Malika Sorel atomise le politiquement correct

27 septembre 2009, 11:04  |  Auteur : bds  | | Bookmark and Share |


Répliques – France-Culture – 26/09/2009 – Extraits choisis (18 minutes)

«Les personnes issues de l’immigration renvoient une image épouvantable au reste de la population. Les Français ont une mémoire. Ils ont accueilli de nombreux flux migratoires. Ils n’ont jamais assisté à un tel déchaînement de violence, une telle haine…»

Cette émission constitue selon nous une rupture.

Si Malika Sorel, membre du Haut Conseil à l’Intégration, n’est pas inconnue sur le site (1, 2, autres interviews), et si dans ses ouvrages figure déjà en partie ce que vous allez entendre, rarement, depuis l’existence de ce blog, avons-nous pu entendre sur les ondes d’une radio nationale, et sur un ton aussi posé, des paroles d’une telle force et d’une telle clarté . A ne pas manquer / à transmettre
http://www.dailymotion.com/videoxamf4e


A l’origine, le débat opposait Malika Sorel à Alain Renaut
. La majeure partie des interventions d’A. Renaut ont été coupées*. N’ont été conservés que de courts extraits nécessaires à la logique de l’interview. Les interventions de Malika Sorel ont été sélectionnées et remontées. L’ordre chronologique de l’émission n’a pas été conservé.

«Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette “repentance” et la responsabilité  en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux…»

« Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu’il est, eh bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en mains. »

————————

* Dans l’émission d’origine (voir ci-dessous), Alain Renaut enfile comme autant de perles l’ensemble des vacuités conceptuelles à la mode. Si vous écoutez l’entretien complet, vous entendrez fuser universalisme, différentialisme, essentialisme, humanisme, égalité, exclusion, diversité, métissage, combinatoire des appartenances, morale, éthique, solidarité, discrimination, liberté,etc

Emission complète (ci-dessous ou site de France-Culture)
:

Si nous considérons cette émission comme une rupture, ce n’est pas pour l’analyse qui est donnée.

Car cette analyse — juste selon nous — est faite depuis longtemps. La rupture, si c’en est une, c’est l’accès quasi inédit de ce type d’argumentation à une émission grand public (car Répliques est très écouté) et le fait d’avoir pu développer cette réflexion sans que la matraque “antiraciste” puisse s’abattre.

Dans le lent travail de déculpabilisation qu’a entrepris FDS, c’est selon nous une étape.

MAIS

Cette émission confirme aussi l’analyse du québecois Bock Coté sur la dévaluation des peuples occidentaux par l’idéologie multiculturelle : il faut en effet que ce soit un intellectuel juif et une intellectuelle arabe qui disent ce que des millions de français pensent pour que ces déclarations prennent de l’importance ou un relief particulier.

Bookmark and Share

Catégorie : Immigration, Les essentiels, Vidéo |

Voir également :

204 Commentaires

Page 1 sur 512345»
Gravatar
Olympe
Commentaire Nº1 - 27/9/2009 - 11:25

«Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette « repentance » et la responsabilité  en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux…»


Exact, les maghrébins du maroc qui viennent en France ne comprennent pas ce qui se passe. D’ailleurs pendant l’été quand ils voient les ‘jeunes’ arabes qui viennent de ” france “, ils sont choqués de leur langage, leur façon de s’exprimer et leur style caillera.



[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº2 - 27/9/2009 - 11:30

Faudrait inviter plus souvent madame Sorel dans les médias, à la place de   Cali ou de Fransuisse Lalanne..

[ SIGNALER ]

Gravatar
Abgeschiedenheit
Commentaire Nº3 - 27/9/2009 - 11:31

Les Arabes ont ressorti soudain les colonisations pour masquer leur propre nullité.

Or, quelle a été la raison des colonisations ?

Elle a été la piraterie sarrasine, à savoir que les Sarrasins ont hanté pendant des siècles les côtes françaises et italiennes, prenant des Chrétiens en otage, la France devait raquer sans cesse, ça a duré des siècles.

La France a mis fin à ces pratiques en 1830.

Alors, ça me paraît quand même un peu fort de café qu’on vienne reprocher les colonisations.

Ce sont des arguments fallacieux.

On ne vient pas dans un pays d’accueil avec sa foi et ses lois, on se fonde dans la culture majoritaire, on ne s’oppose pas à la culture majoritaire sinon vous vous positionnez comme ennemis de la Nation.

Ceux qui veulent vivre leurs us d’origine doivent retourner chez eux, ils ne le pourront pas en France en toute sérénité car ce n’est pas ainsi qu’on agit avec un pays d’accueil.

Et qu’on n’aille pas me dire qu’ils sont “français” sous prétexte de naissance sur le sol, ils ne sont que des Français de papiers, ils ont à s’intégrer à la culture majoritaire et n’ont pas à importer leurs mœurs d’origine en France.

Aristote le disait déjà en son temps, chaque fois que des métèques ont été intégrés à la cité, cela a fini en guerre civile car les métèques finissent par se compter et vouloir s’opposer à la culture majoritaire.

C’est ce qui se passera obligatoirement en Europe, le multiculturalisme mène obligatoirement à la guerre civile, qui est le seul moyen pour les autochtones de se défendre.
xxxxxxxxxxx

[ SIGNALER ]

Gravatar
marquiscarabas
Commentaire Nº4 - 27/9/2009 - 11:32

Enoooorrmme analyse de Malika Sorel!!  Il faut que cela vienne d’une française, fière de l’ètre, et d’origine algérienne.  Entendrons-nous un jour, seulement 5 pourcent de ce qu’elle a dit, de la part d’un politicard français de souche???

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nicodème
Commentaire Nº5 - 27/9/2009 - 11:39

Chapeau bas ma chère Malika!

Le salut de la France viendrait-il d’une élite française d’origine Algérienne?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sorcière
Commentaire Nº6 - 27/9/2009 - 11:44

Je découvre Malika Sorel, que je ne connaissais pas du tout, et je suis bluffée !

Elle est fantastique !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bill
Commentaire Nº7 - 27/9/2009 - 11:45

Un dimanche matin, ça fait du bien.
ça prouve que le lavage de cerveau n’a pas encore atteint tous les intellectuels de ce pays.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº8 - 27/9/2009 - 11:45

Je suis un vieux rabat-joie, chacun le sait, je suis donc dans mon rôle en énonçant les idées qui suivent.

Cette dame fait un effort d’expression de la vérité qui est louable mais elle ne fait que la moitié du chemin, la portion la moins accidentée de celui-ci.

Pas un mot au sujet de la barrière organique, biologique et culturelle du problème qui fait que seule une infime minorité d’allogènes serait en mesure de s’assimiler au sens plein et entier du terme (à supposer que les FDS en soient d’accord). Comme elle est directement concernée par cette question, il ne faut pas s’étonner qu’elle n’aille pas aussi loin. Elle se permet même d’affirmer qu’ “elle est parfaitement intégrée*”, ce qu’il revient aux Français boréens ou préboréens autochtones ou à leurs représentants** d’établir, selon les critères qu’ils jugent fondamentaux.

Un bon point tout de même.
 
————————————————-
* Intégrée et PAS assimilée.

** Pour l’instant c’est JMLP dans le champ médiatique et les zids, puis quelques personnalités en rupture de ban plus ou moins atomisées et enfin la nébuleuse internet “autour” de desouche avec d’autres, nombreux que l’on ne connaît pas nécessairement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
kloroforme
Commentaire Nº9 - 27/9/2009 - 11:47

Malika Sorel, un bol d’air frais, une oxygène …
Ca va clouer le bec à tous ces pseudo “élites” Française.
J’espère seulement qu’elle ne sera pas récupérée politiquement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
David Vincent
Commentaire Nº10 - 27/9/2009 - 11:47

Émission écoutée hier. Parfois ça virait à la délectation sadique à quel point elle l’a écrabouillé. Il avait pas l’habitude le pauvre. En général, on peut ventrouiller peinard dans le poncif, parce que ce qu’on appelle un « débat » en France, c’est une poignée d’inconsistants qui pensent pareil et rabâchent des nunucheries que n’importe quel passage en ville balaye.
 
Je dois aussi avoir cette émission-là dans mes archives :
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/grain/fiche.php?diffusion_id=69288

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº11 - 27/9/2009 - 11:48

Papy Brossard
Commentaire Nº9 – 27/9/2009 – 11:45

Bonjour Papy : je préfère cent fois une Malika tenant ces propos de solide bon sens, jusqu’alors tenus uniquement par les gens de notre famille d’esprit, qu’un “desouche” qui nous chante le gaullisme de Sarkozy et son indépendance par rapport à la politique US…dans le genre Rioufol ou pire, Dantec !!

[ SIGNALER ]

Gravatar
vinyard
Commentaire Nº12 - 27/9/2009 - 11:49

Discours exceptionnellement lucide.
Cette Dame a decrypté parfaitement la situation actuelle de notre Pays en nous delivrant un langage clair, concis et determiné et comme le dit marquicarabas jamais nous n’entendrons ce genre de discours de la part de nos politiques ou de ceux qui colonisent les plateaux télé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
BEN HABAR
Commentaire Nº13 - 27/9/2009 - 11:51

Rare sont les beurettes qui parlent de cette manière, malheureusement, je ne pense pas que cela changera notre destinée qui sera de reprendre le pouvoir par nous memes, fds.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº14 - 27/9/2009 - 11:53

Je sais, Pierre 1er. Bien le bonjour à vous. Simplement, je voulais montrer jusqu’à quelle hauteur de discours l’on serait en droit d’attendre une personne assimilée qui place la vérité, la France et les Français avant toute autre considération.

[ SIGNALER ]

Gravatar
El Rosbif
Commentaire Nº15 - 27/9/2009 - 11:54

Quelle femme!
Ca fait plaisir!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Legaucho
Commentaire Nº16 - 27/9/2009 - 11:54

Quelle analyse ! Quelle précision, quelle finesse ! Tout est dit. C’est l’affirmation de notre identité qui permettra aux immigrés souhaitant embrasser le destin de la France de s’intégrer en évitant les discriminations.
C’est en ménageant les immigrés déviants ou délinquants qu’on en fait des monstres. C’est la société occidentale de la repentance qui a engendré le barbarisme de ces hommes.
Les racistes c’est :
la Halde, les profs complaisants avec les cpf, les souteneurs de foulards, toutes les personnes donnant du crédit à Tariq Ramadan, les artisans du communautarisme, les supermarchés faisant du hallal, tout ceux qui disent : faut les comprendre le ramadan les fatigue, les anti tintin au congo, les tenants de la discrimination positive …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marc
Commentaire Nº17 - 27/9/2009 - 11:57

Chapeau Madame et merci

[ SIGNALER ]

Gravatar
michel
Commentaire Nº18 - 27/9/2009 - 11:59

Excellent !
Je ne connaissais pas Mme Malika Sorel, elle m’a époustouflé. Je suis moi aussi issu d’une famille qui a émigré du Maghreb en France dans les années soixantes, j’ai très tôt eu conscience d’être enfant d’immigrés et lorsqu’on me faisait réciter “Nos ancêtres les gaulois”, je ne me suis jamais dit “C’est un scandâââââle, on niiiiie mon iiiiiidentité”, j’étais simplement joyeux que le France me traite comme un de ses enfants et ne fasse pas de différence entre eux. J’ai pu faire des études très poussées (une grande école) et je garde et garderai une reconnaissance éternelle à ce pays, le mien, qui a eu la générosité de m’intégrer de cette façon et qui m’a donné ma chance. Je suis depuis un ardent avocat de cette France grande et généreuse, malheureusement trahie par ses médiocres élites : renier ses valeurs n’est ni de la grandeur ni de la générosité.
Ce que dit Mme Sorel de l’école est fondamental et je suis pour ma part absolument convaincu qu’elle a raison : c’est à l’école que réside la source de tous les maux actuels qui assaillent notre société.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº19 - 27/9/2009 - 11:59

Papy Brossard
Commentaire Nº15 – 27/9/2009 – 11:53
Ne boudons pas notre plaisir : si Marine avait tenu les mêmes propos à la même place, on aurait eu les habituels cris d’orfraies pour dénoncer le “racisme rampant” et autres bestioles visqueuses :-)
Tout ce qui va dans le sens de la vérité est bon à prendre, même si ça ne va pas assez loin : nous qui avons fait le chemin depuis longtemps, nous bouillons d’impatience face à la lenteur de la prise de conscience de la masse amorphe et chloro-dé-formée par le matraquage de la propagande….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº20 - 27/9/2009 - 12:03

Pierre 1er, je vous ai compris… entendu du moins :mrgreen: Pensez-vous tomber nez à nez sur Malika à la Locomotive, le soir du concert d’Arkona ? Je vous pose la question car je ne pensais pas tomber sur la harpie des sables dans un thalys entre Pantruche et Bruxelles, ce jour funeste entre tous où j’ai gravement manqué d’à propos…

[ SIGNALER ]

Gravatar
suger
Commentaire Nº21 - 27/9/2009 - 12:03

elle est très très bien cette dame, mais une question :
Malika Sorel ? combien de divisions (de petits soldats qui partagent ses idées , à part nous , et surtout dans la population dont elle est originaire ??) ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Osez voter et revoter FN !
Commentaire Nº22 - 27/9/2009 - 12:04

Chapeau Mme Sorel !

Brillante et intelligente démonstration.

A renouveler sans aucun doute.

Le politiquement correct serait il en train de perdre du souffle ? Il serait temps… Ce ” politiquement correct ” ne passerait pas un contrôle antidopage sans l’aide de trucage !

Que vont lui répondre les Bernard Henri Levy et Julien Dray ? Ségolène Royzy et Nicolas Sarkoyal ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº23 - 27/9/2009 - 12:08

@ Suger

A vue de pif, 1% ? Peut-être 0.1% parmi ceux arrivés ces 20 dernières années ? Encore moins pour ceux qui, les plus lucides et les plus amoureux de la France et de sa civilisation, prennent en compte l’essentielle dimension biologique de la question.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Chaban
Commentaire Nº24 - 27/9/2009 - 12:08

Chapeau bas, Malika! La France, on en hérite ou ça se mérite…
Toi, tu la mérites. Deux “zissus”: Finki et toi sont les vrais défenseurs de nos valeurs.
Merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Quéribus
Commentaire Nº25 - 27/9/2009 - 12:14

J’ étais sur France Culture hier et je me suis véritablement tapé sur les cuisses. Malika Sorel t’a renvoyé “le” Renaut  dans ses buts d’une manière magistrale, à coup d’ arguments imparables., notamment lorsqu’elle a dit, en substance, qu’il fallait arrêter avec la repentance, que le passé était une chose mais qu’il fallait surtout parler d’avenir. Il y avait longtemps que je n’avais entendu de tels propos frappés au coin du bon sens, du bon sens bien de chez nous. Et ce qui em…… nos intellos, c’est que ces propos tombent de la bouche d’une maghrébine (cependant née en France). Elle a également parlé de l’ Algérie où elle se rend régulièrement et a confirmé que les algériens ne comprennent pas du tout le comportement  de leurs corélégionnaires en France. Ah, si tous les français , notamment les dirigeants, passés, présents et à venir parlaient ainsi… Et pour clore, j’ affirme que j’ai entendu quelqu’un qui aime la France ; franchement ça fait chaud au coeur.

[ SIGNALER ]

Gravatar
suger
Commentaire Nº26 - 27/9/2009 - 12:15

Papy Brossard 24

oui, elle représente à notre époque ce que fut par exemple en son temps (années 50) une personnalité algérienne berbère comme Bachaga Boualem : pour nous un allié sincère et de haute valeur, pour “eux”, un traître

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gordon
Commentaire Nº27 - 27/9/2009 - 12:15

C’est quand même fou de se dire que la vérité est là, tellement évidente, et qu’elle est niée par toutes les élites et une partie de la population, aveuglée et trépanée par 40 ans d’anti-culture et de détestation de soi.
Le mot “non-négociable” revient souvent dans l’intervention de Mme Sorel, et je crois que c’est effectivement la clef: quels sont les principes fondamentaux que la France ne doit pas brader ou abandonner pour faire d’elle la France éternelle?
Le monde entier vient nous visiter pour y trouver un art de vivre, une culture, une qualité de vie, une manière de penser aussi. Au fond, ils viennent y chercher cet esprit latin, mélange de fond chrétien et de dolce-vita, de petit rouge et d’esprit de peuple…
Or que voient-ils ici-bas? Des femmes voilées, des gens de couleur qui ont importé leur pays d’origine et qui eux ne sont absolument pas prêts à négocier le moindre aspect de leur culture première.
Le manque de courage politique ne peut donc aboutir qu’à de la violence. Plus on tarde à se préoccuper de ce problème, plus les esprits s’aiguisent. Les gens qui viennent sur ce site ne reviendront JAMAIS en arrière dans leur décryptage de la société.
Nous allons donc certainement basculer dans une société du chaos, précisément parce que les élites médiatico-culturelles n’auront pas travaillé à exalter le peuple pour le rendre fier de vivre ici (ce qui a toujours été le rôle des saltimbanques), mais au contraire de casser toute forme de cohésion nationale.
Ainsi en va-t-il de la vie dans cette contrée: les gens se séparent, puis finissent par se tuer les uns et les autres.
Nous n’échapperons pas aux leçons de l’histoire, car nous ne sommes pas différents des hommes du passé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
ItsFunky
Commentaire Nº28 - 27/9/2009 - 12:16

Je trouve son analyse très pertinente, il se trouve que pratiquement seule une intellectuelle d’origine maghrébine peut tenir ce discours auquel j’attribue carrément une dimension profétique (sans mauvais jeu de mots !)
“on sait comment comment cela se passe quand un peuple décide de reprendre en main son destin”
Il est possible que dans quelques temps nous en soyons là !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº29 - 27/9/2009 - 12:17

J’attends avec gourmandise la confrontation Malika Sorel/Dominique Wolton : ça devrait valoir son pesant de petit gris de Boulaouane !!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
mcvities
Commentaire Nº30 - 27/9/2009 - 12:18

rarement, depuis l’existence de ce blog, avons-nous pu entendre sur les ondes d’une radio nationale, et sur un ton aussi posé, des paroles d’une telle force et d’une telle clarté .

 
Pourtant Malika Sorel est une habitué du genre

[ SIGNALER ]

Gravatar
eric
Commentaire Nº31 - 27/9/2009 - 12:19

connaissant l’algerie,surtout alger,je peus vous affirmer que des algeriens qui pensent comme malika sorel sont legion.beaucoup sont sideres par le repli identaire de certains emigres en france.”ou on s’adapte à la culture  et aux us du pays d’acceuil ,ou on reste chez soi” est une reflexion qui revient sans cesse dans leur propos.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gordon
Commentaire Nº32 - 27/9/2009 - 12:20

Pierre 1er, ne dites pas des choses pareilles, je viens d’avoir un orgasme rien que d’y penser!
Ca va coûter cher en pressing.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº33 - 27/9/2009 - 12:22

Pardonnez-moi pour le flagrant délit de hors sujet que je suis en train de commettre, mais je me demandais si quelqu’un savait si cette Malika Sorel est jolie ? Elle devrait l’être, puisqu’elle porte le nom de la dame de beauté qui fit succomber (dans tous les sens du terme) Charles VII. Dans le film “si Paris nous était conté” de Sacha Guitry, c’est la merveilleuse Danielle Darrieux qui joue la belle courtisane Agnès Sorel. Malika serait-elle la nouvelle Danielle Darrieux – qui vit encore et qui pense bien – du 21ème siècle ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº34 - 27/9/2009 - 12:22

Je suis bluffé par les propos …. des commentaires unanimes jusqu’ici !
Vous êtes tous devenus fous ou quoi ?

Cette dame dit d’une part des choses que nous répétons, NOUS, depuis des années et des années, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit une arabe qui les dise les rendent plus intelligents ?

C’est à vos camarades europeens que vos louanges devraient s’adresser, certainement pas à elle et je le prouve.

Car surtout, ces “choses” sympathiques qu’elle dit(image detestable donnees par les allogenes compares aux precedentes immigrations, non à la discrimination positive, necessite de reaffirmer une fierte française) sont dites pour appuyer le modele invasionniste.

Il s’agit clairement pour cette dame d’aider au “vivre-ensemble” donc de perenniser la colonisation à rebours et même de la transformer en invasion totale puisqu’en revanche elle ne tient aucun discours contre les lois favorisant une immigration continuelle demente, qui est la principale cause de ce qu’elle denonce par ailleurs !

Elle même se definit comme arabe et française, elle ne dit pas si elle est restee musulmane, et quels sont les religions et prenoms de ses enfants.

Bref, du vent.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gordon
Commentaire Nº35 - 27/9/2009 - 12:26

Franc-Sparte,

Oui, bon d’accord, ok…Mais quand même y’a un discours de rupture, et je crois que c’est cela que les gens veulent commenter.
On peut toujours trouver des objections en tout, mais ce qu’elle dit a potentiellement la capacité de faire bouger les choses, ce qui dans la situation actuelle n’est pas négligeable.

[ SIGNALER ]

Gravatar
MEMORY ONE
Commentaire Nº36 - 27/9/2009 - 12:30

 

“Cette émission constitue selon nous une rupture.”
 
Cette émission constitue une “rupture”???!!!!!
N’importe quoi….
De tout temps les français ont pus critiquer les immigrés.
Enfin  , je veux dire , les “français” ont pus critiquer les immigrés……
(si vous voyez ce que je veux dire..)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gordon
Commentaire Nº37 - 27/9/2009 - 12:30

La principale difficulté d’une société fascisante comme la nôtre est surtout de savoir DECRYPTER les problématiques dans tout ce fatras de contre-informations et de stimuli pavloviens.
Avancer vers une vision affinée et la livrer à ceux qui n’ont pas la capacité d’analyser et de comprendre est déjà un pas énorme franchi.
Tout le monde a besoin de tuteurs intellectuels pour comprendre ce qui se passe.
Si Mme Sorel participe à ce décryptage, alors c’est que les choses vont dans le bon sens.
Il est enfin temps d’être raccord avec ce qui se passe et ce qui en est dit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº38 - 27/9/2009 - 12:31

Je vais faire comme Papy Brossard
Quelques bémols
elle ne remet pas en cause l’immigration,, elle remet juste en cause le fait que l’on assimile pas
elle ne remet pas en cause l’islam et l’islamisation de notre société, elle parle juste des valeurs républicaines qui selon elle ne seraient pas appliquées et qui nous ont conduit dans cette m***e
elle déclare qu’à la place de faire de la repentance il faut se tourner vers le futur, désolé, mais ça revient au même . Nous français avons un passé, une histoire, une race et une religion, si nous nous tournons vers le futur en les oubliant nous perdons notre identité
Se tourner vers le futur, c’est pour les peuples conquérants, nous ne le sommes pas . Nous sommes des héritiers en charge d’un patrimoine génétique, culturel, territorial, linguisitique (là un bon point pour elle), littéraire, artistique et architectural que nous devons transmettre à nos enfants
 
Mais n’ayant pas lu de Malika Sorel, il est possible qu’elle ait dit cela dans d’autre textes ou d’autres entretiens
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº39 - 27/9/2009 - 12:35

A Gordon 38 :

Malika Sorel tient un des fronts (le plus intelligent d’ailleurs) du discours immigrationniste qui menace la survie de la France française.

Bien sur que l’invasion sera plus facile si les “jeunes” (auxquels elle met elle même ds guillemets oraux) se tiennent tranquilles ….. c’est le même discours que celui des mosquees “tenez vous tranquilles petits freres pour ne pas effrayer les français”

Par ailleurs elle vend la mêche à la fin de l’émission en disant tres clairement que si les choses continuent à se derouler comme maintenant, le RISQUE est que le peuple français reprenne son avenir en main, en bref la reactualisation du vieux “c’est ça ou le FN” et je repete elle le presente comme un RISQUE !

Je repete ne vous laissez pas embobiner ..

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº40 - 27/9/2009 - 12:37

@ vrykolakas
 
Vous faites bien d’insister sur le devoir de transmission de notre patrimoine aux générations futures. Il faut le rappeler sans cesse afin d’inciter les nôtres à l’accomplir, mais ce n’est pas suffisant. Nous sommes également censés le faire fructifier, apporter une valeur ajoutée à ce capital multiforme. Si nous ne pouvons que transmettre l’existant, dont la constitution ne nous doit rien – ce qui serait déjà formidable en soi -, c’est que notre décadence est telle qu’elle nous empêche de créer quelque beauté que ce soit. J’ai peur que nous en soyons réduits à cette impuissance…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº41 - 27/9/2009 - 12:38

Moi aussi, j’estime que ce discours est une rupture : rappelez-vous les déclarations “nationales” d’un Chevènement sur certains sujets : c’était la première fois que de tels propos étaient tenus depuis le cœur de la gauche, je crois qu’il n’est pas négligeable d’entendre de la bouche d’une française d’origine maghrébine des propos qu’on aurait crus réservés à de Villiers, Dupont-Aignan ou Marine Le Pen il y a seulement 10 ans.
Farid Smahi tenait les mêmes propos depuis longtemps, mais comme il était membre du FN, il n’était quasiment jamais invité nulle part…

[ SIGNALER ]

Gravatar
lesteph
Commentaire Nº42 - 27/9/2009 - 12:39

vykrolakas,
vas sur son blog et écoute ses discours. elle est très claire et au moins elle dit beaucoup de choses jusque là tabous

[ SIGNALER ]

Gravatar
mcvities
Commentaire Nº43 - 27/9/2009 - 12:40

Rare sont les beurettes qui parlent de cette manière

 
Non ce n’est pas rare mais les medias ne veulent pas les entendre.
 


Farid Smahi tenait les mêmes propos depuis longtemps, mais comme il était membre du FN, il n’était quasiment jamais invité nulle part…

CQFD

[ SIGNALER ]

Gravatar
Archibald
Commentaire Nº44 - 27/9/2009 - 12:45

@Franc-sparte
 
Et les cités grecques s’alliaient parfois toutes ensemble malgré leurs désaccords (profonds) quand il s’agissaient de faire front commun face à l’envahisseur. :-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº45 - 27/9/2009 - 12:47

Le problème pour tous les adeptes de la repentance téléguidée par la bien pensance boboisante, c’est que beaucoup de gens s’en tapent royalement. Qu’ils soient de gauche, de droite ou d’ailleurs, j’entends de plus en plus autour de moi que la limite de l’auto-flagellation a été atteinte depuis quelques temps. Que les maghrébins de tous poils ne se méprisent pas car la grande majorité de la population Française refusent cette repentance forcée. A part quelques illuminés et quelques politicards qui s’en servent pour leur fonds de commerce, je dirais que 9/10 des gens ne se sentent pas concernés par ça.

En revanche, les maghrébins ont beaucoup plus de respect pour les populations d’Europe du sud car ils savent que leurs tempérament sont proche du leur. D’ailleurs, en cas de clash, se seront ces populations avec qui ils auront à faire en premier (Italie, Espagne, Portugal, Grece, etc..)

Bon, tout ce que je viens d’écrire est le résultat d’une enquête interne faite autour de moi, que ce soit au travail ou dans la famille et chez les amis. Paradoxe, beaucoup de gens de Gauche sont très souvent en désaccord avec leur élites du PS entre autre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Archibald
Commentaire Nº46 - 27/9/2009 - 12:47

Et entre ça où le Front National, moi je prends le Front National!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº47 - 27/9/2009 - 12:50

Entre Malika Sorel et Michel Rocard (un desouche, pourtant) qui défend l’entrée de la Turquie dans l’UE, je vote Malika !!

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº48 - 27/9/2009 - 12:50

Le jour ou une arabe un musulman, un UMP, un PS de lmarge audience, ou ce que vous voulez, dira qu’il faut inverser urgemment les flux migratoires pour preserver l’identite plusieurs fois millenaire de la France, là oui vous aurez un discours de “rupture”

Celui de Malika Sorel c’est de la daube et que 95 % (à l’exception de Vrykolakas) des nationalistes de ce fil tombent dans le panneau rend pessimiste ….

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº49 - 27/9/2009 - 12:50

@Pierre 1 er

Beaucoup de beurettes ont compris que les politiciens se servent d’elles et beaucoup pensent à fuir le dictat de leur famille. Moins chez les blackettes mais ça vient.

Sinon, c’est où chez ” Serge ” au fait ? A l’angle de la rue Desaix et du Bd de la Motte-Picquet, près du métro aérien ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Brice
Commentaire Nº50 - 27/9/2009 - 12:51

Pertinent, mais des réserves sur sa notion de diversité, car nous refusons ce qu’elle dissimule une société multaraciale et non plus une nation soudée par un ciment ; un socle ethnique et culturel fort.

[ SIGNALER ]

Page 1 sur 512345»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Quand vous interpellez un délinquant, comme on dit, immédiatement, il parlera de cette trinité : la précarité, l’exclusion et le chômage. Et il dira «je suis une victime». — Alain Finkielkraut – Emission Campus – 14 mars 2002

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages