Une campagne pour le droit de vote dès 16 ans

8 septembre 2009, 21:11  |  Auteur : Ubu  | | Bookmark and Share |

L’Union nationale lycéenne (UNL) a annoncé le lancement d’une campagne pour le droit de vote dès 16 ans. Le syndicat lycéen estime qu’on ne peut pas considérer les jeunes comme pénalement responsables à partir de cet âge et leur interdire de s’exprimer lors des grands scrutins nationaux. Aux dernières élections européennes, plus de 70 % des 18-24 ans avaient boudé les urnes.

«On constate que les jeunes aujourd’hui savent se mobiliser, réfléchir ensemble, que les jeunes de 16 ans sont responsables pénalement mais ne peuvent pas s’exprimer dans les grands débats publics en France», a déclaré le secrétaire général de l’UNL Antoine Evennou, à l’occasion de l’annonce de cette campagne.

«Ça nous permettra de participer aux prises de décisions politiques. Et de nous faire entendre par une société qui n’a pas l’air de vouloir de nous », affirme Lucie Bousser, sa présidente.

«C’est une bonne idée, reconnaît Dominique Paillé, porte-parole de l’UMP. Mais ça ne fait pas partie de notre programme… » L’UMP craint en en effet qu’une telle mesure ne profite surtout à la gauche.

En Autriche, où le droit de vote s’exerce dès 16 ans, 43% des suffrages chez les 16 à 29 ans s’étaient portés sur le parti «d’extrême droite» FPÖ de Heinz-Christian Strache et la formation de Jörg Haider, le BZÖ, lors des élections législatives de septembre 2008.
Sources : 1, 2, 3

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, La Une, Politique, banlieues |

Voir également :

160 Commentaires

Page 3 sur 4«1234»
Gravatar
blabla
Commentaire Nº101 - 8/9/2009 - 22:49

@Pierre :
 
Je ne m’adresse pas a toi, mais parle de la “masse” électoral que représenterait ces individus de moins de 18 ans, et je ne vois pas pourquoi 2 ans de moins pour avoir le droit de voter changerait quoique ce soit sur le résultat final, tant en terme d’opinion (pourquoi les 16-18 seraient radicalement différents quant au idées que les 18-20 ???) que en terme numérique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Blueberry
Commentaire Nº102 - 8/9/2009 - 22:50

Eh bien heureusement qu’on ne peut pas voter à 16 ans,parce que si ça avait été le cas, en 2007,j’aurais voter Sarkozy :)
J’ai atteinds la majorité il n’y a pas longtemps,et sans nul doute,je ne connais pas grand chose à la vie,ni à la politique,je dois manquer de maturité,mais ça ne m’empêchera pas de voter FN aux prochaines élections.
 
Sinon,concernant les idées des jeunes,je peux vous renseigner un peu,vu que je baigne dans le milieu. La plupart n’ont pas d’opinion politique réfléchie,surtout chez les filles. Chez les garçons,ce n’est pas beaucoup mieux,et tous voteront à gauche,ou Bayrou,mais bon,c’est du pareil au même.
 
Cependant,je ne sais pas si c’est spécifique à là où j’habite,c’est à dire l’Alsace,mais pour les jeunes qui ont une vraie opinion politique,c’est plutôt tendance natio ! Bon,on trouve toujours quelques fanatiques communistes,mais ils se font rares.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Chateaubriand
Commentaire Nº103 - 8/9/2009 - 22:52

Mes sources c’est l’observation de la réalité, de la rue, si la catégorie “jeunes” qu’il ne s’agit pas d’ailleurs d’opposer aux autres, ce n’est pas le but, étaient révoltés contre la dégradation accélérée du pays, cela se saurait, d’autant qu’à cet âge même si les études peuvent être dans certains cas très prenantes, on a quand même plus de temps pour protester et occuper la rue. Or, rien, c’est pas parce que il y a quelques jeunes “natios” qu’il faut délirer sur l’opinion des “jeunes” souvent très formatés, et d’ailleurs ce n’est pas un reproche ni du mépris c’est aussi parce que leurs vieux ne leur ont rien transmis, en modernes décervelés qu’ils sont.

Ces pauvres “jeunes” ont bien du mal à atteindre un vague esprit critique et autonome avec le pouvoir médiatique qui les saisit dès l’âge de 5 ans, des parents fantômes et une institution scolaire qui leur bourre le mou de politiquement correct dès le CP.

Alors, quand ce n’est pas le cas et s’il y a des individus qui échappent à ce laminage, c’est très bien et c’est un miracle de la Nature, comme une mutation adaptative ou non adaptative dans le cas présent.

Un peu de lucidité que diable !

Je tiens à préciser que ce que je viens d’écrire n’a rien à voir avec un goût particulier pour le conflit des générations que j’abomine tout comme le conflit entre sexes, mais voilà c’est un fait la connerie est omniprésente, la propagande marche très bien et les jeunes de 16 ans sont souvent très cons comme d’ailleurs leurs aînés mais en plus fanatiques.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jaime Horta
Commentaire Nº104 - 8/9/2009 - 22:53

Edwald
Commentaire Nº95 – 8/9/2009 – 22:38

a pas trop de mal à imaginer où iraient leur vote, tellement ils sont formatés à l’école de la bien pensance et de la société métisso-tiermondiste
_________________________________
 
Sait-on jamais !
 
Dans tout société il y a des seuils critiques.
 
Ce que je sais c’est que de l’autre côté, chez les jeunes cpf il y a une certaine forme de radicalisation, un montée de l’arrogance en affichant plus facilement leur racisme anti français sous des forme de volonté de domination politique, invasion clairement affichée.
 
A force ça fini par se voir.
 
Quand les jeunes entendent certains propos chez les cpf que les nazis n’auraient pas renier, c’est difficile de maintenir certaines positions gauchistes, dont ces derniers n’ont pas même pas conscience.
 
Il faut aussi tenir compte qu’avant une grosse partie de l’électorat venait également des classes moyennes les plus basse et des prolos, hors ce sont ceux-ci qui aujourd’hui subissent le plus clairement l’invasion, surtout quand ces classes sont devenu extrêmement minoritaires dans les bahus.
 
Le problème, c’est que les jeunes ne se rendent pas toujours compte, qu’avant ce n’était pas comme ça, et que ça n’a fait qu’empirer quand bien même la situation était déjà extrêmement avancée.
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº105 - 8/9/2009 - 22:55

Pierre, soyez plus “cool” quand vous vous défendez, maintenant, oui, je suis d’accord avec vous, la jeunesse se droitise MAIS force m’est de constater qu’encore maintenant elle reste majoritairement à gauche ou sarkozyste, d’ou le fait de vouloir faire baisser le droit de vote à 16 ans, parce que l’UMP croit qu’elle va gagner des voix
 
Ceci dit, je vous crois quand vous dites qu’elle devient de plus en plus FN “sous le manteau”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lolo
Commentaire Nº106 - 8/9/2009 - 22:55

Oui un facteur important est que la plupart des baby-boomers n’ont pas cotoyés les immigrés ou alors n’ont connus que des immigrés modèles (italiens super bien intégrés, quelques rares intellectuels africains venus étudier en France) mais nous les jeunes on se tape toutes les retombées radio-actives ^^, je me suis jamais voilé la face 90% des fils d’immigrés que j’ai rencontré sont des déchets de la société., dure réalité…
 
 
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Frankie Crisp
Commentaire Nº107 - 8/9/2009 - 22:57

J’ai 18 ans et je suis pro-FN.
De toute façon, l’âge de vote à 16ou 18 ans, je suis persuadé que ça ne changerait rien aux résultats (à 16 ans, on partage généralement le même avis sur la politique que ses parents; et ce n’est pas en 2 ans qu’on change radicalement de bord), mais par principe je préfère l’âge de vote à 18 ans (plus de maturité).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lolo
Commentaire Nº108 - 8/9/2009 - 23:01

N’oubliez pas aussi le facteur culturel , peu de jeunes lisent vraiment, s’intéressent au patrimoine culturel ou font l’effort de dialoguer avec les “anciens”, de nos jours c’est plus difficile de sortir de ne pas être influencer par les merdias.
 
Venant d’un milieu tendance “gauche”, tolérante etc… je peux vous dire que ce qui m’a sauver c’est :
-la lecture
-le fait de ne me fier qu’à ce que je voyais et non pas à l’opinion des autres (surtout celle des profs) ou à celle des médias.

[ SIGNALER ]

Gravatar
blabla
Commentaire Nº109 - 8/9/2009 - 23:01

J’ajoute que si vous voulez un panorama sur l’état d’esprit politique des jeunes gens, consultez juste la section “virage d’opinion” … Même au contact de la réalité, il faut de toute façon un certain temps avant de se laver l’esprit de toute la propagande ingurgité pendant des années d’éducation nationale, relayé a l’âge adulte par la propagande télévisuel intensive.
 
Si certains arrive a penser par eux même soit !! qu’ils soit loués, mais sincèrement, je ne pense pas qu’ils représentent la majorité.
 
Maintenant d’un points de vue purement “technique”, le vote des moins de 18 ans serait un avantage sur un point : il permettrait de contrer partiellement la vague des babyboomer arrivant à l’âge de la retraite et qui non content d’avoir gaspiller et semer la merde, vont voter en masse pour le mec qui fera en sorte que les jeunes générations leur garantissent de pouvoir poursuivre leur mode de vie en préservant leur retraites “par répartition”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pipolo
Commentaire Nº110 - 8/9/2009 - 23:02

“je n’ai pas l’intention de vous contrarier,mais notre jeunesse était autrement plus combative(occident,gaj,mjr,ordre nouveau)..à vous de nous prouver le contraire(pas derriére un clavier)…je vous soutiendrais..et ce n’est surtout pas de la nostalgie…quoique…!”
Alors là, cette comparaison… J’adore.
Des générations de mecs qui ont (pour beaucoup) joué à se faire peur en se cognant avec les gauchistes avant de devenir des bons bourgeois ou de finir à l’UMP! C’est ça la majorité, sinon des jeunes qui se bougent aujourd’hui comme les JI ou le RF auraient certainement d’autres moyens financiers.
C’est plus chaud d’être le seul blanc d’une classe de lycée technique aujourd’hui que d’avoir été militant d’Ordre Nouveau en 71!
Putain, la caricature absolue. “Ouais nous à notre époque…”, ben viens visiter mon quartier et tu verras la mienne d’époque.
Je rêve.
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre
Commentaire Nº111 - 8/9/2009 - 23:03

“J’ajoute que si vous voulez un panorama sur l’état d’esprit politique des jeunes gens, consultez juste la section « virage d’opinion »”

Oui.. c’est vraiment représentatif “virage d’opinions”.. ouaw.. Je sais même plus quoi dire.. xDD

[ SIGNALER ]

Gravatar
guignol's band
Commentaire Nº112 - 8/9/2009 - 23:04

pierre,
en réponse ton post j’ai eu procés sur procés avec la licra, sos racisme ,le mrap et pire charles pasqua et robert pandraud..qui m’ont poursuivis pour racisme(en seine st denis) et pourtant je suis toujours présent et ardent défenseur de la cause nationale…je ne suis pas grabataire pour autant..

ps mon avocat était éric delcroix(pour les initiés)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº113 - 8/9/2009 - 23:05

Le cancer de l’Europe, c’est le droit de vote (suffrage universel).
 
En attendant sa suppression, il semble que le droit de vote à 16 ans soit quelque chose de positif (à vérifier) puisque les 16 – 20 ans votent davantage pour les partis patriotes que le reste de la population.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Greg
Commentaire Nº114 - 8/9/2009 - 23:06

Honte a ceux qui crache sur Pierre et sur les jeunes en général.
Ne pas résumer la jeunesses blanche a quelques branleurs de fac.
Cette génération dans son ensemble est de moins en moins ouverte au discours gauchiste. Pour la simple et bonne raison que la  fracture s’agrandie de jour en jour entre les discours de tolérance et la réalité vécu sur le terrain.
Si un jour tous les jeunes exaspérés par la racaille afro-maghrébine en venait a se politiser pour une raison ou pour une autre,  Je peux vous assurez que le système aurait du mauvais sang a se faire.
 
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº115 - 8/9/2009 - 23:07
Gravatar
Luciux
Commentaire Nº116 - 8/9/2009 - 23:08

Les jeunes sont en majorités anti-racaille, sont sensibles à l’identité nationale Française surtout par réaction aux amis éxotiques qui revendiquent la leurs et ne pleurerais pas trop de voir l’immigration se stopper voir s’inverser.
Le soucis c’est que ça fait cool de dire qu’on va à la fête de l’huma, sans comprendre ce qu’est vraiment le communisme, que les gauchistes ont des grandes gueules, qu’on entend qu’eux, c’est dû au fait qu’ils soient en terrain conquis, mais le cœur du peuple commence à ne plus les supporter (voir les manifs étudiantes qui se passent toujours dans les mêmes filières et qui commence à avoir une grosse hémorragie de légitimité), et c’est la qu’on doit agir.
Les jeunes sensible à la cause nationale sont de toutes origines sociales, n’ont pas le crâne rasé et n’hurlent pas dans la rue à la mort de tout ce qui n’est pas blanc, tout en buvant dans des crânes fraîchement tranchées. Le soucis, et je l’ai réalisé en venant sur ce site, c’est qu’il y a une minorité de jusqu’au-boutiste qui ne jure que par la France Française catholique point barre. Et que ca t’insulte si t’es homo, féministe, métisse, voire Allemand. Ils s’imaginent dans une chevauché idéologique pure, que la main de dieu les aideras, même à 5 contre 500, mais ce n’est pas grave car si ils meurent, ça sera sans s’être souillé avec Rodolf l’homo qu’aime les chevaux.
Il vous faut quoi pour arrêter de fantasmer et vous mettre dans une optique de rassemblement, car ce qu’on risque de perdre, c’est juste notre civilisation.

[ SIGNALER ]

Gravatar
guignol's band
Commentaire Nº117 - 8/9/2009 - 23:12

pipolo
t’est qu’ un p’tit mytho
tu fais quoi dans ta vie
la seine st denis c’est mon quotidien
celui de ma fille et de mon fils
fais tes preuves et surtout arretes de nous jouer du pipeau

[ SIGNALER ]

Gravatar
blabla
Commentaire Nº118 - 8/9/2009 - 23:13

@pierre :
 
En parlant de la section “virage d’opinion”, je fait juste remarquer qu’une bonne parti des gens qui partagent des idées sur ce site, avant de penser tel qu’ils le font actuellement ont été à bloc dans le système (manif anti lepen etc…),  Alors si même parmi nos rang une bonne parti pensait gaucho à 18 ans, sachant que nous sommes minoritaires pour les classe d’âge ultérieures, que dire de la tranche globale de la population a cet âge ???
 
Tu le dit  toi même, tu ne peux dire pratiquement a personne tes opinions (c’est le cas de beaucoup ici), preuve en est que ton “entourage” au sens large, est radicalement contre “la bête immonde”TM et n’est pas plus natio que le reste de la population.
Maintenant il est certain que vue la médiocrité ambiante, ces “jeunes” ne peuvent pas être pire que leurs aînés sur le plan politique…

[ SIGNALER ]

Gravatar
guignol's band
Commentaire Nº119 - 8/9/2009 - 23:14

pierre
tout à fait
j’ai assumé et “je ne regrette rien”
bien à toi

[ SIGNALER ]

Gravatar
Chateaubriand
Commentaire Nº120 - 8/9/2009 - 23:14

Si les idées anti politiquement correctes sont très peu répandues dans la population d’ensemble soumise à la propagande, il n’y a aucune raison pour qu’il n’en soit pas de même à 16 ans, alors que les ados sont particulièrement ciblés par le matraquage médiatique et d’autant plus que les parents résistent très peu ou même pas du tout contre ce matraquage destiné à leur progéniture.

@Pierre

avec ton histoire de “bled”, tu me gonfles ! quand on communique librement et sereinement avec d’autres qui ne sont a priori pas des ennemis, la première chose est de les respecter !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Chateaubriand
Commentaire Nº121 - 8/9/2009 - 23:18

Bizarre tous ces mecs qui n’interviennent jamais ici et qui tout d’un coup tombent à bras raccourcis sur ce fil à propos du vote des jeunes, bizarre, dans un français en plus très approximatif, mais je sais que l’on parle sérieusement de réforme de l’orthographe, ceci explique cela ! en plus pour nous expliquer dse trucs dans le genre de ce Liciux, trollerisation intense !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lolo
Commentaire Nº122 - 8/9/2009 - 23:21

Hey attention à pas cracher dans la soupe les vieux, si vous trouvez que les Français d’aujourd’hui sont dans la merde imaginez ce que ça va être pour nous.
 
Les jeunes sont tous des cons ? Certains essayent de changer, d’ouvrir les yeux, je vous le jure, mais le France n’est plus des années 60,70 ou 80, gardez bien ça en mémoire, le contexte natio est, comment dire, plus compromis de nos jours.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Fanfan
Commentaire Nº123 - 8/9/2009 - 23:24

Ce débat est caractéristique de notre société qui ne supporte aucune limite. Pas de limite au droit de vote, pas de limite aux droits du séjour. Le tout faisant le jeu des profiteurs du système, politiques démagos et patrons bas salaires.
Seuls les redevables fiscaux de cette farce ont droit à la dure loi.
 
Nous ne sommes pas l’Autriche, les “multiculturels” représentent 30 % des moins de 15 ans chez nous, 60 % en région parisienne. On veut visiblement bourrer les urnes pour 2012.

[ SIGNALER ]

Gravatar
PinceALinge
Commentaire Nº124 - 9/9/2009 - 0:06

test
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Renard_Vigilant
Commentaire Nº125 - 9/9/2009 - 0:42

Plus le temps avance, plus les jeunes sont matures tard, et plus on veut les faire voter tôt !
 
A 16 ans, pour la plupart on est encore au lycée, on vit dans le cocon de la famille et de l’école et on est très loin des réalités de la vie.
Je vous signale qu’avant le vote à 18 ans, les jeunes étaient beaucoup plus politisés, ils travaillaient plus tôt et rentraient plus vite dans la vie active.
La plupart des jeunes de 16 ans, ne pensent qu’aux filles, au foot, aux vêtements, au lycée, aux jeux vidéos, ils sont à mille lieues d’avoir une conscience politique.
 
La plupart des virages d’opinion vers notre bord s’effectue entre 20 et 30 ans je pense, parce que c’est simple, après avoir été à l’université, après avoir travailler, visiter les grandes villes, rencontrer plus de gens de milieux sociaux divers, on a compris qu’entre le monde qu’on s’imaginait au lycée et la réalité, il y avait une galaxie.
 
Ne vous leurrez pas, tous les jeunes lycéens politisés voteront tous Besancenot.Les autres n’iront pas voter !
 
A 16 ans on est même pas fini morphologiquement, on est même pas encore un homme.On va dire que les filles sont plus précoces, mais elles n’en sont pas moins ignorantes.
Je vous signale qu’aujourd’hui apparaissent des milliers de ce qu’on appellent les Post adolescents, des jeunes de 30 ans qui vivent encore chez leurs parents, et qui jouent à la Playstation.Et on voudrait faire voter les jeunes de 16 ans ??
 
Ces jeunes lycéens sont pilotés par la gauche qui espère faire plus de voix, c’est tout…A 16 ans c’est l’âge où on est le plus manipulable.A 16 ans on est bien pensant.A vrai dire moi je serai presque pour retourner à la majorité à 21 ans.

[ SIGNALER ]

Gravatar
PinceALinge
Commentaire Nº126 - 9/9/2009 - 0:49

La jeunesse, toutes les jeunesses, sont le temps kafkaïen où la larve humiliée, couchée sur le dos, n’a pas plus de raison de ramener sa fraise que de chances de se remettre toute seule sur ses pattes.
L’humanité est un cafard.
La jeunesse est son ver blanc.

(P. Desproges)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre
Commentaire Nº127 - 9/9/2009 - 1:54

Puis avec le phenomène “Morsay” la.. Qui est suivit de très prêt par des jeunes comme moi.. Je rappelle que Morsay est raciste anti blancs, violent, choquant, et il fait le buzz du Net toute les semaines environ, avec ces copains de cité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Renard_Vigilant
Commentaire Nº128 - 9/9/2009 - 2:24

@Pierre,
Je ne sais pas quel âge tu as, mais dans tous les cas, ne prends pas ton cas pour une généralité.
Je ne suis pas si vieux que ça, j’ai 24 ans et je sais parfaitement le pourcentage de décérébrés qui fréquentent les lycées, il est énorme.
Au lycée, je n’ai jamais entendu parler de politique de toute ma scoralité si ce n’est pour critiquer Lepen.
 
Ensuite la diversité on la vit plus aujourd’hui mais ça dépend quelle filière, plus on se rapproche des filières pro, plus il y en a.Malgré tout, dans les filières générales, ça reste très blanc !Ce qui fait que les jeunes restent dans un milieu assez homogène.
 
D’ailleurs moi je dis toujours, si les gauchistes sont si gauchistes c’est qu’en général ce sont les gens qui fréquentent le moins les cpfs dans leur quotidien.
J’ai une bonne amie, bien pensante, toute gentille, plutôt de gauche, le jour où elle a commencé à travailler à Paris, qu’elle a dû prendre le train, elle a compris l’ampleur de l’envahissement, son discours sur les noirs n’est plus le même depuis ahah.
 
Faut que tu te dises Pierre, peu de gens, et peu de jeunes se rendent vraiment compte que certaines villes dans le pourtour de Paris sont habités à 90% par des immigrés.
 
Je sais très bien que des jeunes sont mûrs à 16 ans, peut-être parfois plus que des jeunes de 25 ans… tu peux être sûr que dans le cas du vote des 16 ans, la grande majorité part chez Besancenot, le PS, les écolos.
 
Moi-même j’aurais été incapable de voter Lepen il y a encore 2-3 ans, aujourd’hui…j’hésite entre lepen et Dupont Aignan :-) .
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Touriste
Commentaire Nº129 - 9/9/2009 - 3:10

Uniforme à l’école, rétablissement du service national et majorité à 21 ans.
J’vais t’les mater, moi, ces p’tits cons ! ^^
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
zefi
Commentaire Nº130 - 9/9/2009 - 7:32

Le mieux est de faire voter les fœtus, et si le vote n’est pas satisfaisant les avorter, le motif ; non viables…ou non fiables.

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº131 - 9/9/2009 - 9:12

Touriste
Commentaire Nº136 – 9/9/2009 – 3:10

Uniforme à l’école, rétablissement du service national et majorité à 21 ans.
J’vais t’les mater, moi, ces p’tits cons ! ^^
————————–
J’vais t’faire courir, moi, rouquin ! :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº132 - 9/9/2009 - 9:45

Le FN est le parti qui plaît le plus aux jeunes fds, c’est du pain bénit !

Ps : je suis d’accord avec pierre, les écoles on changé, les cpf y sont nombreux.
J’ai connus des classe entière de “fn lover”

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoumit
Commentaire Nº133 - 9/9/2009 - 10:03

  La seule majorité qui vaille est la majorité économique. Je vais sans doute en choquer plus d’un mais le droit de vote ne devrait pas être une question d’âge mais être lié au fait de gagner sa vie et non de vivre aux crochet de ses concotoyens.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pipolo
Commentaire Nº134 - 9/9/2009 - 10:17

@Guignol-s band
pipolo
t’est qu’ un p’tit mytho
tu fais quoi dans ta vie
la seine st denis c’est mon quotidien
celui de ma fille et de mon fils
fais tes preuves et surtout arretes de nous jouer du pipeau


J’ai plus de 30 ans, un gamin, et je milite depuis 15 ans. Ne me sentant pas pour autant autoriser à me la jouer “Ouais à l’époque au GUD, de mon temps au Renouveau Etudiant…”
J’ai plus de 30 ans, un gamin, un boulot, et je milite depuis 15 ans. Ne me sentant pas pour autant autorisé à me la jouer “A l’époque quand j’étais au GUD, de mon temps au Renouveau Etudiant…” etc.
Je le dis à nouveau: plus chaud aujourd’hui d’être un petit blanc dans un lycée craignos que d’avoir été un rat noir en faculté dans les 90.
Mais c’est typique des quinquas.
Réveillez-vous les mecs: vous avez grandi dans une France sans SIDA, sans chômage, où l’immigration c’était des types sur des chantiers avec des bonnets en laine et des moustaches…
Venez pas maintenant mépriser des petits gars de 16 ans qui ne sont que les héritiers de VOTRE merdier. (y compris, sur le plan politique, quand on voit ce qu’un jeune militant a aujourd’hui à disposition…)



[ SIGNALER ]

Gravatar
beball
Commentaire Nº135 - 9/9/2009 - 10:37

En France, j’avais lu que 20% des jeunes votent FN

[ SIGNALER ]

Gravatar
Steve Rowland
Commentaire Nº136 - 9/9/2009 - 10:40

Ma génération (les 16-25 ans aujourd’hui) est vraiment une génération d’attardés. 90% d’entre eux ne comprennent rien à la politique, et votent automatiquement pour un des 3 partis consensuels : PS, Verts, Modem.
Suffit de voir les représentants lycéens, putain qu’est-ce qu’ils sont cons ! Alors le vote à 16 ans, non merci.

Ca ne veut pas dire que tous les jeunes n’ont aucune sensibilité identitaires et sont islamophiles, mais le pas consistant à voter “extreme-droite” est immense pour eux. En Alsace en tout cas, les arabes sont détestés par presque tout le monde, mais ça ne se ressent pas tellement sur le vote.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Wolfette
Commentaire Nº137 - 9/9/2009 - 10:47

A 16 ans, on est encore trop influencé par les “profs” pour avoir le recul nécessaire pour voter…
Vous avez vu la multitude de jeunes défiler dans les rues “contre Le Pen” en 2002  vous vous souvenez des spots tv des zartistes contre la haine au deuxième tour ???
Par contre je pense que laisser la majorité à 18 ans c’est très bien beaucoup de jeunes ont fini leur apprentissage et leur Bac Pro et commencent leur “vie active”  ect ect

[ SIGNALER ]

Gravatar
Immouderat
Commentaire Nº138 - 9/9/2009 - 11:29

@ Wolfette
“Vous avez vu la multitude de jeunes défiler dans les rues « contre Le Pen » en 2002  vous vous souvenez des spots tv des zartistes contre la haine au deuxième tour ???”
NE VOUS FAITES PAS INTOXIQUER: ILS ETAIENT MOINS NOMBREUX QUE CEUX AYANT VOTE POUR LE PEN!
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Wolfette
Commentaire Nº139 - 9/9/2009 - 11:44

immouderat :
Je ne suis pas intoxiquée je pense juste que en 2002 si les lycéens avaient eu le droit de vote ils auraient surement suivi et subi l’influence du moment…
J’ai souvenir d’un professeur de français qui mettait dans ses cours de la résistance en veux tu en voilà…

[ SIGNALER ]

Gravatar
JCL31
Commentaire Nº140 - 9/9/2009 - 11:51

@blabla

N’ont manifesté que ceux que la “démocrassie” rend visible.
A l’intérieur de cette “démocrassie”, vivent des jeunes certes en minorité, qui ont compris que la diversité engendrerait des déséquilibres fondamentaux.
Cette conscience nationaliste, pour certains,  ils l’acquièrent soit parce qu’ils ont été victimes de violences ethniques raciales ( l’anti blanc, l’anti France), soit parce qu’ils  ne se reconnaissent pas dans les propos tenus pas les oligarques du métissage, soit parce qu’ils sont tellement moins cons que la génération Mitterand qu’ils ont compris que la France doit pour exister conserver ses valeurs…..

[ SIGNALER ]

Gravatar
roro
Commentaire Nº141 - 9/9/2009 - 12:10

Azimut
Commentaire Nº100 – 8/9/2009 – 22:44

Je ne comprends pas certains posteurs ici : on a Pierre, un ado qui est de notre bord et qui milite pour fDesouche. On devrait donc tout naturellement l’encourager et le soutenir mais non, il se fait casser..
Il y a quand même quelques idiots gratinés qui fréquentent ce blog.
——-
+ 1000
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pakounta
Commentaire Nº142 - 9/9/2009 - 13:17

Plus on descend vers les classes d’âge jeunes, plus la proportion de musulmans et autres allogènes est élevée.
Abaisser l’âge du vote est, automatiquement, favoriser les allogènes, amoindrir la voix des fds. En dehors du simple fait qu’on n’est pas assez mûr et assez informé à 16 ans pour décider d’un vote sérieux, on ouvre grande la porte à l’islam.
C’est un crime contre la France.

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº143 - 9/9/2009 - 13:45

Moi, j’aurais plutôt tendance à vouloir interdire le droit de vote aux plus de 60 ans sauf tests avant (càd voir s’ils ont toute leur tête), vu qu’en général ce sont les 68arts qui nous ont mis dans la merde dans laquelle on est ou alors des papys-mamies qui ne réflechissent plus, y’a qu’a voir ma grand mère, de gauche par ce que c’est bien et que les immigrés sont gentils et mon grand père parce que Sarko il va remettre de l’ordre-je précise que ce sont des gens cultivés-
Quant à la mère de ma belle-mère, elle en est encore à “Chirac il aimait le général” et “mon petit président, il est si gentil” en parlant de Sarko, alors qu’elle ne supporte pas les immigrés, comme beaucoups de vieux d’ailleurs
Et je suis sur que ce que je dis est valable pour la majorité des gens sur ce site
 
Au final, interdiction du droit de vote avant 21 ans (encore dans l’ED, pas de taf, toussa toussa) et après 60 (vieillesse, sénilité, je m’en foutisme, ect) sauf cas précis, c’est pas beau ça ?
 
Je sens que je vais me faire quelque peu insulter par certains…

[ SIGNALER ]

Gravatar
chmounetheswiss
Commentaire Nº144 - 9/9/2009 - 14:42

Pierre:
Ici ils ont pas compris que c’est certaine revendication qui frènent les natios…
Par exemple les ”homo” je suis d’accord avec vous c’est pas naturelle mais l’ont devrait pas vouloir l’interdire comme vous le faites juste limiter leurs droits…
Ensuite l’église catho combien de jeune vont encore à l’église croit en dieu et tout sa c’est fini maintenant. C’est pas en demandant au jeune de se battre pour le catholicisme qu’ils vont être motivé…
Pour les manifs comment veux-tu que des jeunets de 18 ans prennent en charge l’organisation d’une manif?
De plus il faut à chaque fois gérer les contre manifs des ”antifa”
 
Maintenant 5 minutes de propagande dans une classe pour les natios le 50% si ce n’est plus te suivent…
Maintenant je suis contre le droit de vote à 16 ans même si sa change pas grand chose le nombre de personne de 16-18 ans étant faible…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº145 - 9/9/2009 - 14:51
Gravatar
gindrou
Commentaire Nº146 - 9/9/2009 - 15:14

“Vos commentaires sont des commentaires de quadra/quinqua aigris. Vous pouvez flamber mais c’est bien davantage votre génération qui nous a foutu dans cette merde que notre jeunesse…”
 
Ceux qui ont pris la peine de me lire dans un post d’il y a peine deux jours ne s’étonneront pas de cette triste phrase.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
NationJozz
Commentaire Nº147 - 9/9/2009 - 18:59

Super pour moi ! J’ai 16 ans.
Vive le front national ! Haha pourtant je suis pas surdoué…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le HURON
Commentaire Nº148 - 9/9/2009 - 20:17

Les Romains divisaient le développement de l’homme, sa responsabilité, ses droits et devoirs en périodes de 7 ans. O à 7 ; 7 à 14 ; 14 à 21 et +de 21 pour l’homme accompli avec tous ses droits et devoirs! (Militia obligatoire) . Et des condamnations pénales en rapport avec la catégorie -par ex. 0 à 7 ans aucune responsabilité… avoir changé l’antique sagesse n’a pas changé la nature humaine…

[ SIGNALER ]

Gravatar
GRAFF
Commentaire Nº149 - 9/9/2009 - 21:03

La majorité à 18 ans c’est ce qui a sorti Giscard en 81 !
Pourquoi la majorité à 13 ans ? Arrêtons les conneries dans ce pays, à 16 ans , les jeunes actuels ont un âge mental, pour la plupart, ‘il y a des exceptions) d’environ 12 ans ! C’est une farce de plus, car la majorité pénale est toujours à 21 ans je crois !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Asterix
Commentaire Nº150 - 9/9/2009 - 21:34

J’ai 16ans, mon vote irait au FN ou au CPNT :) . C’est ça le fait de vivre en banlieue, ça vous fait apprendre que le “vivre-ensemble” est une vaste connerie… Mais bon, ça nos intellectuels de gauche l’on pas compris!

[ SIGNALER ]

Page 3 sur 4«1234»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Il n’y a pas d’unité politique sans unité culturelle ! (…) Et c’est pourquoi, lorsqu’on choisit de rompre l’unité culturelle, on choisit en réalité de rompre l’unité politique ! — François Bayrou (à propos de la candidature de la Turquie à l’UE), 14 octobre 2004

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages