New York Times : “L’Amérique est au début d’un affrontement racial de 30 ans”

3 août 2009, 15:33  |  Auteur : Robin  | | Bookmark and Share |

Il y a eu cette affaire de Henry Louis Gates, Jr., brillantissime professeur africain-américain de Harvard, ami de Barack Obama, qui a eu une altercation avec un policier pour une affaire dérisoire mais que certains jugent significative, qui a été détenu temporairement d’une façon qu’on peut qualifier d’arbitraire et qui peut être également jugée significative, des réponses mesurées mais là encore significatives du président lors d’une conférence de presse, une polémique soulevée par ces réponses, tout cela conclu par une “beer party” de réconciliation entre les protagonistes à la Maison-Blanche. Affaire dérisoire démesurément grossie, – affaire classée?

Pas si vite. La tempête considérable soulevée par l’incident est au contraire jugée par certains très significative, – toujours ce même qualificatif. C’est le cas de Frank Rich, le commentateur du New York Times, le 2 août 2009, dans un texte qui est largement cité. Rich, qui n’est pas africain-américain mais qui est plutôt libéral, prend argument de l’incident pour traiter “the larger picture”, c’est-à-dire la question raciale aux USA. “Question raciale”? On croyait l’affaire réglée, avec l’élection d’un président Africain-Américain, non ? (…)

Patrick J. Buchanan a posé le problème en termes crus : ce sont les Blancs, les Anglo-Américains, qui ont fait les Etats-Unis, qui ont écrit la Constitution, qui ont fait la Guerre de Sécession, qui ont bâti la puissance américaniste, qui se sont battus majoritairement durant les guerres extérieures, etc. ; il leur sera infiniment difficile, sinon impossible d’accepter d’être une “communauté” parmi d’autres. (…)

Lire la suite sur dedefensa.org

(merci à Marcol)

- Traduction de l’article du New York Times bienvenue (ou du moins des passages les plus significatifs) -

Bookmark and Share

Catégorie : La Une, Les essentiels, Monde |

Voir également :

86 Commentaires

Page 2 sur 2«12
Gravatar
Pakc
Commentaire Nº51 - 3/8/2009 - 19:53

pignon170
Commentaire Nº48 – 3/8/2009 – 19:43  

(…)

Quant à savoir ce que feront les français , vous n’en avez rien à secouer . Protégez-vous, vos familles , vos amis ou ce compte pour vous en tant que natio ( une église , par exemple) . Le reste , il faut que ça s’écroule.
———————————————————-
 
Si vous me permettez : nous sommes en fraternité d’esprit !
 
Néanmoins il faut reconnaître que les gens des “bonnes” banliieues, mêmes modestes mais sans cailles, ne suivront pas. A moins que la bande à Fofana soit libérée…..

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº52 - 3/8/2009 - 20:10

BLH : La phrase ne dit pas “le XXI° siecle sera religieux ou ne sera pas religieux” ce qui serait sans interet mais logique, la phrase incriminée dit “le XXI° siecle sera religieux ou ne sera pas”

Alors expliquez moi comment le XXI° siecle aurait pu “ne pas être” ???????

[ SIGNALER ]

Gravatar
Prairies
Commentaire Nº53 - 3/8/2009 - 20:15

Comme nous, mais différemment, l’Amérique a cueilli tous les fruits de sa schizophrénie, et se retrouve maintenant confrontée à ses contradictions de façon toujours plus pressante.
Nous pouvons (mais c’est loin d’être gagné) résoudre les nôtres avant la crise existentielle finale et rester nous-mêmes ; eux probablement pas, parce qu’ils n’ont aucun modèle sain sur lequel retomber. Ils SONT ces contradictions.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Prairies
Commentaire Nº54 - 3/8/2009 - 20:22

In hoc signo vinceris.

[ SIGNALER ]

Gravatar
nafnaf
Commentaire Nº55 - 3/8/2009 - 20:30

Et ce sans se poser de question de budget, car c’est un des budgets prioritaire aujourd’hui.
——————
N’importe quoi, non la priorité c’est de ce nourrir et se loger. Vous vivez chez vos parents ou quoi ?
_______________
moi la priorité a été depuis longtemps protéger les miens!
donc tout ca  s’est fait de longue date !
avec en + filtres a eaux ,masques NBC, rations….gillets par balles moyens de com (autre que téléphones) generateur a dynamo….de quoi tenir un siege musclé au cas ou

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vertumne
Commentaire Nº56 - 3/8/2009 - 20:31

@ Gorr: détrompez-vous. L’Américain blanc moyen est INFINIMENT plus belliqueux que son homologue français. Il est aussi bien plus à droite, plus religieux et favorable au port des armes. La Bible Belt est idéologiquement à des années-lumières de l’Afrance. Dans les mégapoles c’est très différent, la mentalité y est beaucoup plus européenne (= “liberal” = de gauche).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antoine
Commentaire Nº57 - 3/8/2009 - 20:36

Pour l’Américain blanc moyen c’est “America first” .On devrait en prendre de la graine en France!

[ SIGNALER ]

Gravatar
nafnaf
Commentaire Nº58 - 3/8/2009 - 20:37

@vertumne: en effet avec aussi le culte du drapeau ,des armes ,….et de la constitution!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vertumne
Commentaire Nº59 - 3/8/2009 - 20:40

@ naf naf: oui. Est ce que ce genre de réactions serait seulement imaginable en France : des riverains brandissant des drapeaux français et mettant en fuite un groupe d’islamistes qui venaient menacer un citoyen qui avait eu le tort de se défendre contre des cambrioleurs ?
 
http://www.youtube.com/watch?v=6W_in_1Ya3E
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le bon docteur Schweitzer
Commentaire Nº60 - 3/8/2009 - 20:49

Oui, l’affaire prend une tournure d’évènement national tandis que la cote du Président élu s’effondre et que les commentateurs sérieux ont des doutes sur la nouvelle ère et le génie qui devait l’incarner. L’”obamania” continue en France, elle n’est plus qu’un souvenir en Amérique. A suivre. Très intéressant pour ouvrir les yeux de nos contemporains européens aveugles.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le bon docteur Schweitzer
Commentaire Nº61 - 3/8/2009 - 20:56

@ Vertumne [57]@ Gorr: détrompez-vous. L’Américain blanc moyen est INFINIMENT plus belliqueux que son homologue français. Il est aussi bien plus à droite, plus religieux et favorable au port des armes. La Bible Belt est idéologiquement à des années-lumières de l’Afrance. Dans les mégapoles c’est très différent, la mentalité y est beaucoup plus européenne (= « liberal » = de gauche).
——–
Vous avez bien raison. Juste une remarque : il n’y a pas de “gauche” en Amérique, encore moins de socialistes. Ted Stenger n’en voit à la rigueur qu’à Hollywood…
Pour incarner la “Bible Belt”, se rappeler le mythe fondateur des Américains : le pionnier, un colt à une main, une Bible à l’autre. C’est resté très présent. Et même “Gran Torino” le rappelle par moments.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº62 - 3/8/2009 - 21:12

Combien de siècles faudra-t-il avant d’admettre que la cohabitation raciale est utopique  ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ordo Xénos
Commentaire Nº63 - 3/8/2009 - 21:14

” le XXI° siecle sera religieux ou ne sera pas”
______________________________________
Le XXI°sciécle sera religieux, ou n’éxistera pas…
Je pense que pour l’auteur à voulu dire qu’il ne consevait pas le XXI°sciécle sans religion(s).
Il à raison, mais manque de pot, c’est pas la bonne qui s’impose…  ;-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
pamela
Commentaire Nº64 - 3/8/2009 - 21:33

Tex
Commentaire Nº20 – 3/8/2009 – 17:36

Idem ici. Il faut bien comprendre que nous sommes le seul et unique peuple de la terre a être devenu absolument incapables de nous battre pour les nôtres et nos intérêts.

Ca dépend quels sont les intérêts…
Les syndicalistes français sont parmi les plus actifs au monde…
Le problème en France c’est qu’une grande partie des Français est xénophile, et ce je pense bien plus qu’ailleurs, avec une mentalité de gauche et préféreront la brésiliation de leur société et le vivre ensemble dans la pauvreté que plutôt réagir quand il en est encore temps.
Un exemple dans l’actualité parmi tant d’autres :
http://www.humanite.fr/2009-07-17_Societe_Les-medecins-refus
 
Tex, l’opinion est une chose fragile, elle peut se retourner en très peu de temps. Si demain, être natio revient à la mode, tout le monde sera Natio
Quant à ton lien sur les Médecins, ce n’est pas le bon exemple, les Médecins sont des fonctionnaires d’Etat puisqu’ils ne vivent que grâce aux remboursement sécu, ce n’est donc pas dans leur intérêt financier de refuser des patients précaires

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe
Commentaire Nº65 - 3/8/2009 - 21:36

babah, en cas d’affrontement racial, les français deviendront une minorité anciennement qualifiée de “beauf des campagnes”, cachés dans des desouchières et tirant à vue.
Pendant ce temps, les bien pensants s’en prendront plein la tronche, et bien fait pour eux.
Si nous voulons gagner cette guerre, faisons des enfants, c’est déja un premier acte insurrectionnel.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
pignon170
Commentaire Nº66 - 3/8/2009 - 21:44

VERTUMNE : vidéo inconcevable en France. En plus , avec toutes les PAB que j’ai croisé aujourd’hui…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Aquilonia
Commentaire Nº67 - 3/8/2009 - 21:45

«Si nous voulons gagner cette guerre, faisons des enfants, c’est déja un premier acte insurrectionnel.»
Pas d’accord.  Le problème de la natalité signifie que l’on accepte que les étrangers viennent dans notre pays.
Une fois que nous avons réellement atteint le seuil de fécondité acceptable, que se passera-t-il?  Les immigrés retourneront chez eux?  Les immigrés cesseront de venir?  Allons, soyons réalistes.
 
Le problème est le sida mental qui détruit notre système de défense.  Ce sida mental qui fait la promotion de la diversité et du multiculturalisme est l’ennemi à abattre dont il faut ensuite brûler la carcasse.  Là, enfin, un peuple pourra espérer vivre dans son territoire et assurer sa descendance.

Faire des enfants est une bonne chose, mais je ne suis pas si optimiste. Car pour des raisons économiques, les immigrés non-blancs seront favorisés sur les blancs, car ceux-là sont moins exigeants au niveau du salaire.
 
Selon moi l’équation doit être qu’il faut s’immuniser contre la diversité avant de pouvoir faire des enfants. L’inverse n’aura pas d’impact…je ne vois pas comment les gens peuvent vouloir plein d’enfants avant de lutter contre la diversité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gordon
Commentaire Nº68 - 3/8/2009 - 21:46

Les américains, notamment ceux au sud sont généralement des recrues de choix pour des sociétés comme Blackwater, qui fournit à prix d’or des milices qui accompagnent l’armée US.
Beaucoup sont d’anciens militaires, mais il y également pas mal de civils: ils connaissent les armes, et sont “des chiens fous” lorsqu’ils sont hors des USA. En France, ce serait inimaginable.
Sur le terrain en tout cas, ces gars n’hésitent pas à tirer sur tout ce qui bouge, ce qui a d’ailleurs provoqué un tollé aux USA, car le gouvernement constate qu’une véritable “garde prétorienne” est en train d’exister à côté du pouvoir officiel.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Philippe
Commentaire Nº69 - 3/8/2009 - 21:51

Aquilonia, c’est pas un problème d’accepter ou pas : ils viennent c’est tout, et plus ça avance plus ça s’empire

[ SIGNALER ]

Gravatar
blh
Commentaire Nº70 - 3/8/2009 - 22:01

Ordo Xénos, franc-sparte,

sans aucun doute. :)

Cette sentence a été prononcée en réaction du matérialisme soviétique qui s’étendait un peu partout.
Mais par qui ???
Et je me souviens que l’on trouve cette annonce dans l’Ecclésiaste, ou dans l’Apocalypse… je ne sais plus trop. :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rosco
Commentaire Nº71 - 3/8/2009 - 22:26

@blh,  ordox, franc-sparte : la phrase en question est “le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas” . Il s’agit de l’une des nombreuses bêtises et phrases creuses que André Malraux se plaisait à ciseler pour faire de l’effet dans les dîners en ville, si ma mémoire est bonne.
 
Malraux est un bel exemple d’imposture intellectuelle, et plus personne ne lit guère ses bouquins qui sont chiants comme la pluie. Cette phrase est stupide dans la mesure où quoi qu’il arrive, à moins d’une désintégration totale de la planète, le 21ème siècle sera. Qu’il doivent être dominé par la spiritualité, cela paraît une prophétie bien hasardeuse, et je crois que c’est surtout un fantasme de Malraux, pour qui d’ailleurs la “spiritualité” se réduisait surtout à s’abîmer dans la contemplation béate de quelques sculptures qu’il avait dérobé dans sa jeunesse sur des temples cambodgiens bien connus.
 
 
Malraux était bien loin d’entrevoir la tournure catastrophique qu’allaient prendre les choses à partir de la fin des années 70, car il était trop occupé à rédiger les discours de de Gaulle et à se prendre pour un grand écrivain.
 
 
O.R.I.O.N.
Our Race Is Our Nation

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pakc
Commentaire Nº72 - 3/8/2009 - 22:30

Avis de dedefensa sur le 11/9 :
(Bien entendu, il y eut des complots divers et variés autour de 9/11, si bien qu’il n’existe aujourd’hui qu’une seule certitude: la version officielle sortie de l’enquête officielle est fausse. Le reste n’est qu’incertitudes diverses et virtualistes.)
http://www.dedefensa.org/article-de_defensa_vous_salue_bien_01_08_2009.html

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ordo Xénos
Commentaire Nº73 - 3/8/2009 - 22:45

O.R.I.O.N.
Our Race Is Our Nation

____________________________
C’est beau ça, c’est de qui ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rosco
Commentaire Nº74 - 3/8/2009 - 22:59

@ordo : orion, c’est un truc de suprémacistes ricains bas du front, mais c’est une bonne trouvaille. ça a le mérite d’être clair. Et n’oublions pas que le terme de “nation” désigne au départ un peuple uni par son sang, comme lorsque les indiens d’amériques parlent de leur différentes nation (sioux, séminole etc…). Pensons aussi à la signification du terme dans l’expression “Tournoi des six nations” – c’était au départ le Tournoi des quatre nations, sous-entendu des quatre nations britannique, à savoir Irlande, Angleterre, Écosse et Pays de Galles.

Et puis le symbole est pas forcément mauvais :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orion_(mythologie)

[ SIGNALER ]

Gravatar
allgemein
Commentaire Nº75 - 3/8/2009 - 23:06

Le seul avantage de nos sociétés, basées sur la consommation de masse, est qu’une crise économique les ébranlera complètement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pakc
Commentaire Nº76 - 3/8/2009 - 23:07

http://www.dedefensa.org/article-de_defensa_vous_salue_bien_01_08_2009.html
 
Obama sera l’“American Gorbatchev” pour le meilleur d’un point de vue historique, – s’il assume cette tâche, – ou pour le pire, – s’il l’ignore. Dans les deux cas, nous allons vers des transformations structurelles fondamentales des USA, avec la possibilité d’une forme ou l’autre de fractionnement, qui se feront bien ou mal selon ces choix d’assumer ou non ce destin.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Edwige88
Commentaire Nº77 - 4/8/2009 - 0:37

@Yannick, je pense exactement comme vous,mais pensez donc des moyens de se défendre comme de combattre sont tous les jours à votre porté de main.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques Langue
Commentaire Nº78 - 4/8/2009 - 0:46

Edwige, juste comme ça, tu as 21 ans, et tu es née en 1988, ou c’est juste pour provoquer, ton pseudo ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº79 - 4/8/2009 - 1:32

Ben quoi, on n’a pas le droit d’être d’Epinal dans les Vosges ?

PS : Faites gaffe si vous avez 88 ans ou si vous signez le commentaire 88 ….la halde veille …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques Langue
Commentaire Nº80 - 4/8/2009 - 1:50

Précisément pour ça.
Parce que c’est vraiment offrir ce que la police de la pensée attend pour décrédibiliser toute dissidence : une occasion d’amalgame, et donc de diabolisation. Ils demandent pas mieux pour continuer d’alimenter leur emprise sur le mouton de base : “regardez, on vous l’avait dit, c’est rien que des naziskins sanguinaires anthropophages négationnistes”.
Quant à la fierté identitaire qui s’exprime à travers le culte des numéros des circonscriptions départementales et des plaques d’immatriculation, on peut la laisser aux racailles.

[ SIGNALER ]

Gravatar
BougLa
Commentaire Nº81 - 4/8/2009 - 6:45

the real question is and  now what you gonna do? :)
 
http://www.youtube.com/watch?v=4i2icZ_Ubf8

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº82 - 4/8/2009 - 9:37

Je suis du 24 et je n’ai pas honte d’avouer à côté de mon patriotisme français et européen, une affection particulière pour ma petite patrie le Périgord
A

[ SIGNALER ]

Gravatar
franc-sparte
Commentaire Nº83 - 4/8/2009 - 9:37

Je suis du 24 et je suis fier d’avouer à côté de mon patriotisme français et européen, une affection particulière pour ma petite patrie le Périgord
Avec c’est vrai la chance que le département de la Dordogne corresponde presque parfaitement avec le Périgord historique plusieurs fois millénaire, chance qui ne vaut pas pour tous les départements.
Quand nous serons revenus au pouvoir une réforme administrative sera nécessaire pour susciter partout ces patriotismes locaux, renforçant la patriotisme français.
PS : désolé pour le double post …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Edwige88
Commentaire Nº84 - 5/8/2009 - 2:03

Non,non,je suis bien du 88.
dites moi c’est légal de porter un brassard avec le numéro de son département? :lol:

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lux
Commentaire Nº85 - 6/8/2009 - 18:57

Afin de comprendre l’étendue du problème, nous devons regarder le microcosme des prisons américaines qui sont la face (plus ou moins) cachée de ce rapport entre les communautés. Les blancs y sont de manière générale sous représentés. Afin de résister à cette infériorité numérique ils ont créé le « gang » le plus redouté du système carcéral américain : The Aryan Brotherhood. Même si le mouvement semble s’être éloigné des principes à l’origine de sa fondation, cela reste un exemple des ressources de la race blanche aux Etats-Unis faisant face aux pires conditions possibles. http://en.wikipedia.org/wiki/Aryan_Brotherhood

[ SIGNALER ]

Gravatar
diberville
Commentaire Nº86 - 13/3/2010 - 8:36

Pour tous ceux qui pensent que les Américains blancs aiment l’immigration hispaniques parce qu’ils sont catholiques et que les États-Unis sont un pays d’immigration etc. :

http://www.vdare.com/

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 2«12

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Les études d’Yves-Marie Laulan, Jacques Bichot et Maurice Allais indiquent que l’immigration profite surtout aux immigrés eux-mêmes, ainsi qu’aux employeurs qui bénéficient de la présence d’immigrés non qualifiés (parfois de façon non déclarée). Les coûts pourraient être un peu plus élevés pour les autochtones non qualifiés, qui entrent en concurrence avec les immigrés. — L’immigration en France, Wikipedia

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages