“Les Français aiment les Etats-Unis”

23 juillet 2009, 21:03  |  Auteur : Robin  | | Bookmark and Share |

L’image des Etats-Unis dans le monde s’est nettement améliorée depuis l’élection du président Barack Obama, particulièrement en France.

Menée dans 25 pays par l’institut de sondages américain Pew Research Center, une étude révèle que la perception des Etats-Unis dans le monde est désormais aussi “positive” qu’au début des années 2000, c’est-à-dire avant le mandat de George W. Bush.

Cette tendance, portée par la popularité d’Obama, est particulièrement prononcée dans les pays européens où l’étude a été réalisée (Grande-Bretagne, France, Allemagne et Espagne). L’opinion française est celle qui perçoit le plus positivement les Etats-Unis, avec 75% d’opinions favorables en 2009. L’Allemagne est le pays européen qui a le plus changé son regard sur les Etats-Unis, de 31% d’opinions favorables en 2008 à 64% aujourd’hui. (…)

Source : AFP / Le Figaro

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Sondage |

Voir également :

100 Commentaires

Page 2 sur 2«12
Gravatar
Durandal
Commentaire Nº51 - 23/7/2009 - 23:14

floco
Commentaire Nº32 – 23/7/2009 – 22:18

« En tout cas ,  l’américain moyen n’aime pas les français. »

Stéréotype en vogue oblige.

Cet ‘Américain moyen’ pense que le ‘Français moyen’ est un communiste capitulard anti-US, comme le ‘Français moyen’ pense que les ‘Américains moyens’ sont des capitalistes sauvages anti-France.

N’ayez crainte, les Français n’aiment pas les États-Unis. Si le kool-aid d’Obama a aténué l’antagonisme à la mode, la prochaine nouvelle qu’Obama est un agent secret du Mossad (ou quelque chose du genre) devrait remettre les choses en ordre. Il ne faut pas aimer les États-Unis. C’est juste des modits Cow-Boys.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Godefroi de Bouillon
Commentaire Nº52 - 23/7/2009 - 23:22

@bardamu16

“Godefroi, oui mais on est dedans là !!!”

t’inquiet, ce sera un évènement provisoire en ce qui nous concerne

[ SIGNALER ]

Gravatar
ArZent
Commentaire Nº53 - 23/7/2009 - 23:23

@ S: m’avait valu une critique acerbe sur ma qualité de breton (les bretons ayant élu le premier maire noir et vivant dans le pays le plus hyppisé de france, j’avais été jugé coupable).
Ah bon, les lecteurs sur ce site n’aiment pas les bretons?? Pourtant on est plusieurs, et jamais aucun soucis.
J’ai d’ailleurs bien aimé les vidéos sur les “punks à chien”, mais il est vrai que part chez nous, la majorité revient à l’UMPS.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Français et corse
Commentaire Nº54 - 23/7/2009 - 23:25

“L’image des Etats-Unis dans le monde s’est nettement améliorée depuis l’élection du président Barack Obama, particulièrement en France.”
Marrant, parce que l’image d’hussein obama s’est nettement dégradée depuis son élection, particulièrement aux Etats Unis
Il est désormais plus impopulaire que ne l’était GW Bush à la même période de son mandat.
Mais le bobo français n’en a pas encore été informé. Peut être même ne le sera-t-il jamais, tant il ne faut pas écorner l’image du messie de la diversitude.


[ SIGNALER ]

Gravatar
alex2009
Commentaire Nº55 - 23/7/2009 - 23:28
Gravatar
s
Commentaire Nº56 - 23/7/2009 - 23:31

j’ai vu qu’il y avait un “S” mais il ne s’agit pas de moi. Je suis “s” et effectivement les “punks à chiens” venaient de moi.  Je suis de la bretagne ou on est plus rouge que blanc dans la mesure ou les frigos et le climat travaillent la peau…. J’avais été insulté dès lors que j’avais dit que ce site se trompait de cible. On m’avait fait remarquer que la conne royale était en tête des éléctions présidentielle dans ma région et on m’avait même suggéré qu’il ne s’agissait aucunement d’un terroir…….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Godefroi de Bouillon
Commentaire Nº57 - 23/7/2009 - 23:36

“s”

Quel est ton projet ? peux-tu développer ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
s
Commentaire Nº58 - 23/7/2009 - 23:42

mourir jeune (ça c’est mal barré), mal-aimé (là on est en bonne voie), et dans d’atroces souffrances (tout dépend de vous). Que veux tu que je te réponde? Que l’on s’aime et que l’on vive en toute fraternité? Je ne m’exposerai pas si facilement à la fronde de tes accolytes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Brendan
Commentaire Nº59 - 23/7/2009 - 23:45

Il ne faut pas se tromper d’ennemi: les US ont de mauvais côtés, mais quels pays n’en a pas? Quand vous voyez l’état de la France, vous croyez franchement qu’on a des leçons à leur donner? Si nos délinquants faisaient un dixième là-bas de ce qu’ils font ici, je peux vous assurer qu’ils n’auraient pas l’envie voire la possibilité de jamais recommencer. Si trois merdeux rentrent chez toi sans être invité, tant pis pour eux, et tout le monde trouve cela normal. Il n’y a pas un pays qui leur chie dans les bottes comme les pays du Maghreb le font avec nous, la bas, il n’y a pas de CMU, droit au logement, parainnage de clandos et autres. Là-bas, vous pouvez dire ce que voulez sans vous retrouver au tribunal parce qu’un association à la con à envie de se faire de la pub. là-bas, les mecs qui sifflent le drapeau ou l’hymne, ils prennent sur la gueule. Et puis, on peut ne pas aimer leur modèle économique, mais ca bosse, ca entreprend, ca fait des choses. ëtre fonctionnaire, c’est pas une rente à vie. On peut critiquer, mais faut quand même y regarder à deux fois: nous les trouvons impérialistes? Mais, c’est parce qu’ils sont forts et que nous sommes faibles…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Godefroi de Bouillon
Commentaire Nº60 - 23/7/2009 - 23:46

“Les Français aiment les Etats-Unis”

Il sont venus nous libérer (?? à bon ! je croyais que c’était les allemands ?). oups !

Ils nous ont vendu le Coca , le Cinéma, le Pepsi-Cola , le McDo , l’OBAMA, le Massey Ferguson et la mort de Michael Jackson …

Comment voulez-vous résister à ce rouleau compresseur américain UN ? COMMENT ? :(

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bobophobe
Commentaire Nº61 - 23/7/2009 - 23:49

« Les Français aiment les Etats-Unis »

Arf, ce serait plus juste de dire que les français se reconnaissent davantage dans le programme socialiste d’obama, et ça traduit sans doute aussi le succés du métissôlatrisme sur leurs esprits mous.
Tout porte à croire qu’on l’a vraiment profond avec cette majorité d’empaffés, fds ou pas.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zarmagh
Commentaire Nº63 - 24/7/2009 - 0:13

À l’ère du n’importe quoi, alors que l’Occident prend l’eau de toutes parts, l’Amérique a placé à la tête du monde libre un jeune homme ayant accompli 270 jours comme sénateur des États-Unis. Pas de service militaire. Aucune activité d’entreprise. Aucune gestion de conseil d’administration. Bref, le peuple américain a placé à la tête de l’exécutif d’une nation de 300 millions d’âmes un homme qui ne sait pas ce qu’est un exécutif. C’est l’homme « post-racial » mais sa race, paradoxalement, fait de ce jour un évènement historique. C’est un « rassembleur » que la moitié conservatrice du pays n’accepte pas et n’acceptera jamais. C’est un « visionnaire » qui n’a jamais eu de vision ni de travail reconnu. Mais dans nos nations en plein naufrage, peu importe ce que vous dites, pourvu que marche le moulin à vent.
(Blog drzz)

 

[ SIGNALER ]

Gravatar
greg le missionnaire
Commentaire Nº64 - 24/7/2009 - 0:17

Les français oui, mais lesquels??

[ SIGNALER ]

Gravatar
EulNormand
Commentaire Nº65 - 24/7/2009 - 0:21

Brendan
Commentaire Nº63 – 23/7/2009 – 23:45
Il ne faut pas se tromper d’ennemi: les US ont de mauvais côtés, mais quels pays n’en a pas? Quand vous voyez l’état de la France, vous croyez franchement qu’on a des leçons à leur donner? Si nos délinquants faisaient un dixième là-bas de ce qu’ils font ici, je peux vous assurer qu’ils n’auraient pas l’envie voire la possibilité de jamais recommencer. Si trois merdeux rentrent chez toi sans être invité, tant pis pour eux, et tout le monde trouve cela normal. Il n’y a pas un pays qui leur chie dans les bottes comme les pays du Maghreb le font avec nous, la bas, il n’y a pas de CMU, droit au logement, parainnage de clandos et autres. Là-bas, vous pouvez dire ce que voulez sans vous retrouver au tribunal parce qu’un association à la con à envie de se faire de la pub. là-bas, les mecs qui sifflent le drapeau ou l’hymne, ils prennent sur la gueule. Et puis, on peut ne pas aimer leur modèle économique, mais ca bosse, ca entreprend, ca fait des choses. ëtre fonctionnaire, c’est pas une rente à vie. On peut critiquer, mais faut quand même y regarder à deux fois: nous les trouvons impérialistes? Mais, c’est parce qu’ils sont forts et que nous sommes faibles…
^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Si les USA était une nation blanche et fière, faisant la promotion de la fierté blanche et soutenant les nations blanches à travers le monde, il n’y aurait pas ”tant” de problèmes au fait que cette nation soit impérialiste. Le problème étant qu’ils répandent un modèle de société parfaitement dégeulasse.

Le grand ”melting-pot” libéralo-protestant, non merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zefi
Commentaire Nº66 - 24/7/2009 - 0:29

« Les Français aiment les Etats-Unis »

..et maintenant, surtout la Californie..ha ha !

Nb : les français à l’instar des sabins aimaient bien les romains aussi, enfin, le pinard romain..In vino véritas, Ave !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº67 - 24/7/2009 - 0:47

Et puis, on peut ne pas aimer leur modèle économique, mais ca bosse, ca entreprend

Les USA sont un pays artificiel qui ne repose sur rien du tout.
Ils ont vécu à crédit sur le dos des autres en les prenant en otage et en imposant leur monnaie comme référence mais ils sont en ce moment en train de le payer très cher avec cette crise. Et ce n’est pas de la jalousie de dire ça c’est la vérité tout simplement c’est d’ailleurs très bien expliqué sur les sites et blogs d’économie comme boursorama, tropicalbear etc.
Si tu veux voir des gens qui bossent vraiment va au Japon ou en Chine eux ils bossent et ne vivent pas sur le dos des autres et mériteront amplement leur première place d’ailleurs c’est grace à la Chine que l’économie US arrive encore à tenir.

[ SIGNALER ]

Gravatar
cesar
Commentaire Nº68 - 24/7/2009 - 0:51

zarmagh
obama est un pantin qui ne le sait pas,il va etre la tete de turc de tout les malheurs d ici peu de temps, et il continue de croire en ce qu il dit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
tomichi
Commentaire Nº69 - 24/7/2009 - 0:57

Moi je préférais 100 fois plus l’Amérique de Bush. Enfin chacun ses goûts. J’adore les USA mais plus le côté >Texas Rodéo que le côté intello de la côte est ^^

[ SIGNALER ]

Gravatar
Neige
Commentaire Nº70 - 24/7/2009 - 0:57

Les USA sont une grande démocratie, et la liberté d’expression n’est pas qu’une expression justement, comme on la pratique sur l’internet US, elle donne sûrement des sueurs froides à nos pucelles de gouvernants. Je n’ai pas toujours été un supporter du port d’armes (en temps de paix, plus d’accidents domestiques et plus d’armes dans les mauvaises mains), mais dans le cas d’un Etat qui est sur la pente de l’oppression, c’est une bonne garantie pour le peuple.

[ SIGNALER ]

Gravatar
EulNormand
Commentaire Nº71 - 24/7/2009 - 0:59

Qui parle de vivre aux USA? Je di que tant qua subir de l’impérialisme,je préfère encore que ce soit par une nation blanche et fière, et non un espèce de machin libéralo-cosmopolite, c’est tout.

Les WASP ont ma sympathie, et pas mal d’américains rentrent dans la catégorie ”descendants de gaulois”. Ce n’est pas pour autant que j’apprécie le gouvernement US.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº72 - 24/7/2009 - 1:00

Ouais bof, la Russie est une nation blanche et fière, et pourtant j’irai pas vivre là bas…
 

A ce propos je viens de lire ça donc la Russie pas si libre que ça…
http://fr.news.yahoo.com/77/20090723/tfr-un-tudiant-russe-condamn-pour-racism-37c756d.html
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le HURON
Commentaire Nº73 - 24/7/2009 - 1:05

L’effet Obama, l’effet Sarkozy, l’effet Star act, l’effet de serre (aryen) je pense comme Raspail, c’est cuit…. Comme à la fin de “A L’AUBE DE L’AN 2000″ d’In Memoriam, ” … il est déjà trop tard !”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Brendan
Commentaire Nº74 - 24/7/2009 - 1:07

@tex

je ne dis pas que tout est rose, mais prendre la chine comme exemple, ou c’est pratiquement de l’esclavage… Par contre, le Japon j’admire en effet. Que je sache, microsoft, intel, google, yahoo, c’est pas à Paris. Je ne parle pas juste de bosser, je parle aussi de créer et d’imaginer. Et ces entreprises, c’est pas les trusts d’état franchouillards dirigés par le pote de machin et le copain de promo de bidulle, qui ponctionnent le contribuable pour racheter des sociétés qui ne valent rien à l’étranger…

@eulnormand
pour moi, la suprématie blanche ca ne veut rien dire. j’aime ma culture, je veux la garder et la cultiver. Quant aux autres, je ne sais pas si je suis supérieur ou inférieur, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, je m’en fout, du moment qu’ils le font chez eux… Par contre, s’ils viennent faire leurs trucs et foutre la merde chez moi, arabes ou américains, ca ne me va plus.

[ SIGNALER ]

Gravatar
EulNormand
Commentaire Nº75 - 24/7/2009 - 1:10

Je ne pense pas avoir évoqué une seule fois la suprématie blanche. Vous me faites un procès d’intention,là. Sur le fond, je suis d’accord avec vous, à pe ude choses près.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Brendan
Commentaire Nº76 - 24/7/2009 - 1:15

@eulnormand

Effectivement, désolé, vous avez écrit fierté blanche, avec quoi je suis d’accord, et j’ai lu suprématie blanche, ce qui est totalement différent.

Mes excuses!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Nico
Commentaire Nº77 - 24/7/2009 - 1:15

Je prefere a 100 % la droite, le capitalisme, l’Amerique, les “juifs”, etc…Que les arabes et la gauche, et le communisme.

Je ne dit pas que les POLITICIENS americains ont un BON fond. Je dis juste qu’au moins dans le capitalisme ON A LE CHOIX.
Si le pays va a sa perte LES CITOYENS sont responsable.

Communisme / gauche, on a pas le choix. L’etat choisi pour toi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº78 - 24/7/2009 - 1:19

@Lepenvisionnaire
Sais-tu que au moins Le Pen est farouchement opposé aux USA ?
Je te conseillerais de mieux te renseigner sur la question.
Je le redis mais les USA sont un pays artificiel qui ne repose sur absolument rien. Si la Chine et le Japon n’achetaient pas leurs T bonds et bien les américains n’achèteraient pas leur camelote car ils n’auraient tout simplement plus d’argent. La Chine maintienne sous perfusion l’économie US car ils en ont encore besoin mais tout ceci ne durera pas un jour ils les lâcheront le moment venu.
Regarde donc tout le matériel que tu as chez toi quasiment tout vient de Chine, rien ne vient des USA…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Brendan
Commentaire Nº79 - 24/7/2009 - 1:23

tex

attention, le matos vient de chine, mais les cerveaux sont aux US… ton ipod/iphone est fait par des quasi esclaves en chine (je me demande d’ailleurs combien de temps cela va pouvoir durer…), mais les gens qui inventent sont ailleurs. En revanche, les meilleures copies viennent bien de chine :-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
EulNormand
Commentaire Nº80 - 24/7/2009 - 1:25

Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec Tex. Les USA sont vraiment un pays artificiel. Autant de cultures et de races ne peuvent pas former une nation viable. Si ça a tenu jusqua présent, c’est parce que les USA sont grands comme un continent.

Mais je pense qu’il serait bon pour tout le monde, sur le long terme, que les USA se séparent en plusieurs entités souverainnes. Pour eux,nous, et le reste du monde.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº81 - 24/7/2009 - 1:39

attention, le matos vient de chine, mais les cerveaux sont aux US… ton ipod/iphone est fait par des quasi esclaves en chine (je me demande d’ailleurs combien de temps cela va pouvoir durer…), mais les gens qui inventent sont ailleurs. En revanche, les meilleures copies viennent bien de chine

Bien sûr mais toujours est-il que l’économie US tire plus sa richesse de la consommation (Walmart, Mc Do etc.) que de la réelle production de biens manufacturés et c’est biens pour ça qu’ils ont besoin qu’on leur achète leurs TBonds. Et tout ceci ne pourra plus durer éternellement.

Ils me font un peu penser aux DOM/TOM à une plus grande échelle ou la croissance n’existe qu’avec la consommation. Mais bon la France ça doit pas être mieux non plus à ce niveau là…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Brendan
Commentaire Nº82 - 24/7/2009 - 1:45

tex

je suis d’accord, l’economie US n’est pas saine, mais elle a encore des forces, et surtout l’énergie nécessaire pour rebondir.

un exemple qui résume à la fois leurs capacités et leurs cynisme: après les subprimes sur l’immobilier, les banques US sont en train de remettre le couvert non plus sur l’immobilier, mais sur l’environnement (ils ont du nez pour ces trucs), plus précisemment sur les permis de polluer qu’ils vont titriser. moi, une telle capacité de rebond et d’oubli, ca m’a toujours étonné et un peu effrayé…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Brendan
Commentaire Nº83 - 24/7/2009 - 1:56

surtout que les bons que détiennent les chinois sont en dollars: si les US se cassent la gueule, les réserves chinoises, et bien elles ne valent plus un clou

[ SIGNALER ]

Gravatar
marsouin
Commentaire Nº84 - 24/7/2009 - 2:33

Milliere Guy – mercredi 01 juillet 2009
obama
Moins de six mois se sont écoulés depuis l’arrivée au pouvoir de Barack Hussein Obama et sa politique étrangère a montré ses limites, et sa dimension médiocre, voire, parfois, très proche du nauséabond.

Le nouveau pensionnaire de la Maison Blanche parlait d’« espoir » et de « changement ». Il a surtout montré qu’il savait trahir les espoirs de changement démocratique dans les régions du monde où règnent dictature et tyrannie et qu’il réservait l’espoir aux dictateurs et aux tyrans. Les États-Unis ont changé, effectivement, et un Président américain est là qui ne parle plus de liberté et de dignité de l’être humain, mais de stabilité et d’équilibre, quitte à ce que stabilité et équilibre impliquent de passer les droits de l’homme à la trappe.

Il ne s’agit pas d’un retour au réalisme, comme certains le disent : les pires adeptes du réalisme gardaient un minimum de principes, ce qui n’est pas le cas d’Obama.
Il ne s’agit même pas de relativisme : un relativiste place tous les régimes sur un pied d’égalité. Obama, lui, a ses préférences. Et ces préférences le tournent vers les régimes hostiles aux valeurs fondamentales des États-Unis.
http://www.les4verites.com/Le-premier-president-antiamericain-des-USA-2387.html
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº85 - 24/7/2009 - 2:39

@Lepenvisionnaire
L’Amérique n’a quasiment pas de systeme social, de systeme de retraite, de systeme santé et d’eduction, explique moi alors d’où vient cette dette ???

Je l’ai déjà dit leur dette vient du fait que c’est un pays qui ne fait que consommer et produit très peu et pour cela ils ont toujours besoin d’emprunter pour maintenir leur niveau de vie. Ils ne font que vivre sur le dos des autres, ce pays est totalement artificiel et s’écroulera tôt ou tard.
 

Les États-Unis sont actuellement le pays le plus endetté du monde. En fait, les Américains consomment davantage qu’ils ne produisent. De ce fait, ils importent beaucoup plus qu’ils exportent. Pour réussir à maintenir ce rythme, ils continuent donc d’emprunter à différents pays, particulièrement la Chine, et la dette ne fait qu’augmenter. Le statut important des États-Unis sur la scène internationale leur a permis de continuer d’emprunter et de toujours maintenir la confiance des prêteurs. Cependant, plus le déficit du pays augmente, plus ils empruntent et la dette s’accroît. En conséquence, le dollar américain perd de plus en plus de valeur.
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse?codeAnalyse=666

[ SIGNALER ]

Gravatar
Durandal
Commentaire Nº86 - 24/7/2009 - 2:49

J’ai été au Mississippi en mars 2008, principalement à la campagne. Sur presque chaque maison il y avait un drapeau américain et/ou un drapeau confédéré.

À mon avis c’est un très bon indicateur du niveau de patriotisme de la population. Au Québec, pendant la période de la St-Jean et du Canada Day, il y a maximun un drapeau du Québec et/ou du Canada sur une maison sur dix.

Je doute qu’il y ai un pays occidental où le patriotisme est aussi enraciné.

Et comme l’a dit Nico, avec le capitalisme, ON A LE CHOIX, tandis qu’avec le marxisme, ON A PAS LE CHOIX.

On est pas OBLIGÉ de manger au McDo et de magasiner au Wal-Mart, par contre on EST obligé de payer des taxes énormes pour les fantasmes des légions de fonctionnaires de l’État socialiste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
FreeFrance
Commentaire Nº87 - 24/7/2009 - 3:01

Oui, le Français ahuri et gavé de culture américaine aime le nouvel ordre mondial, les banksters et spéculateurs de Wall Street, le néolibéralisme, le melting pot et ce grand métissage et brassage des populations, les McDonald’s et KFC, les Levi’s, Monsanto et ses OGM, l’agression de l’Irak et de l’Afghanistan (sans compter tous les autres conflits où les USA sont plus ou moins mêlés), l’éducation à 2 vitesses (selon que vous soyez riche et puissant ou misérable), un système de santé zéro, le m’as-tu vu, la chirurgie esthétique, la malbouffe, Disney Land, le spring break, la vraie information genre CNN et Wall Street Journal, le RAP etc etc etc N’oublions pas toutes les institutions prémices du NWO qui sont basées aux USA genre FMI, OMC, OMS, ONU, Banque Mondiale (c’est super de savoir que l’avenir de l’Europe se joue aux USA, non ??)etc etc etc il y aurait tellement à dire…

Autant ce pays regorge de paysages sublimes, de personnages from the deep America qui peuvent être très attachant et sympathique mais face à tous ses défauts, tout cela ne pèse pas lourd… Et dire que ce pays est le modèle de toutes les nations, ça fait assez peur…
On brade notre patrimoine, notre histoire pour ressembler à CA, cet immondice de superficialité…

Sans parler “of course” de leur côté cop of the world et de leur ingérence perpétuelle dans les affaires internes des autres pays… No comment !!!

Vive la France et l’Europe, on est si bien dans notre pays, qui pourtant ne se porte pas au meilleur de sa forme, il n’y a pas photo !!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº88 - 24/7/2009 - 3:05

surtout que les bons que détiennent les chinois sont en dollars: si les US se cassent la gueule, les réserves chinoises, et bien elles ne valent plus un clou

Pour l’instant… les Chinois sont bien conscients de ça et lâcheront les USA quand le moment sera venu, c’est une affaire de quelques mois ou années et là la cigale américaine va se trouver fort dépourvue le moment venu…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Para bellum
Commentaire Nº89 - 24/7/2009 - 3:41

l’affaire du petit noir dans la piscine prouve que la mayonnaise ne prend pas,méme en mettant un pseudo president noir au pouvoir.Vous pouvez toujours repeindre un tableau ,la trame reste la méme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Durandal
Commentaire Nº90 - 24/7/2009 - 6:47

Lepenvisionnaire
Commentaire Nº100 – 24/7/2009 – 3:20

«  les AMERICAINS PAYENT TRES PEU D’IMPOTS, C’EST POUR CA QU’ILS SONT ENDETTES … »

Non, leur gouvernement dépense trop, point. Même les dernières présidences républicaines ont beaucoup trop dépensés. D’où les “Tea Parties” du printemps derniers pour réclamer un retour au conservatisme fiscal et au respect des libertés fondamentales garanties par leur Constitution. Les fonctionnaires du gouvernement ne doivent pas avoir trop d’argent à leur disposition, sinon ils font des conneries.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Durandal
Commentaire Nº91 - 24/7/2009 - 7:31

@ FreeFrance :

À te lire, je suis bouche bé. On croirait presque que sans les USA, la restauration rapide n’existerai pas, le métissage n’existerai pas, le gangsterisme n’existerai pas, le snobisme n’existerai pas, le matérialisme n’existerai pas, la musique moderne de mauvais goût n’existerai pas, le capitalisme n’existerai pas, le mondialisme n’existerai pas (petite parenthèse : si seulement tu savais à quel point les conservateurs américains détestent l’ONU).

Bref, les USA, source de tous les maux de monde, hein ? Putain qu’il faut être formaté pour en arriver à tes conclusions. Tu méconnais totalement ce pays.

D’autre trucs à dire :

1) Les médias : CNN, c’est moyen puisque c’est au centre. Fox News c’est bien puisque c’est à droite. Tout le reste (ABC, MSNBC, PBS, etc.) c’est merdique puisque c’est à gauche. Donc à ce niveau là, les USA sont bien mieux que l’Europe de l’Ouest où je ne connais pas d’équivalent à Fox News. Et je dis ça humblement, car au Québec aussi on est mal foutu côté médias.

2) L’éducation à deux vitesses ? C’est plus une question de valeurs que d’argent. Il y a “deux systèmes” parce que les gauchistes ont grosso modo pris le contrôle du système public, alors les chrétiens s’organisent en parallèle dans le privé pour ne pas se faire polluer par le progressisme des écoles gouvernementales.

3) La santé. L’État-nounou, je sais c’est quoi, je vis sous le gouvernement le plus socialiste d’Amérique du Nord. Et la santé, icitte, c’est d’la marde. Bureaucratie. Incompétence du gouvernemaman. Motadite marde. Le privé, faites-y-en d’l'a place. La santé, aux États-Unis, c’est franchement moins pire que ce qu’on colporte :

http://www.antagoniste.net/index.php?s=medecine+socialiste

L’idéal serait un système mixte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Durandal
Commentaire Nº92 - 24/7/2009 - 7:38

Ah, aussi, les USA qui se mêlent constamment des affaires des autres pays, c’est pas tellement différent que la Russie qui cherche à ramener l’Europe de l’Est dans son giron pour en faire ses sattelites.

[ SIGNALER ]

Gravatar
M
Commentaire Nº93 - 24/7/2009 - 9:09

Tu dis des choses juste Durandal. Mais parler de Fox News comme d’une chaine d’info respectable, je rigole. C’est purement et simplement de la propagande.
Et pour ce qui est des “chrétiens” et du système éducatif, si tu parles des abrutis qui veulent imposer le créationisme dans les écoles de certains états du sud à côté de la théorie de l’évolution…Ils ont été à chaque fois remis à leur place par tribunaux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº94 - 24/7/2009 - 12:58

@Lepenvisionnaire
Les impôts ont leur limite, la dette privée existe et ils sont au bout de leur endettement, ajouter des impôts supplémentaires seraient les faire sombrer encore plus rapidement.
Nous sommes dans un monde multipolaire leur domination touche à leur fin c’est désormais fini l’American dream et de vivre à crédit sur le dois des autres peuples.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº95 - 24/7/2009 - 13:14

Durandal
L’éducation à deux vitesses ? C’est plus une question de valeurs que d’argent. Il y a « deux systèmes » parce que les gauchistes ont grosso modo pris le contrôle du système public, alors les chrétiens s’organisent en parallèle dans le privé pour ne pas se faire polluer par le progressisme des écoles gouvernementales.

En parlant d’éducation il y a un article dans le figaro sur le système éducatif américain

En clair ca dit que dans le système éducatif américain on apprend à vivre en société, à parler en public et à fermer sa gueule et qu’au final ça fait des gens plutôt sûr d’eux même et qui savent bien s’exprimer en public mais qui sont en fait complément incultes et menteurs.

Leur système éducatif est tellement performant que les sociétés comme Google, Microsft etc. sont obligés d’aller chercher leur ingénieurs en France, Inde ou en Chine etc. c’est dire…

Alors une telle société du paraître et qui au final sur le fond vaut zéro je crois qu’on peut largement se passer de prendre exemple sur eux.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2009/07/22/03007-20090722ARTFIG00457-aux-etat-unis-la-revolution-educative-des-charter-schools-.php

[ SIGNALER ]

Gravatar
S de F
Commentaire Nº96 - 26/7/2009 - 1:51

On remercie les Yankees pour internet et le” freedom of speech”.
Sinon, un Français ne doit jamais oublier son histoire:
http://www.youtube.com/watch?v=lGYIpNSwPL8&feature=channel_page
Les bombardements anglo-américains ont tué 60000 Français (des civils) pendant la deuxième guerre mondiale.  Combien parmi les “amis” de l’Amérique le savent-ils?
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
sammy z
Commentaire Nº97 - 26/7/2009 - 2:44

“Les bombardements anglo-américains ont tué 60000 Français (des civils) pendant la deuxième guerre mondiale.  Combien parmi les « amis » de l’Amérique le savent-ils?”
on fait pas d’ommelettes sans casser les oeufs! grace au débarquement on parle pas allemand! c’est quoi ce discourt de collabos?

[ SIGNALER ]

Gravatar
S de F
Commentaire Nº98 - 26/7/2009 - 7:38

60000 civils, 60000 de mes compatriotes, furent tués par les bombes anglo-américaines.  C’est un fait historique.  Pour Sammy Z (Juif ou écossais?) il s’agit de “casser des œufs pour faire une omelette.”  Ben voyons…  Aucun respect pour le peuple de France, comme d’habitude…
 
http://www.youtube.com/watch?v=lGYIpNSwPL8&feature=channel_page
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pour une Guerre sans merci en arabland
Commentaire Nº99 - 19/10/2009 - 23:22

Perso, je deteste Obama. Barack = vient du mot arabe baraka, chance.
Hussein etait l’un des enfants d’un prophete musulman.
Je n’ai aucune sympathie pour les Noirs de plus.
Et il defend le port du voile en France. Grand allié des arabes.

J aimais profondement Bush. D une part pour la guerre. Deuxiemement car je le trouvais sympa.

Enfin je suis pour tous les gens qui sont contre le cancer arabe.

Ce monde est devenu dégénéré et j’en veux énormément aux americains d ‘avoir ete aussi cons de choisir un blackos.

Enfin, ma tante qui vit aux usa … a betement voté obama.

C’est pour dire à quel point les cerveaux sont remplis de débilisme le plus complet.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Joe Noory
Commentaire Nº100 - 21/10/2009 - 0:02

Good grief. Our image has been reduced to a canned beverage, and a underperforming idiot of a President. How mush of this is the usual degradation?

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 2«12

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Les immigrés sont en train de changer la France et les Français deviennent différents — Daniel Cohn-Bendit, France 3, 28 janvier 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages