Charles de Foucauld : Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ?

28 juillet 2009, 15:00  |  Auteur : bds  | | Bookmark and Share |

Extrait de la lettre du Père Charles de Foucauld à René Bazin, le 29 juillet 1916.

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent. (…)

Le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui ou ses descendants. S’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère. Sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti. (…)

Ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus doux. Ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger. Ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles mais, d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du medhi, en lequel ils soumettront la France.

De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? (source) (via bob)
———————
Charles de Foucauld a été béatifié le 13 novembre 2005.

Bookmark and Share

Catégorie : Immigration, Islamisation, La Une, Les essentiels |

Voir également :

146 Commentaires

Page 2 sur 3«123»
Gravatar
FromDaWu
Commentaire Nº51 - 28/7/2009 - 17:28

De toute façon Fiefenix, tu peux rester dans une France non-islamique (et idéalement chrétienne), car l’assimilation est possible de manière ponctuel comme le dit si joliment le Bienheureux Père de Foucauld, et aussi parce que tu es un musulman qui, selon ce que j’ai pu observé de tes interventions, n’a pas l’esprit islamisé mais plutot éduqué à l’école républicaine, avec l’usage de la raison ect….
 
Mais reconnait que l’argument que j’ai utilisé dans mon post précédemment est imparable. Si tu veux que je le reformule, n’hésite pas :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sheogorath
Commentaire Nº52 - 28/7/2009 - 17:30

“Ecrivain, ami d’enfance de François Duprat, Tahir de la Nive a choisi de rejoindre Egalité et Réconciliation. Converti à l’Islam, bonapartiste, robespierriste, socialiste, nationaliste, ni de Droite ni de Gauche, cet inclassable nous dit le pourquoi de son engagement.”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Papy Brossard
Commentaire Nº53 - 28/7/2009 - 17:34

A-t-on demandé aux indigènes de la terre de France  – ou prévoit-on au moins de le faire chez E&R  – s’ils étaient d’accord pour faire de nouveaux efforts afin “d’assimiler” des millions de gens qui leur sont aussi étrangers qu’il est possible de l’être et qui sont venus sans qu’ils aient jamais été consultés ? Ce que veulent les gens sans trop y croire ni oser le dire publiquement c’est une vaste politique de renvoi afin de se sentir de nouveau chez eux, chez eux. Comprenez-vous cela fiefien(ix) ? Si vous aimiez vraiment la France et son peuple, vous vous demanderiez comment vous rendre acceptable à leurs yeux selon LEURS critères et PAS les vôtres.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº54 - 28/7/2009 - 17:34

Des critiques constructives ?
Mais avec toi cela ne sert à rien.
tu es incapable du moindre débat. c´est systématique tu éludes  le débat, donc avec toi cela ne sert à rien.
Ton intelligence est bien trop limitée pour débattre.
et tu en donnes une nouvelle preuve ici même.
Cadoudal démontre la grosse arnaque de ce texte d´E&R et toi tu ne réponds rien à ces critiques, juste que c´est un “excellent texte” et “qu´ils dégagent s´ils ne sont pas d´accord” ce qui achèvent le ridicule de la chose, comme si l´insignifiant groupuscule de Sorla était aux affaires. toute la crétinerie et la mégalomanie mythomaniaque de Soral et de ses sbires en deux lignes.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sheogorath
Commentaire Nº55 - 28/7/2009 - 17:35

“Autant le ‘hijab’, qui couvre les cheveux et encadre le visage, valorise la femme….”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sheogorath
Commentaire Nº56 - 28/7/2009 - 17:36

“Le 8 mai, il y avait à Paris deux manifestations: l’officielle, le drapeau français y voisinait les ‘Stars and Stripes’, et celle des ‘Indigènes de la République’, commémorant les massacres de Sétif et Guelma, mais aussi ceux de Gaza. On y mêlait les drapeaux algériens et palestiniens, on y chantait ‘Kossaman’ et ‘Medinat Qoudsi’. J’aurais préféré voir le drapeau français, entendre la Marseillaise à la seconde qu’à la première.”
 
>>>célèbre membre d’égalité réconciliacon

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sheogorath
Commentaire Nº57 - 28/7/2009 - 17:40

Je suis le Dieu Daedrique de la Folie, le Divin Sheogorath.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº58 - 28/7/2009 - 17:41

Allez tiens pour rire un peu avec les mongolitos
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4255&Itemid=115
donner des lecons avec les branlées électorales succesives que se prend Soral (présidentielle de 2007, Européenne).
ah décidément on reconnait bien les cons au fait qu´ils osent tout.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº59 - 28/7/2009 - 17:51

Et aussi des nouvelles du Hamas, le mouvement dont fiefien nous vantait les mérites il y a quelques jours disant que les fds natio se devaient de soutenir ce mouvement:
http://fr.news.yahoo.com/3/20090728/twl-palestiniens-hamas-vetements-1be00ca.html
Entubage et Résignation

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº60 - 28/7/2009 - 17:51

Messieurs, ce texte c’est un français qui s’adresse à d’autres français accessoirement musulmans …

C’est une question politique et non personnelle ou religieuse.

C’est justement de francisation de l’Islam dont il est question.

Je trouve que les financements et propositions sont trés trés malines et obligent à l’Islam ou ceux qu’ils le représentent de faire la transformation nécessaire.

Bisous.

[ SIGNALER ]

Gravatar
FromDaWu
Commentaire Nº61 - 28/7/2009 - 18:02

Messieurs, ce texte c’est un français qui s’adresse à d’autres français accessoirement musulmans …

Etre musulman n’a rien d’accessoire, cher Fiefenix, et tu devrais le savoir. Le fait que tu ne veuille l’admettre est suspect :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº62 - 28/7/2009 - 18:03

Mon Dieu qu´il est stupide ! Stupide à manger du foin, stupide à s´agenouiller cinq fois par jouer pour adorer le dieu lune et son prophète, pédophile sanguiinaire et traitre.
Incapable de répondrwe aux arguments de Cadoudal, il fait une nouvelle tentative en deux lignes:
“Je trouve que les financements et propositions sont trés trés malines et obligent à l’Islam ou ce qu’il le représente de faire la transformation nécessaire.”
L´islam peut se prêter à toutes les transformations qu´on voudra, une fois admis et majoritaire il révéle sa vraie nature et fait comme le Hamas à Gaza, ce mouvement dont fiofiotte fait tant de louanges.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pythagore
Commentaire Nº63 - 28/7/2009 - 18:04

Sheogorath,

“Je suis le Dieu Daedrique de la Folie, le Divin
Sheogorath.”

Ouf! vous m’avez fait peur! Après quelques posts normaux vous voilà de retour!

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº64 - 28/7/2009 - 18:08

En revanche être francais, c´est très accessoire pour ces millions de cpf qui déteste la france les blancs la chrétienté.
Enfin accessoire sauf quand il s´agit de ramasser la manne des prestations sociales, des francais de papier, qui ont compris qu´ils travaillaient à la conquète de la terre des francs.
et c´est bien pour cela qu´un Fiefien, comme un djamel deuxbouzes ne cessent de beugler “j´y suis fransaoui, j´y suis fransaoui”.
Reconquista et tous les alllogènes dehors, c´est à ce seul prix que notre race et notre civilisation survivra.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques Bonhomme
Commentaire Nº65 - 28/7/2009 - 18:11

“L’Algérie fut la première entreprise coloniale importante de la France en Afrique. Celle dont les conséquences ont été les plus lourdes.
La conquête de 1830 fut engagée à la légère et sans dessein précis. Le premier à réfléchir à l’avenir fut Bugeaud : il était partisan d’abandonner l’Algérie, aventure trop lourde et trop risquée à ses yeux. A la chambre il déclarait : «  La possession d’Alger est une faute, mais puisque vous voulez la faire… » 
 
Napoléon III avait bien compris la situation : deux peuples irréductiblement étrangers l’un à l’autre vivaient en algérie. Il choisit le statut d’un royaume arabe uni à la France pour éviter l’utopie de l’assimilation intégration.

Après la chute du second empire Adolphe Crémieux accorda la nationalité française aux juifs indigènes mais pas aux musulmans. Pour le reste il promulgua 58 décrets pour soumettre l’Algérie au même régime que les départements français.
 
Les bureaux arabes furent supprimés. Les indigènes, au lieu d’être menés par des officiers qu’ils respectaient et qui les respectaient  furent administrés par des fonctionnaires civils totalement ignorants des réalités locales et dont le laxisme militant les faisait passer pour des mécréants  aux yeux des musulmans.
 
Révolte kabyle : la république eut la main lourde. Condamnations à mort, déportations, impôts de guerre, confiscation de terres, destructions de plantations…
Décret du 26 août 1881 : L’Algérie est directement placée sous l’autorité de ministres parisiens ; difficile de faire plus jacobin et de tenir aussi peu compte des réalités locales.
 
 
En Afrique noire la colonisation fut essentiellement une idée de gauche. La France patrie des lumières devait faire connaître aux peuples qui les ignoraient encore les grands principes de 89.
Messianisme laïc auquel Jules Ferry ajouta les notions de colonisation émancipatrice et de racisme philanthropique : « Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures… Il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. » 
La gauche coloniale établissait donc une hiérarchie entre les races et les civilisations. 
 
Blum, 9 juillet 1925 : « nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture… »
 
A la veille de la guerre 14 la droite a adopté le credo colonial de la gauche. Avant cela elle était anticolonialiste. Déroulède estimait que jamais les colonies ne pourrait compenser la perte de l’Alsace Lorraine. Il répondait à Jules Ferry :  « J’ai perdu deux sœurs et vous m’offrez vingt domestiques. » 

De son coté le duc de Broglie affirmait « Les colonies affaiblissent la patrie qui les fonde. Bien loin de la fortifier, elles lui soutirent son sang et ses forces. » 
 
C’est sous la pression de sentiments religieux que la droite changea de point de vue. Mgr Lavigerie lance une croisade anti-esclavagiste en juillet 1888.
 
Concernant l’Algérie de Gaulle ne croyait pas a l’assimilation. Confidences à Alain Peyrefitte : « Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans qui demain seront peut-être vingt millions et après demain quarante ! 
Dommage que dans ses déclarations publiques il ne se soit pas exprimé aussi clairement ; Cela aurait évité bien des drames.
 
L’indépendance algérienne fut bâclée avec un cynisme et une froideur totale vis à vis des européens et des musulmans qui avaient cru à la parole donnée.
 
Les Européens d’aujourd’hui n’ont aucune raison de se reconnaître dans une colonisation entreprise au nom de l’idéologie universaliste dite « des lumières. » 
La gauche héritière de celle qui a lancé l’aventure coloniale, avec ses dramatiques conséquences, l’immigration, propose aujourd’hui encore la vieille recette d’assimilation intégration qui constituait le socle de la doctrine coloniale de la IIIe république. Cette chimère, qui a échoué en Afrique, a déjà échoué dans nos banlieues.”
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº66 - 28/7/2009 - 18:12

FromDaWu

Ce que je veux dire c’est que ce débat ne concerne pas que les musulmans, bien au contraire

Je n’ai rien à cacher et je n’ai pas de tabou

Je trouve que ce texte est novateur et pas du tout complaisant

Nier 8 millions de français de confession ou de tradition musulmane c’est un peu léger comme réponse

Je sais je sais il y a la Reconquista

Jacques Bonhomme

Voilà le pêché originel

“L’indépendance algérienne fut bâclée avec un cynisme et une froideur totale vis à vis des européens et des musulmans qui avaient cru à la parole donnée.”

[ SIGNALER ]

Gravatar
sammy z
Commentaire Nº67 - 28/7/2009 - 18:12

From Da Wu (Tang Clan)?
“Et ils sont 100% catholique !!! voilà un belle exemple. Les maltais sont 100% européens culturellement car ils sont catholique, bien qu’ayant des racines arabes dû aux invasions de ce peuple porteur de la religion de tolérance ”
donc un mètèque avec du sang africain est français culturellement car il est chretien? C’est des propos de collabo, sa surprends pas quand on portes un pseudo de rappeurs n*gr*s d’amerique.
Un descendant d’étrangé n’est pas un français, surtout si c’est un non blanc. La religion n’est pas une condition sufisante pour être un vrais gaulois!

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº68 - 28/7/2009 - 18:16

fiefien (47)
“S’ils ne sont pas d’accord avec cet excellent texte : ils dégagent.”
Je suppose que tu parlais de la grosse daube (article) du site E&R ?
Ici c’est un site communautaire FDS pas musulmano-communistes, donc si quelqu’un est en trop c’est apparement toi.
 
“La politique de la main tendu doit toujours précéder ou succéder à celle de la main dans la gueule …”
Une menace direct aux FDS, décrypté ça fait, si vous n’acceptez pas l’islam on va tous vous crever bande de kuffar…
 
Moi j’dis bravo ! Continue fiefien tu fais du bon boulot.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº69 - 28/7/2009 - 18:17

Au moins c´est clair:
c´est soit la reconquista
soit l´anéantissement de notre culture de notre civilisation de notre race, par la simple mathématique démographique des huit millions de “francais” (de papeir) musulmans.
Et voil’à qui prouve combien Charles de Foucauld avait raison.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº70 - 28/7/2009 - 18:19

“La religion n’est pas une condition sufisante pour être un vrais gaulois!”
 
La race non plus, et par les temps qui courent : carrément pas.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques Bonhomme
Commentaire Nº71 - 28/7/2009 - 18:19

Revenir à la vieille sagesse qui consiste à aimer les races pour ce qu’elles sont, et dans leurs territoires respectifs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AlexMont
Commentaire Nº72 - 28/7/2009 - 18:36

@fiefenix

On pourra “francisé” l’islam autant qu’on voudra, sa doctrine restera incompatible avec les valeurs républicaines.

IL n’existe pas de compromis possible sans une trahison concernant certains versets du coran.
Aujourd’hui, les musulmans exigent des écoles spécialement réservé à leur religion, ce qui dans un sens, est logique. Mais ils ont pourtant la possibilité de prier dans de nombreuses mosquées en France ou chez eux. Il s’agit d’élever et d’éduquer leurs enfants avec des repaires très éloignés des nôtres.
 
Je respecte les musulmans puisque je les crains, mais j’aimerai que les gens comme vous cessent de prendre les français pour des cons (même si beaucoup le sont, effectivement) en parlant d’amour pour la France, de patriotisme, etc… mais plutôt dans ce qui est l’unique objectif qui est de vous imposer ici, de toute façon quelque soit le discours concernant les revendications de l’islam en France,  ça débouchera inévitablement  tôt ou tard, sur une guerre civile qui risque bien de vous faire remigrer vous, vos enfants ou vos petits enfants.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tchetnik
Commentaire Nº73 - 28/7/2009 - 18:50

Quand la Foi, l’Espérance, la Sainteté rimaient avec Lucidité et Courage.

[ SIGNALER ]

Gravatar
hayat
Commentaire Nº74 - 28/7/2009 - 19:09

“Si peu empressés à demander la nationalité Française” là il s’est mis le doigt dans l’oeil, il suffit de voir ce qui se passe actuellement. Si lui même était resté en France  au lieu d’aller traiter sa névrose dans le désert africain on n’en serait peut être pas là.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº75 - 28/7/2009 - 19:17

AlexMont,

Je ne prends personne pour un con.

Ce sont les cons que je crains.

C’est un avis.

AntéPax
Tu comprends de travers.

1 C’est pas ton site
2 Je parlais des musulmans

« La politique de la main tendu doit toujours précéder ou succéder à celle de la main dans la gueule … »

Je parle des natios vis-à-vis des musulmans.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº76 - 28/7/2009 - 19:28

Regarde toi dans une glace tu vas avoir une sacrée frayeur, mon bon Fiefien, La seule main que l´on tend muzz c est celle pour leur montrer le chemin du retour.
c´est génial de voir le muzz allogène fiefien dire “c´est pas ton site” à un fds comme antépax. Une fois de plus les cons cela ose tout et c´est à cela qu´on les reconnait.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Francorosbif
Commentaire Nº77 - 28/7/2009 - 19:32

J’en déduis, fiefienix, que le moment de la main tendue est passé, car ils la refusent. Il est donc l’heure de mettre la main dans la gueule. J’ai bien compris, là?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Chris
Commentaire Nº78 - 28/7/2009 - 19:39

C’est tout à fait ce genre d’article que j’aime lire sur FDS. Merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº79 - 28/7/2009 - 19:56

fiefien tu me fait penser à Pirouette-Cacahuète la comptine enfantine. :lol:
 
http://www.youtube.com/watch?v=dMBYuYqAivY

[ SIGNALER ]

Gravatar
Neantderthaal
Commentaire Nº80 - 28/7/2009 - 20:18

Ils ont des valeurs une langue une religion des coutumes et des traditions exactement opposées aux notres : ils ne seront JAMAIS des notres.
Arretons de confondre l’Orient et cet espace de sauvagerie barbaresque qu’est le Maghreb.
Ils ont eu leur independance : qu’ils en profitent chez eux et degagent de notre sol.

Et soyons impitoyables avec eux : boycott total et vigilance citoyenne.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº81 - 28/7/2009 - 20:40

Oui Francorosbif, tu commences à comprendre …

Beaucoup se trompent sur la nature de E&R

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº82 - 28/7/2009 - 20:48

“Beaucoup se trompent sur la nature de E&R”
 
Tu parles, tu nous prends pour des quiches toi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº83 - 28/7/2009 - 20:50

Merci Chris

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº84 - 28/7/2009 - 20:51

Tu as beau enrober un gros colombain dans un jolie papier cadeau rose parfumé, c’est toujours de la merde à l’intérieur et l’odeur n’est même pas camouflée par le parfum pas cher du Lidl.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le bon docteur Schweitzer
Commentaire Nº85 - 28/7/2009 - 20:56

Un bon texte qu’il faudrait toujours avoir sur sa table de nuit pour les soirs où l’on rentre en s’étant habitués à les voir dans nos rues…
J’aime bien la citation dessous qui permet de mieux comprendre en quoi des hommes comme Nicolas Sarkozy avec leur “diversité” et “discrimination positive” veulent liquider notre peuple :
“Un jour, les musulmans que vous avez enrolés dans vos polices européennes et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.”

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefienix
Commentaire Nº86 - 28/7/2009 - 21:12

AntéPax

Non pour une marque de Tampax

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº87 - 28/7/2009 - 21:43

“politique de renvoi, se sentir de nouveau chez soi, Reconquista, les allogènes dehors, notre race survivra, une guerre civile, remigration, chemin du retour, degager de notre sol. ”
Allons, allons… Oui, ça peut paraître dur, ça fait un quart de siècle qu’on en parle, de tout ça, et il y a encore des Noirs et des Arabes en France… Faudra vous y faire: tout comme le KKK pourtant bien plus puissant que vous n’a jamais réussi à mettre fin à la présence hispanique et noire aux USA, ça m’étonnerait que ces millions de basanés décident de plier bagage à l’instar du million de pieds-noirs. Non messieurs, nous sommes condamnés à vivre ensemble de gré ou de force. Vous devriez vous habituer à cette idée, vous risquez de ronchonner encore une fois grand-père face au spectacle de la France diversifiée. Même le FN l’a bien compris, plus aucun parti ne propose le renvoi des basanés “chez eux”… L’avènement de votre régime rêvé d’apartheid (“desouchière” géante, genre de bantoustan blanc) ou le rêve d’une purification ethnique à la yougoslave risque d’avoir du plomb dans l’aile. Allez je suis sûr que dans 20 ans il y aura encore des sites comme celui-ci où les gens de votre acabit continueront à se lamenteront sur l’immigration asiatique, en compagnie de Noirs et d’Arabes se considérant comme “FDS”, tout comme des enfants d’Italiens, d’Espagnols et autres le font…

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº88 - 28/7/2009 - 22:18

gwadadav
Commentaire Nº86 – 28/7/2009 – 21:43

Allez je suis sûr que dans 20 ans il y aura encore des sites comme celui-ci où les gens de votre acabit continueront à se lamenteront sur l’immigration asiatique, en compagnie de Noirs et d’Arabes se considérant comme « FDS », tout comme des enfants d’Italiens, d’Espagnols et autres le font…

———————-

Vous n’êtes sûr de rien car vous n’en savez rien ! Qu’il existe une trahison de “nos élites” sur la question de l’immigration ainsi que de millions de français, c’est une évidence. Après la suite des événement ne s’annonce pas si simple croyez moi.

Il y a quand même certains événements qui ne trompent pas. Le multuculturalisme  a trouvé ses limites et on assiste actuellement à une formidable cacophonie républicaine.

La précipitation du systéme  est assez révelateur de l’approche d’affrontements graves.

Vous avez tort de prendre ça à la légére. L’histoire me donnera  raison .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antibobo2008
Commentaire Nº89 - 28/7/2009 - 23:00

Pas faux ton alalyse Gwadadav mais il faut savoir que beaucoup de gens qui sont sur ce site ont subi le racisme quand on te dit sale gwer, sale babtou , sale céfran et que ceux qui te disent ça font partie des mêmes origines, tu as tendance à généraliser sur tous ceux de cette origine.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº90 - 28/7/2009 - 23:16

Entre l’islamiste déguisé en Lapin Rose nous voilà avec un Gwada démoralisateur de troupes :)
 
Laisse moi deviner Gwada tu es un métis frustré assis le cul entre deux chaises et tu as les glandes car tu n’as pas d’identité propre.
 
Tu te considère comme français mais un français pas comme les autres n’est-ce pas ?
Car ;
1/ Tes ancêtres ne sont évidement pas à 100% Gaulois.
2/ Tu n’as que l’idéologie dite “anti-raciste-métissatoire” pour te rassurer et t’identifier clairement à un groupe humain.
3/ Vu que tu es très tolérant tu n’imagines pas que quelqu’un puisse prenser autrement que toi.
 
Bref, tu es l’image même du petit ado qui a des poussées d’acné qui se cherche, qui se découvre, qui ne sait pas si il est homosexuel ou non.
 
Pardon aux familles tout ça et cætera.

[ SIGNALER ]

Gravatar
BougLa
Commentaire Nº91 - 28/7/2009 - 23:21

“Je respecte les musulmans puisque je les crains,…”
Juste pour dire que pendant que vous êtes la a “craindre” les musulmans… Au Nigéria le Sud Chrétien met une de ces branlées au nord musulman qui a voulu instauré la Charia dans tout le pays… le sourire du journaliste a peine dissimulé après cette information sur France 3 était assez intéressante a voir… :) alala !
Quand je pense que ces deux religions ne sont même pas a la base du Nigéria.. Mais bon … que veut tu c’est “History in the making” et eux au moins ils se battent et ne rigolent pas.. c’est excécution sommaire d’après les journaleux.. D’ailleurs je suis assez étonné que F. De.. Ne relate pas cette guerre… d’accord c’est pas en France mais bon.
Juste pour dire il y a de l’évangélisation vous l’avez dit mais il y a aussi une vague d’islamisation qui par du nord vers le sud.. au Nigéria sa résiste sec en ce moment…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Thorgal
Commentaire Nº92 - 28/7/2009 - 23:31

Gorr : —-« La religion n’est pas une condition sufisante pour être un vrais gaulois! »
 
La race non plus, et par les temps qui courent : carrément pas.—-
 
 
S’il n’y avait que des blancs en France, il n’y aurait aucun musulman et vous le savez fort bien ! L’immigration africaine en France a aussi contribué à installer en France des mœurs et des croyances étrangères.
 
Alors oui, si les blancs étaient restés entre eux, plutôt que de vouloir convertir les autres peuples, ou les faire à son image, en les subventionnant, en les nourissant, en contribuant ainsi à leur croissance démographique énorme, pour qu’ensuite, l’excès vienne attérir sur nos côtes, jamais nous n’en serions là mon cher Gor.
 
Et entre nous, lorsque je vois des africains chrétiens, je n’ai aucunement envi de les voir débarquer en France ! Dans le cas contraire, c’est proner une société multiethnique à la Brézilienne où la criminalité y est plus que présente (malgré le fait que la population soit majoritairement chrétienne ! Là bas pas de musulmans ! Donc, vous voyez bien que tout n’est pas que religieux ! Dois-je aussi faire remarquer qu’à l’opposé, l’Islande, très homogène ethniquement n’a quasiment pas de délinquance ?).
Finalement, Gorr n’est pas contre la mondialisation ! Le seul truc qui le dérange, c’est la religion des allogènes, et non les allogènes en eux-mêmes qui viennent obligatoirement s’installer en France avec leurs mœurs rétrogrades et archaïques.
Bref, Gorr, ferme ta gueule, je crois qu’il faut mieux…

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº93 - 28/7/2009 - 23:38

Antibobo2008
Commentaire N°88
 
Vous pensez sans doute que les gens sont poussés par une quelconque vengeance ? Que leurs positions, leurs idéologies sont forcement les produits d’une mauvaise rencontre ?
Qu’ils font forcement des généralités  vis à vis de certains groupes ethniques ? Que les intervenants sont des revanchards parce qu’à un moment de leur vie ils ont été des victimes ?
 
C’est bien avoir une vision réductrice des réelles motivations des gens sur ce blog.
 
Nous n’avons pas attendu personnellement d’être touché  pour nous battre et tenté d’expliquer aux “autistes” qu’ils doivent absolument adopter comme nous un repli  identitaire et un réflexe d’auto défense pour leur survie et celle de leur peuple.
Nous n’avons pas ce comportement égoïste que vous nous affublez et qui est le cas surement d’un très petit nombre.
 
Nous nous projetons l’avenir, nous analysons et prenons la mesure de la situation, nous observons et en tirons les conséquences qui s’imposent.
 
Ce n’est pas pour nous défouler vis à vis de quelques propos racistes. Les causes des problèmes actuels c’est autre chose, et les conséquences sont plus dramatiques encore que des mots entendus  pour cacher une frustration.
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
FromDaWu
Commentaire Nº94 - 29/7/2009 - 0:03

donc un mètèque avec du sang africain est français culturellement car il est chretien? C’est des propos de collabo, sa surprends pas quand on portes un pseudo de rappeurs n*gr*s d’amerique.
Un descendant d’étrangé n’est pas un français, surtout si c’est un non blanc. La religion n’est pas une condition sufisante pour être un vrais gaulois!

Sammy z, bien vu pour le Wu Tang effectivement, mais pour le reste tu n’y es pas vraiment!
Le propos que je tiens depuis le début sur Fdesouche est celui-ci:
- La France et son peuple est défini par plusieurs critères, dont le critère prédominant est celui du catholicisme, qui a unifié le peuple autour d’un même mode de pensée, une même espérance et une même culture. Mais bien que prédominant, il n’en est pas moins le seul, dont le critère racial (même si je n’aime pas trop ce mot malheureusement connoté) qui est assez important il est vrai.
- En somme, un maltais, qui a une double racine “arabo-européenne” peut être considéré pleinement comme 100% européen puisqu’il a le “critère prédominant” qui est la foi catholique. Au passage, l’union à la foi de l’Eglise et du Christ a fait tenir 1400 ans cette minuscule île face à l’islam, et vous remarquerez que seul les nation ou royaume catholique ont résistés, historiquement.
- Tous les africains n’ont pas vocation à être tous 100% français, cela va de soit (mais cela marche pour tout autre exemple!). Je dis qu’il sera plus facile qu’un étranger s’assimile à la culture française s’il est chrétien (et de surcroît catholique) que s’il est musulman.
C’est très clair comme réponse, et je crois que cela se comprend à la vue de mon développement. Comme le Bienheureux Père de Foucauld, je pense aussi que ponctuellement, des musulmans peuvent s’assimiler également, mais ce ne sera pas en vertu de leur islamité qu’ils y parviendront puisque l’islam est par nature innadaptable à la France.
Voilà, j’espère que vous cerner mieux mes positions désormais !

[ SIGNALER ]

Gravatar
FromDaWu
Commentaire Nº95 - 29/7/2009 - 0:07

Ce que je veux dire c’est que ce débat ne concerne pas que les musulmans, bien au contraire
Je n’ai rien à cacher et je n’ai pas de tabou
 

Fiefenix, j’entends bien mais comme souvent, tu ne réponds pas à fond sur le sujet, je t’ai dis deux ou trois choses importantes plus haut et tu t’es faufilé. J’aimerais sincèrement, si tu peux, connaitre ton point de vue.

Nier 8 millions de français de confession ou de tradition musulmane c’est un peu léger comme réponse

Justement, comment fais tu, en bon antisioniste, pour défendre le modèle de société que ces mêmes sionistes ont imposé à tout le monde, français de souche comme français issu de l’immigration de la politique sioniste?
C’est fondamentale pour ton combat…..

[ SIGNALER ]

Gravatar
WissemII
Commentaire Nº96 - 29/7/2009 - 0:23

@Yannick

Notre gwadada ne prend pas à ça à la légère (si j’ai bien compris) il émet je crois des réserves quant à la possibilité de renvoyer ainsi on ne sait où des millions de basanés qui peuplent notre territoire. Ca ne sera pas facile sans en arriver à la guerre civile, et ça c’est synonyme de possibilité de perdre la France à tout jamais.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AlexMont
Commentaire Nº97 - 29/7/2009 - 0:54

@bougla.

Votre comparaison avec les événements au Nigeria et la situation ici n’a rien à voir, en Europe cela fait maintenant des siècles qu’on ne fait plus la guerre avec des machettes.

Quand je dis craindre les musulmans, ce n’est pas vraiment leurre force (quoique seul face à 10 cailles, j’avoue ne pas faire le fier), mais beaucoup plus leurre capacité de nuisance, démographie, islamisation, “tiers-mondisation” des grandes villes, metissage etc…
Ils ont aussi les gauchos,les cocos droits de l’hommiste avec eux, sans aucune forme résistance notamment vis à vis du pouvoir qui au contraire collabore, le tout sur notre dos.
 
En cas de guerre etnico-religieuse avec l’implication de l’armée française, il ne faudra pas une semaine avec 1/5éme des forces pour faire régner l’ordre en banlieue, la guérilla sera maté en ayant nullement besoin de mes services.
 
Néanmoins, il faudra bien faire appelle à nos voisins européens afin qu’ils mettent à notre disposition des centaines de charters et de ferrys, parce que mine de rien, ça va faire du monde à rapatrier ;)

Voilà j’espère avoir mis au clair votre remarque, salut.

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº98 - 29/7/2009 - 1:05

Bon. Imaginons que votre scénario de science fiction sur une épuration ethnique voit le jour. Donc on estime à huit millions (au bas mot) le nombre de personnes à foutre dehors c’est ça? Merde ça fait bien plus que le nombre de réfugiés des guerres balkaniques, que celui des pieds-noirs et harkis, que celles d’Afghanistan et d’Irak. Les seuls événements comparables en CHIFFRES  pour un nettoyage ethnique (ou “transfert de population” puisque ce terme à l’air de vous écorcher  la bouche alors que c’est EXACTEMENT ce dont vous rêvez) qui me viennent à l’esprtit remontent à la Seconde Guerre Mondiale, à la partition de l’Inde, ou aux déportations orchestrées par le petit père des peuples. Sachant que cela se passait sur une échelle bien plus vaste, pas d’un pays de 65 millions d’habitants, ce qui change la donne (le sous-continent indien, l’Europe, l’ex URSS). Et qu’il y a eu pertes et fracas, cela s’est chiffré en millions de morts. Bon! Fini de rêver! Va falloir vous y faire…

[ SIGNALER ]

Gravatar
gwadadav
Commentaire Nº99 - 29/7/2009 - 1:08

“Néanmoins, il faudra bien faire appelle à nos voisins européens afin qu’ils mettent à notre disposition des centaines de charters et de ferrys, parce que mine de rien, ça va faire du monde à rapatrier ”
Aha. Tu sais comment on s’y prend, pour procéder à un nettoyage ethnique aboutissant au déplacement de MILLIONS de personnes? Sors-moi quelques exemples historiques…

[ SIGNALER ]

Gravatar
AlexMont
Commentaire Nº100 - 29/7/2009 - 1:33

Pas nettoyage ethnique mais transfert de population, tu as raison ça sonne mieux dans la mesure ou je n’ai nullement l’intention de tuer qui que ce soit.
 
D’abord l’inde était un pays colonisé par les anglais, et le fameux transfert s’est fait sous mandat britannique, donc la comparaison ici ne peut se faire.
Idem pour les USA, les états unis étant construit à travers une immigration des 4 coins du monde, on y trouve des arabes, des noirs, des juifs, des blancs, des jaunes tous patriotes sincères, chose que nous n’avons pas, donc pas de comparaison possible également.
 
Nous par contre, nous avons une histoire, une culture, une identité, construit notre civilisation sans aucun modèle, et c’est bien cette civilisation qui est en train de crever et qu’on se doit de sauver pour tout ceux qui sont mort pour elle.
 
J’ignore comment se passera “le transfert de population” (si il a lieu), mais nous vivons une situation inédite depuis ces 30 dernières années, une transformation sans pareil dans l’histoire de l’Europe, il faudra bien trouver une solution également inédite, on verra, de toute façon au rythme où vont les choses, on ne tardera pas à être au pied du mur.

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 3«123»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Pour un journaliste de gauche, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais la révolution. — Salvador Allende, président socialiste du Chili de 1970 à 1973.

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages