon c’était “non” à 95%)
Donc le fait que les z’y va soient français est tout sauf démocratique.
Bref, en demandant à revenir en arrière nous n’avons pas affaire à d’abominables skin-head mais au peuple qui ne demande que don du.
Les salauds sont ceux qui ont voulu et permis cela, pas ceux qui en bavent depuis 1990 (année où les premiers née Français ont atteint 15 ans et provoqué Vaulx en Velins).
Thomas je pense que le coup des haches était plutôt de l’humour ou imagé, ue exagération voulue. Un peu comme quand des supporters disent des trucs du genre “faites leur manger la poussière”, on le dit pour le style, ils ne veulent pas pour autant que leur équipe s’attaque réellement à celle d’en face. Il ne faut pas prendre ce genre de phrases au pied de la lettre^^
thomas slater
Commentaire Nº137 – 2/10/2009 – 19:40
« C’ est partit, enfin.
Bon ce n’est qu’un début mais c’est très prometteur, en effet c’est très rare ce genre d’ initiative.
Préparez les haches et les boucliers, embrassez vos femmes et en avant ! »
je vois que certains jeunes impressionables et immatures tombent allegrement dans le panneau… Et se prennent pour des vikings? ou regardent trop le seigneur des anneaux…
Peuples lavés du cerveau aux images televisuelle, c’est triste.
—–
Bien d’accord avec vous, nous sommes au 21 e siècle prenons des armes plus modernes que diable !
(bon, ok, je sors)
C’est aussi à Neuilly et dans le 16ème qu’il faut patrouiller, pour arrêter les nuisibles qui dirigent la France…
je répète à tous le monde que dans ces milices il pourrait y avoir la présence d’allochtones. comme sous-marin?
Plus sérieusement, je crois que ces milices doivent être composées de gens normaux, pas de têtes brulées ne révant que d’en découdre, parce que là c’est couru d’avance
Après, contrairement à ce que dis Thomas slater, je crois que pour le boulot, cela peut s’arranger et puis comme dit plus haut, il suffit d’une marque d’opposition pour que les cailles se calment . De plus, à défaut d’autre chose, cela créé des liens en cas de coups durs
Ne vivant pas dans une ville racailleuse, je ne connais pas ce phénomène d’agressions sans cesse mais c’est ce que je vais faire quand cela arrivera
“je vois que certains jeunes impressionables et immatures tombent allegrement dans le panneau…”
On a bien le droit d’ être heureux de ce genre de choses. Impressionnable ???? Mais on peut noter cette action , en être agréablement surpris sans croire à la guerre civile imminente qui d’ ailleurs serait la cause de beaucoup de douleurs…
Et se prennent pour des vikings? ou regardent trop le seigneur des anneaux…
Peuples lavés du cerveau aux images televisuelle, c’est triste.”
Tu te bases sur quoi pour débiter ces phrases ? Une photo, un petit texte d’ humeur ?
Poster une réponse


























