“Travolta enfièvre François Desouche”

15 octobre 2008, 19:17  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Image de prévisualisation YouTube

Sommes-nous en train de devenir à “Arrêt sur Images” ce que Britney Spears est à VSD… ?

Travolta enfièvre François Desouche

La star ne tournera pas à Montfermeil ? A l’affût, les cyber-gaulois ironisent

L’information vous aura peut-être échappé : l’acteur John Travolta ne viendra pas tourner à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis.

C’est Le Parisien qui avait révélé, le 24 septembre, que la star américaine de “La fièvre du samedi soir” serait prochainement en banlieue parisienne pour le tournage d’un film produit par Luc Besson, “From Paris with love”.

Le quotidien précisait qu’”une quarantaine de jeunes figurants de 13 à 18 ans ont déjà été recrutés et qu’un dernier casting doit permettre de trouver une soixantaine d’adultes de 30 à 65 ans”.

Las. Le 9 octobre, RTL affirme que la production rencontre des difficultés avec des jeunes du quartier, qui réclament que le magnat français du cinéma finance la construction d’un centre culturel ou les paie mieux “pour faire de la figuration ou assurer la sécurité”.
RTL tend le micro à leurs menaces à peine voilées

Lundi 13 octobre, Le Parisien confirme. “Officiellement, il n’est question que d’un report de quelques semaines. Mais selon nos informations, cette fois c’est sûr : le tournage du film a bel et bien été annulé (…) Cette décision a été prise après l’incendie de dix voitures, appartenant toutes à la production.”

Travolta empêché de tourner en France, Besson contesté dans les “quartiers”, qu’il défend à longueur d’interview ? L’information est digne d’intérêt et les médias traditionnels l’ont traitée. Le 13 octobre, LeFigaro.fr reprend l’info du Parisien dans l’après-midi, et à 20 heures, l’AFP publie une dépêche sur le sujet. Qui est ensuite largement relayée dans la journée du 14 octobre.

Par exemple, le 13 h de France 2 y a consacré un de ses titres.

Et l’ambiance semble effectivement tendue à Montfermeil, puisqu’Elise Lucet indique en fin de reportage que l’”équipe qui a tenté de tourner à Montfermeil ce matin s’est fait agresser et molester par des jeunes du quartier, une caméra leur a été dérobée”.

Mais en dehors des médias classiques, certains n’ont pas attendu l’AFP pour repérer le sujet.

En embuscade, le blog de “François Desouche” a mis l’info à l’honneur dès le 10 octobre.

Souvenez-vous, nous vous parlions ici même de “François Desouche”, qui se présente comme “le 1er blog de la diaspora des descendants de gaulois”, et se fait une spécialité de sélectionner des articles de la presse généraliste évoquant des problèmes ethniques ou supposés tels.

Cette fois, alors que les médias restent très discrets sur le sujet, le site prend un malin plaisir à pointer, dans deux billets, les soucis de Besson avec les jeunes et leurs “revendications”.

Le premier billet est court et pourrait passer pour factuel, n’était un détail. Le site évoque “la cité sensible des Bosquets [traduire = nid de CPF]“. CPF, ou “Chances pour la France”, est une appellation se voulant ironique, désignant les immigrés ou les Français issus de l’immigration.

Et le 10, le site site insiste une seconde fois en posant une question simple : “Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre les jeunes de banlieues et Luc Besson ?”

Le 13 octobre, avant que l’AFP ne publie la moindre dépêche, FDesouche était à nouveau sur le pont. Cette fois, le site prend un malin plaisir à ironiser sur “le rondouillard hirsute amoureux de la banlieue” et “déplore amèrement un tel manque d’esprit de tolérance citoyenne de la part d’une jeunesse socialement défavorisée”. L’exemple est frappant. Lorsqu’une information correspond à leur grille de lecture, les animateurs de FDesouche ne sont pas longs à la repêcher dans le flot de l’actu.
Et ils ne sont pas seuls.

Deux blogs hébergés par Le Post ont également relayé l’info. Deux blogs qui savent eux aussi choisir les sujets qui collent à leur vision du monde :

Aaamaisvraiment raille Besson, qui “a maille à partir avec ceux qu’il prétend pourtant tant aimer :les sympathiques jeunes du quartier des bosquets”.

ld67 (pour “La droite strasbourgeoise”), lui, se moque des déclarations du cinéaste, qui considérait dans Le Monde du 29 septembre que la banlieue était un “trésor” :

“Quant au trésor que constituent les banlieues lorsqu’elles se placent hors la loi, il faudra bien une équipe de plongeurs dignes du grand bleu pour le remonter des profondeurs.”
Par la rédaction le 14/10/2008

Source : Arrêt sur Images

Bookmark and Share

Catégorie : Les essentiels, Vie du site, banlieues |

Voir également :

139 Commentaires

Page 3 sur 3«123
Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº101 - 16/10/2008 - 13:58

Oui, Charmant, pour les républicains pouilleux, nous sommes la nouvelle racaille, c’est à dire l’objet de fascination pour des gens qui aimeraient être à notre place secrètement, mais qui préfèrent leur douillet environnement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques Langue
Commentaire Nº102 - 16/10/2008 - 14:01

Charmant, 3P : à ce niveau d’obsession, je pense sincèrement que le cheptel d’apprenties-rédactrices stagiaires de Schneiderman se touche en rêvant de cyberactivistes gaulois aux tresses blondes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº103 - 16/10/2008 - 14:03

Numéro :

1) aucune théorie ici, mise à part dans les commentaires, mais des faits, rien que des faits, des faits à la tonne, aux mètres.
Mais cela reste irréfutable pour l’instant.

2) Sur Moreira : je me souviens de cet article pour l’avoir commenter.
Et je me souviens que personne ne prétendait vivre dans une cave sordide pour justifier notre propos.
Par contre, je me souviens que “le journaliste d’investigation” avait cru bon de se ridiculiser en essayant de nous localiser par ip, ce qui donnait une marge d’erreur de 500 kilomètres à peu prêt.
Autrement dit, la contre-argumentation ne tient vraiment pas la route.

3) on aurait aimé que vous répondiez à nos questions, car pour l’instant, le côté théorique est de votre côté car vous affirmez, sans le prouver, que l’immigration n’a qu’un impact marginal sur le marché du travail, pour se limiter à cet aspect.

Merci d’avance pour vos réponses;

[ SIGNALER ]

Gravatar
Visiteur
Commentaire Nº104 - 16/10/2008 - 14:04

Si vous ne vous fiez qu’aux statistiques, alors votre quartier “métissé” de Bordeaux doit être une exception.

Pourquoi n’évoquez vous pas la Seine St Denis, cela me semble plus représentatif que votre paté de maison dont personne ne connait le nom.

Comment se fait-il que les quartiers les plus métissés de Paris (18 19 20eme) soient les plus criminogènes?

Vous avez décidé de vous affranchir de la réalité parce que celle ci ne vous convient pas. Tant mieux pour vous. Si ça vous aide à avancer de croire que tout se passe bien dans le merveilleux monde du multiculturalisme malgré la réalité des choses, ça ne me dérange aucunement.

Mais venir ici nous affirmer que tout va bien et que nous sommes “idéologiquement verrouillés” c’est un peu fort de café.
Quand les renseignements généraux parlent des bandes ethniques sous Jospin, on l’a inventé? Quand les statistiques donnent 80% d’arabes et de noirs en prison, c’est du délire raciste? Quand 60.000 franco tunisiens sifflent l’hymne national, c’est une blague de potache?
Bon, on pourrait continuer ainsi des heures et ça ne changerait bien, puisque “dans votre quartier de Bordeaux vous ne vous êtes jamais fait agresser”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sanglier
Commentaire Nº105 - 16/10/2008 - 14:04

numéro58: très bien, oubliez la délinquance, c’est un problème parfaitement secondaire.

Le véritable problème, c’est que, dans moins de 50 ans, nous serons devenus une minorité dans notre propre pays. Avec les arrivées continuelles de nouveaux immigrants (entre 150 et 200 000 par an), et avec la démographie gallopante des populations immigrées (même après deux générations), nous allons purement et simplement disparaître par un processus de remplacement ethnique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº106 - 16/10/2008 - 14:06

numero58 ( Commentaire Nº100 – 16/10/2008 – 13:53 )

Bon, je me doutais de ce qui allait arriver. Le problème ici, c’est que vous êtes tous dans une atmosphère de consensus autour de vos idées.

Ben dis donc, coco, t’as de la merde dans les yeux ou tu sais pas lire? Les deux, il me semble. Et de la merde entre les deux oreilles en plus.

Si le «consensus» ici te met en besoin de «dissensus» va voir chez bellaciao. Mince d’éventail d’opinions, là-bas, tu vas bicher comme un escadron de morpions motocyclistes sur la motte à Arlette.

[ SIGNALER ]

Gravatar
numero58
Commentaire Nº107 - 16/10/2008 - 14:06

Ah, sur les statistiques “imparables” ( 70% des prisonniers qui sont musulmans, et pas 80% au passage) tout ce que ça signifie pour moi c’est que sans mixité sociale, il n’y a pas de paix sociale. Cette statistique correspond tout bêtement à la part d’habitants musulmans dans les ghettos. C’est dans la nature du ghetto pauvre de créer de la délinquance, pas dans celle de l’immigré. Oui, je sais que c’est un affreux argument bisounours. Que ça suscite vos sarcasmes. Mais même la vérité porte parfois un petit coeur et un pelage rose.

Et si cette délinquance ne doit pas être niée, il ne faut pas non plus la sur-estimer. Et vous, vous avez tendance à la sur-estimer énormément.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Visiteur
Commentaire Nº108 - 16/10/2008 - 14:11

“tout ce que ça signifie pour moi c’est que sans mixité sociale, il n’y a pas de paix sociale”

C’est faux, les immigrés italiens, portugais vivaient dans des conditions bien pires et ne posaient pas de problème de sécurité.

D’autre part leurs logements étaient très propres, et ceux ci n’ont été dégradés que lors de l’arrivée de migrants africains.

Et croyez moi, il n’y avait pas plus de mixité sociale à l’époque, et les gens étaient pour le coup réellement racistes à leur encontre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº109 - 16/10/2008 - 14:21

Numéro :

1) sur les prétendus ghetto:
A l’évidence, et si vous aviez écouté les anciens, vous sauriez que ces quartiers étaient le summum à l’époque de leur construction et qu’ils sont devenus bordéliques avec l’arrivée des extra-européens.
La mixité sociale n’aura tout simplement jamais lieu car les Français se barrent dés que possible de leur environnement infernal que créés les extra-européens.
Si les cages d’escaliers sentent la pisse, si il y a des tags, si les poubelles sont parterre, ce ne sont pas les méchants français refusant la mixité sociale qui viennent la nuit dégrader ces quartiers.
Ce sont les habitants eux-mêmes de cex quartiers qui se getthorisent et qui détruisent, en fait reproduisent, leur environnement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charmant
Commentaire Nº110 - 16/10/2008 - 14:37

3P : Ah oui je me souviens de ce brave Moreira ! Il en tient une sacrée couche lui aussi, un censeur haut de gamme mais un manipulateur de trés basse extraction, te souviens-tu de cette militante obèse et rancie qui le soutenait contre notre horde de fiers contradicteurs ? Mais que deviennent ces deux guignols ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº111 - 16/10/2008 - 14:46

Charmant : je me souviens pas de la misérable tentative de Moreira de me localiser dans le puy de dôme (huhu) et puisque tu en parles, oui, cette militante, avec son blog pourrave , me revient à l’esprit.
Un bout de gras à perdre.

Et comme toujours face à ces gens, comme numéro, on ne cherche pas à les convaincre, mais à aiguiser notre argumentaire.
Un entrainement en somme ou ces imbéciles jouent le rôle de partenaires , ou du punching-ball.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charmant
Commentaire Nº112 - 16/10/2008 - 14:58

3P : Oui ils sont nos sparring-partners en quelque sorte. Au fait je t’ai lu hier chez birenboum, t’étais chaud.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº113 - 16/10/2008 - 15:12

Oui, Birenbaum, ce type qui voit des “fachos” là ou il n’y a que des contradicteurs.
On finit pas souhaiter la déroute totale du système financier pour régler, socialement cela va sans dire, des comptes démocratiques.

[ SIGNALER ]

Gravatar
klaipeda
Commentaire Nº114 - 16/10/2008 - 15:30

Numéro 58, vous n’avez pas d’avis sur les prospectives démographiques soulevées par Sanglier?

[ SIGNALER ]

Gravatar
noé
Commentaire Nº115 - 16/10/2008 - 19:24

Moi je trouve saint michel a bordeaux est extremement crainios, j’y ai vu des choses incroyable mais il se boboïse avec sa renovation est l’augmentation des prix.
Au fait, Bordeaux n’a absolument rien à voir avec toulouse paris ou encore marseille. Il y fait relativement bon vivre pour une grande ville comme sur toute la cote ouest.

[ SIGNALER ]

Gravatar
noé
Commentaire Nº116 - 16/10/2008 - 19:25

Moi je trouve le quartier saint michel à bordeaux extremement crainios, j’y ai vu des choses incroyable mais il se boboïse avec sa renovation est l’augmentation des prix.
Au fait, Bordeaux n’a absolument rien à voir avec toulouse paris ou encore marseille. Il y fait relativement bon vivre pour une grande ville comme sur toute la cote ouest.

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº117 - 16/10/2008 - 20:00

numéro58, franchement prendre Bordeaux même comme ville “dure” et métissée pauvre c’est vraiment du foutage de gueule, c’est une ville hyper riche j’y ai vécu 7 ans sans me faire insulter une seule fois

sinon, je vous met au defi de passer une nuit dehors aux Aubiers ou ds les quartiers “défavorisés” (genicart, carbon blanc, ect…) et on en reparle

bref arretez vos conneries, la seule fois ou je me suis fait insulter c’est ds un p’tit bled de l’Orne, Flers, ayant une forte communauté turque ou me suis fait traité de sale frcs, sale blanc, sale kafir, hamdoullah pr reprendre les termes du monsieur…

étrange qd même…

[ SIGNALER ]

Gravatar
donald
Commentaire Nº118 - 16/10/2008 - 21:56

Ben voila number58 ne connait pas la vraie vie de la zone.
Donc tout va bien pour lui, et si tout va bien pour lui ben tout va bien en france. :)
Egoïste!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jobert
Commentaire Nº119 - 16/10/2008 - 22:10

Encore un guignol, qui habite une des villes les plus bourges de France et nous dissert sur l’insécurité

Mais viens vivre en grande banlieue parisienne mon coco, sans bagnole, tu saura un peu mieux ce que c’est que la vie en 2008…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jobert
Commentaire Nº120 - 16/10/2008 - 22:12

Je vois que je ne suis pas le seul pour qui ça ait tilté…

Marre des leçons venant de gens à mille lieux de la réalité !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Européen de souche
Commentaire Nº121 - 16/10/2008 - 22:29

L’article est completement incipide et vide d’interet, je pense que leurs but est de gagner quelques abonnés parmis les vilains facho que nous sommes. J’espere que personne n’est dupe et que personne ne c’est abonné..

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº122 - 16/10/2008 - 23:03

d’ailleurs les problèmes liés à la délinquance de ces adorables bambins, citoyens et tout et tout ne sont que des mensonges… les cités dites “de non-droits” n’existent pas, les écoles, les collèges et les lycées pourris par la racaille sont de pure imagination.

des immigrés venant d’Italie, du Portugal, d’ Espagne, de Pologne, sans parler des “pieds noirs” chassés d’Algérie ont habité dans ces quartiers.
Il n’y avait pas à l’époque d’aides sociales hormis les allocs.
Personne ne pissait ou chiait dans les escaliers.
Personne ne balançait les poubelles par les fenêtres ou saccageait les ascenceurs.
Personne ne cassait les boîtes aux lettres.

j’ai des amis qui ont habité il y a encore peu de temps du côté de l’avenue foch… les basanés sont un paquet, l’avenue est pas mal métissée et les quelques blancs qui y habitent encore n’ont pas de problèmes non plus…

en revanche Vrycolakas a un avis un peu differend sur Bordeaux qu’il a l’air de bien connaître.

de toute manière, il faudra qu’il lui arrive la même chose qu’aux crétins qui se sont fait bolosser et méchamment sur la place de la concorde il y a deux ou trois ans. De grands amis et frères-citoyens des pauvres discriminés de banlieue “pauvres”…

les pauvres en ont d’ailleurs profité, après quelques coup de bottes dans la tronche, de leurs faire les poches et piquer leurs portables.

là, c’est SOS connards qui était absent.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº123 - 16/10/2008 - 23:12

“Personne ne balançait les poubelles par les fenêtres ou saccageait les ascenceurs.
Personne ne cassait les boîtes aux lettres.

T’avais les blousons noirs qui terrorisaient les mémés. Des bidonvilles existaient à la périphérie des grandes villes (notamment Paris). Les grands ensembles ont été à l’origine construits pour pallier cette misère. Les soucis c’est que cela a été très mal pensé. ET puis personne n’aurait imaginé cette colonisation de masse tant d’années après.

D’autre part les italiens et les polaks (par exemple) ont très mal vécu leur intégration dans le Nord de la France et sur l’ensemble du territoire, malgré leur origine européenne. Cela n’a pas été aussi simple pour eux.
Faut dire que dés cette époque les immigrés étaient déjà utilisés comme pression afin de faire baisser les salaires des français desouche.

[ SIGNALER ]

Gravatar
JEW AVEC MOI
Commentaire Nº124 - 16/10/2008 - 23:16

Les italiens sont des chrétiens et ça suffit largement à l’intégration.

Le problème est que la France n’a pas voulu intégrer, sans quoi elle aurait interdit les prénoms arabes pour les gamins et la bouffe hallal à chaque coin de rue.

La force des racailles de banlieue, c’est avant tout la faiblesse des français.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº125 - 16/10/2008 - 23:18

“La force des racailles de banlieue, c’est avant tout la faiblesse des français. ”

oui

[ SIGNALER ]

Gravatar
peacemaker
Commentaire Nº126 - 16/10/2008 - 23:20

La faiblesse des Français c’est la république et la laïcité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº127 - 16/10/2008 - 23:23

“c’est la république et la laïcité. ”

La république peut-être, la laïcité je ne suis pas vraiment d’accord.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº128 - 16/10/2008 - 23:27

les blousons noirs n’ont jamais (ou ce sont des cas extrèmes et très peu nombreux, je n’en ai pas connu) tué personne.

Ils terrorisaient les mémés, voui d’accord, mais leurs faisaient rarement le sac à main, ne vendaient pas de drogue à la sortie des écoles et si certains s’amusaient à racketter (là encore très rare) les cognes leur tombaient dessus vite fait.

en revanche il y avait des bagarres entre bandes, autour des bidonvilles (il y en avait encore dans la banlieue est en 1970, les derniers)avec chaînes de vélo ou couteaux à cran d’arrêt, mais je ne me rappelle pas avoir entendu qu’il y ait eu des morts.

ce genre de délinquants d’ailleurs, au bout de quelques années rentraient dans le rang, prenaient un boulot et fondaient une famille.

la comparaison n’est pas, à mon avis, à faire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
JEW AVEC MOI
Commentaire Nº129 - 16/10/2008 - 23:31

La faiblesse des français c’est que bien qu’étant un vieux pays de chasseur, il n’y a pas de politique ” à la corse” menée sur le continent pour se faire respecter.

Aussi, la France me semble être un agrégat de peuples qui ne ressent pas l’unité d’une communauté.

Un gaucho nommé TODD l’a tres bien prouvé dans son livre “l’illusion économique”.

Les bretons, les mecs du sud et les alsaciens n’ont aucun rapport.

[ SIGNALER ]

Gravatar
lionel
Commentaire Nº130 - 16/10/2008 - 23:57

@ Numéro 58

“Par contre, la dernière fois que j’ai vu parler des gens de Fdesouche, qui disaient habiter la Seine St denis ou des quartiers horribles dans d’autres endroits, c’était sur le blog de Paul Moreira dans les commentaires d’un article sur Zemmour. Il a vérifié, sur une vingtaine d’internautes, strictement aucun d’entre eux n’habitait dans ces “enfers où un viol à lieu toutes les 10 minutes”.

Merci de nous faire passer pour des menteurs, mais j’aurais une question à vous poser :
Expliquez nous comment Paul Moreira a procédé pour faire son enquête. Par ailleurs, pour crédibiliser votre propos et ne pas passer pour un menteur vous-même, pourquoi ne mettez vous pas de lien qui permettrait à tout un chacun de vérifier vos dires ? Et si vous n’avez pas de lien, d’où tenez vous cette information ?

“Et si cette délinquance ne doit pas être niée, il ne faut pas non plus la sur-estimer. Et vous, vous avez tendance à la sur-estimer énormément”

Je ne veux pas vous manquer de respect, mais quand je lis ça, j’ai l’impression d’entendre François Hollande il y a 15 ans expliquant que la délinquence, c’est dans la tête des gens, que dans la réalité il n’y a rien de bien méchant. Aussi, j’aurais une explication à vous demander : comment expliquez-vous que les deux dernières élections présidentielles se soient jouées sur la délinquence : Si en 2002 Jospin fut battu, c’est dû en grande partie à son angélisme concernant ce sujet (merci la police de proximité), et en 2007, Sarkozy a gagné uniquement grâce aux mensonges et à l’image (totalement usurpée) qu’il avait créée. En tout cas, avouez que nous ne sommes pas les seuls à “sur estimer ” la délinquance !

[ SIGNALER ]

Gravatar
peacemaker
Commentaire Nº131 - 17/10/2008 - 0:05

L’Eglise était là pour faire le lien entre les régions, c’était ce qui centralisait les différentes identités régionales et enracinées. En chassant l’Eglise du pouvoir, on a rompu les amarres qui tenaient toutes ces régions ensemble. On en a fait des individus isolés, déracinés, obligés d’avoir pour seule entité nationale l’adhésion à l’utopie liberté égalité fraternité.
Avoir la foi pour motif de solidarité, c’était quand même autre chose. La spiritualité commune complétait le matérialisme nécessaire à l’héritage de l’enracinement et donnait une raison honorable de faire un tout au sein de la nation.
C’était beaucoup moins oppressant que la flicaille républicaine venant tirer les oreilles des villageois accueillant mal des étrangers ne se conformant pas à leurs us et coutumes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº132 - 17/10/2008 - 0:08

“la comparaison n’est pas, à mon avis, à faire. ”

Je tentais un peu d’humour

[ SIGNALER ]

Gravatar
Brennos
Commentaire Nº133 - 22/7/2009 - 11:26

En attendant  fdesouche est toujours là et arrêt sur image a disparu.
 
Dans ton cul schneiderman!

[ SIGNALER ]

Gravatar
dédé
Commentaire Nº134 - 22/7/2009 - 11:34

Que devient il Schneidermann?
son émission ASI était super….au début…mais devenue un incroyable masturbage intellectuel quasi abject un certain jour où la belle (j’ai oublié son nom) s’est sentie des ailes poussées à ironiser sur le terme “racaille = raclure”….une super bobo docteur en bien pensance dont le discours fut tout de même hallucinant sur ce thème là…
Sarkozy fut élu
l’émission diparut
Son pote David Abiker fut promu
tournicoti chapeau pointu…il l’a eu
en effet dans l’c..

[ SIGNALER ]

Gravatar
marc
Commentaire Nº135 - 25/7/2009 - 9:23

Il y a des “trésors” en banlieue difficile… on aura décidément tout entendu !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colère
Commentaire Nº136 - 28/7/2009 - 19:31

J’aime bien le dernier paragraphe, assez fin.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Muzzicien
Commentaire Nº137 - 15/10/2009 - 15:59

Ce Travolta est oune rouassiste!

[ SIGNALER ]

Gravatar
rônin
Commentaire Nº138 - 1/11/2009 - 1:18

Travolta possède un brevet professionnel de pilote et se rend chaque année au Salon de l’Aéronautique du Bourget. Pour lui, ça doit être plus intéressant que de venir à Montfermeil.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zalmox
Commentaire Nº139 - 1/11/2009 - 1:34

rônin
Le Salon du Bourget a lieu tous les DEUX ans.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colère
Commentaire Nº140 - 15/1/2010 - 22:13

Hé hé hé, well done !

[ SIGNALER ]

Page 3 sur 3«123

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Je ne revendique pas le statut d’eurasien parce que, chaque fois que je peux, je dis que le métissage c’est une connerie si c’est un programme politique. — Taï Luc, chanteur de La Souris Déglinguée, 2 mars 2008

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages