Bagnolet : «ça ressemble un peu au Bronx»
21 août 2009, 18:15 | Auteur : Ubu | |
|
Le 9 août, Yakou Sanogo, 18 ans, se tuait à moto dans les rues de Bagnolet (93), poursuivi par la police, après avoir voulu échapper à un contrôle. Immédiatement après, plusieurs habitants de la ville avaient mis en cause la responsabilité de la police, et plusieurs voitures avaient brûlé. Mohamed Hakem, adjoint au maire (PC) de Bagnolet en charge de «la réussite des jeunes et de la vie sociale des quartiers», estime que les communes de la banlieue parisienne «s’américanisent».
Q. Comment recevez-vous le message de colère exprimé par ces jeunes qui ont recours à la violence
Nous ne cautionnons absolument pas les événements intervenus (…) Mais il est vrai que, de la part des jeunes, cette violence n’est pas gratuite et illustre un moyen d’exprimer un ras-le-bol face à la société actuelle.
Q. On sent une certaine impuissance de votre part, comment tentez-vous de rompre avec cet engrenage qui semble incontrôlable ?(…)Nous assistons par exemple à une multiplication des situations de familles en détresse : des mères célibataires de plus en plus jeunes, des petits trafics, de nombreux jeunes emprisonnés pour de «petits» délits. Parfois, ça ressemblerait presque un peu au Bronx. Alors comment s’en sortir ? En mettant en place des projets, encore, et toujours.
Q. Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, a déclaré qu’il désirait mettre en place le 31 août, une rencontre commune entre l’Etat et les associations, afin de discuter des relations entre les jeunes et la police. Qu’en pensez-vous ?
Je vais être parfaitement clair. (…) Si, comme d’habitude, aucune association locale n’est invitée, et que les seuls participants se nomment SOS Racisme et Ni putes ni soumises, organismes politiques par excellence, alors cette idée ne nous intéresse pas.
(Libération)
Catégorie : Actualité, Délinquance et criminalité, Immigration, banlieues |
Voir également :
- Villiers-le-Bel : un fossé grandissant entre police et «jeunes»
- CNRS : “Les émeutes sont un mode d’entrée en politique”
- Les banlieues sont-elles caricaturées par les journalistes ?
- L’adversaire «périurbain» ou la novlangue gendarmesque
- Danemark : tirs à l’arme automatique sur des policiers en banlieue musulmane
29 Commentaires

En mettant en place des projets, encore, et toujours.
voilà pourquoi ces gens finirons par perdre, ils n’ont pas le logiciel adéquat.
“Si, comme d’habitude, aucune association locale n’est invitée, et que les seuls participants se nomment SOS Racisme et Ni putes ni soumises, organismes politiques par excellence”
Une prise de conscience, c’est déjà ça : tout ce qui peut démonétiser ces associations de guerre civile est bon à prendre, donc c’est bien que les lecteurs de Libé se prennent ça en pleine face !
“Si, comme d’habitude, aucune association locale n’est invitée, et que les seuls participants se nomment SOS Racisme et Ni putes ni soumises, organismes politiques par excellence”Une prise de conscience, c’est déjà ça : tout ce qui peut démonétiser ces associations de guerre civile est bon à prendre, donc c’est bien que les lecteurs de Libé se prennent ça en pleine face !
Ci li faute à li société missiou. Moi, je suis total respect tu vois, je deal, je chourre un peu, j’suis un gentil quoi. Et là, ci pitains de bâtards di flics, y viennent jusque chez moi pour m’empicher di vivre ! Ci la faute à ces sales faces de craies qui veulent pas me donner 3000 euros par mois pour 12 heures de taf par semaine. Pourtant, moi, je demande qu’à bosser, mais dans ce que j’aime, aux horaires que je veux puis me faut aussi du temps pour mon bizines, ti vois… Genre, faudrait qu’on me donne la thune sans que j’bosse, tu vois, ça irait plus vite. Comme maintenant, mais plus de thunes. Puis on est jeune, ci normal de tout crâmer quand on est jeune. L’adjoint au maire l’a tout compris lui. On crâme, il nous construit des choses. Ci bien le parti communiste, y z’aiment les jeunes immigrés, j’t'dis. Respect. C’est pas comme l’aut bouffon là, qui veut qu’on rentre chez nous au bled. Mais jamais on rentrera, on vous encule trop là et vous en redemandez ! C’est trop bon ça, je kiff ma race là, sur la vie d’ma reum.
“cette violence n’est pas gratuite et illustre un moyen d’exprimer un ras-le-bol face à la société actuelle.”
Encore et toujours la même rengaine. C’est surtout pas la faute à ceux qui ne veulent pas s’y intégrer.
Moi aussi j’en ai ras le bol, c’est pas pour autant que je caillasse, vole, agresse…
Ca fait bien longtemps qu’il n’est pas allé à New York, le Bronx d’aujourd’hui n’est plus celui des années soixante-dix ; là bas ils ont eu des maires qui ont bien fait le ménage, pas comme ici.
“Mohamed Hakem, adjoint au maire (PC) de Bagnolet en charge de «la réussite des jeunes et de la vie sociale des quartiers», estime que les communes de la banlieue parisienne «s’américanisent».”
C’est un membre d’E&R celui là!!!
Ces gens sont formidables.
Les jeunes cassent tout, pour un oui ou pour un non
Les jeunes font du (petit) trafic
Certains jeunes finissent en prison (pour de “petits” trafics)
Le comportement des jeunes fait que Bagnolet “ressemble un peu au Bronx”
et l’adjoint propose, pour tout remède d’aider ces jeunes à “s’échapper de cette réalité morose qui les minent, en leur proposant des loisirs.”
Purée… Ils doivent bien rigoler, les jeunes, avec de pareils édiles !
Nous devrions tout faire plus pour aider les immigrés à s’intégrer en France. Pourquoi pas un nouvel impôt afin de soutenir ces classes délaissées et sans cesse rejetées. Nous aurions alors un véritable comportement citoyen en venant soutenir ceux dans les besoins, les immigrés entassés dans les banlieux sont des richesses pour la France. De par leur venue ils enrichissent le pays de diverses cultures, on aura alors une sublime république métissée dans le petit village mondial, où le fascisme et la xénophobie seront définitivement inexistants.
Quand j’étais gamin, les motos de compétiton arboraient un autocollant vert en forme de losange, liseré de jaune portant l’inscription Yacco dans cette meme couleur.
Comme vous le savez, la mode du “vintage spirit” revient trés fort, aucune de nos pépites-créatrice-d’entreprise-avenir-de-la-France n’a pensé à réèditer le logo version Yakou pour notre belle jeunesse ?
des naufragés du rève américains : les paumés ! il y a encore quelques mois , les yeux mouillés il ne manquait à leur reve américain qu’une pocahontas valeureuse à la tache
Ce n’est pas la pauvreté qui engendre la violence, c’est la violence qui engendre la pauvreté.
Car le violent s’exclue de lui-même de la société, il devient inemployable, et sauf trafic illicites, il est pauvre et le reste.
Ces populations sont inéducables et donc irrécupérables.
Tout le monde le sait : on ne fera pas l’économie de problèmes sociaux majeurs, de quelque nom qu’on les appelle.
Bien à vous.
le bronx est certainement redevenu calme depuis le temps, il ferait mieux de faire la comparaison avec bagdad ou kaboul, c’est plus dans l’air du temps.
Pierre 1er
Commentaire Nº10 – 21/8/2009 – 18:49
Exact, et il vaut mieux sortir le soir à New York que dans certains quartiers de Paris. De plus les armes à feu sont interdites à New York, et les peines de prison particulièrement dissuasives pour les contrevenants.
Le Bronx est bien plus sur que la banlieue parisienne, ein – on est plus dans les années 80, où le laxisme bobo avait transformé tout NY en poubelle racailleuse.
Avant-hier mercredi dans une piscine de l’agglomération de Cergy-Pontoise : Bibi, tranquille peinard avec son petit de six ans, à nager, plonger, faire le sous-marin avec Bonhomme sur le dos, le faire aller chercher un objet par trois mètres de fond, etc.
Nous sommes le plus souvent restés à l’intérieur ; le bassin extérieur était noir de monde, et p’is, ça cognait pas mal, sous le cagnard, pour des Celtes.
Tout se passait plutôt cooloss, lorsqu’est arrivée la deuxième vague, laquelle fit comme nous : trop de monde dehors, on reste dedans. Et alors, l’horreur ! Et va’z’ que je saute et plonge n’importe où n’importe comment sans regarder, et va’z’ y que je fais la course avec mon pote, moi qui nage comme une pierre, dans les couloirs réservés, et va’z'y que j’t'interpelle à l’autre bout de la piscine, et va’z'y que je m’accroche aux lignes pour discuter le bout de gras (hallal) avec les meufs en empêchant les p’tits vieux et les sportifs de faire leurs longueurs ! J’ai même vu un type de vingt piges mettre la pression aux petits pour passer avant eux sur le plongeoir… lamentable !
Résultat : nous sommes partis une demi-heure plus tôt que prévu. Le gamin, ‘y’ s’en foutait, mais j’avais la tête comme une citrouille ! Et c’est qu’ça résonne, une piscine !
En sortant, j’avais comme des envie de DixieLand !!!
Et qu’est-ce que c’est qu’on voit’y pas arriver, là, juste devant ? Pin-pon rouges et Pin-pon bleus ! Un maître-nageur (de sexe féminin) s’était fait agresser entre temps ! Sur un brancard, qu’ils l’ont évacuer !
Et rebelotte aujourd’hui vendredi ! une heure et demi peinards avant que déboule la faune au Q.I inférieur à 60 !…
“illustre un moyen d’exprimer un ras-le-bol face à la société actuelle.”
Ils n’expriment que la connerie et l’ignorance, oui!
Encore une réaction de bobo de la gauche caviar qui ne prend jamais le bus , et trouve toutes les excuses sociales du monde à ces voyous je suis désolée, mais je commence à fatiguer que l’on déronspasabilise ces merdeux, !!
Au Maroc ou en algérie ils en prendraient pour 20 ans de cabane ici , 3 mois
Cherchez l’erreur !
Mais bon, comme dans “cette horrible société”, on a toujours tendance à toujours excuser les actes de certains individus, qui sont perçus comme des victimes dès leur naissance par la république égalitariste, rien ne peut émaner des individus eux-mêmes, qui sont irresponsables par nature.
Sérieusement. Si la faute c’est des conditions sociales difficiles, pourquoi les asiatiques, les portugais, ont opté pour travailler dignement, partant de zéro, et ont gagné le respet du monde, en lieu de vendre de la drogue et de frapper en bande ? Pas d’excuses pour ces dégénerés. Et oui la plupart ils sont des algériens. Je ne veux pas une France où ces gens font le gangster impunémment.Je ne veux pas pardonner ce qui me révolte.Procédons à leur retirer la nationalité et leur expulser.Et s’ils étaient suédois, pareil. Mais c’est n’est pas le cas.
“cette violence n’est pas gratuite et illustre un moyen d’exprimer un ras-le-bol face à la société actuelle.”
Je remarque autour de moi que cette idée du jeune cpf qui racaillise par révolte n’est plus crédible pour une large majorité de gens, et c’est un grand pas en avant.
“Alors comment s’en sortir ? En mettant en place des projets, encore, et toujours.”
Là par contre, peu de gens savent vraiment tout le pognon qui est balancé dans ces projets. Il y a de la réinformation à faire de ce coté là. Réaction épidermique garantie sur facture de la part de celui qui découvre l’ampleur des dépenses.
@ Tuborg-BeuMeuh
Commentaire Nº12
Très juste. Et nous pourrons alors tous faire une ronde autour de la terre, main dans la main, pour chanter “We are the world, we are the children..”
Il faut se mettre autour d’une table et ..bla..bla..bla..et..bla..bla..bla..
Toujours pareil, les mots, les phrases, les tournures verbales, exactement les memes depuis 30 ans. Rien ne changera. Rien !
Et nos pauvres paysans qui vivent avec 700 euros par mois en se levant à 5 heures, ils cassent tout peut être ?
Ce gars là est un arabe mais il a une vision lucide de la situation.
Les crasseux des gouvernements régularisent des millions d’immigrés sans aucune raison valable, ils leurs accordent tous les avantages sociaux. Et après, c’est “Demerden Sie Sich” au frankistan.
Ce n’est pas de la politique qu’ils font, c’est de la Merde.
La comparaison avec les Etats Unis est completement idiote. Ca fait bien longtemps que le Bronx est pacifie. C’est un endroit qui a connu des problemes dans les annees 80, mais il y fait bon vivre maintenant.
Il n’y a qu’en France qu’on se refuse a regler ces problemes. D’ailleurs, le peut-on encore ???
Non. Trop tard…
Poster une réponse







Q. Comment recevez-vous le message de colère exprimé par ces jeunes qui ont recours à la violence 




















Commentaire Nº1 - 21/8/2009 - 18:18