Malika Sorel atomise le politiquement correct

27 septembre 2009, 11:04  |  Auteur : bds  | | Bookmark and Share |


Répliques – France-Culture – 26/09/2009 – Extraits choisis (18 minutes)

«Les personnes issues de l’immigration renvoient une image épouvantable au reste de la population. Les Français ont une mémoire. Ils ont accueilli de nombreux flux migratoires. Ils n’ont jamais assisté à un tel déchaînement de violence, une telle haine…»

Cette émission constitue selon nous une rupture.

Si Malika Sorel, membre du Haut Conseil à l’Intégration, n’est pas inconnue sur le site (1, 2, autres interviews), et si dans ses ouvrages figure déjà en partie ce que vous allez entendre, rarement, depuis l’existence de ce blog, avons-nous pu entendre sur les ondes d’une radio nationale, et sur un ton aussi posé, des paroles d’une telle force et d’une telle clarté . A ne pas manquer / à transmettre
http://www.dailymotion.com/videoxamf4e


A l’origine, le débat opposait Malika Sorel à Alain Renaut
. La majeure partie des interventions d’A. Renaut ont été coupées*. N’ont été conservés que de courts extraits nécessaires à la logique de l’interview. Les interventions de Malika Sorel ont été sélectionnées et remontées. L’ordre chronologique de l’émission n’a pas été conservé.

«Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette “repentance” et la responsabilité  en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux…»

« Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu’il est, eh bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en mains. »

————————

* Dans l’émission d’origine (voir ci-dessous), Alain Renaut enfile comme autant de perles l’ensemble des vacuités conceptuelles à la mode. Si vous écoutez l’entretien complet, vous entendrez fuser universalisme, différentialisme, essentialisme, humanisme, égalité, exclusion, diversité, métissage, combinatoire des appartenances, morale, éthique, solidarité, discrimination, liberté,etc

Emission complète (ci-dessous ou site de France-Culture)
:

Si nous considérons cette émission comme une rupture, ce n’est pas pour l’analyse qui est donnée.

Car cette analyse — juste selon nous — est faite depuis longtemps. La rupture, si c’en est une, c’est l’accès quasi inédit de ce type d’argumentation à une émission grand public (car Répliques est très écouté) et le fait d’avoir pu développer cette réflexion sans que la matraque “antiraciste” puisse s’abattre.

Dans le lent travail de déculpabilisation qu’a entrepris FDS, c’est selon nous une étape.

MAIS

Cette émission confirme aussi l’analyse du québecois Bock Coté sur la dévaluation des peuples occidentaux par l’idéologie multiculturelle : il faut en effet que ce soit un intellectuel juif et une intellectuelle arabe qui disent ce que des millions de français pensent pour que ces déclarations prennent de l’importance ou un relief particulier.

Bookmark and Share

Catégorie : Immigration, Les essentiels, Vidéo |

Voir également :

205 Commentaires

Page 2 sur 5«12345»
Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº51 - 27/9/2009 - 12:51

bruno
Commentaire Nº52 – 27/9/2009 – 12:50

92, rue de Javel, Métro Emile Zola

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº52 - 27/9/2009 - 12:54

…Et beaucoup de musulmans ne comprennent pas la lubie de nos politiciens qui s’acharnent à construire des mosquées un peu partout. L’un d’entre eux m’a avoué l’autre jour que ces lieux de cultes étaient souvent qu’à moitié remplis et qu’il ne voulaient pas vivre ici ce qu’ils refusaient là-bas. Le même m’a dit que le pouvoir faisait une fleur aux extrêmistes de tous poils. Beaucoup de comprennent pas. Certains pratiquent leur culte chez eux sans mosquées. Cette beurette a tout compris.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº53 - 27/9/2009 - 12:55

Celui de Malika Sorel c’est de la daube et que 95 % (à l’exception de Vrykolakas) des nationalistes de ce fil tombent dans le panneau rend pessimiste …

 
…et de Papy Brossard…

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº54 - 27/9/2009 - 12:55

Papy Brossard
Commentaire Nº43Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est pour cela que je me contente de parler de préservation, le reste, on verra après, vu que nous ne sommes pas encore capables de préserver quoi que ce soit
 
Lesteph, ok, merci du lien

Franc-Sparte, merci mais n’oubliez pas Papy Brossard

[ SIGNALER ]

Gravatar
SteveReeves
Commentaire Nº55 - 27/9/2009 - 13:00

Avertissement au pouvoir :
A un moment donné, il faudra quand même que les pouvoirs publics se rendent compte qu’il y a un divorce entre les élites et le peuple français et que ça peut se terminer très mal parce que, je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défend plus son identité, ne défend plus ce qu’il est. Et bien, l’étape suivante est que le peuple reprend son destin en main.

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº56 - 27/9/2009 - 13:03

A Vrykolakas 57 :

Exact, vous, papy brossrd, memory one et archibald, ce qui fait 5 avec moi, bref pas beaucoup par rapport à ceux qui se payent la super erection de leur vie face à ce discours rabaché (Sarkosy disait la même chose ou pas loin)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Osez voter et revoter FN !
Commentaire Nº57 - 27/9/2009 - 13:12
Gravatar
lesteph
Commentaire Nº58 - 27/9/2009 - 13:16

au moins elle le dit!
je reviens de son blog et de celui de finkelkraut où il y a des extraits radios.
elle dit plein de choses sans tabous (sauf sur l’islam) et sans tomber dans les pièges classiques

[ SIGNALER ]

Gravatar
Muzzicien
Commentaire Nº59 - 27/9/2009 - 13:16

J’hallucine d’entendre une arabe avoir ce discour si proche de la réalité. C’est trop trop rare!

[ SIGNALER ]

Gravatar
JoeLeTaxi
Commentaire Nº60 - 27/9/2009 - 13:19

“Il y a UNE arabe , qui dit que, PEUT ETRE, les immigrés   donnent une mauvaise image!!!???!!
Eh ben….
Si ça c’est la rupture on est pas sortie  du Kebab…. ”
Non. La rupture, c’est que ce qu’elle dit n’a pas été occulté. C’est énorme. Songe par exemple que les médias ont su coordonner un black-out complet sur les violences de la technoparade. Dans ce contexte, que cette dame n’ait pas été bâillonnée, c’est très significatif d’une certaine évolution qui va dans notre sens.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº61 - 27/9/2009 - 13:22

franc-sparte
Commentaire Nº62 – 27/9/2009 – 13:03

ceux qui se payent la super erection de leur vie face à ce discours rabaché (Sarkosy disait la même chose ou pas loin)
 

N’exagérons rien :lol:
Et en plus, quand Sarkozy tenait des propos approchant, j’étais sûr qu’il mentait, alors que cette dame à l’air sincère, c’est tout, mais c’est un progrès énorme que ces choses soient dites :  par exemple, Fabrice Robert, du Bloc identitaire, invité Samedi sur Radio-Courtoisie, considérait comme une victoire importante, à juste titre à mon avis, que le mot Identité soit entré dans le vocabulaire politique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Curtis Newton
Commentaire Nº62 - 27/9/2009 - 13:24

Un allogène lucide, c’est un allogène qui retourne dans son pays. Assez de ce syndrome Ayaan Hirsi Ali. Ce n’est pas parce qu’une allogène dit des choses dans notre sens qu’elle doit ainsi éviter la remigration…

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº63 - 27/9/2009 - 13:27

Joe le taxi, tu plaisantes ?

Tu crois vraiment que c’est la premiere fois qu’on entend dire qu’il y a trop de violence dans les banlieues, que ça donne une mauvaise image, que la discrimination positive ce n’est pas bien, ou que tous les jeunes (des banlieues, la jeunesse rurale on s’en tape le coquillard tu remarqueras) ne sont pas des “jeunes” ?

Moi je l’entends ou je le lis tous les jours, dans les medias civilisés je precise, et ce n’est pas ça qui est occulté, ce qui est occulté c’est l’invasion migratoire et ses menaces trerribles.

C’est là et pas ailleurs que se tient le discours de rupture.

Ctte malika est une immigrationniste qui tient un discours immigrationiste, ou est la rupture ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
zan
Commentaire Nº64 - 27/9/2009 - 13:30

Dans la France d’aujourd’hui, si c’est un français qui disait les mêmes choses, non seulement il serait traité d’ignoble raciste mais il écoperait d’au moins 20 ans de prison avec 1000000 euros de dommages et intérêts.
Cette femme parle bien.  Très bien, même. Elle se dit française et uniquement française, elle n’a pas la double nationalité franco-algérienne. Pourtant, quand elle parle de l’Algérie, elle ne dit pas: “j’y vais régulièrement”, mais: “j’y reviens régulièrement”, comme si ça restait quand même son pays… Quelle est sa religion ? Quels prénoms a-t’elle donnés à ses enfants si elle en a ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº65 - 27/9/2009 - 13:39

A Pierre 1er 68 :

A propos du mot “identité’” ce n’est pas etonnant qu’il soit entré dans le vocabulaire politique courant, ce n’est pas un mot fort, c’est un mot tiroir dans lequel on met ce qu’on veut.

Même “identité française” n’a guere d’interet, tout le monde peut se reclamer de l’identite française, par exemple en l’assimilant au metissage à la diversité ou au multiculturel ou à n’importe quoi.

C’est d’ailleurs un des principaux reproches que je faisais aux identitaires, j’ai toujours trouvé leur designation comme trop faible et peu porteuse, finalement je n’aime pas trop ces termes, sauf s’ils deviennent explicites comme “identite française eternelle, ou chretienne, ou blanche, ou europeenne” …)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Osez voter et revoter FN !
Commentaire Nº66 - 27/9/2009 - 13:39

Une nouvelle définition du français et de sa CNI :
http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-35052877-6.html#anchorComment
 

Ce sujet mériterait une discussion plus approfondie.
Nous sommes tous citoyens du monde. Les personnes vivant en France sont Français.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas travailler pour que l’on puisse vivre ensemble et faire accepter les valeurs universelles qui sont le fondement du « vivre ensemble ».
Pierre Mathon

Réponse de Bagnolet en Vert il y a 3 jours à 00h42

[ SIGNALER ]

Gravatar
Roland
Commentaire Nº67 - 27/9/2009 - 13:41

Tout simplement HALLUCINANT de lucidé !!!

Une répartie et un franc parlé dans la pure tradition FDS.

Malika Sorel ne donne pas son opinion sur la cause de l’Islam mais à solutions contestatoires ou non, les faits dénoncés sont exactement les même !

- Repenetance masochiste
- Complexe identitaire
- Inversion des causes et effets
- Novlangue ” jeune ”
- Ségrégation volontaire de la Halde & co
- préservation des voyous au profit des nantis
- Possibilité du soulèvement du peuple contre ses élites

Cette vidéo va faire du bruit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
blabla
Commentaire Nº68 - 27/9/2009 - 13:44

Ce qu’elle dit n’est pas une opinion isolé, mais les médias ne veulent pas l’entendre, car cela ne cadre pas avec la repentance.
 
Ce n’est pas la première fois que j’entends ce type  de discours de la part de maghrébins européanisés de + de 25 ans en générale et ayant (paradoxe !) vécu une partie de leur vie dans leur pays d’origine.
 
Ce qui est dramatique c’est que dans nos médias, il faut que ce soit elle qui mettent les points sur les “i” et les barres sur les “T” à un français collabo !!

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº69 - 27/9/2009 - 13:44

Zan, faut pas exagerer, ce qu’elle dit tout le monde peut le dire sans souci, plusieurs (de la classe artisico politique installee) le disent et même nous pouvons le dire sans qu’on nous embête car il n’y a rien de fondamental qui soit remis en cause.

Peut tu me dire par exemple quelle phrase de Malika Morel nous ferait trainer devant les tribunaux ? Je serais curieux …

[ SIGNALER ]

Gravatar
nerosur
Commentaire Nº70 - 27/9/2009 - 13:45

<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
« Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représente plus, ne défend plus son identité, ne défend plus ce qu’il est, et bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en mains ».
Tout est dit…elle résume parfaitement ce que je pense. A titre personnel, je ne laisserai pas mourir mon identité française sans rien faire et si un jour il faut prendre les armes, je n’hésiterai pas.
A bon entendeur…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº71 - 27/9/2009 - 13:47

franc-sparte
Commentaire Nº72 – 27/9/2009 – 13:39
Parler d’identité en France, c’est évidemment parler d’identité française, et non bantoue ou mongole, et c’est en cela que l’irruption de ce mot est une victoire, même si elle semble modeste !
Qui tient les mots tient les cerveaux, et en obligeant à utiliser ses mots, comme sans-papiers, l’adversaire nous oblige à combattre dans la partie du ring qu’il a choisie : aussi devons-nous d’abord nous réapproprier les mots, refuser ceux chargés d’idéologie de l’adversaire, avant de rêvasser à une reconquête du territoire, qui ne sera envisageable qu’une fois la reconquête des esprits réalisée…
Je donnais cet exemple de vocabulaire cité par Fabrice Robert à titre d’exemple, et non comme une publicité déguisée pour les zids : je me fous de savoir si le gars à coté de moi dans la tranchée est païen ou catho-tradi, l’essentiel est qu’il tire sur la tranchée d’en face !
D’ailleurs, même les gauchos travaillent pour nous quand ils défendent les identités régionales : tout ce qui est contre le déracinement est bon à prendre !

[ SIGNALER ]

Gravatar
hermann
Commentaire Nº72 - 27/9/2009 - 13:57

Personnellement je ne veux pas du modèle assimilationniste (sic) de cette dame, et j’en ai assez de discuter des pseudo-solutions et autres perspectives à long terme d’une nation pluriel. Tous ces peuples venus d’Afrique, du nord en particulier et musulmans ne sont pas assimilables, un point c’est tout. Je préfère un “jeune” haineux à l’égard de ce pays car il sert ma conception de la France plutôt qu’un bon algérien se disant laïc et en costume 3 pièces. Un pays ce n’est pas une histoire, des valeurs c’est aussi et surtout une unité ethnique. Ces deux là tiennent le même discours, l’un d’un métissage doctrinal, l’autre du mélange soft des populations, mais aucun des deux ne soulèvent le vrai problème de la France : celui de l’occupation et la mise en coupe réglée de ce pays par une force étrangère. L’avenir souhaitable ce n’est pas l’immigration, mais à l’inverse un pays moins peuplé ou la nature reprendrait ses droits.

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº73 - 27/9/2009 - 14:05

A Pierre 1° 79 :

Difficile de te repondre car la reponse est deja dans le message precedent ….

A partir dumoment ou le mot “identite” ” (c’est toi qui l’a defini ainsi) ou même l’expression “identite française” peut etre recupere par absolument n’importe qui (et c’est deja ce qui est fait), il n’est plus un mot de combat.

Il s’est passé la même chose au debut des années 80 avec le mot “patriote”

Annees 70, c’etait ringard au possible, debut des annees 80 Lepen aprs des annees d’effort le relève enfin de la boue et le porte en etendard, SEUL de toute la classe politique d’importance.

Le regime voit le danger et aussitôt recupere le mot, tout le monde se dit “aussi patriote, voire plus que M lepen”

J’etais bien jeune à l’epoque mais je me souviens notamment de Fabius faire une telle sortie, et finalement tout le monde apres lui, RPR, PC, UDF, immigres , tous.

Du coup ce mot a perdu de son pouvoir de combat, et il se passe la même chose avec identité.

Je ne serais même pas etonné que “nationaliste” puisse demain suivre le même chemin.

Les fascistes italiens avaient eu le nez creux, en inventant un mot de toutes pieces, mais parlant, ils avaient une vraie banniere.

C’est le chemin que devra prendre celui qui sera appelé à nous rassembler.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoreille
Commentaire Nº74 - 27/9/2009 - 14:05

@Ben Habar n°14
“Rares sont les beurettes qui parlent de cette manière”
Bien sûr, parce qu’on ne leur donne pas la parole, et pourtant elles sont nombreuses. Mais on nous IMPOSE la racaille rapeuse, les pleurnichards de la Halde, les terroristes, les SOS Rolex. La majorité des immigrés en ont marre de cette dictature des médias qui haïssent la France. La majorité des immigrés aiment et respectent la France. La majorité des immigrés sont PATRIOTES. La majorité des immigrés proclament
VIVE LA FRANCE

[ SIGNALER ]

Gravatar
Georges
Commentaire Nº75 - 27/9/2009 - 14:06

Malika Sorel, c’est une vraie chance pour la France, et je ne fais pas d’ironie.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Devil In The Details
Commentaire Nº76 - 27/9/2009 - 14:13

Quand la parole est sensée, c’est-à-dire fidèle aux principes de notre République française, il faut qu’elle émane d’une personne issue de la “diversité”, comme Malika Sorel, pour être entendue et reconnue comme légitime. C’est hallucinant. Finkielkraut a bien joué. Face à Sorel, la beurette patriote et républicaine, le bobo gaucho internationaliste Renaut est resté sans voix, car l’accusation de racisme ne tenait plus ! Une véritable situation à « fronts renversés ». A écouter et réécouter sans modération.

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº77 - 27/9/2009 - 14:15

C’est tres bien zoreille, toi aussi tu avales avec delice ces hosties consacrees mediatiques que sont devenus “les gentils immigres”

Va jusqu’au bout de ta demarche, immigre toi même en algerie par exemple, ou reste ici et demande comme je ne sais plus quelle organisation internationale, l’immigration urgente de 23 000 000 de nouveaux “gentils immigres” ….puisqu’ils sont “si bien” tes chouchous (au fait tu peux nous faire un panegyrique des jeunes français ruraux de souche du même acabit, pour voir, sont pas gentils eux ? Pourtant je peux te dire que leurs souffrances sont reelles, et personne pour les plaindre, il faut dire qu’ils la ramène moins aussi question pleurnicherie)

… soupir ….. même sur FdeS …. soupir …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Onelawforall
Commentaire Nº78 - 27/9/2009 - 14:17

Heureusement qu’elle est d’origine algérienne, sinon elle aurait de sérieux ennuis.
 
On boit du petit lait !
 
Je salue l’intelligence de cette Malika et sa soif de vérité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ordo Xénos
Commentaire Nº79 - 27/9/2009 - 14:23

Cette femme est trés bien, certe.
Mais une chose me dérange amérement:
Pourquoi nous, Blancs, De Souche, en lien dirécte de descendance génétique de ce Pays, nous sommes baïonnés et devons nous contenter d’une personne issue de l’immigartion extra-Européene qui dégne avoir une vision “vrai” sur ce qui se passe réelement ici.
Cette femme est courageuse, mais nous, que sommes nous devenu, si ce n’est des spéctateurs, tributaire d’une personne qui échappera à la chappe de plombs du fait de sa couleur de peau ou de ses Origines.
 
Et, outre le comportement “barbaresque” de nos colonisateurs, le probléme vient également de leur nombre IMMENSE, en priorité, ainsi que de leur religion…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Onelawforall
Commentaire Nº80 - 27/9/2009 - 14:23

Heureusement qu’elle est d’origine algérienne, sinon elle aurait de sérieux ennuis.
 
On boit du petit lait !
 
Merci Madame.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº81 - 27/9/2009 - 14:25

C’est vraiment dérangeant que l’on soit obligé de recevoir la leçon d’une Malika.
Peut-être que, sinon, cela serait moins toléré sur des ondes de grande écoute, et interprété comme du racisme (de la “peur de l’étranger”, et tout le baratin).

[ SIGNALER ]

Gravatar
suger
Commentaire Nº82 - 27/9/2009 - 14:25

Zoreille 77

“…La majorité des immigrés aiment et respectent la France. La majorité des immigrés sont PATRIOTES. La majorité des immigrés proclament
VIVE LA FRANCE …”

Je ne sais pas où vous vivez mon cher Zoreille, mais moi, des immigrés qui démontrent par des actes simples, banaux de la vie quotidienne, qu’ils aiment la France, je n’en vois quasiment jamais

visiter des monuments de notre patrimoine architectural ?
non, sauf si on fait rentrer dans cette catégorie les immeubles de la CAF ou similaires

lire des livres du patrimoine littéraire français ??
sur le coran, nique La meuf à c’bouffon d’prince de Clèves !

s’intéresser à l’histoire de France ??
wesh wesh, tous des colonialistes esclavagistes, ils n’ont pas respecté la dignité de nos frères !

[ SIGNALER ]

Gravatar
carotte
Commentaire Nº83 - 27/9/2009 - 14:30

J’ai beaucoup aimé la conclusion comme beaucoup ici : le peuple reprend(ra) son destin en mains.
Que ce soit une arabe qui le dise en dit long sur la censure de cet état totalitaire !
Mais patience, les temps viennent …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Thorgal
Commentaire Nº84 - 27/9/2009 - 14:31

J’ai déjà échangé des mails avec cette Sorel. Et honnêtement, c’est à mourrir de rire…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Seb87
Commentaire Nº85 - 27/9/2009 - 14:35

@ thorgal
 
Pourquoi donc c’est à mourir de rire?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº86 - 27/9/2009 - 14:40

Mouais c’est pas mal , important meme vu la chape de plomb , mais il y a des bémols .

De toutes manières elle parle depuis sa situation qui n’est pas la notre .

Mais sa position pourrait etre une plateforme de départ assez consensuelle pour fédérer une large opposition , aurait pu etre , plutot , car il est bien trop tard  , la génération immigrée actuelle est irrécupérable à 99 % et ce sont d’abord les Français qu’il faudrait rééduquer .

Sorel , c’est du Soral version beur .

En fait on esssaye de nous refourguer encore une fois le modèle républicain d’intégration  , alors qu’il  a foiré complètement .

C’est une utopie que l’on nous oppose à des faits réels ,Sorel nous dit reprenons l’ouvrage sur les memes bases qu’il y a quarante ans , mais cette fois ci soyons vertueux . Pensée magique , l’échec est là et bien là , il n’ y aura pas  de retour en arrière .

Le seul intérèt de la chose  c’est que pour une fois la réalité n’est pas niée  et décrite de l’intérieur . Et meme là , Malika Sorel ne va pas bien loin , limitant le probleme migratoire à la seule délinquance et au communautarisme , sans aborder en aval , le sujet de l’islamisation et en amont , la puissance des marqueurs ethno-raciaux qui sont un obstacle originel à toute assimilation ou intégration de masse . Finalement on sort peu de la doxa et du piège universaliste et la charge de l’échec continue à peser sur l’hote , au travers de ses élites certes , ce qui est un mince progrès , mais l’immigré , etre agit et non acteur est au fond exempté de toute culpabilité , au motif de l’innocence innée du jeune sauvage ( complexe de Robinson et Vendredi ?) , nous aurions raté sa “domestication” , Sorel aussi est en pleine pensée colonialiste .

On a un peu le sentiment qu’elle plaide pour sa propre histoire , et qu’en fait elle n’ a pas de renforts en marge , comme Soral qui n’a mobilisé personne .

Enfin , si ça peut faire réfléchir quelques ravis de la creche .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Azimut
Commentaire Nº87 - 27/9/2009 - 14:47

Voilà bien une jolie phrase choisie pour clôturer l’extrait :

“Les Français doivent redresser la tête et se dire fiers d’être Français et vous verrez ce serra le début du remède à toutes nos difficultés”

C’est effectivement un grand pas en avant d’entendre ce discourt sur une radio aussi sérieuse et reconnue comme telle. Mais seule la TV a le pouvoir de faire évoluer les mentalités à grande échelle. Alors à quand ce genre de débat dans nos téléviseurs et à des heures de grande écoute  ? 
En fait, je rêve d’une grande thérapie de groupe pour tous les Français, il y a urgence.

[ SIGNALER ]

Gravatar
mcvities
Commentaire Nº88 - 27/9/2009 - 14:47

Zan, faut pas exagerer, ce qu’elle dit tout le monde peut le dire sans souci, plusieurs (de la classe artisico politique installee) le disent

 
Qui?
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
mcvities
Commentaire Nº89 - 27/9/2009 - 14:50

En fait on esssaye de nous refourguer encore une fois le modèle républicain d’intégration  , alors qu’il  a foiré complètement .
C’est une utopie que l’on nous oppose à des faits réels ,Sorel nous dit reprenons l’ouvrage sur les memes bases qu’il y a quarante ans , mais cette fois ci soyons vertueux . Pensée magique , l’échec est là et bien là , il n’ y aura pas  de retour en arrière .

 
Oui mais elle n’en est pas responsable. Les responsables ne sont pas même les immigrés mais les FDS type Bobo.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lionel
Commentaire Nº90 - 27/9/2009 - 14:53

D’une manière générale, les arguments les plus percutents pour comprendre la non intégration des immigrés sont exactement ceux du FN ; Elle aurait pu le reconnaître, ce qu’elle n’a pas fait.

D’ailleurs, sa citation que Bds a encadrée « Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu’il est, eh bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en mains. » me fait penser à l’épigraphe que l’hebdomadaire Rivarol publie chaque semaine (prononcée par Antoine de Rivarol lui même) : “Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir.”

Quand au problème soulevé par Papy Brossard, puis repris par Vrykolakas sur le fait de savoir si cette intégration est souhaitable ou non (voire possible ou non), c’est un autre problème. 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lionel
Commentaire Nº91 - 27/9/2009 - 15:01

Sorel, c’est du Soral version beur.

Bien trouvé FMK, vous avez l’art de la formule. On peut difficilement mieux résumer l’allocution de cette dame.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charles
Commentaire Nº92 - 27/9/2009 - 15:02

A chaque fois que quelqu’un de gauche ou d’origine maghrébine ou d’Afrique noire tient quelques propos n’allant pas dans le sens du politiquement correct, fait preuve de bon sens et d’une certaine honnêteté intellectuelle, il y a une sorte d’aveuglement.
Est-ce qu’elle est contre l’islamisation/africanisation, l’immigration de masse, la déchristianisation de la France et du reste de l’Europe ?
Où a-t-elle surtout peur d’un éventuel réveil des Français d’origine européenne (une des dernières phrases), que le remplacement progressif de population ne puisse pas se faire en douceur ?
Je ne pense pas qu’elle soit dans notre équipe, et cela ne serait pas anormal, elle a des liens avec d’autres univers.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charles
Commentaire Nº93 - 27/9/2009 - 15:04

Ou

Elle est passée où la fonction “éditer” ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Homère père de l'Europe
Commentaire Nº94 - 27/9/2009 - 15:06

c’est bien trop tard ma cocotte…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Azimut
Commentaire Nº95 - 27/9/2009 - 15:07

Father Mckenzie
“En fait on esssaye de nous refourguer encore une fois le modèle républicain d’intégration , alors qu’il a foiré complètement .”
 
Dans le cas de Malika Sorel, je pense que c’est plus de l’opportunisme idéologique qu’une adhésion profonde. En effet, c’est le seul modèle qui lui permettrait de rester en France sans être considérée comme une étrangère.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zan
Commentaire Nº96 - 27/9/2009 - 15:09

@franc-sparte

Je ne pensais à aucune phrase en particulier. Mais essaie de ressortir n’importe quel de ses propos en public, et tu verras si tu ne te fais pas lyncher ! Ce qu’elle dit, j’aurais pu le dire, ou n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un d’autre a demandé pourquoi c’était une étrangère et non pas les français de souche qui dénonçait ce qui se passe chez nous. Tout simplement parce qu’elle, elle peut dire ce qu’elle veut sans se faire taxer de racisme ou de xénophobie ! Et pas nous.
En tous cas, je constate une chose depuis quelques années, et croyez-moi, bien qu’étant féministe à 200% ce n’est pas du tout par féminisme que je dis cela… C’est que quel que soit le pays d’origine, ce sont les femmes qui ont le courage de mettre franchement les pieds dans le plat  alors que les hommes se taisent ! Cela parfois au prix de leur liberté, leur sécurité et même leur vie. A l’exception d’un geert wilders, mais il me parait bien être le seul.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colère
Commentaire Nº97 - 27/9/2009 - 15:14

Alors là, bravo, cette femme est une vraie chance pour la France. Je la salue.

[ SIGNALER ]

Gravatar
le lapin
Commentaire Nº98 - 27/9/2009 - 15:15

Les commentaires font honneur a la dame. Ca doit faire tout drole aux bobos qui nous lisent d y voir l eloge d une Malika.
Francois de souche, site de nazillons d extemeuuhhh droiteuuuhh?
Non, simplement de personnes qui ne sont pas sous l emprise de la matrice. Qui refuse le pret a penser de l umps.
Des futurs trolls pour nous faire passer pour des adorateurs a moustache?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº99 - 27/9/2009 - 15:16

@ zan

Pourquoi êtes-vous féministe à 200% et qu’entendez-vous par là au juste ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Fabrice
Commentaire Nº100 - 27/9/2009 - 15:18

@Suger
« Je ne sais pas où vous vivez mon cher Zoreille, mais moi, des immigrés qui démontrent par des actes simples, banaux de la vie quotidienne, qu’ils aiment la France, je n’en vois quasiment jamais »
Je connais des asiatiques et particulièrement des japonais qui aiment la France. D’ailleurs les japonais que j’ai rencontrés aimaient tous notre cher pays. J’ai rencontré même une japonaise qui avait refusé un poste parce qu’elle était chrétienne. L’employeur lui a répondu que même un français n’aurait pas refusé ce poste. elle était étonnée de la déchristianisation de notre pays mais là c’est un autre débat
Sinon je pense qu’il est interessant de voir des personnes de culture d’origine différentes faire le même constat que Malika Sorel

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 5«12345»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. — George Orwell

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages